Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer les mécréants
L
21 avril 2014 11:54
Salam aleykoum
Pourquoi dans le Coran , Allah nous dit de tuer les mécréants , mais si nous le faisons , nous irons en Prison? donc alors , pourquoi tout les musulmans ne sont pas en Prison? (pour les pratiquants )
Dieu dit plusieurs fois dans le Coran de tuer les mécréants
et Dieu dit aussi qu'il faut pas chercher de contexte , qu'il faut appliquer les versets comme ils sont !
:7- "C’est Lui qui a révélé sur toi le Livre : il s’y trouve des versets dont la signification est fermement établie, qui sont la base du livre et d’autres versets ambigus qui peuvent prêter à diverses interprétations. Quand à ceux dont les cœurs ont une inclinaison (vers l’égarement), ils suivent ce qui est équivoque, cherchant la dissension et en quête d’interprétation. Alors que nul n'en connaît l’interprétation à part Dieu. Et ceux qui sont enracinés dans la science disent : " Nous y apportons foi ! Tous (les versets) émanent de notre Seigneur. " Et seul les doués d’intelligence se rappellent (c'est à dire réfléchissent )."


...
Alors pourquoi ne prenez vous pas les armes et exploser le Monde non musulman?
N
21 avril 2014 14:23
Salam aleykoum,

Ce n'est pas du tout ce dont parle Allah dans ce verset il faut lire le Tafsir des savants pour savoir exactement ce que veut dire Allah dans ce passage là.

Sourate An-Nahl Verset 43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Ce n'est pas à toi d’interpréter comme tu veux les versets mais il faut aller vers les gens de science qui connaissent le contexte du verset et surtout si il faut l'appliquer de nos jours ou pas et comment.
F
21 avril 2014 15:57
Salam aleikoum.
D'abord ses versets ont été révélés alors que les musulmans étaient en guerre avec les Quraich, et d'autres tribus arabes et juives.
Allah nous demande d'être juste et de respecter les pactes.
Les pays musulmans et les pays non musulmans signent des traités de paix entre eux qu'Allah ordonne de respecter.
J'avais lu une fatwa où le sheikh (sheikh al uthaimin rahima Allah) comparait le visa délivré au musulman étranger par un pays non musulman à un pacte.
Les musulmans ne peuvent tuer des mécréants que lors du jihad, et le jihad a des règles bien précises.
Par exemple en temps de guerre tu ne peux pas aller chez ton voisin non musulman pour le tuer, ça c'est un meurtre puni par Allah. Le jihad se fait sur le champ de bataille, les civils ne doivent pas êtres touchés. Il est interdit de s'attaquer aux femmes, aux enfants et aux personnes agées ou handicapées. Il est même interdit d'abattre les arbres !

Pour finir, Allah nous a ordonné la bienfaisance, notamment avec les non musulmans, à la condition qu'ils ne combattent pas l'Islam et les musulmans.

Voilà quelques dourous qui pouraient t'intéresser : [dourous.net]
Ecoute "le bon comportement avec les non musulman" en 3 parties.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:19 par Clothilde33.
U
21 avril 2014 16:04
Message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:09 par Un-frère.
f
21 avril 2014 16:05
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi dans le Coran , Allah nous dit de tuer les mécréants , mais si nous le faisons , nous irons en Prison? donc alors , pourquoi tout les musulmans ne sont pas en Prison? (pour les pratiquants )
Dieu dit plusieurs fois dans le Coran de tuer les mécréants
et Dieu dit aussi qu'il faut pas chercher de contexte , qu'il faut appliquer les versets comme ils sont !
:7- "C’est Lui qui a révélé sur toi le Livre : il s’y trouve des versets dont la signification est fermement établie, qui sont la base du livre et d’autres versets ambigus qui peuvent prêter à diverses interprétations. Quand à ceux dont les cœurs ont une inclinaison (vers l’égarement), ils suivent ce qui est équivoque, cherchant la dissension et en quête d’interprétation. Alors que nul n'en connaît l’interprétation à part Dieu. Et ceux qui sont enracinés dans la science disent : " Nous y apportons foi ! Tous (les versets) émanent de notre Seigneur. " Et seul les doués d’intelligence se rappellent (c'est à dire réfléchissent )."


...
Alors pourquoi ne prenez vous pas les armes et exploser le Monde non musulman?


Assalam alaikoum

Donc selon toi, la solution serait de tuer tous les non musulmans et d'exploser le "monde non musulman"! Peut-être qu'ainsi toi-même tu ne serais pas là et tu n'aurais pas l'occasion de retrouver l'islam, et de porter ce nom Lucas-converti.
U
21 avril 2014 16:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum.
D'abord ses versets ont été révélés alors que les musulmans étaient en guerre avec les Quraich, et d'autres tribus arabes et juives.
Allah nous demande d'être juste et de respecter les pactes.
Les pays musulmans et les pays non musulmans signent des traités de paix entre eux qu'Allah ordonne de respecter.
J'avais lu une fatwa où le sheikh (sheikh al uthaimin rahima Allah) comparait le visa délivré au musulman étranger par un pays non musulman à un pacte.
Les musulmans ne peuvent tuer des mécréants que lors du jihad, et le jihad a des règles bien précises.
Par exemple en temps de guerre tu ne peux pas aller chez ton voisin non musulman pour le tuer, ça c'est un meurtre puni par Allah. Le jihad se fait sur le champ de bataille, les civils ne doivent pas êtres touchés. Il est interdit de s'attaquer aux femmes, aux enfants et aux personnes agées ou handicapées. Il est même interdit d'abattre les arbres !

Pour finir, Allah nous a ordonné la bienfaisance, notamment avec les non musulmans, à la condition qu'ils ne combattent pas l'Islam et les musulmans.
Connais-tu cette histoire ? Le Prophète sallallahou aleyhi wa salam avait un voisin juif qui déposait toujours ses ordures devant la maison du Prophète. Un jour , il n'y eu pas d'ordures déposées, alors le Prophète alla voir son voisin pour prendre de ses nouvelles, il se trouve qu'il était malade ! Vois notre modèle, il était toujours prêt à faire le bien même à ceux qui lui causaient du tort.

Voilà quelques dourous qui pouraient t'intéresser : [dourous.net]
Ecoute "le bon comportement avec les non musulman" en 3 parties.

Wa 'alaykum salam

Par rapport à l'histoire que tu as cité, je t'invite à lire le lien plus bas.

[www.fatwaislam.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:10 par Un-frère.
F
21 avril 2014 16:12
Salam aleikoum. BarakaLlahou fik akhi, je ne savais pas que c'était un hadith inventé ! De toute façon pour celui qui se renseigne sur la vie du Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam, il y a de nombreux récits qui prouvent son comportement exemplaire avec tous, y compris les non musulmans. J'ai édité pour ne pas induire les autres en erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:21 par Clothilde33.
f
21 avril 2014 16:24
Assalam alaikoum

Le problème, c'est que selon Lucas-converti, le Prophète lui-même se trompait vis-à-vis des non musulmans, il fallait les tuer, c'est tout.
21 avril 2014 16:43
Dieu n'a jamais dit de tuer les mécréants. il est interdit de tuer qui que soit. Tuer c'est haram. L'islam est une religion de paix. On ne doit pas tuer quelqu'un parce qu'il n'est pas de la même religion que nous. A chacun sa croyance, libre à toi de croire ou pas mais sache que pour les mécréants il n' y a pas de réussite. Dans cette vie Dieu fait miséricorde aux musulmans et aux non-musulmans. Même l’air que respirent les mécréants est une miséricorde de Dieu, mais dans l’au-delà, la miséricorde de Dieu est spécifique aux musulmans. Ce bas monde est un Paradis pour les mécréants et une prison pour les croyants.
« et sachez qu'Allah est dur en chatiment »
[Sourate 3 - Verset 11]

« Craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition »
[Sourate 2 - Verset 196]

"Vraiment les injustes ne réussissent pas"
Prophète, Joseph (Alayhi salam)

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Sourate Al kâfiroûn

1. Qoul yâ ayyouhâ-l-kâfiroûn
2. Lâ a'boudou mâ ta'boudoûn
3. Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
4. Wa lâ ana 'abidoun mâ 'abadtoum
5. Wa lântoum 'abidoûna mâ a'boud
6. Lakoum dînoukoum wa liya dîni.

Signification

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux

1. Dis, ô mécréants
2. Je n'adore point ce que vous adorez
3. Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
4. Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
5. Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
6. Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
L
21 avril 2014 17:02
Rien Avoir ! -_-
L
21 avril 2014 17:03
Rien Avoir ! -_- laisse tombé tu comprends kedal frere c'est juste que toi ca t 'arrive peut etre pas de pas tjs bien comprendre moi ca m'arrive , personne n'est parfait !
L
21 avril 2014 17:03
Rien Avoir ! -_- laisse tombé tu comprends kedal frere c'est juste que toi ca t 'arrive peut etre pas de pas tjs bien comprendre moi ca m'arrive , personne n'est parfait ! Barak Allahou fik !
N
21 avril 2014 20:00
Ou plutôt t'empli tu d’orgueil devant tes frères et tes sœurs alors que tu débute dans la religion ?

Prends garde car si tu ne prends pas en compte ce que l'on te dit voilà ce qu'il risque de t'arriver :

Selon 'Abdullah Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d'un atome d'orgueil ». Un homme demanda : « Pourtant l'homme aime porter de beaux vêtements et de belles chaussures. » Le Prophète reprit : « Dieu est Beau et aime la beauté. L'orgueil est le fait de rejeter la vérité et de mépriser les gens. » [Muslim]
21 avril 2014 23:29
salam Lucas
alors pour toutes les references sur tuer les mecreants dans le Coran etc c'est quand c'est la guerre et pour se defendre
ensuite tu dis pourquoi tous les musulmans sont pas en prison tout simplement parce que tous les musulmans tuent pas les mecreants c'est absurde
quand tu as vraiment la foi tu ferais meme pas de mal a un arbre
quand c'est ecrit que les versets on doit les appliquer quel que soit le contexte c'est par exemple l'alcool est interdit clairement alors il est interdit dans tous les contextes toutes les epoques etc
22 avril 2014 00:43
Alikoumsalam

Je pense qu'il faut faire un travail épistémologique sur le mot "mécréant"

Ce n'est pas évident, dans la mesure où une langue vivante évolue avec le temps, et le sens premier d'un simple mot peut évoluer, disparaitre où donner lieu à d'autres mots...

Parmi les mécréants, on peut tout aussi englober les êtres maléfiques du monde de l'invisible

Un mot prend sens dans un contexte précis et ne peut être substitué à celui-ci, ne serait pas une simple réflexion
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 avril 2014 17:40
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam aleykoum
Pourquoi dans le Coran , Allah nous dit de tuer les mécréants , mais si nous le faisons , nous irons en Prison? donc alors , pourquoi tout les musulmans ne sont pas en Prison? (pour les pratiquants )
Dieu dit plusieurs fois dans le Coran de tuer les mécréants

et Dieu dit aussi qu'il faut pas chercher de contexte , qu'il faut appliquer les versets comme ils sont !

:7- "C’est Lui qui a révélé sur toi le Livre : il s’y trouve des versets dont la signification est fermement établie, qui sont la base du livre et d’autres versets ambigus qui peuvent prêter à diverses interprétations. Quand à ceux dont les cœurs ont une inclinaison (vers l’égarement), ils suivent ce qui est équivoque, cherchant la dissension et en quête d’interprétation. Alors que nul n'en connaît l’interprétation à part Dieu. Et ceux qui sont enracinés dans la science disent : " Nous y apportons foi ! Tous (les versets) émanent de notre Seigneur. " Et seul les doués d’intelligence se rappellent (c'est à dire réfléchissent )."


...
Alors pourquoi ne prenez vous pas les armes et exploser le Monde non musulman?


walaika salam

tu viens avec des ambiguïté que tu as contracter l’or de ta discutions avec les non musulmans, Je te conseil d'apprendre ta religion, commencer par la base de l'islam, attention a l’extrémiste.
A ce que je vois il y a bcp de manque

Par quoi messager d Allah haissalatu wasalam a appeler les gens a l'islam; Ce qui est sur, il a pas commencer a appeler a tuez les mecreant alors que les musulmans étaient persécuter au debut de l'islam.. il avait des voisin juifs.

un ignorant qui parle sans science ne gagne rien d'autre que des pecher: quand tu dit: Dieu dit aussi qu'il faut pas chercher de contexte , qu'il faut appliquer les versets comme ils sont ! sur quoi base tu???

je me demande que fera d'un mecreant sous protection d'un musulmans, ou d'un gouverneur musulmans, tu vas le tuez, alors tu ne sentira pas l'odeur de paradis. apprend et délaisse tout ce qui te dépasse.

dans les récit authentique on trouve ceci:
(Quiconque tue un non musulman allié autorisé à séjourner en terre d’Islam, ne sentira pas l’odeur du Paradis, et l’on peut sentir son odeur à partir d’une distance équivalente à quarante anné

Les droits du musulman et du non musulman
[3ilm.char3i.over-blog.com]
a
22 avril 2014 18:15
salamo'aleykoum,

voici une vidéo qui pourra peut être t'aider
Qu'ALLAH 3AZAWAJEL TE FACILITE

AMIN
28 avril 2014 03:34
As Salam aleykoum

Les musulmans ne doivent combattre que ceux qui déclarent la guerre sinon ceux qui veulent la paix jamais on ne peut les tuer

Il ne faut JAMAIS interpréter les textes du CORAN hors de leur contexte circonstanciel de révélation
Les versets ou hadith cités font allusion à des cas de défense contre les ennemis déclarés de l'Islam, en l'occurrence les juifs, les chrétiens et les mécréants, avec lesquels Il était déjà en guerre dont Il subissait des attaques.
Comme dizait en haut le frère il ya beaucoup de propagande , bcp d'islamophobe qui tente par tout les moyen de détourné les autres. Dieu est grand,
el hamdoulillah notre foi est dans le coeur est personne ne peut nous l'enlever.

L'Islam est loin d'être une religion de haine; C'est une religion d'amour et de Paix (avec un P majuscule) pour celui qui l'a bien compris, sinon il n'aurait pas de nouveaux adeptes de par le monde. Juges-en à travers les conversions en masse ma sha ALLAH
le vrai sens des paroles divines Cela fait plus de 1400 ans que le Coran est descendu, ils ne faut pas citer les chose ou sourates hors contexte, évidemment les interprétations fallacieuses sont possibles.


Et une fois de plus C'est nous les musulmans ( la plus part) qui sont imparfait, avec peu de paix, et d'amour... Un peu comme tout les humains Nous somme musulmans oui mais humain aussi, nous somme imparfait... Blâmez nous, mais ne blâmez pas l'Islam...
Notre religion est parfaite ma sha Allah ne doute pas des parole de notre Créateur et de notre prophète sallah aleyhi wa salam

Je te propose de lire le livre Le sahih Al Boukhari c'est le livre le plus authentique après Le Coran.

Tu peut te le procuré sur internet ou dans une librairie musulmane

[www.muslimshop.fr]

k' Allah te facilite dans ton apprentissage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 03:35 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
L
28 avril 2014 05:50
Oui mais poourquoi Allah dit qu'on ne peut pas chercher d'interpretattion Alors ? je ne comprend pas..
28 avril 2014 08:38
Citation
Lucas-converti a écrit:
Oui mais poourquoi Allah dit qu'on ne peut pas chercher d'interpretattion Alors ? je ne comprend pas..

C'est toi qui le dit: c'est ta comprehension qui est erroné, tu as sauter une étape, va apprendre la base de ta religion.

tes tu poser la question ,
--- si tu connais le sens de la illaha illa Allah et le sens de Mouhammad Rassulullah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook