Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer l'égo fait vivre le foyer!
21 janvier 2016 14:45
Aucun musulman ne réussira sa vie ici bas s'il n'a pas vaincu son égo, sa vanité ect...!
Ce sentiment est le mal absolu, le père de toutes les injustices, il provient de la croyance dans le pire des mensonges, celui selon lequel on aurait qlq part du mérite, celui selon lequel nous avons une part dans la gestion de la création, celui qui amène à la pire des situations: se croire divin.
Etre musulman implique par la seule bonne 3a9ida, vivre avec le sentiment d'humilité, ce sentiment est fondamental pour construire un foyer sain, comme le veut le dine.
Etre capable de s'écraser pour ne pas envenimer une dispute, pour calmer un moment difficile, pour s’empêcher de dire des choses qu'on regrettera forcement et qui pèseront lourd qlq que soit l'issue d'un clash.
Ce thread s'adresse aux hommes, à moi le premier, le Créateur nous a doté d'une force mentale plus importante, une capacité de maitriser nos émotions, qui a pour rôle entre autre d'amener de la sagesse.Or, à cause entre autre d'un back round culturel avec des restes paiens, certains musulmans pensent que la fierté est une chose à cultiver à promouvoir, écraser le conjoint (surtout quand on raison) est presque pour eux un devoir.
La décence musulmane veut que l'on soit clément, qu'on laisse "gagner" l'autre, qu'on fasse tout meme si on a raison, pour essayer de calmer les choses, de laisser passer l'ouragan et amener de meilleurs conditions pour l'échange et la compréhension mutuelle, tout en restant ferme sur les principes importants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 14:47 par Arkman.
b
21 janvier 2016 15:58
ton post est très bien je truove
c'est vrai que l'égo et la fierté mal placée sont destructeur
b
21 janvier 2016 15:58
ceci dit si c'est toujours à la meme personne de mettre de l'eau dans son
vin, au final c'est pas vivable je pense
21 janvier 2016 16:38
Je pense que les deux doivent mettre de l'eau dans leur vin si ils veulent que leur couple dure!
Citation
barissa tagada a écrit:
ceci dit si c'est toujours à la meme personne de mettre de l'eau dans son
vin, au final c'est pas vivable je pense
b
21 janvier 2016 16:39
@paradise
ba oui c'est clair mais bon des fois jvois des couple c'est toujours le ou la meme
qui met de l'eau dans son vin ça doit être invivable sur du long terme
21 janvier 2016 16:39
Salam

Je ne trouve pas que le Créateur vous ait dotés d'une force supérieure vous les hommes
Une paire de seins et c'est bon vous vendez votre âme au diable
Elle est où la force supérieure Stp?
21 janvier 2016 16:47
Oui c'est vrai je suis d accord avec tôi que sur du long terme c'est pas vivable ... Les effort Cest censée être des deux cotée normalement Apres tôut comme tôi j'ai vu que dans beaucoup de couple c'est toujours la même personne qui s'écrase et c'est bien triste !
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
ba oui c'est clair mais bon des fois jvois des couple c'est toujours le ou la meme
qui met de l'eau dans son vin ça doit être invivable sur du long terme
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
ba oui c'est clair mais bon des fois jvois des couple c'est toujours le ou la meme
qui met de l'eau dans son vin ça doit être invivable sur du long terme
Citation
barissa tagada a écrit:
@paradise
ba oui c'est clair mais bon des fois jvois des couple c'est toujours le ou la meme
qui met de l'eau dans son vin ça doit être invivable sur du long terme
C
21 janvier 2016 16:54
Salam

Je suis pas très d'accord car quand tu as ce comportement la personne adverse te prend pour un faible et en profite .
22 janvier 2016 01:28
Mais quand on fait ces efforts que tu décris donc qu'on est dans un processus de travail sur soi ce djihad nafs et quen face une personne en profite pi
our encore plus en faire (crier,radoter,sennerver...) comment fait c'est chaud on est parfois pas aidé quand on est deux têtus et fiers face à face
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook