Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuer la jalousie
N
14 février 2022 21:39
Salam aleykoum

Comment vaincre la jalousie ?
Ou même la colère

Je suis pas sur que ce soit ca mais dans le doute autant tuer le mal direct a la racine

J'ai surtout plus confiance quand les gens font des trucs bien j'ai pas confiance. Mais je me suis demandé si j'étais pas juste jalouse en vérité. C'est possible. Ou alors je suis a un point incroyable de déception de l'humanité
gtx
14 février 2022 21:51
Aleykoum salam,

Il y a plusieurs solutions, après tout dépend de toi et de tes capacités.

La plus simple à mettre en œuvre est de faire en sorte que ça ne t'atteigne pas, tu n'y prete pas attention, tu fais ta vie et tu t'en fiche.

L'autre solution c'est de se fixer des objectifs à atteindre, de progresser et de se récompenser.

A savoir que la vie c'est pas une course où on se compare aux autres, c'est un marathon où il faut être régulier et surtout être soit même.

Bon ça fait phrases toutes faites mais j'y crois.
A
14 février 2022 23:06
Assalem 'alaykoum,

Tu peux, par exemple, à chaque fois que ton sentiment de jalousie naît, te remémorer ce verset:
« Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. » S16V71

Et donc de te dire qu'avoir un sentiment de jalousie équivaut à refuser Son décret dans Son partage de Ses faveurs, Ses dons et Ses bienfaits.
S
31 mars 2022 11:46
La jalousie est un sentiment naturel présent chez l'immense majorité des êtres humains.
La jalousie est mal mais si elle reste enfouie et ne prête pas préjudice à autrui, c'est un moindre mal.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم

فإن كل ذي نعمة محسود

"Toute personne favorisée est jalousée".

Le Prophète Yusuf à été jalousé par ses frères, fils de Prophète.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook