Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tuer araignée
j
14 mai 2021 12:42
salem mes frères et sœurs,

je voulais savoir si tuer les araignées été haram ou déconseillé ou rien du tout pcq j’ai entendu dire que comme une araignée à tissé sa toile à l'entrée de la grotte (hira) et ainsi ceux qu'ils le piurchassait en ont déduit qu'il ne pouvait pas être cachait dans cette grotte car la toile n'avait pas été détruite et du coup elle l’a sauvé donc c’est haram de la tuer ?
S
14 mai 2021 12:45
Wa aleykoum Salam,

Concernant l'histoire de la toile d'araignée celle-ci n'est pas vrai.
Quant au fait de tuer les araignées, et tout autre insecte, à partir du moment où ceux-là sont nuisibles il est autorisé de les tuer.
Et Allah est plus savant.
14 mai 2021 12:49
Wa ´alaykum salam,

Le récit est mentionné dans certains livres de sira mais il n’est pas authentique.

Les araignées sont faciles à attraper, personnellement je les sors dehors plutôt que de les tuer.
P
14 mai 2021 12:55
Toutes bestioles vivantes faut pas les tuers,ça vaut également pour les femmes.
Alaatin 61-MA
14 mai 2021 12:56
Salam Alikoum


Tant que tu peux préserver La Vie .... Cafard, Araignée, Guêpe, Moustiques, ... Peu importe " Sa Forme " .....
Tu l'attrapes et tu la sort dehors
dans un environnement non hostile pour "elle " .... grinning smiley


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley



Citation
jsuaozjsiaj a écrit:
salem mes frères et sœurs,

je voulais savoir si tuer les araignées été haram ou déconseillé ou rien du tout pcq j’ai entendu dire que comme une araignée à tissé sa toile à l'entrée de la grotte (hira) et ainsi ceux qu'ils le piurchassait en ont déduit qu'il ne pouvait pas être cachait dans cette grotte car la toile n'avait pas été détruite et du coup elle l’a sauvé donc c’est haram de la tuer ?
S
14 mai 2021 13:16
En affirmant ce que tu affirmes tu contredis le Prophète ﷺ. Et quitte à choisir entre ton avis personnel basé sur tes émotions, et la parole du Prophète ﷺ je choisi sans aucune hésitation la parole du Prophète ﷺ.

Arrêtez de faire des fatwa, vous mentez au sujet d'Allah sans vous en rendre compte...
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Toutes bestioles vivantes faut pas les tuers,ça vaut également pour les femmes.
P
14 mai 2021 13:19
Montre moi un hadith qui affirme que le prophète sws a dit qu’il faut tuer toutes les bestioles mêmes les femmes !?

Tu as ta carte de membre chez daesh?
Elle coute combien la cotisation ?
Alaatin 61-MA
S
14 mai 2021 13:21
Qui est-ce qui t'a parlé de tuer des femmes ?!
P
14 mai 2021 13:21
Je sais pas, c’est toi
Citation
Samir004 a écrit:
Qui est-ce qui t'a parlé de tuer des femmes ?!
Alaatin 61-MA
S
14 mai 2021 13:29
Le Prophète ﷺ à dit:"cinq animaux nuisibles sont à tuer, même dans le lieu saint (haram): le corbeau, le rat, le scorpion,...." rapporté par Mouslim.

Il ﷺ dit aussi: "Tuez les deux noirs: le scorpion et le serpent." authentifié par ibn hibban.

Et les hadiths à ce sujet sont nombreux.

Concernant les femmes, je n'ai jamais dis le moindre mal les concernant. Tu es donc un menteur dont la parole n'est pas à considérer.
P
14 mai 2021 13:33
Mon frère je plaisante avec toi,destresse,ya aucun mal,suis d’accord avec toi ☺️
Citation
Samir004 a écrit:
Le Prophète ﷺ à dit:"cinq animaux nuisibles sont à tuer, même dans le lieu saint (haram): le corbeau, le rat, le scorpion,...." rapporté par Mouslim.

Il ﷺ dit aussi: "Tuez les deux noirs: le scorpion et le serpent." authentifié par ibn hibban.

Et les hadiths à ce sujet sont nombreux.

Concernant les femmes, je n'ai jamais dis le moindre mal les concernant. Tu es donc un menteur dont la parole n'est pas à considérer.
Alaatin 61-MA
S
14 mai 2021 13:35
Il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas plaisanter.
Tu m'accuses de je ne sais quoi et tu me manque de respect et tu parles d'humour. Il est très mal placé ton humour et pas drôle du tout.
U
14 mai 2021 14:17
Les araignées dit on de loge dans les maisons saines.
Si tu l'as tue pour le plaisir, c'est pas bien et hram comme de tuer n'importe quel autres êtres vivants.
Si tu l'as tue par peur ou sans faire exprès, ya pas de mal.
Citation
jsuaozjsiaj a écrit:
salem mes frères et sœurs,

je voulais savoir si tuer les araignées été haram ou déconseillé ou rien du tout pcq j’ai entendu dire que comme une araignée à tissé sa toile à l'entrée de la grotte (hira) et ainsi ceux qu'ils le piurchassait en ont déduit qu'il ne pouvait pas être cachait dans cette grotte car la toile n'avait pas été détruite et du coup elle l’a sauvé donc c’est haram de la tuer ?
14 mai 2021 14:57
Les araignées ne sont pas des nuisibles. Elles témoignent même d’un intérieur sain, en plus d’être utiles en capturant mouches et moustiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook