Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tuée par la Chicha, sa famille visite le salon de thé pour parler au patron
18 mai 2015 00:18
Nombreux sont les gens, et à plus forte raison ceux de la oumma, qui ne prennent pas réellement conscience du danger de la “chicha” !

En effet, même si il a été prouvé à de nombreuses reprise que le narguilé (ou chicha) provoque des maladies graves telles que plusieurs cancers, des maladies cardio-vasculaires, ainsi que la tuberculose (à cause du fait de se faire passer le tuyau du narguilé), la seule façon pour que l’homme prenne conscience de la gravité de la situation, c’est lorsque ce mal nous touche.

Voici ci-dessous le terrible témoignage de la sœur d’une fille, morte à cause de la chicha...

« Rappelez-vous de ma petite sœur de 21 ans qui est décédée Allah ya rahemha d’un cancer il y a un mois à cause de la chicha, comme nous l’ont confirmé les médecins concernant la cause de sont décès.

Nous sommes allés à la chicha que ma sœur fréquentait tous les week-ends sur Paris avec ses copines. Nous nous sommes rendus dans cette chicha et avons rencontré le gérant qui nous a bien accueillies. Il connaissait d’ailleurs bien ma petite sœur Allah ya rahemha.
Quand on lui a annoncé qui nous étions, il s’est mis à pleurer !

Mais Khouya tu as tué personne”, comme ont dis mon père et ma mère. “Tu fais juste ton business !

Mes parents voulaient juste voir ces endroits là où vont les filles de nos jours quand elles sortent le week-end avec leurs copines !

Ça fréquente des endroits sales ! Beaucoup de jeunes de 17 à 40 ans ! La plupart beaucoup de maghrébins ! et beaucoup de fumée qui pique les yeux ! Saviez-vous que la fumée de la chicha était aussi dangereuse pour les yeux, et la santé !

Voici le message de ma mère : “si des parents lisent ce message, aujourdhui j’ai perdu mes yeux, ma vie, mon bébé, à cause des endroits qui tuent la santé de nos enfants ! Si vous voulez pas être dans la même situation que moi, c’est maintenant qui faut réagir parce qu’après c’est trop tard !

Allah y ehdihoum ! Qu’Allah les guide !

Allah nous à donné la santé, ce n’est pas pour l’abîmer ! Je ne souhaite à aucun parents et enfants de subir ce qui nous est arrivé.”

La famille Boukhal »

Source : [www.halalbook.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
18 mai 2015 21:37
Salem,
j'avais lu aussi que la chicha rendait stérile.
Eloignez vous de cette endroit
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
19 mai 2015 13:53
salam
c salon poussent comme des champignons
le pire c que les meilleur client
sont les maghrebines
j ai su que la plupart fetait meme
leur anniversaire la bas ou louer la soirée pr fete
20 mai 2015 03:41
Que font les parents? Elle trainait dans ces endroits tous les week-end et ses parents ne bronchaient pas ?

Les chichas en france ne sont fréquentés que par des crasseux(ses).

ce n'est pas dans notre culture le narguillé.

Si vous voulez imiter les égyptiens, syriens, libanais,..
imitez-les dans la préparation du hoummous, c'est super bon & meilleur pour la santé
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 mai 2015 08:16
C'est triste

Bien choisir ses fréquentations a son importance
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
20 mai 2015 11:34
Salamalikoum

Comme dit le dicton "l'ennui est mère de tous les vices"

Nous comme dans une culture de l'ennui où peut de gens ont réellement des centres d'intérêts. Dur héritage des parents...

Du coup, les jeunes gens suivent les normes sociales dites tendance, in, un peu comme la mode, au risque d'être ridicules voire malades...

Mais ça va ! Je supporte pas la fumée, mais j'y vais sinon je suis hors du groupe social (amical) qui me fait exister (au risque de ne plus exister comme la fille de cette article Allah y rhma), j'ai les pieds en compote dans mes talons tendances, souffre dans mes habits hypers serrés, me bat avec ma mini jupe pour cache ce qu'il y a à cacher, mais ça va, sinon je suis hors du champ social qui me donne un statut (en apparences ?)

Nous sommes face à des générations "perdues" qui essaient de "s'intégrer" via des "modes" vestiMENTaires et de vie, pas toujours en adéquation (normalement) avec les valeurs dont elles se disent porteuse (respect des préceptes islamiques).

Allah y hadi mahalak
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
20 mai 2015 20:19
J'avais cru que c'était autorisé la chicha vu le nombre de barbu qu'ont retrouve dans ces endroits peu fréquentable, mais non manifestement c'est bel et bien interdit.

C'est dingue, non ? grinning smiley
j
21 mai 2015 21:38
Citation
ComprendreLempire a écrit:
J'avais cru que c'était autorisé la chicha vu le nombre de barbu qu'ont retrouve dans ces endroits peu fréquentable, mais non manifestement c'est bel et bien interdit.

C'est dingue, non ? grinning smiley

la barbe ne fait pas le muslim
C
21 mai 2015 22:21
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
la barbe ne fait pas le muslim
C'est vrai mais quand ont voit une voilé ou un barbu la première impression est de ce dire qu'il doit être pieux, c-à-d un adorateur de Dieu.

Mais en faite ont en sait rien. grinning smiley
j
21 mai 2015 22:32
Citation
ComprendreLempire a écrit:
C'est vrai mais quand ont voit une voilé ou un barbu la première impression est de ce dire qu'il doit être pieux, c-à-d un adorateur de Dieu.

Mais en faite ont en sait rien. grinning smiley

Ce n'est qu'une impression, faut pas idéaliser
C
21 mai 2015 23:48
Citation
jaipasdinspiration2 a écrit:
Ce n'est qu'une impression, faut pas idéaliser
Exact
 
Facebook