Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je trve cela absurde
s
23 février 2006 12:57
pk on dis que les jeunes devraient se marier o lieu de sortir ensemble et vivre dans le halale
mais aller voir un jeune de et demander lui pk tu ne te maries pas

il va vous répondre je ne suis pas capable g pas d'apprt ni les myns je n'arrive pas à trver un job c normal !

alors que dois on faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 12:58 par soussia2006.
s
23 février 2006 13:00
ta été demandé a combien de garcons?
Z
23 février 2006 13:00
Soussia ,
Ils peuvent se fiancer en attendant d'econommiser pour se marier winking smiley...
Si ils voient que ca marche pas pendant les fiancailles , alors ils peuvent les rompre smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
23 février 2006 13:01
bonne question a laquelle une réponse est introuvable
mais je pense tt de meme que sortir ensemble sans commettre de haram bien sur avant le mariage est unebonne chose mais je ne pense pas que la condition matérielle soit la seule raison pour certains jeunes de ne pas se marier
certains disent vouloir profiter de la vie mais on peut profiter de la vie aussi quand on est marié?
nan ?
P
23 février 2006 13:03
Citation
soussia2006 a écrit:
pk on dis que les jeunes devraient se marier o lieu de sortir ensemble et vivre dans le halale
mais aller voir un jeune de et demander lui pk tu ne te maries pas

il va vous répondre je ne suis pas capable g pas d'apprt ni les myns je n'arrive pas à trver un job c normal !

alors que dois on faire ?

c'est vrai il faut s'accomplir professionnelement dans la vie et etre independant financierement avant de penser au mariage
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
23 février 2006 13:04
de quels jeunes tu causes Soussia ? normalement quand on a étudié, on cherche et cherche du travail, on arrive à en trouver...
C
23 février 2006 13:07
Citation
mimi59 a écrit:
bonne question a laquelle une réponse est introuvable
mais je pense tt de meme que sortir ensemble sans commettre de haram bien sur avant le mariage est unebonne chose mais je ne pense pas que la condition matérielle soit la seule raison pour certains jeunes de ne pas se marier
certains disent vouloir profiter de la vie mais on peut profiter de la vie aussi quand on est marié?
nan ?

tu veux rire! les jeunes d'aujourdhui veullent sortir en boite, les pubs, les concerts, les soirées ... et patati et patata! Et quand t mariés tu peux pas faire tt sa! et surtout t'eclater avc les filles!
une blonde le lundi
une brune le mardi
une rousse le mercredi
une chatain le jeudi
une bleu le vendredi
et le WE repos!
vous avez deja entendu le nvelle chanson de la fouine? il parle de sa justement!
puffffffffffffff

a prendre à la légére! ne vous enervé pas!!!!!!!!!!!!!!!
s
23 février 2006 13:08
oui mais c pas du jour au lendemain k'on devien indépendant
s
23 février 2006 13:08
chicoula ? tu parles des gars quand tu causes jeunes, je me trompe ?
s
23 février 2006 13:09
non pk je suis ac un jeune homme on peux pas se marier c normal il vit chez ses parents desolé je ne pourrai pas accepter de vivre chez ses parents tant kil n'aura pa d'apprt c pas la peine
s
23 février 2006 13:10
mdr c pas pk tu te marie que t plus libre ca dépen ac qui tu te marie aussi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 13:12 par soussia2006.
i
23 février 2006 13:11
Si tu veux te marier,tu agis en conséquence....quelqu'un qui ne veut pas pour peur des responsabilité va se donner lexcuse du travail..pcq le travail tu peux etre stable pendant des années et du jour au lendemain tu nas plus de travail pour X raison...Alors les excuses de 'oh jai pas de travail' c pas vrai ca...Si tu veux te marier,et bien tu travail fort,et twoukel 3la lah...point...enfin,c mon avis biensur smiling smiley
s
23 février 2006 13:12
soussia si tu tombe sur un garcon qui a pas les moyens, toi qui en a peut etre tu pourrai laider lol rien nempeche a la femme daider son futur mari lol
m
23 février 2006 13:12
Citation
Chicoula a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
bonne question a laquelle une réponse est introuvable
mais je pense tt de meme que sortir ensemble sans commettre de haram bien sur avant le mariage est unebonne chose mais je ne pense pas que la condition matérielle soit la seule raison pour certains jeunes de ne pas se marier
certains disent vouloir profiter de la vie mais on peut profiter de la vie aussi quand on est marié?
nan ?

tu veux rire! les jeunes d'aujourdhui veullent sortir en boite, les pubs, les concerts, les soirées ... et patati et patata! Et quand t mariés tu peux pas faire tt sa! et surtout t'eclater avc les filles!
une blonde le lundi
une brune le mardi
une rousse le mercredi
une chatain le jeudi
une bleu le vendredi
et le WE repos!
vous avez deja entendu le nvelle chanson de la fouine? il parle de sa justement!
puffffffffffffff

a prendre à la légére! ne vous enervé pas!!!!!!!!!!!!!!!
nan mais t un gars toi c pour ca que tu dis ca ?
mais je pense que si tu trouve la femme de ta vie tu va arreter de penser comme ca du moins je lespere pour elle
s
23 février 2006 13:13
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 13:14 par salma26.
s
23 février 2006 13:13
c facile de dire travaille mais perso je pense que les jeune d'aujourd'hui on du mal à trve un emploi stable

ac les discrimnation et tt on es mal barré !

perso g eu du mal juste à trve un stage je l'ai fais à 40 KM DE CHEZ MOI je devais prendre le train ts les matins à 6H ct la misère !
s
23 février 2006 13:15
mdr t marrant moi je suis qu'une étudiante c vrai à deux c plus facile en plus y'a tjs les parents ki pvt aider !

jesper inchaala que l'année prochaine je vais trver un job stable et devenir indépendante !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/06 13:16 par soussia2006.
23 février 2006 13:18
Citation
salma26 a écrit:
de quels jeunes tu causes Soussia ? normalement quand on a étudié, on cherche et cherche du travail, on arrive à en trouver...


c'est pas forcément facile et évident, surtout au vu de la conjucture politique et sociale de ces temps-ci!
Les jeunes diplomés, voir très diplomés trouvent de moins en moins facilement, et meme en cherchant à fond! Encore plus des jeunes d'origines étrangères, là c'est 2 fois plus difficile! On est parfois obligé de prendre ce qu'il y a meme si pas dans le domaine d'activité ou l'on a les compétences, et encore!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
23 février 2006 13:23
Citation
salma26 a écrit:
chicoula ? tu parles des gars quand tu causes jeunes, je me trompe ?

oui je parles des mecs!!
e
23 février 2006 13:24
je ne pense pas que le travail soit une excuse enfin pour certains oui

perso je me suis mariée religieusement a tout juste 18ans et je suis aller vivre avec mon homme quelques mois après et c'est vrai que le travail est important parce que sans argent on ne peut rien faire
donc avant de se marier c'est sur que c'est mieux d'avoir sa situation professionnel

pour ce qui est des sorties(boite de nuit...) ca dépend c'est vrai aussi que certains garçons y sont accros
le mien hamdoulillah du fait de son métier n'y a pas droitthumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook