Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trump ménace la Corée du Nord, une guerre à éviter
G
11 août 2017 11:14
Après des déclarations belliqueuses de Trump contre la Corée du Nord, on se rapproche chaque jour d'une guerre dans la péninsule Coréenne.

Voilà la position de la chine , alliée de la Corée du Nord : En cas d’attaque de la Corée du Nord menaçant les États-Unis, la Chine devra rester neutre, mais si Washington attaque en premier la péninsule afin de destituer le régime nord-coréen, la Chine s’interposera, déclarent ce vendredi les médias chinois.
11 août 2017 11:20
Les Américains, des vrais diables.

Beaucoup ont déjà oubliaient les bombes atomiques d'Hiroshima et Nagazaki, la destruction de la Corée dans les années 50, ou encore des bombes nucléaires utilisés pendant la guerre du Vietnam, où des enfants naissent mal-formés aujourd'hui.


Citation
Gaby77 a écrit:
Après des déclarations belliqueuses de Trump contre la Corée du Nord, on se rapproche chaque jour d'une guerre dans la péninsule Coréenne.

Voilà la position de la chine , alliée de la Corée du Nord : En cas d’attaque de la Corée du Nord menaçant les États-Unis, la Chine devra rester neutre, mais si Washington attaque en premier la péninsule afin de destituer le régime nord-coréen, la Chine s’interposera, déclarent ce vendredi les médias chinois.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
11 août 2017 11:25
L’heure est grave. Imaginons que Trump attaque le premier la Corée du Nord et la chine s'interpose , la suite on la connait voire sera imprévisible.
F
11 août 2017 11:42
Y a personne qui ose affronter l'armé américaine ,La Corée du nord va disparaitre de la carte .
Franchement la corée du nord est un danger pour le monde ,il faut agir vite et rapide .
11 août 2017 11:45
Lorsque j'imagine que nos vies sont en danger à cause d'une ou deux, voire quelques personnes qui ne savent pas non seulement être diplomatique, mais qui en plus se permettent de se provoquer à travers des bombes nucléaire.

Mais d'un autre côté, la Corée du Nord tient en otage sa propre population affaiblie, appauvrie, dans une dictature les plus horrible du monde.
Citation
Gaby77 a écrit:
L’heure est grave. Imaginons que Trump attaque le premier la Corée du Nord et la chine s'interpose , la suite on la connait voire sera imprévisible.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
11 août 2017 12:22
En quoi c'est la corée du Nord qui est danger pour le monde ?? C'est bien les USA qui sont un danger pour le monde. Posez-vous la question pourquoi il existe deux Corées ? C'est l'origine de ce desordre dans cette région.
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Y a personne qui ose affronter l'armé américaine ,La Corée du nord va disparaitre de la carte .
Franchement la corée du nord est un danger pour le monde ,il faut agir vite et rapide .
11 août 2017 12:36
"Posez-vous la question pourquoi il existe deux Corées ?"

Les Etat-Unis ET l'URSS. Chacun voulait une Corée à son image
Ah et le Japon aussi, qui a annexé la Corée en 1910, ce qui a rendu compliqué la gestion de la Corée après guerre

Ensuite c'est l'URSS qui a permit l'émergence d'une nation de tarées telle que la Corée du Nord. Tu remarqueras que la Corée du Sud, sous influence américaine donc, est loin d'être un problème pour la paix mondiale. Bon après certes, ya la KPOP, mais bon on peut faire avec Angel

Donc accuser les US d'être responsable de tout, c'est assez grossier je trouve
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi c'est la corée du Nord qui est danger pour le monde ?? C'est bien les USA qui sont un danger pour le monde. Posez-vous la question pourquoi il existe deux Corées ? C'est l'origine de ce desordre dans cette région.
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
11 août 2017 12:42
On voit bien les conséquences de cette sale guerre froide. Les deux Corées sont un mème peuple , alors on ne fait rien pour réunir les deux Corées comme il a été fait pour l'Allemagne au contraire les USA sèment la haine entre eux comme ils le font au proche et moyen orient entre les Arabes , Turcs et perses.
Citation
Capestian a écrit:
"Posez-vous la question pourquoi il existe deux Corées ?"

Les Etat-Unis ET l'URSS. Chacun voulait une Corée à son image
Ah et le Japon aussi, qui a annexé la Corée en 1910, ce qui a rendu compliqué la gestion de la Corée après guerre

Ensuite c'est l'URSS qui a permit l'émergence d'une nation de tarées telle que la Corée du Nord. Tu remarqueras que la Corée du Sud, sous influence américaine donc, est loin d'être un problème pour la paix mondiale. Bon après certes, ya la KPOP, mais bon on peut faire avec Angel

Donc accuser les US d'être responsable de tout, c'est assez grossier je trouve
11 août 2017 12:50
Rien ? Des tas de tentatives ont été faites pour réunir les deux Corées. Tentatives soutenues par l'ONU, les US et la Chine. La Corée du Sud lance régulièrement des appels de pieds à la Corée du Nord, C'est toujours cette dernière qui fait obstacle. Les dirigeants de du Nord ne veulent pas perdre leur petit palais doré qu'ils se sont fabriqué, au dépend de leur population
Citation
Gaby77 a écrit:
On voit bien les conséquences de cette sale guerre froide. Les deux Corées sont un mème peuple , alors on ne fait rien pour réunir les deux Corées comme il a été fait pour l'Allemagne au contraire les USA sèment la haine entre eux comme ils le font au proche et moyen orient entre les Arabes , Turcs et perses.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
11 août 2017 12:51
Je suis pas pro américain mais mon ami ,regarde ce que fait la corée ,lancements de missiles intercontinentales qui attérrissent en mer du japon ,la corée cherche clairement la guerre et je pense qu'elle va l'obtenir ,ca m'étonnerait même pas qu'avant septembre ,ca explose .
Nier que la corée du nord est un danger est de la mauvaise foi,ce dictateur est un fou
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi c'est la corée du Nord qui est danger pour le monde ?? C'est bien les USA qui sont un danger pour le monde. Posez-vous la question pourquoi il existe deux Corées ? C'est l'origine de ce desordre dans cette région.
11 août 2017 13:00
Ça finira bien par exploser tôt ou tard. La Chine essaie de calmer le jeu mais les 2 dictateurs qui s'opposent ont la langue bien pendue.

Apparement la Corée du Nord prépare le lancement de plusieurs missiles en direction d'une zone stratégique des USA pour le 15 août. Si ça part je ne vois pas comment les choses pourraient ne pas déraper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 13:11 par Jesaispasquoimettre.
G
11 août 2017 13:11
Ce que demandent les Nordistes n'est pas compliqué. Il faut que les Marines et G'I S quittent la péninsule voire le pacifique. Si les Allemands ont accepté la presence des bases Americaines, pour les Coréens du Nord c'est niet

Citation
Capestian a écrit:
Rien ? Des tas de tentatives ont été faites pour réunir les deux Corées. Tentatives soutenues par l'ONU, les US et la Chine. La Corée du Sud lance régulièrement des appels de pieds à la Corée du Nord, C'est toujours cette dernière qui fait obstacle. Les dirigeants de du Nord ne veulent pas perdre leur petit palais doré qu'ils se sont fabriqué, au dépend de leur population



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/17 13:26 par Gaby77.
G
11 août 2017 13:28
La corée du Nord n'est pas seule à tester des missiles, les Americains le font , les indiens le font, les israéliens le font, les Français le font, les pakistanais le font pourquoi on l'interdit aux nord-coréens et aux iraniens par exemple ? C'est ça qui amenè les clivages
Citation
FRiiiPouilllle a écrit:
Je suis pas pro américain mais mon ami ,regarde ce que fait la corée ,lancements de missiles intercontinentales qui attérrissent en mer du japon ,la corée cherche clairement la guerre et je pense qu'elle va l'obtenir ,ca m'étonnerait même pas qu'avant septembre ,ca explose .
Nier que la corée du nord est un danger est de la mauvaise foi,ce dictateur est un fou
11 août 2017 13:33
Bien évidemment, c'est juste les bases américaines Oups
Rien à voir avec tous les essais d'armes que fait la Corée du Nord près de la frontière, ni ses menaces d'utiliser une bombe atomique Angel
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que demandent les Nordistes n'est pas compliqué. Il faut que les Marines et G'I S quittent la péninsule voire le pacifique. Si les Allemands ont accepté la presence des bases Americaines, pour les Coréens du Nord c'est niet
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
11 août 2017 14:11
C'est le principe de la dissuasion nucléaire d'utiliser la menace d'utiliser l'arme, et c'est à ce jour toujours la doctrine militaire de la France.

Si la menace n'était pas crédible, la Corée du Nord aurait été envahie depuis longtemps.

Citation
Capestian a écrit:
Bien évidemment, c'est juste les bases américaines Oups
Rien à voir avec tous les essais d'armes que fait la Corée du Nord près de la frontière, ni ses menaces d'utiliser une bombe atomique Angel
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 août 2017 14:26
La Corée du Nord a longtemps existé sans arme nucléaire, elle n'a pas été envahie depuis la partition. Avant elle était protégée par l'URSS, maintenant que l'URSS n'est plus, elle n'est plus un enjeux stratégique
Au final il reste juste un Kim-Jong Un qui fait des gros bras et montre sa queue ses missiles dès qu'il peut, avec un peuple qui crève de faim. S'il menaçait pas de guerre la Corée du Sud toutes les 5 minutes, la réunification serait possible. Sauf que c'est visiblement tout sauf son souhait
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
C'est le principe de la dissuasion nucléaire d'utiliser la menace d'utiliser l'arme, et c'est à ce jour toujours la doctrine militaire de la France.

Si la menace n'était pas crédible, la Corée du Nord aurait été envahie depuis longtemps.
Capechiant le pyro(mytho)mane
W
11 août 2017 15:45
Il n'y aura pas de guerre éclatante, tout est fait dans le secret maintenant c'est une guerre psychologique, politique, social, d'opinion, économique, médiatique, géopolitique...
G
11 août 2017 16:13
Non , je ne pense pas que cela soit dans le cas Coréen. Trump continue à être belliqueux : D'aprés lui toutes les options militaires sont en place et fin prêtes. La guerre ne sera pas asymétrique.
Citation
Weenamashi a écrit:
Il n'y aura pas de guerre éclatante, tout est fait dans le secret maintenant c'est une guerre psychologique, politique, social, d'opinion, économique, médiatique, géopolitique...
A
11 août 2017 17:52
Trump s'est fait élire sur un programme très belliqueux vis à vis de la Chine. Les premiers mois de son mandat semblaient annoncer un retournement de veste, mais finalement il semble revenir vers ses "fondamentaux".

Il faut remarquer qu'en face sa concurrente n'était pas mieux puisque l'hystérique Hillary menaçait la Russie d'attaque nucléaire.

Malgré tout je ne crois pas qu'une éventuelle nouvelle guerre de Corée sera l'occasion d'une confrontation Chine-USA.

La Corée du Nord a moins d'intérêt stratégique pour la Chine (même s'ils ont intérêt, comme le Japon, au maintien du statu-quo actuel et à la partition des Corées) que le conflit larvé par le biais de proxies en Mer de Chine du Sud.

Je rappelle aussi que toutes les dernières guerres menées par les USA en Asie ont été de gros échecs, et qu'il serait très dangereux pour eux de s'impliquer ouvertement dans une guerre en Asie, surtout que le rapport de forces n'est plus le même avec le basculement de certains de leurs alliés les plus anciens dans le camp pro-chinois.
S'il reste quelques conseillers militaires intelligents au Pentagone, je pense que cette guerre ci devrait pouvoir être évitée...

Citation
Gaby77 a écrit:
Non , je ne pense pas que cela soit dans le cas Coréen. Trump continue à être belliqueux : D'aprés lui toutes les options militaires sont en place et fin prêtes. La guerre ne sera pas asymétrique.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
W
11 août 2017 19:00
C'est du spectacle, il veut d'une part établir un caractère d'intimidation et de l'autre convaincre l'opinion publique mondiale que la Corée du Nord est dangereuse et instable.
Effectivement, il pourrait utiliser cela pour entrer en guerre.
C'est l'histoire des États-Unis.
Citation
Gaby77 a écrit:
Non , je ne pense pas que cela soit dans le cas Coréen. Trump continue à être belliqueux : D'aprés lui toutes les options militaires sont en place et fin prêtes. La guerre ne sera pas asymétrique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook