Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trump annonce son intention de retirer les États-Unis du Traité sur le...
G
26 avril 2019 19:07
Trump annonce son intention de retirer les États-Unis du Traité sur le commerce des armes, la décision vient de tomber, ce président veut mener le monde au chaos et faire couler le sang humain . Je crains que Trump ne soit une partie de Dajjal
L
26 avril 2019 19:14
Qu’est ce que ça signifie ?
G
26 avril 2019 19:28
ça signifie que les USA ne respecteront plus les embargos onusiens sur les armes à destination de certains pays en guerre par exemples comme Trump viole toutes les résolutions et traités onusiens votés par les USA dans le passé.

Ils vendront leurs armes à qui ils veulent malgré la restriction des certaines puissances occidentales à savoir que ces armes ne tombent ou n'alimentent les conflits dans le monde. Trump se fiche de tout ça. Selon Amnesty international 500 000 personnes meurent dans le monde à cause de ses armes à travers le monde chaque année.


Bonne nouvelle, dans ce traité les armes nucléaires ne sont pas inclues autrement ce Trump est imprévisible.

Citation
La Pensive* a écrit:
Qu’est ce que ça signifie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 19:31 par Gaby77.
G
26 avril 2019 19:48
J'ajoute que Trump est un commerçant, le commerce des armes est le seul domaine au monde qui ne connait pas la crise et les USA bénéficient de 45 % de chiffres d'affaire des 1500 milliards de dollars par an.

La portée stratégique d'une telle décision est la course à l'armement , les achats d'armes pour attiser les conflits dans le monde entier.

Trump veut armer l'Ukraine face aux Russes alors qu'il y'a un conflit ouvert entre ces deux pays

Trump veut multiplier la vente des armes et des avions de chasse à Taïwan, ce qui est perçu négativement par la Chine qui menace d'envahir l'ile

Trump veut armer plus les pays du Golfe on se souvient des commandes folles de MBS, du Qatar et des Émirats arabes-unis.

Trump veut réarmer Haftar en Libye malgré l'embargo de L’ONU etc.... Donc avec la sortie des USA de ce traité, l'Amerique peut vendre des armes à des rebelles en position de force dans certains pays Africains en vue de prendre le pouvoir dans l'interet des Etats-unis.

L’Amérique est en déclin , il faut répondre à ce déclin qui ne passe que par le chamboulement du droit international tant pis ceux qui ne comprennent pas ce jeu dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/19 19:49 par Gaby77.
26 avril 2019 23:19
Il luis reste combien d'année de pouvoir ce montre pharaonique? Je compte les heures.
Citation
Gaby77 a écrit:
J'ajoute que Trump est un commerçant, le commerce des armes est le seul domaine au monde qui ne connait pas la crise et les USA bénéficient de 45 % de chiffres d'affaire des 1500 milliards de dollars par an.

La portée stratégique d'une telle décision est la course à l'armement , les achats d'armes pour attiser les conflits dans le monde entier.

Trump veut armer l'Ukraine face aux Russes alors qu'il y'a un conflit ouvert entre ces deux pays

Trump veut multiplier la vente des armes et des avions de chasse à Taïwan, ce qui est perçu négativement par la Chine qui menace d'envahir l'ile

Trump veut armer plus les pays du Golfe on se souvient des commandes folles de MBS, du Qatar et des Émirats arabes-unis.

Trump veut réarmer Haftar en Libye malgré l'embargo de L’ONU etc.... Donc avec la sortie des USA de ce traité, l'Amerique peut vendre des armes à des rebelles en position de force dans certains pays Africains en vue de prendre le pouvoir dans l'interet des Etats-unis.

L’Amérique est en déclin , il faut répondre à ce déclin qui ne passe que par le chamboulement du droit international tant pis ceux qui ne comprennent pas ce jeu dangereux.
L
27 avril 2019 04:05
En gros il veut manœuvrer, le reste du monde deviendrait des marionnettes.

Donc si une guerre l’arrange, il vend au pays qu’il souhaite voir gagner c’est ça ?
D’ou Est ce qu’il s’octroie le pouvoir de vendre à certains pays plus qu’a D’autre ? Pk on le laisse faire ?

Désolé je ne comprend rien à la politique, à vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressé ou très brièvement.


Citation
Gaby77 a écrit:
J'ajoute que Trump est un commerçant, le commerce des armes est le seul domaine au monde qui ne connait pas la crise et les USA bénéficient de 45 % de chiffres d'affaire des 1500 milliards de dollars par an.

La portée stratégique d'une telle décision est la course à l'armement , les achats d'armes pour attiser les conflits dans le monde entier.

Trump veut armer l'Ukraine face aux Russes alors qu'il y'a un conflit ouvert entre ces deux pays

Trump veut multiplier la vente des armes et des avions de chasse à Taïwan, ce qui est perçu négativement par la Chine qui menace d'envahir l'ile

Trump veut armer plus les pays du Golfe on se souvient des commandes folles de MBS, du Qatar et des Émirats arabes-unis.

Trump veut réarmer Haftar en Libye malgré l'embargo de L’ONU etc.... Donc avec la sortie des USA de ce traité, l'Amerique peut vendre des armes à des rebelles en position de force dans certains pays Africains en vue de prendre le pouvoir dans l'interet des Etats-unis.

L’Amérique est en déclin , il faut répondre à ce déclin qui ne passe que par le chamboulement du droit international tant pis ceux qui ne comprennent pas ce jeu dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/19 04:07 par La Pensive*.
G
27 avril 2019 16:48
Il vise un deuxieme mandat, puisque les Américains sont satisfaits de lui et plus la pression des lobbies, il peut espérer jusqu'en 2024
Citation
Île de la Lune. a écrit:
Il luis reste combien d'année de pouvoir ce montre pharaonique? Je compte les heures.
G
27 avril 2019 16:51
Il y'a les marionnettes tels les pays Arabes du Golfe et les Vassaux européens tels les pays de l'OTAN et de l'union européenne.
Citation
La Pensive* a écrit:
En gros il veut manœuvrer, le reste du monde deviendrait des marionnettes.

Donc si une guerre l’arrange, il vend au pays qu’il souhaite voir gagner c’est ça ?
D’ou Est ce qu’il s’octroie le pouvoir de vendre à certains pays plus qu’a D’autre ? Pk on le laisse faire ?

Désolé je ne comprend rien à la politique, à vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressé ou très brièvement.
27 avril 2019 17:01
cela ne changera rien absolument rien, personne ne dit rien quand des groupes militaire privée lourdement armée au service des plus riche dans l'impunité total...

la plus part des pays respecte pas les lois onusiens

rien de nouveau sur la planète

mais maintenant ils le montrent au yeux du peuple car on est totalement stupide en majorité ce qui change rien non plus
N
12 mai 2019 16:31
Assalamo alaykoum,

Pourquoi on le laisse faire? Dans ce monde les plus forts ont la liberté de tout faire: on laisse l'homme faire ce qu'il veut et la femme non, on laisse les pays occidentaux faire ce qu'ils veulent les autres non, on laisse Israel faire ce qu'il veut la Palestine non.


C'est la logique humaine, ou plutot la logique des injustes.
Citation
La Pensive* a écrit:
En gros il veut manœuvrer, le reste du monde deviendrait des marionnettes.

Donc si une guerre l’arrange, il vend au pays qu’il souhaite voir gagner c’est ça ?
D’ou Est ce qu’il s’octroie le pouvoir de vendre à certains pays plus qu’a D’autre ? Pk on le laisse faire ?

Désolé je ne comprend rien à la politique, à vrai dire je ne me suis jamais vraiment intéressé ou très brièvement.
G
14 mai 2019 15:16
Le plan sera dévoilé le 10 Juin mais il sera certainement rejeté , il ne faut pas rêver comme je l'ai dit tout est fait pour qu'il soit rejeté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook