Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Truffes qui moisissent
18 décembre 2021 23:05
Salam

Une question pour les pros.

J'ai fait deux sortes de truffes. Le même jour avec les mêmes ingrédients. Sauf que dans une sorte, j'ai ajouté des épices de Pain d'Epices (girofle, cannelle, muscade et gingembre) et dans l'autre non.

Celles aux épices ont moisi ... J'ai pas compris pourquoi.

Est-ce que les épices pourraient contenir des moisissures qui se sont développées avec l'humidité de la truffe ? J'aurai plutôt pensé que c'est celles non épicées qui auraient dû moisir plus facilement ... Après tout, ne met-on pas des épices dans la nourriture dans bon nombre de pays pour que les aliments se conservent mieux aussi ?

Si quelqu'un a une explication plausible à ce phénomène ... Juste par curiosité. Je n'arrive à aucune solution probante sur le net.
A
18 décembre 2021 23:08
Aleykoum Salam


Il faut conserver ça à l’abri de l’humidité et de préférence au frais.
6
18 décembre 2021 23:10
Go mp faty ou orchidée, elles devraient normalement trouver une solution
Courage
Vol de nuit
18 décembre 2021 23:13
C'est ce que j'ai fait. Les deux sortes de truffes étaient conservées au même endroit et de la même façon. Malgré tout, une a moisi. Pourquoi ?
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Il faut conserver ça à l’abri de l’humidité et de préférence au frais.
F
19 décembre 2021 00:31
Salam,

Quand un truc est moisit, y aucune solution à part le jeter lol... Désolée mais tu me surestime, j'ai pas de pouvoir magique lol

Sinon, je sais pas pourquoi les truffes épicées ont pourrie et pas les non épicées, c'est bizarre, d'autant plus qu'elle les a bien conservé au frais et à l'abris de l'humidité donc je vois pas non plus Heu
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Go mp faty ou orchidée, elles devraient normalement trouver une solution
Courage
19 décembre 2021 01:05
Une des épices utilisées devait contenir des champignons. L’humidité a permis de développer la moisissure.
19 décembre 2021 01:20
Ouais ... c'est l'explication qui me semble la plus plausible aussi. J'ai été assez surprise quand même.
Citation
Samarkind a écrit:
Une des épices utilisées devait contenir des champignons. L’humidité a permis de développer la moisissure.
6
19 décembre 2021 09:08
Salam petite sushis avec du wasibi marocain ?

Arrête de faire la modesterie ou je te balaye?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Quand un truc est moisit, y aucune solution à part le jeter lol... Désolée mais tu me surestime, j'ai pas de pouvoir magique lol

Sinon, je sais pas pourquoi les truffes épicées ont pourrie et pas les non épicées, c'est bizarre, d'autant plus qu'elle les a bien conservé au frais et à l'abris de l'humidité donc je vois pas non plus Heu
Vol de nuit
K
19 décembre 2021 09:36
Salam

Tes épices n'étaient pas humides?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Une question pour les pros.

J'ai fait deux sortes de truffes. Le même jour avec les mêmes ingrédients. Sauf que dans une sorte, j'ai ajouté des épices de Pain d'Epices (girofle, cannelle, muscade et gingembre) et dans l'autre non.

Celles aux épices ont moisi ... J'ai pas compris pourquoi.

Est-ce que les épices pourraient contenir des moisissures qui se sont développées avec l'humidité de la truffe ? J'aurai plutôt pensé que c'est celles non épicées qui auraient dû moisir plus facilement ... Après tout, ne met-on pas des épices dans la nourriture dans bon nombre de pays pour que les aliments se conservent mieux aussi ?

Si quelqu'un a une explication plausible à ce phénomène ... Juste par curiosité. Je n'arrive à aucune solution probante sur le net.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook