Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trucs naturel pour vous épiler ?
a
18 novembre 2015 21:54
Salam aleykoum les femmes ,

les rasoires je suis plus capables des degat que sa cause , je ne veux pas non plus le laser ni la cire ni les cremes qui fonctionne pas sur moi...

avez-vous des astuces naturelle a me proposer pour m'epiler les jambes , esselles et autre svp ??

jen serrai tres reconnaissante!!!!

jai lue récamment que la coquille de noix melanger avec de leau creer une pate et quil faut en appliquer jusqua se que le poiles disparaisse( il dissais que cetais une astus de star MAIS j'ai aucune preuve de sa) vous connaissez ???
c
18 novembre 2015 22:16
la cire
tu prépare ça avec du sucre, du jus de citron et voila
100% naturel
cherche sur youtube ya des vidéos explicatives mais bonne chance, c dur de réussir à la faire
18 novembre 2015 23:03
Salam aleykoum,

Je n'ai jamais entendu parler de toi astuces , je vais regarder sur net .

L'épilation c'est le sujet auquel il aimerait toutes trouver The solution.

Pour ma part le rasoir je peux pas, j'ai une peau hyper sensible crème nn plus mais obligé donc mtn je v me mettre a la cire c'est ma seule solution .
a
18 novembre 2015 23:41
wa aleykoum salam ,
LA CIRE ? o0h courage je suis avec toi de tout coeure !!!
si tu trouve quelle chose fais moi signe bizou
c
19 novembre 2015 00:11
la cire c la méthode d'arrachage la moins douloureuse
comparativement à la pince à épiler et à l'épilateur
tu morfle juste un moment et ça te retire une grande bande de poils donc ça va au final
tu souffre un peu mais l'efficacité est là
le rasoir je confirme ça m'a défoncé la peau mais moi toutes les méthodes me défoncent la peau alors je prend le moins douloureux
19 novembre 2015 00:37
As salamu 3alaykoum

Je rejoins la soeur cornemuse, la meilleure solution d'après moi c'est aussi la cire orientale un peu douleureux au début mais tu t'y habitueras surtout que c'est sur le long terme !

Voici la recette :
3 mesure de sucre
1 mesure d'eau
Jus d'un demi citron
Une cuillère à soupe de miel (facultatif)

Tu mélanges le sucre et l'eau mets sur feu doux et ne cesse jamais de mélanger, une fois que le mélange commence à bouillir rajoutes-y le jus de citron et le miel. Puis tu continue de mélanger jusqu'à obtenir une couleur doré voir un peu brune. ( attention quand même à ce que ça ne brûle pas sinon la cire sera trop dur donc impossible à travailler)

Une fois éteint, place ta cire dans un récipient en verre, et laisse la tiédir un peu. Prend ensuite un petite quantité que tu commencera à travailler (je te renvois au vidéo que tu peux trouver sur youtube car impossible à expliquer à l'écrit)

Ps : quand tu prendras ta cire pour la travailler il faut qu'elle soit encore un peu chaude, car si tu la laisse trop refroidir elle durcira et tu ne pourra donc pas la travailler, attention quand même à ne pas te brûler.

Une fois terminé, tu peux conserver ta cire au frigo, et la réchauffer au bain marie pour une prochaine utilisation

En espérant t'avoir aidé =)
a
19 novembre 2015 01:54
wa aleykoum salam , oui cest sur que tu ma aider !

la cire orientales , interressant comme melange ,

ont utilise se genre de cire pour le bikini aussi?? sa dois faire vrmt male non? lol
19 novembre 2015 15:09
As salamu 3alaykoum

Alors oui ça fais bien mal au début ! Mais une fois habituée tu ne sentiras plus rien in sha Allah il faut un peu de patience et vu les résultat ça en vaut bien le coup =)

Ps : tu peux l'utiliser sur toute les zones.
Citation
abmaabababb a écrit:
wa aleykoum salam , oui cest sur que tu ma aider !

la cire orientales , interressant comme melange ,

ont utilise se genre de cire pour le bikini aussi?? sa dois faire vrmt male non? lol
19 novembre 2015 20:38
Salam
Quand tu dis ça ta defoncer la peau ?
Citation
cornemuse1 a écrit:
la cire c la méthode d'arrachage la moins douloureuse
comparativement à la pince à épiler et à l'épilateur
tu morfle juste un moment et ça te retire une grande bande de poils donc ça va au final
tu souffre un peu mais l'efficacité est là
le rasoir je confirme ça m'a défoncé la peau mais moi toutes les méthodes me défoncent la peau alors je prend le moins douloureux
a
19 novembre 2015 22:09
et quelle bande jutise pour enlever le poiles svp?
c
19 novembre 2015 22:55
j'ai la peau très sensible
déjà je me coupe tout le temps (quelque soit la façon de m'y prendre) mais en plus de ça ça me fait des rougeurs sur la peau qui restent
Citation
aminanina a écrit:
Salam
Quand tu dis ça ta defoncer la peau ?
20 novembre 2015 12:44
Tu utilises pour qu'elles parties?
Citation
cornemuse1 a écrit:
j'ai la peau très sensible
déjà je me coupe tout le temps (quelque soit la façon de m'y prendre) mais en plus de ça ça me fait des rougeurs sur la peau qui restent
Y
20 novembre 2015 17:23
Bonjour,

Les coquilles de noix, il faut les faire brûler. C'est avec les résidus de noix brûlées qu'on forme une pâte pour l'épilation.
Mais avant de se lancer là-dessus, il faut voir un endocrinologue. La pousse excessive de poils (visage et corps) peut être due à un dérèglement hormonal. Le test consiste en une prise de sang pour évaluer les dosages.
Bonne continuation,
YV
20 novembre 2015 18:57
Ça marche cette recette ? Si on pouvait arrêter dd s'épiler une bonne fois pour toute ? Et sinon j'ai entendu l'huile dd fourmi ou souchet qui a déjà utiliser ?
Citation
Yami34 a écrit:
Bonjour,

Les coquilles de noix, il faut les faire brûler. C'est avec les résidus de noix brûlées qu'on forme une pâte pour l'épilation.
Mais avant de se lancer là-dessus, il faut voir un endocrinologue. La pousse excessive de poils (visage et corps) peut être due à un dérèglement hormonal. Le test consiste en une prise de sang pour évaluer les dosages.
Bonne continuation,
YV
m
20 novembre 2015 20:43
Bonsoir
Je vous conseille à toute la cire chaude pour tout sauf le visage et avec le temps vos repousses seront de plus en plus fine et vous espacerez de plus en plus vos séances d'épilation.

Pour les peaux sensible et même normale d'ailleurs faites vous des gommages sous la douche ça évitera que votre peau soit sensibilisé par des poils incarnés, petit boutons etc .. (Avec un gand noir c'est un plus "kièssa" sans trop appuyer non plus)
Et surtout hydratez vous le corps c'est super important.

Perso je suis adepte de la cire chaude et quand j'ai vraiment pas le temps l'epilateur électrique , au début on soufre mais au bout de 3 4 fois on est habitué et c'est moins douloureux
20 novembre 2015 21:53
C'est laquelle de cire? Celle avec les bandes? Sinon la pâte qu'on fabrique maison est elle plus efficace ?
Citation
melsi a écrit:
Bonsoir
Je vous conseille à toute la cire chaude pour tout sauf le visage et avec le temps vos repousses seront de plus en plus fine et vous espacerez de plus en plus vos séances d'épilation.

Pour les peaux sensible et même normale d'ailleurs faites vous des gommages sous la douche ça évitera que votre peau soit sensibilisé par des poils incarnés, petit boutons etc .. (Avec un gand noir c'est un plus "kièssa" sans trop appuyer non plus)
Et surtout hydratez vous le corps c'est super important.

Perso je suis adepte de la cire chaude et quand j'ai vraiment pas le temps l'epilateur électrique , au début on soufre mais au bout de 3 4 fois on est habitué et c'est moins douloureux
m
20 novembre 2015 22:04
En ce moment la cire veet oriental et oui avec les bandes c'est une boîte beige/jaune ..
Mais parfois je change de gamme mais je reste sur veet

Non j'ai jamais testé celle maison ..
Citation
aminanina a écrit:
C'est laquelle de cire? Celle avec les bandes? Sinon la pâte qu'on fabrique maison est elle plus efficace ?
20 novembre 2015 23:31
T'a tjs utiliser cette cire?
m
21 novembre 2015 00:24
Non je change souvent de gamme , celle que j'ai prise juste avant c'est la veet fleur de lotus le pot est rose je trouve qu elle est plus facile à utiliser mais un petit peu moins efficace..

Citation
aminanina a écrit:
T'a tjs utiliser cette cire?
t
21 novembre 2015 14:49
salam aleykoum ,

la methode la plus naturel c'est l’épilation oriental a base de sucre , citron , eau .

tu a le Hammam Charme d'orient a Paris 11 qui fait l’épilation au miel : a ce qui parait c'est moins douloureux que avec le sucre .


Tu a aussi chez Guinot la cire Epil Confort : elle colle seulement aux poils, donc quand on retire la bande les poils sont arrachés mais pas la peau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook