Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des trucs de filles...
e
13 janvier 2007 01:32
Pour un visage lumineux et une peau nette

Chaque matin, se laver le visage avec de l'eau bien froide même glacée (cela retarde l’apparition des rides). Bien sécher la peau et l’enduire d’huile d'argane, avec un tissu de soie retirer le surplus.

Le soir, laver son visage avec un savon naturel; savon d'huile d'amande douce par exemple. Après 3 jours, on note déjà des résultats et au bout d’une semaine, votre peau est magnifique sans défauts.

Croyez-moi j'ai une peau de rêve grâce à ce secret de grand-mère.



Pour resserrer les pores de la peau

Battez un blanc d'œuf en neige, ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Appliquez cette préparation sur le visage et laissez poser 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.



Mes petites recettes

POUR LES ONGLES, AFIN DE CONSERVER LE BORD LIBRE BLANC :
Trempez les doigts dans de l’eau additionnée à de l’eau oxygénée ou passez régulièrement sous le bord libre avec un citron.


PETIT TRUC POUR ONGLES CASSANTS :
Deux fois par semaine, et pendant 10 minutes, trempez les ongles dans de l'huile d'olive tiède.


GOMMAGE POUR LES MAINS OU PIEDS :
• Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à café de sucre
• Gommez la peau des mains et des pieds par petits mouvements circulaires pendant 5 minutes.



Pour en finir avec les points noirs :

Faites bouillir la moitié d’une pomme de terre, l'écraser et la mélanger à une banane un peu mûre. Appliquer la pâte obtenue sur le visage et laissez poser environ 30 minutes.
Retirez le masque et rincez à l'eau tiède.



Pour avoir des dents blanches et brillantes :

Deux solutions :

- Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude une fois par semaine
(maximum car le bicarbonate attaque l'émail des dents si utilisé plus
souvent). Cela permet d'enlever les tâches et vous verrez, vos dents
brilleront comme si on les avaient polies.

- Pendant 1 à 2 semaines (selon votre motivation), remplacez votre
dentifrice par du jus de citron une fois par jour. A vous les dents blanches
et puis une haleine au citron, c'est très agréable !

Et maintenant, souriez, ce serait dommage de cacher ces belles dents...



Pour les lendemains de fête difficiles...

Laissez infuser deux sachets de thé environ trois minutes dans de l'eau bouillante.

Placez les deux sachets de thé au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient congelés.

Les retirer du froid et les appliquer sur les yeux durant 10 minutes.

Cette astuce éveille, revitalise et élimine efficacement les cernes disgracieux !



Pour un visage lumineux

• Faites bouillir une demi-pomme épluchée et coupée en morceaux dans deux cuillères à soupe de lait entier pendant moins d'une minute.

• Retirez et travaillez en pâte. Ajoutez une cuillère à café de poudre d'argile. Mélangez.

• Appliquez sur le visage et laissez poser 15 minutes.

Résultats étonnants de luminosité et détente du visage.



Pour avoir des lèvres douces et sans gerçures

pendant l'hiver, les enduire d'huile d'amandes douces chaque matin.



Pour avoir un visage lisse et rayonnant
Prenez un concombre, pelez et hachez. Recueillir le jus dans un petit flacon à garder toujours au frais. Se nettoyer régulièrement le visage et le cou surtout les soirs au coucher.



Pour avoir la peau douce sans dépenser trop :
S'enduire le corps d'huile d'olive, bien faire pénétrer et essuyer l'excédent avec un tissu doux.
Renouveller aussi souvent que possible. La peau est douce et lisse.



Pour avoir les coudes et les genoux nets
Frottez du citron dessus aussi régulièrement que possible... trois à quatre fois par semaine... netteté garantie !



Pour ne pas avoir de ride
Mon père n'a jamais fait son âge. Il avait en plus une énergie peu commune : son secret est devenu le mien...

Le matin au réveil, faire couler l'eau du robinet dans ses mains... et s'en baigner le visage. Même, et surtout l'hiver, quand elle coule bien froide : excellent pour ne pas avoir de ride ! Et de plus ça vous réveille mieux qu'un café.



En cas de coups de soleil "sévères"
Coupez une tomate en rondelles et posez-les sur la zone brûlée. Laissez poser entre 10 et 20 minutes pour que le jus pénètre bien la peau.
Rincez et hydratez. La peau est rosie, effet "bonne mine".



Gommage naturel et efficace :
Le meilleur des gommages que j´ai testé jusqu’à présent, est de mélanger du miel à un peu de sucre en poudre. Se masser le visage avec et laissez reposer 5 à 10 minutes, vous rincez, et la peau retrouve une douceur de bébé. Vous verrez qu’après ça on oublie tout de suite les gommages "chimique".



Pour lutter contre les cernes
Passez un glaçon dessus le matin, ça réveille et c’est radical



Pour faire disparaître un bouton rouge disgracieux.
J'ai trouvé la solution contre les boutons rouges qui peuvent être très dérangeant avant une sortie en amoureux.
Prenez du liquide contre les irritations aux yeux (on en trouve en pharmacie). Appliquez une goutte directement sur le bouton. Plus il y a de liquide et mieux c’est. Après 5 minutes, la rougeur va s’atténuer.
C'est vraiment une solution rapide et efficace à utiliser avant le fond de teint.



Anti-cerne naturel et efficace
Prenez un sachet de thé utilisé, mettez le dans une soucoupe au réfrigérateur. Le lendemain matin, posez-le sur vos yeux et zou plus de cerne !
h
13 janvier 2007 02:06
merci ephenea pr les conseils smiling smiley
l
13 janvier 2007 11:06
Citation
ephenea a écrit:

Croyez-moi j'ai une peau de rêve grâce à ce secret de grand-mère.



!



Y'a moyen de voir , éventuellement toucher ? grinning smiley
p
13 janvier 2007 12:14
Salam

Moi quand je me lave le visage le matin, je commence d'abord par me re-démaquiller (je le fais la veille, mais je repasse un disque de démaquillant au saut du lit)
je file à la douche (et la vapeur "hammamise" les effets du démquillant sur ma peau)


Et après je me nettoie le visage avc un petit gel specifique mais SURTOUT je rince à l'eau froide, en m'envoyant généreusement des salves d'eau glacée sur la tronche tututututu


en chantant!

(ça décuple la bonne mine et ça ralentit le vieillissement --> z'avez pas remarqué que mariah carey faisait toujours le mm age depuis le tps qu'on la connait tongue sticking out smiley)


Voilou! et quand j'ai fini, je m'essuie doucement en tapotant avc la serviette speciale visage, sans frotter comme une dingue

et enfin, je mets une creme hydratante pour protéger ma peau des attaques (pollution, rayons uv de la lumière, maquillage --> qui assèche)

J'utilise la creme emollient de DUCRAY , elle est efficace et sans chichi inutile thumbs up

Et voilou!!! voilà mon rituel du matin.. et ça m'arrive de faire qq soins episodiques supplémentaires (gommages, masque etc j'adoOOOoore les produits tongue sticking out smiley) en semaine

Le résultat est garanti, j'ai le teint clair, et en début de journée surtout j'ai un succès fou-fou-fou loool (le soir par contre, je fais peur ) grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
13 janvier 2007 12:21
Sinon, un conseil pour des lèvres de velours miiiaou tongue sticking out smiley


* toujours hydrater ses lèvres, hiver comme été avc un stick riche

* surtout ne jamais se maquiller sans avoir hydraté ses lèvres (car le rouge à lèvre assèche et à la longue..)


* avc sa brosse à dents, "peigner" doucement ses lèvres de haut en bas, ça lissera les micro-bidules qui donnent un aspect tout craquelé
je m'explique mal, mais ça marche, résultat garanti grinning smiley


* si gerçures, remède de grand-mère --> étaler du beurre sur les lèvres
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
13 janvier 2007 12:24
ben moi le matin,je me reveille,je vais vaire mes ablutions,ma priere et je retourne me coucher,et quand je me reveille dans les coups de 9H,je me lave le visage 3 fois à l'eau tiede l'hiver et froide l'été


je ne met ni creme,ni maquillage,ni rien,NATUUURE!

hihi,ça doit en choquer plus d'une...grinning smiley


ps: l'astuce pour avoir une belle peau,c'est la sieste!
croyez moi!
p
13 janvier 2007 12:44
Un conseil pour un beau corps et une peau douce prete aux caresses mmmmiaaaaou



* Créer la vapeur d'un hamman dans sa salle de bain

* Utiliser le gant de crin, je ne vois vraiment pas mieux,

Pour optimiser cet acte, il faut l'utiliser en mouvements circulaires qui stimulent la circulation du sang, luttent contre la cellulite, sont bénéfiques pour le coeur

Qd j'étais mome, j'avais été fascinée par une femme au hamman qui faisait de savants mouvements circulaires avc le gant de crin, notamment sur le ventre
j'ai adopté cette technique, et je ne me plains pas de peau d'orange, pblem de coeur, jambes lourdes ou que sais-je Alhamdoullah smiling smiley

* au rinçage, il faut diminuer peu à peu l'eau chaude, et l'ideal c'est de terminer par un jet d'eau froide
(perso, je n'y arrive pas, car chat échaudé craint l'eau froide Oh, je ne le fais que sur les jambes)


* au sortir de la douche, s'essuyer doucement et appliquer sa creme, en insistant sur ls zones seches

Et si cette creme est parfumée, en mettre dans les zones sensibles (la nuque, au creux des bras, derrière les genoux etc qui diffusent efficacement la fragrance)

* éventuellement se pchiter de parfum dès que la creme est mise ---> pour qu'il y ait alchimie des odeurs In love

Ds mon cas, je ne mets pas de parfum, je mets un peu d'huile sèche au monoi, ça sent super bon In love et ça satine la peau

* perso, je talque un peu mes pieds, et si c'est l'été, je talque d'autres zones (No Comment)


Et voilou!! avc ça, je suis douce de partout, comme un vrai chat, et je sens bon grinning smiley non ne me mangez pas..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
13 janvier 2007 12:54
salam


l'eau de rose aussi c'est tres bien pour la peau!!!

j'en raméne un stock du bled tous les ans et j'essaye de m'en mettre matin et soir ou juste le matin, franchement ma peau est nickel aussi spinning smiley sticking its tongue out
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
13 janvier 2007 12:56
Citation
joliedounia a écrit:
salam


l'eau de rose aussi c'est tres bien pour la peau!!!

j'en raméne un stock du bled tous les ans et j'essaye de m'en mettre matin et soir ou juste le matin, franchement ma peau est nickel aussi spinning smiley sticking its tongue out


thumbs up beaucoup de vertus à l'eau de rose aussi


et ça sent bon smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
13 janvier 2007 12:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


l'eau de rose aussi c'est tres bien pour la peau!!!

j'en raméne un stock du bled tous les ans et j'essaye de m'en mettre matin et soir ou juste le matin, franchement ma peau est nickel aussi spinning smiley sticking its tongue out


thumbs up beaucoup de vertus à l'eau de rose aussi


et ça sent bon smiling smiley


oui ça sent tres bon, meme pas besoin de se parfumer apres grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
13 janvier 2007 13:09
Citation
muslima de corse a écrit:
je ne met ni creme,ni maquillage,ni rien,NATUUURE!

hihi,ça doit en choquer plus d'une...grinning smiley


ps: l'astuce pour avoir une belle peau,c'est la sieste!
croyez moi!


pourquoi choquer ? les gens font ce qu'ils veulent, on s'en fiche ! hihiii


de toute façon, t'es trop mignonne au naturel, donc ne te tracasse pas smiling smiley


en+ t'habites en corse grinning smiley il ne doit pas y avoir de "pression" là-bas, hachek, c la campagne, à la bonne franquette evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
13 janvier 2007 13:15
Citation
joliedounia a écrit:
salam


l'eau de rose aussi c'est tres bien pour la peau!!!

j'en raméne un stock du bled tous les ans et j'essaye de m'en mettre matin et soir ou juste le matin, franchement ma peau est nickel aussi spinning smiley sticking its tongue out
est ce que tu l utilise comme tonique apres un demaquillant?
meriem
j
13 janvier 2007 13:28
Citation
meriem01 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


l'eau de rose aussi c'est tres bien pour la peau!!!

j'en raméne un stock du bled tous les ans et j'essaye de m'en mettre matin et soir ou juste le matin, franchement ma peau est nickel aussi spinning smiley sticking its tongue out
est ce que tu l utilise comme tonique apres un demaquillant?


je n'utilise pas de demaquillant!!!


on va dire que l'eau de rose c'est pour moi comme un savon, vu que je suis sensible au savon (que je ne met pas sur mon visage) alors je remplace par l'eau de rose apres m'etre lavé le visage je prend un coton avec de l'eau de rose et je le passe sur mon visage thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
13 janvier 2007 14:43
Coucou

Ah enfin d vrai conseil et astuces !! merci pour ses rappelles, c’est assez completsmiling smiley


J’en ai d’autre très efficace :

Contre les verrues : feuille de figuier, couper la feuille en deux et frotter avec la seve sur la beurk

regle douloureuse : faites bouillir eau+persil et buvez

mal de ventre : bouillir de l’eau + cumin et buvez

levres gercées : frottez tout doucement la peau de votre bouche avec votre bross à dent, melangez un peut de cire d bougie chaude avec un peut d’huile d’olive, faire, laissez refroidir, dormez avec le soir.

après pour avoir une peau de bb, les soins au laser en clinique d’esthétique, vont vous enlevez tous vos point noirs et tache en un tour de main…
pour l’épilation idem le laser aussi, il n’y a rien de mieu, en c ki me concerne j’ai opté pour ces derniers, car je ne suis pas patiente et je vais dans ma salle de bain surtout pour me laver…
s
13 janvier 2007 14:48
Citation
muslima de corse a écrit:
ben moi le matin,je me reveille,je vais vaire mes ablutions,ma priere et je retourne me coucher,et quand je me reveille dans les coups de 9H,je me lave le visage 3 fois à l'eau tiede l'hiver et froide l'été


je ne met ni creme,ni maquillage,ni rien,NATUUURE!

hihi,ça doit en choquer plus d'une...grinning smiley


ps: l'astuce pour avoir une belle peau,c'est la sieste!
croyez moi!


oui j'allais oulier, le naturel mes cheries il n'y a rien d mieu pour la peau...
la sieste fait des miracles aussi, l'amour aussismiling smiley
tout ça ajoutés aux soins radicals au lasergrinning smiley
j
13 janvier 2007 15:22
Citation
petit chat a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
je ne met ni creme,ni maquillage,ni rien,NATUUURE!

hihi,ça doit en choquer plus d'une...grinning smiley


ps: l'astuce pour avoir une belle peau,c'est la sieste!
croyez moi!


pourquoi choquer ? les gens font ce qu'ils veulent, on s'en fiche ! hihiii


de toute façon, t'es trop mignonne au naturel, donc ne te tracasse pas smiling smiley


en+ t'habites en corse grinning smiley il ne doit pas y avoir de "pression" là-bas, hachek, c la campagne, à la bonne franquette evil


merci pour le compliment confused smiley

sinon c'est vrai,ici ya pas de pollution donc pas de boutons hihi(tm)
a
13 janvier 2007 16:48
j'ai beau fais attention à ma peau,les boutons ne me quitte plus et cela malgré tous les traitments que j'ai eu.je ne sais plus quoi faire,ça m'ennerve.
s
13 janvier 2007 20:54
Citation
achocha a écrit:
j'ai beau fais attention à ma peau,les boutons ne me quitte plus et cela malgré tous les traitments que j'ai eu.je ne sais plus quoi faire,ça m'ennerve.


j vais encor m la ramenner avec le lasergrinning smiley
consulte dans une clinique d'esthétique...
e
14 janvier 2007 01:24
merci de partager vos trucs les filles winking smiley
p
14 janvier 2007 11:13
y a pas un truc pour les cheveux ? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook