Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trucs et astuces pour le ramadan
l
1 août 2011 12:44
salam moi aussi svp lool
attend un blog de aicha ça ne se refuse pas depuis le temps qu'on attend ça lool
ramadan moubarak a vous toutes


Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Salam aicha

stp moi aussi grinning smiley
salam,

+1
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
1 août 2011 13:00
Salam alikoum !!!!

Bon ramadan à toutes et à tous!!!!

Moi aussi j'aimerai l'adresse du blog svp !

Merci les filles !

Salam.
6 juillet 2012 18:50
salam les filles cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum grinning smiley je remonte ce poste en espérant que cela aideras quelques personnes.

le ramadan approche a grand pas plus que deux semaines smiling smiley
j'ai déjà acheter mes dattes ! toujours a 2 € 90 le kilo a Auchan thumbs up , des amandes, toujours a Auchan mais ils ont augmenter depuis l'an dernier sad smiley j'ai fait tremper 2 kilos de pois chiches , et je l'ai ai mis dans le congelo.
j'ai acheter aussi plein de coriandre, et mis a congeler également smiling smiley


Je vous souhaite un bon Ramadan, que ce mois sacré nous et vous apporte, paix ,amour, santé, et prospérité.
Qu’Allah fasse de nous et nos enfants de pieux musulmans,qu'il renforce notre foi et accepte notre jeûne amine
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juillet 2012 19:41
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ah sacrée aicha bon retour parmi nous yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
6 juillet 2012 20:08
Citation
aicha a écrit:
salam les filles cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum grinning smiley je remonte ce poste en espérant que cela aideras quelques personnes.

le ramadan approche a grand pas plus que deux semaines smiling smiley
j'ai déjà acheter mes dattes ! toujours a 2 € 90 le kilo a Auchan thumbs up , des amandes, toujours a Auchan mais ils ont augmenter depuis l'an dernier sad smiley j'ai fait tremper 2 kilos de pois chiches , et je l'ai ai mis dans le congelo.
j'ai acheter aussi plein de coriandre, et mis a congeler également smiling smiley


Je vous souhaite un bon Ramadan, que ce mois sacré nous et vous apporte, paix ,amour, santé, et prospérité.
Qu’Allah fasse de nous et nos enfants de pieux musulmans,qu'il renforce notre foi et accepte notre jeûne amine

Ma Aïcha chérie, mon dinosaure!!!!

Comme je suis contente de te retrouver...

Tout comme toi, le persil, la coriandre et les pois chiches (1kg) sont au congelo....
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
6 juillet 2012 20:15
salam ☻◕‿◕☻ et karmaboss yawning smiley je suis heureuse de refaire parti des yabiladiennes j’espère qu'on passeras un bon ramadan sur ce site comme on le faisait autrefois In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 juillet 2012 20:16
Oh oui, que de bons moments passés ensemble.

Inchallah, ce sera la même chose cette année.

Boussa kbira ma Aïcha
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
E
6 juillet 2012 20:28
salut les filles ça me fait plaisir de vous lire
en cette occasion al mobaraka je vous souhaite kol 3am wa antouna bikhair
6 juillet 2012 20:47
Citation
aicha a écrit:
salam ☻◕‿◕☻ et karmaboss yawning smiley je suis heureuse de refaire parti des yabiladiennes j’espère qu'on passeras un bon ramadan sur ce site comme on le faisait autrefois In love

et oui le vieux temps dont g perdu mon pseudo cause d'absence prolongée hihi l'époque de stevvy kisscool tamachoutte moudahid ext ... bon cha3ban karim wa ramadan karim inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
6 juillet 2012 22:43
salam

aicha tu as toujours ton blog?si oui je veux l’adresse!!merci
e
7 juillet 2012 12:02
salamoalaikom les filles je kifff ce post il est vraiment interessant, c ma premiere anee sur c forum j'espere que il y aura autant d'idee, des recette est d'astuce que les anee precedente.
Aicha tbarkllah 3lik j'aimerai avoir l'adresse de ton blog merci d'avance.
r
7 juillet 2012 17:37
Salam , les filles vous acheté quel marque de semoule et ou ?

Que pensez vous de la marque Samia vendu à Auchan ?

Merci
e
7 juillet 2012 19:41
moi j'achette le renard chez mon boucher
A
8 juillet 2012 11:25
Bonjour,
moi aussi j'achete le renard aussi (ils font des promos souvent en periode de ramadan a auchan.... sinon dans les boutiques arabes ou turques).
Et je voudrais bien l'adresse de ton blog Aïcha aussi si il existe encore!!! Clap
j"aime beaucoup les blogues ils permetent de donner pleins d'idées et chapeau à ceux et celles qui en tiennent un (ça doit être un sacré boulo!!!!)
r
8 juillet 2012 20:53
Merci les filles yawning smiley
E
9 juillet 2012 09:55
je voulais vous dire les filles un trucs pour ce mois de ramadan ,n'oubliez pas de parfumée vos maisons avec de labkhor
j'ai fais un tour dans mes placards question mettre un peu d'ordre, j'ai trouver le jawii ,
je me suis dis partager avec vous cette idée ,ça fait plaisir
bon jawi el makawi vous grinning smiley
10 juillet 2012 10:19
salam les filles smiling smiley oui moi aussi je prend la renard c'est la meilleur thumbs up oui elula il faut accueillir ce bon mois de ramadan on faisant non pas un nettoyage de printemps ! mais de ramadan smiling smiley


désole je n'ai pas trop le temps mais je reviendrais pour vous envoyer le lien
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 juillet 2012 11:38
Salam à toute !

Merci aussi pour ttes ces astuces.
Il me reste plus qu'à trouver une bonne recette de harira sur le forum (je suis tunisienne, j'alterne donc avec notre chorba :-)).

Aicha, quand tu auras le temps, j'aimerais aussi avoir le lien de ton blog stp inchAllah. D'avance merci.

Autre question, vous achetez les amandes pour les gâteaux, les briouates en particulier..? Mais quels autres ? (je viens de me marier, je n'ai pas le réflexe gâteaux...).

Merci !
e
10 juillet 2012 14:18
salamoalaikom malekins peut-tu me doner la recette de ta chorba tunisiene j'aimerai esseier moi je fait que la harira et j'aimerai changer
m
10 juillet 2012 16:35
Salam,

alors pour la chorba il y a deux sortes : celle "frick" et celle "lsen 3asfour"(langue d'oiseau).
Je préfère Frick (ou mermez, c'est à dire à l'orge) qui a plus de goût selon moi (ca ressemble à ça : fficial&tbm=isch&tbnid=IvQwIiHk5VbXZM:&imgrefurl=http://algerievisions.com/showthread.php%3F8528-Mermez-et-Boudchiche/page3&docid=ZvsNgWVbk-6czM&imgurl=http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/06//100406021736415124.jpg&w=640&h=480&ei=kzn8T9b6EMO-8gPC89yIBw&zoom=1&iact=hc&vpx=1069&vpy=149&dur=2606&hovh=194&hovw=259&tx=137&ty=114&sig=105136142913589483235&page=1&tbnh=134&tbnw=183&start=0&ndsp=46&ved=1t:429,r:5,s:0,i:87&biw=1920&bih=950" target="_blank" rel="nofollow" >mermez)


ingrédients :
- viande coupée en morceaux (perso c'est du veau le plus souvent)
- 1 ou 2 oignons
- tomate concentrée
-branche de celeri coupée en petit morceaux
-persil, sel, poivre, ail, piment tunisien (sorte de paprika), oufeh (épice de base tunisienne)
-4 cuillères à soupe de mermez (ou Frick, qui correspond à de l'orge en français je crois) ou sinon, les pâtes qu'on appelle langue d'oiseau
- huile d'olive
-pois chiches

Mettre dans une marmite de l'huile d'olive, l'oignon émincé,la viande coupée en morceaux, le mermez, 2 grosses càs de tomate concentrée, sel, poivre, piment, oufeh et faire revenir sur feu moyen fort, le temps que les "saveurs" s'en dégagent.
Une fois que tout est bien mélangé et la viande saisie, on ajoute de l'eau (on couvre ce qu'il y a dans la marmite) et on ajoute le céleri coupé en petits morceaux, le persil (je dirai environ 3 cuillères à soupe rases de persil haché). On attend que la cuisson de la viande soit avancée et la sauce épaissie pour ajouter sur la fin : pois chiches (qui ont passé une nuit dans l'eau, ou qui sortent gentiment du congélateur :-)), on va dire 3/4 d'un verre de thé. Tu laisse cuire jusqu'à ce que les pois chiches et la viande soient cuits et que la sauce ait réduit (pas trop liquide).
Pendant la cuisson si tu vois que le niveau d'eau est trop bas (ça reste une soupe) ajoute un verre d'eau.
La sauce doit être bieeeeen rouge, et un peu piquer :-) (si tu aime épicé).

Pour les variantes :
- tu peux ajouter de la tomate (une coupée en petit morceau) pdt la cuisson,
- tu peux, quand ta sauce a cuit, avant de mettre les pois chiches, sortir la viande, passer le mixeur (l'espère de "bras" qu'on plonge dans les saladiers/marmites) pour enlever les morceaux de persil, oignons, céleri (ma mère le faisait car elle n'aime pas les morceaux) et terminer normalement la cuisson.
- remplacer le piment par une demi petite cuillère d'harissa (tunisienne toujours...).

Si tu n'as pas de "frick", tu peux suivre la recette et à la toute fin quand les pois et la viande sont cuits, ajoute des "langues d'oiseau), l'équivalent d'un verre à thé, et laisser cuire quelques minutes (comme des pâtes).

Enfin, certaines tunisienne y mettent désormais de la coriandre (j'ai vu ça au bled) mais perso, je garde la coriandre pour les plats marocains, pour moi les plats tunisiens sont sans :-)

Comme tous les plats arabes, il existe de nombreuses variantes, moi ça c'est ma version préférée, un peu piquante et bien rouge !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook