Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trucs et astuces pour que bébé fasse dodo la nuit
o
12 décembre 2013 13:08
salut les filles....

Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et parfois je galère la nuit car la miss se réveil plusieurs etc... et en vous lisant, je remarque je ne suis pas la seule donc j'ai décidée de faire ce poste pour échanger nos astuces pour que bébé puisse dormir et nous aussi.
Alors moi la mienne, hier impossible qu'elle dorme, qd je la prends dans mes bras en 2 secondes elle dors et une fois que je la pose ben elle se réveil et ne veut plus dormir et pourtant dans mes bras elle dors...
je refuse qu'elle vienne dans le lit car, pour moi, c'est une mauvaise habitude. Donc remarquant qu'elle ne dormais que dans mes bras, j'ai pris un pyjama à moi (vous savez les longues robe que souvent nos mamans portent à la maison) ben j'en ai pris une et je lais mise sur son lit, enroulé autour de son matelas, une fois qu'elle s'était endormi dans mes bras, je l'ai poser, elle à chouiner 2 mins puis hop dodo et elle s'est endormi jusqu'au lendemain.
en fait tous ce qu'elle voulait c'était sentir mon odeur histoire qu'elle soit rassuré.

p'tite astuce qui m'a bien servi hier pr faire dodo tranquil....
A tester les filles et dite-moi si ça a marcher pr vous.... yawning smiley

et vous les filles c'est quoi vos astuces?..
venez partager
13 décembre 2013 22:53
salam
j aime bien ton post

moi à partir de 18h30/19h fini le 4pattes, se mettre debout car ça la stimule trop.... c est dans le transat au calme avec peluches en attendant de s endormir aux alentours de 20h30 pendant le câlin avec maman ou papa. Ça fait 15jours voir plus qu elle ne s endort plus seule dans son lit .
casperitooooo
14 décembre 2013 23:55
Ohlala, moi aussi je galère avec mon fils ces derniers temps.

En fait, le filou a pris une mauvaise habitude. Il s'endort dans notre lit. Je le dépose dans le sien une fois endormi (son lit est toujours dans notre chambre et cette canaille a pourtant bientot 1 an... whistling smiley) et vers 3 h ou 4h du mat, il se réveille. je le retrouve debout dans son lit à chouiner en attendant qu'on le ramène dans notre lit...Oups

Help me please!!! SOS Comment faire pour qu'il reprenne l'habitude de passer des nuits complètes dans son lit??? Heu
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
15 décembre 2013 00:09
salam karmaboss

comment tu vas ?? Alors cette poupée grandit bien ? Et ce petit bonhomme?
mdrr toi tu galère Avec ton fils qui s endort dans ton lit , nous elle a chopé la mauvais habitude du câlin avant Avant le coucher. Donc elle s endort dans nos bras et ensuite on la dépose .

si son lit est collé au tiens quand il se réveille , tu peux passer la main et lui tenir ses petits doigts .
mdrrr attention bientôt la deuxième vous allez finir à 4 dans le lit .
j espère qu il est très large .!
casperitooooo
o
15 décembre 2013 14:33
super le poste s'anime...

kamaboss comme dis fruit test de lui donner juste la main, ou alors petit à petit met le dans son lit pour le coucher, tu reste à coté, en le caressant, parle avec lui etc..
c'est une des habitudes la plus dure à enlever, dormir seul dans son lit...

fruit hamboulilah c'est juste le calin qu'elle demande, lol

la mienne je lui ai mis un doudou dans son lit, au début je la mettais dans son lit je lui donne le doudou, et je joue avec elle et le doudou et petit à petit je réduisait le tps de jeu avec elle, mnt je la pose dans le lit lui donne le doudou et joue avec jusqu'a ce qu'elle dorme seul...

pour les enfants surexcité, j'ai tester aussi, la verveine. Je prend je l'eau chaude que je met dans un verre puis je met quelques feuille de verveine et je laisse infuser. Au bout de 10 mins, je met dans un bib avec un peu de miel et je lui donne. elle aime bien et ça la calme pour passer une bonne nuit...
16 décembre 2013 12:09
Fruit,

Laisse tomber, on dort déjà à 4 dans le lit ave mon gros bidon... Mdr.... Je crois qu'il ne me reste plus que 10 cm de lit pour dormir. Ben oui, parce que non seulement mon fils s'est accaparé notre lit mais en plus, il s'étale dedans... Mdr... Oups

J'ai déjà tester la main entre les barreaux mais rien à faire... C'est notre lit et Basta sad smiley

Une autre chose bizarre que mon fils fait : lorsqu'il est chez la nounou, il dort dans un lit alors que chez moi, il refuse son lit et fait ses siestes dans son transat...

Je crois que le problème, c'est vraiment son lit à barreaux!!!! Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
16 décembre 2013 14:57
karmaboss c'est drole ça, il fait dodo dans le lit chez la nounou mais pas dans son lit chez toi?..
peu être que c'est la position du lit qui lui conviens pas ou alors le matelas qui est neuf et trop "dure"...

ah lala ces enfants, ils ont tous pour bien dormir et pourtant ils refuse Heu

bon courage oukhtigrinning smiley
16 décembre 2013 17:33
Oui Ouhino, c'est fou quand même... Ahlala ces enfants.... Mam mère te dirai: " A notre époque, on avait pas de lit, on dormait par terre et on dormait quand même"...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
16 décembre 2013 17:56
karmaboss c'est clair, trop de chichi tue le chichi ptdr

tu as tester avec ton fils le coup du pyjama sur le matelas pour qu'il puisse dormir?
ça ç bien marcher pour la mienne la dernière fois...
courage pour ta grossesse...yawning smiley

dis moi ton p'tit prince à kel age?
la grossesse c t voulu?
moi là j'ai envie d'un 2eme, mais des fois je me dis avec 2 ça va être galère galère mais j'ai la nostalgie de la grossesse, du ventre rond.... bon j'oublie les maux aussi whistling smiley
16 décembre 2013 18:07
Citation
ouhino a écrit:
karmaboss c'est clair, trop de chichi tue le chichi ptdr

tu as tester avec ton fils le coup du pyjama sur le matelas pour qu'il puisse dormir?
ça ç bien marcher pour la mienne la dernière fois...
courage pour ta grossesse...yawning smiley

dis moi ton p'tit prince à kel age?
la grossesse c t voulu?
moi là j'ai envie d'un 2eme, mais des fois je me dis avec 2 ça va être galère galère mais j'ai la nostalgie de la grossesse, du ventre rond.... bon j'oublie les maux aussi whistling smiley

J'ai testé le coup du pyjama lorsqu'il était tout petit pour qu'il fasse ses nuits. Par contre, c'est pas une mauvaise idée, je vais retenter...

Sinon, pour répondre à tes questions, mon fils a tout juste 1 an. Ma grossesse était prévue sans l'être. En fait, lorsque j'ai accouché de mon 1er, la gyneco m'a annoncé que mes ovaires ne fonctionnaient plus et qu'il serait très difficile d'être à nouveau enceinte... Je n'ai donc plus pris de pilules puisque ça ne servait à rien. Et soubhanallah, au 3ème cycle, mes ovaires ont redémarré et j'ai appris que j'étais enceinte.

C'est donc un bébé surprise qui fait notre plus grand bonheur...

Je ne regrette pas du tout. Ils auront 1 an et 3 mois d'écart mais on les élèvera ensemble. Ca fait comme si tu avais des jumeaux...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
16 décembre 2013 18:20
karmaboss soubhana'allah
j'ia eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire. Quand Allah veut, Il dis "Soit" et ça y est.

moi j'ai mis plus d'un an pour avoir ma princesse, et en ayant jamais pris la pillule, qd j' y pense, ben ça me fait un peu peur de plus pouvoir retomber enceinte, mais bon je le dis trjs, seul Allah donne. et je Lui fait confiance...

en tous je te souhaite une bonne grossesse. sur ta signature c noté que c une p'tite princesse, incha'allah qu'elle soit en bonne santé...
yawning smiley
c
16 décembre 2013 19:06
la laisser pleurer

oui c'est dure mais elle va pleurer les 3 ou 4 premieres nuits ensuite ca iira beaucoup mieux ..............

c est normal qu'elle pleure elle abuse de ta gentillesse et elle a compris que des qu elle ouvrait la bouche paffffffffffff maman est à dispo
tu lui mets dans son lit un drap avec ton odeur ou un doudou avec ton odeur (porte le toute la journee sur toi comme ca elle aura ton odeur ) avant de dormir tu lui fais un petit rituel (histoire, calin priere) ensuite tu l as met au lit et tu lui dis qu il faut qu elle dorme que tu es fiere d elle que tu l'aime tres tres fort et tout ce que tu veux d autre et precise lui bien que tu ne te reveilleras pas la nuit pour la prendre quand elle se reveillera dans la nuit soit tu la laisse pleurer soit tu te reveiller tu lui demandes de dormir et tu lui donnes le doudou sans la prendre dans tes bras

faut juste tenir quand elle pleure ensuite tu verras elle se reveillera que quand elle aura mal au dents ou quand quelque chose n ira pas
16 décembre 2013 19:13
Merci Ouhino yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 décembre 2013 11:37
salam


YES!!!' J ai réconcilié ma fille avec son lit.
depuis quelques temps on devait l endormir dans nos bras , car des qu elle apercevait son lit elle hurlait.
alors qu a la crèche ils l a mette dans son lit réveillée et elle s endort seule !!
Et oui l odeur de maman ou papa est meilleur que celle du matelas.

bon ce que je fais .20h15 j allume une petite lampe de chevet , on fait le tour de la chambre , elle regarde tout.
ensuite je la pose dans son lit, je lui lit une histoire pendant qu elle se met debout , ensuite j allume son mobile et je joue un peu avec calmement pendant 2/3 min
j éteins la petite lampe , je rallume son mobile , la veilleuse , un bisous et je sort.
elle joue un peu ensuite pleure quelques minutes pour la tétine . je lui remet en bouche ,lui caresse le visage et elle dort . . 20h 30 elle dort
et quand elle se réveille , elle m appelle pas , elle joue
casperitooooo
o
17 décembre 2013 12:32
super fruit enfin libre lol

tu vois faut juste les avoirs à l'usure ces coquins là et comprenne vite les choses hamdoulilah...
mnt faut que tu refasse le mm rituel ce soir aussi et petit à petit elle va s'habituer incha'allah...

la mienne hier, c'était bizard, car elle pleurer, mais elle avait les yeux fermés genre elle dors mais elle pleure, j'ai rien compris meskina, donc j'ai passer la moitier de la nuit à coté de son lit histoire de comprendre pk elle pleure sans vouloir le bib d'eau ni de lait, juste elle chouine. je pense que c'est le fais d'avoir bcp rigolé la journée qu'elle a fais ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook