Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
29 octobre 2010 23:16
Citation
aicha a écrit:
merci yammy94 yawning smiley je ne connaissez pas l'astuce du bouchon thumbs up
par contre la pommes de terre a mettre dans le bouillon pour absorber le surplus de sel ,je l'ai tester thumbs up
je connais aussi une autre manière mais pas encore essayer , il faut mettre une serviette ou un tissus sur la marmite, et le saupoudrer de sel! et remettre la marmite a bouillir légèrement le sel en trop va être absorber par le sel sur le tissus et on auras plus qu'a jeter le sel de la serviette.
ce qu'il ne m'as était dit c'est comment faire tenir la serviette sur la marmite moody smiley

j'ai plein d'autres astuces mais elles se bouscules dans ma tête

Salam aicha smiling smiley

Tres bonne idee mashaAllah je sens que je vais apprendre beaucoup de choses en lisant ce sujet.

Chacun son truc lol moi pour le surplus de sel dans un bouillon j'utilise 2 oignons coupes en 2, j'espere que ca n'arrivera pas mais je testerai ton astuce avec la pomme de terre grinning smiley

Sinon je mets une c. a soupe rasse de sucre quand je fais une sauce tomate pour eviter qu'elle soit trop acide .

Je monte mes blancs en neige avec un filet de jus de citron, je monte mes blancs au fouet tres facilement comme ca thumbs up

Pour la chantilly le bol doit etre froid ainsi que la creme et le batteur, je mets un sac de petits pois congeles dans un grand bol et je mets par dessus le bol ou je vais monter ma chantilly, ca monte tres vite !! sinon dans la bassine de dessous je mets de l'eau avec des glacons ca peut faire l'affaire aussi .

Je reviens inchaAllah des que j'ai d'autre astuces a partager yawning smiley
c
29 octobre 2010 23:39
j ai pas d astuce mais juste vous dire merciiiiiiiyawning smiley
30 octobre 2010 00:24
Salam alaykoum,

waouw aicha, super post super interressant merci thumbs up

- alors un petit truc qui m'ai arrivé il y a quelques jours, si un jour vous bruler un sirop ou un caramel au point ou quand sa refroidit c'est super super super dur!! ben faire bouillir de l'eau, le verser dessus avec un peu de vinaigre et du javel le tout qq sec sur le feu, et le tour est jouer, pas besoin de frotter sa fond tout seul...

si j'en ai d'autre je reviendrai inch'allah...

yawning smiley

et moi aussi je mets toujours un peu de sucre ds ma sauce tomates!! et des pommes de terres ds les sauces trop salés winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 00:25 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
30 octobre 2010 12:59
salam les filles smiling smiley merci je note je note yawning smiley Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 octobre 2010 13:11
salam bien choisir le sexe de sa volaille grinning smiley pour une meilleur utilisation winking smiley

une poule est toujours destiner a être cuisiner au bouillon jamais en rôti car avec les pondaisons sa chair devient dure a la longue et demande une cuisson plus longue elle a aussi l'avantage de ne pas s'effriter a la cuisson.

un poulet lui par contre est tendre, cuit plus vite,et il convient aussi bien en rôti ou en bouillon
ceci dit un poulet au four seras encore plus tendre si on lui farce le ventre d'un petit suisse aromatisée au herbes ou pas c'est selon les gouts moi,je met des épices de toutes sorte du thyms et de la sauge c'est délicieux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 octobre 2010 15:05
Salam,

Mille mercis pour ce super post,

Pour apporter ma contribution, lorsque vous faites cuire (par exemple des oeufs) dans une casserole en acier, mettez un peu de vinaigre ou de citron. Ainsi, cela évitera que votre casserole ne devienne toute noire à l'intérieur... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 octobre 2010 19:14
salam karmaboss smiling smiley thumbs up merci le vinaigre cela évite aussi aux œufs d'éclater idem pour le selyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
30 octobre 2010 20:34
salam très intéressant ce post

pour ma part: quand mon plat est trop salé (jai vu plus haut) ma méthode c'est de prendre une patate et de la coupée en deux et de la laisser cuire à l'intérieur du plat, l'amidon va absorber le sel.

pour le ramadan, j'achète toujours la coriandre, le persil, la menthe, le laurier par bottes au marché, ma petite astuce c'est faire de coupé finement tout ça sans les mélanger bien sur et de les mettre dans des petits sachets, un sachet par plat.

ou des fois, quand j'achète aussi la viande en quantité, comme le ramadan ou le aid par ex, je fait plusieurs sachets aussi mais la viande a été préalablement épicée. gain de temps kan on est pressée.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
b
30 octobre 2010 20:37
une autre mais c'est pas en cuisine alors dsl pour le HS:

pour parfumer la maison et ne pas a avoir a acheter tout le temps des désodorisants: on prend des huiles essentielles comestibles (très important) et on met qqs gouttes dans une cocotte remplie d'eau . quand elle commence à sifler, je me promène avec dans la maison et j'ouvre le petit siflet pour dégager la vapeur qui sent très bon. l'avantage c'est qu'on a plusieurs senteurs différentes.
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
R
30 octobre 2010 21:04
Citation
aicha a écrit:
salam bien choisir le sexe de sa volaille grinning smiley pour une meilleur utilisation winking smiley

une poule est toujours destiner a être cuisiner au bouillon jamais en rôti car avec les pondaisons sa chair devient dure a la longue et demande une cuisson plus longue elle a aussi l'avantage de ne pas s'effriter a la cuisson.

un poulet lui par contre est tendre, cuit plus vite,et il convient aussi bien en rôti ou en bouillon
ceci dit un poulet au four seras encore plus tendre si on lui farce le ventre d'un petit suisse aromatisée au herbes ou pas c'est selon les gouts moi,je met des épices de toutes sorte du thyms et de la sauge c'est délicieux yawning smiley


thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs up

Merci beaucoup aicha yawning smiley
R
30 octobre 2010 21:08
Sans rapport avec la cuisine, mais c'est quand même une astuce grinning smiley

-> pour éviter les mauvaises odeurs d'aspirateur, éparpiller un sachet de sucre vanillé que vous aspirez.... et le tour est joué grinning smiley

Brise Fébrèze Rose Jasmin à votre service grinning smiley
30 octobre 2010 21:10
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Sans rapport avec la cuisine, mais c'est quand même une astuce grinning smiley

-> pour éviter les mauvaises odeurs d'aspirateur, éparpiller un sachet de sucre vanillé que vous aspirez.... et le tour est joué grinning smiley

Brise Fébrèze Rose Jasmin à votre service grinning smiley

Excellente idée, je n'y aurais jamais pensé... thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
R
30 octobre 2010 22:29
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Sans rapport avec la cuisine, mais c'est quand même une astuce grinning smiley

-> pour éviter les mauvaises odeurs d'aspirateur, éparpiller un sachet de sucre vanillé que vous aspirez.... et le tour est joué grinning smiley

Brise Fébrèze Rose Jasmin à votre service grinning smiley

Excellente idée, je n'y aurais jamais pensé... thumbs up


Welcome
31 octobre 2010 22:05
salam les filles smiling smiley merci yawning smiley

puisque on est dans les odeurs grinning smiley lorsque-on épluche de l'ail ou manipule du poisson on peut faire disparaitre l'odeur sur les mains en les lavant avec une cuillère en inox et un peu de savon yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
31 octobre 2010 22:26
resalam smiling smiley encore une
Pour que vos œufs n’explosent ou ne se vident pas à moitié pendant la cuisson, il faut qu’ils soient à température ambiante et donc les sortir a l’avance du frigo.
Mais aussi commencer la cuisson à l’eau froide, et mettre une cuillère de sel et une autre de vinaigre dans l’eau de cuisson.
Si vous les servez en quartiers, il est difficile de les couper en ayant une coupe nette avec un couteau ! moi je me sert simplement d’un fil a coudre et c’est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
31 octobre 2010 22:42
slm,

merci pour les liens, c'est très completthumbs up



Citation
yab89 a écrit:
salam
toute astuce est bien venue
je vais bcp sur ces sites la si sa peut vous aider
[www.astussima.com]
[www.astuces-trucs.com]
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
1 novembre 2010 14:44
salam les filles smiling smiley

si vous acheter des pommes de terres en grosse quantité, et que vous voulez qu'elles ne germent pas, ajouter au sac quelques pommes (fruit).
Et si vous ne voulez pas quelles verdissent ,laisser les dans un endroit sombre et aérer et loin de la chaleur.
attention si on les épluchant vous voyer qu'elles sont vertes, jeter les sans regret, car elles contiennent une toxine qu’on appelle solanine qui rend la pomme de terre amère, et donc immangeable ! mais ce n’est pas pour rien, elle peut si elle est consommer, provoquer des maux de ventre et des hémorragies de la rétine a méditer yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2010 20:15
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley

si vous acheter des pommes de terres en grosse quantité, et que vous voulez qu'elles ne germent pas, ajouter au sac quelques pommes (fruit).
Et si vous ne voulez pas quelles verdissent ,laisser les dans un endroit sombre et aérer et loin de la chaleur.
attention si on les épluchant vous voyer qu'elles sont vertes, jeter les sans regret, car elles contiennent une toxine qu’on appelle solanine qui rend la pomme de terre amère, et donc immangeable ! mais ce n’est pas pour rien, elle peut si elle est consommer, provoquer des maux de ventre et des hémorragies de la rétine a méditer yawning smiley

Merci vraiment pour tous ces conseils. Tu es vraiment un amour... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
1 novembre 2010 21:06
salam karmaboss smiling smiley de rien ma belle yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 novembre 2010 21:37
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Sans rapport avec la cuisine, mais c'est quand même une astuce grinning smiley

-> pour éviter les mauvaises odeurs d'aspirateur, éparpiller un sachet de sucre vanillé que vous aspirez.... et le tour est joué grinning smiley

Brise Fébrèze Rose Jasmin à votre service grinning smiley

MDR tu m'as trop fait rire, avec ton Brise Fébrèze RJ à notre service grinning smiley

en tout cas super idée, a faire juste avant que les invitée arrive!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook