Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos trucs et astuces cuisine
28 octobre 2010 19:19
Salam les filles j’aimerais répertorier avec vous, toutes nos petites astuces cuisine inchallah smiling smiley on pourras toutes les partager et en profiter je commence par les oignons voila les miennes glaner ça et la yawning smiley


Pour ne plus pleurer en épluchant les oignons


*les mettre au réfrigérateur 2 heures avant de les éplucher
*Mouillez votre planche à découper, votre couteau et votre oignon
*Les couper sous une hotte aspirantes
*Porter des lunettes de bricolage
*Piquer une boulette de mie de pain sur la pointe d’un couteau
*Remplir sa bouche d’eau et la garder pendant l’épluchage
*Mettre une cuillère dans sa bouche le coté creux vers la langue

et vous comment vous faite ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
28 octobre 2010 20:20
Merci pour les astuces j'essaierai inchALLAH

Pour les oignons je n'avais aucune astuces, défois j'ouvrais le robinet et je met mes yeux devant l'eau ça fait un peu du bien c'est tout!

Sinon pour monter les blancs en neige plus rapidement, laissez reposer un petit temps les blancs dans le congèle, sans les congeler biensure. Et le tour est jouer thumbs up
28 octobre 2010 20:29
resalam yammy94 smiling smiley merci khti yawning smiley je ne connaissez pas l'astuce des œufs dans le congelo thumbs up par contre je savait qu'il fallait éviter de monter des blanc d'œufs dans un bol tacher de gras! même une infime parcelle de gras empêcherez la monter des œufs ! une petite pincé de sel sur les blanc d'œufs faciliterez leur monter mais je ne sait pas pourquoi ni comment winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 octobre 2010 20:34
une autre !
si on a plus de sucre glace dans le placard,on peu simplement réduire du sucre semoule ou en morceau en poudre très fine,avec un moulin et rajouter un peu de fécule ou maïzena pour qu'il ne s'agglomère pas j'avoue que je parfois je n'achète pas de sucre glace je le fait moi même cela coute moins cher smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 octobre 2010 20:45
une autre

pour que vos gâteaux ne brule plus par en dessous dans le four, étaler sur la plaque du sable ou du sel avant de poser vos moules winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
28 octobre 2010 20:46
Aïcha si t'en a d'autre balance lol

J'en est une autre, je n'ai jamais essayé, mais je partage quand meme

Pour enlever le surplus de sel dans une sauce trop salé
Car ça nous arrives d'avoir la main légère
Il faut mettre dans le plat en train de cuire un bouchon de liège bien propre et laissez-le pendant quelques minutes, cela absorbera le sel.
28 octobre 2010 21:10
merci yammy94 yawning smiley je ne connaissez pas l'astuce du bouchon thumbs up
par contre la pommes de terre a mettre dans le bouillon pour absorber le surplus de sel ,je l'ai tester thumbs up
je connais aussi une autre manière mais pas encore essayer , il faut mettre une serviette ou un tissus sur la marmite, et le saupoudrer de sel! et remettre la marmite a bouillir légèrement le sel en trop va être absorber par le sel sur le tissus et on auras plus qu'a jeter le sel de la serviette.
ce qu'il ne m'as était dit c'est comment faire tenir la serviette sur la marmite moody smiley

j'ai plein d'autres astuces mais elles se bouscules dans ma tête
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 octobre 2010 21:14
une autre
vous voulez faire des grillades mais il pleus et il fait froid dehors sad smiley
pas grave Danse vous aurez une viande bien griller et avec une bonne odeur de fumé simplement en cuisant la viande normalement dans une poêle puis

1) faire une coupelle avec du papier d’allu,
2) allumer un morceau de charbon de bois,
3) poser la coupelle au milieu de la poêle ou la viande a griller
4) mettre un peu d’huile au fond de la coupelle en allu
5) mettre le charbon de bois bine alllumer dans le papier d’allu

et recouvrir aussitôt la poêle avec un couvercle pour que la fumer imprègne bien la viande et laisser comme ça 5 minutes .
au bout de ce temps je vous garantie un gout de barbecue a tomber par terre yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
28 octobre 2010 21:53
selem aicha

en ce qui concerne les oignons j'ai testé la technique de l'allumette dans la bouche et ça marche!!!!!!!!

j'avais vu ça dans une emission de tv!!

donc voilà............à ajouter à ta ptite liste de "comment eviter de pleurer en epluchant des oignons"!!

bouss
3
28 octobre 2010 22:01
salam les filles, c un bon poste, merci aicha.

- Pour que la chantilly monte bien et soit bien ferme, et tient sur votre gateau pendant qlq jours lol, il faut mettre votre récipient dans un congele pendant 5 minute ainsi que les batton de votre batteur, et votre créme doit etre bien froide aussi, résultat garantie.

- Sinon si on a pas le temps une cuillère de fromage frais fera l'affaire a mettre avec la creme avant de monter la chantilly.
M
28 octobre 2010 22:04
Rires...mais t'es une pro toi ya khti Aicha!!!

Waw très intéressant ce poste...On apprend des trucs!!!

J'avoue que je ne connaissais quelques uns révélés, je vais y réfléchir (sourire)...

Un truc mais qui ne fait pas dans la direction de vos astuces. J"espère que je ne suis pas HS:

- Ne jamais mettre les tomates au réfrigerateur. Parce que des tomates se dégagent un gaz (Ethylène) et ça nuit la conservation des autres légumes. Donc mieux garder au frais quelque part dans la cuisine (sourire)...

Je serai une fidèle à ce poste je pense
Merci les filles et salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 22:04 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
28 octobre 2010 22:11
quand j achete des epices de toute sorte je les prends un par un que je préleve une cuil a soupe de chaque et j en fais un melange qui devient une epice personnel que l on trouve nulle par ailleurs a vous de faire des composants d epices et le gout sera unique
29 octobre 2010 08:16
salam aleikoum,

Très bonne idée ce post Merci aicha et à vous toutes Clap

- pour que mes sauces à base de tomate ne soient pas trop acides, j'ajoute tjrs une petite cuillère de sucre.

- quand on fait cuire son pain au four maison, mettre un petit bole contenant un peu d'eau avec, ça évite d'avoir un pain trop sec.

- une dernière que j'ai apprise dernièrement de ma voisine : ne plus jeter les blancs d'oeufs quand on a eu besoin seulement du jaune, le blanc d'oeufs se congèle très bien et quand on en a besoin, il suffit de le sortir le laisser au frigo un peu puis l'utiliser comme du frais !


P.S Comme Matrix Gama, je m'abonne à ce post, donc à bientôt les filles yawning smiley
R
29 octobre 2010 09:25
Salam smiling smiley

Très bonne idée thumbs up

Très instructif thumbs up
M
29 octobre 2010 10:36
Barak'allah oufik Aicha pour ce post on en apprends des choses utiles!!!

Bisous
y
29 octobre 2010 11:24
salam
toute astuce est bien venue
je vais bcp sur ces sites la si sa peut vous aider
[www.astussima.com]
[www.astuces-trucs.com]
29 octobre 2010 12:22
salam les filles smiling smiley je suis heureuse que mon post vous plaise smiling smiley et vous remercie pour vos interventions yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 octobre 2010 12:36
encore une winking smiley

pour éviter les odeurs de fritures :
mettre dans l'huile pendant la cuisson des aliments; soit des graines de coriandre soit une branches de persil
pour les fritures de poisson faire bouillir a coté soit du vinaigre soit des graines de clous de girofles yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 octobre 2010 12:48
quand vous ouvrez une boite de concentre de tomate transvasez la dans un bocal en verre et couvrez d huile ca evitera le pourrissement au dessus sinon met tez une petite portion dans de petite boite et les congeler poui oui le concentre de tomate se congele tres bien ainsi que les tomates pelees
29 octobre 2010 15:15
resalam c'est super toutes ces astuces thumbs up je prend note merci a toutes yawning smiley

j'en ai une autre


Pour se débarrasser ou éviter les mites ou les charançons alimentaires dans les placards, mettre des gousses d’ail, des branches de lauriers,des graines de poivres ou de la lavandes emballer dans un petit sac en tissus ,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook