Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trucs et astuces avant le mariage
f
23 juin 2009 11:32
Salut les filles,

Alors pour moi ça s'est le grand jour est passé et je me tiens à votre disposition pour vous conseiller. Alors tout d'abord les filles, ne remettez jamais ce que vous pouvez faire le jour même !!!!! je me suis dit trop de fois que j'avais le temps de faire ma valise, je me suis dit trop de fois que j'avais le temps de faire ceci ou cela !!!! et en fait, j'étais en train de tout finir à 1h du matin la veille de mon mariage !!!!!

Mettez une serrure dans votre chambre si vous vous préparez dans la chambre avant de sortir, car tout le monde vient ouvrir la porte pour voir comment vous êtes belle ou pas ? prête ou pas ? bref, moi ça m'a stressé Grrrr

J'avais prévu des petits cônes avec plein de confettis, qui étaient disposés dans un panier, mes cônes n'était pas aussi jolis qu'une autre yabiladienne, car je les ai fait la veille, mais ça a eu son effet quand même et les invités ont apprécié à la sortie de la mairie !!

Prévoir qui porte les alliances, qui tient la traîne (mes petites cousines de Provence m'ont fait une surprise alors que j'avais prévu une autre petite cousine) car mon voile était assez long et donc des fois, les filles au lieu de tirer la traine elle me tirer la tête aussi lol !!! ptdr

VIsitez à l'avance le parc où vous souhaitez faire les photos, je n'ai pas eu le temps de le faire et ça m'a fait défaut ! bien s'assurer qu'il y a un parking, que l'entrée n'est pas payante, qu'il y a des fleurs ou que le parc vous plaît !!!!

Mettre une petite valise dans sa chambre avec tout ce dont on aura besoin dans la salle, une nuisette à mettre en dessous des robes, du gloss, différentes chaussures, différents soutifs, car on quitte la robe blanche (souvent bustier) pour tout autre chose donc on peut remettre les bretelles !

Ne pas oublier la petite valise avec tous les produits de beauté utilisés le matin même à ramener chez soi si jamais vous allez dormir avec votre chéri chez vous ! moi j'ai tout oublié on s'est retrouvé l'un et l'autre sans brosse à dent lol !!!!!

Voilà ce qui me vient par la tête !!! AHhhhhhh oui j'oubliais une chose LE TELEPHONE DE LA MARIEE !!!!! ma coiffeuse m'a embrouillée car je ne l'ai pas prévenue de mon retard (euuhhh excusez moi j'avais pas mon tél avec moi!!!!) mon traiteur pour la pièce montée m'a également appelé (mais lui ça va ma soeur a pu répondre après le coup de gueule de la coiffeuse!!!) bref, pensez lorsque vous organisez tout, soit à faire un renvoi sur le tél de votre soeur ou d'une copine, soit de donner un 2ème numéro car forcément la mariée n'a pas son tél avec elle et moi ça m'a valu une prise de tête pour rien !!!!!

Voilà en espérant que mes conseils vous servent un peu... A bientôt ! bisous
l
23 juin 2009 11:46
coucou

Mabrouk halik ya lahroussa!!!

Tous mes voeux de bonheur et qu'Allah fasse de votre union un conte de fées.

En tous cas merci pour ces supers conseils!! je n'avait pas du tout pensé a visiter le parc! et c'est vrai que c'est pas mal comme idée!

merci pour toutes tes idées winking smiley

tu t'es mariée ou au fait? je veux dire de quelle région? tu pourrais nous dire comment étaient tes prestataires? (si tu as le temps bien sur..)

Merci beaucoup!!!yawning smiley
E
23 juin 2009 11:54
Mabrouk fifla ! Je te souhaite bcp bcp bcpppp de bonheur inchallah !!
E
23 juin 2009 11:56
Tiens j'ai une question : as-tu fait décorer la voiture qui te transportait ? si oui comment ? as-tu placé un bouquet sur le capot ? si oui combien ça coûte ?? winking smiley
l
23 juin 2009 12:27
pkoi la nuisette ss les robes???
y
23 juin 2009 12:31
Citation
latina.an a écrit:
pkoi la nuisette ss les robes???

pour pas que tu te retrouve en sous vetement pendant que tu change de robe jpense; faut la mettre apres la robe blanche
b
23 juin 2009 14:25
peut tu me dire ou tu té marié
et les numéro de tes prestataires stp
merci

et dans quelle salle?????????????
f
24 juin 2009 17:36
coucou les filles,

Je me suis mariée en région parisienne j'ai pris Inès - 06 34 60 22 97 -comme coiffeuse maquilleuse, très sympa, en retard aux 2 rdv (henne et mariage) mais heureusement j'avais également prévu de la marge !!! elle est très chère mais elle fait un travail de qualité et comme on me l'offrait j'ai accepté hihihihihihihi pour être la plus belle (enfin j'ai essayé lol)

NE DITES JAMAIS L'HEURE EXACTE DE VOTRE MAIRIE !!! Gardez vous de la marge pour les imprévus, les embouteillages, les pannes etc...

j'essaie de répondre à tout le monde, je suis un peu dans le speed avec le travail et là avec le déménagement j'ai pas de net crying(
f
24 juin 2009 17:40
coucou les filles,

bon ne m'en voulez pas si je ne vous nomme pas svp, mais merci à toutes pour vos bons voeux !!!

Alors emira pour répondre à ta question, le bouquet pour la voiture c'est minimum 60 euros et dis toi qu'il tient avec une ventouse c'est fait exprès ! par contre faut pas penser dépasser les 120km/h sinon les fleurs s'arrachent !!!!! renseigne toi auprès du fleuriste à coté de chez toi, ou de chez ton futur mari, car normalement c'est lui qui vient avec la voiture déjà décorée faut pas qu'il oublie, si tu as peur comme moi, tu le prends chez le fleuriste à côté de la maison et avant qu'il vienne chez toi, il passe le prendre. certains fleuristes te font un montage aussi avec des tulles donc n'oublie pas de te renseigner et plus tu feras ça tôt, plus tu seras sereine !

Le bouquet de la mariée c'est 65euros minimum que j'ai trouvé aussi !! j'ai commandé les fleurs la veille tellement je n'avais pas eu le temps de le faire !!!!pourtant j'ai pas pris un truc super super mais bon...

voili voilou
24 juin 2009 17:41
ne pas oublier d'emporter de la laque, sa peut servir
f
24 juin 2009 17:42
coucou,

pour la transpiration, pour les robes, pour les matières qu'on supporte pas forcément... enfin moi je sais que certaines matières me piquent ou autres... et pour l'hygiène tout simplement
f
24 juin 2009 17:43
coucou,

oui c'est ça aussi !!!
n
24 juin 2009 18:22
Citation
fifla a écrit:
coucou les filles,

Je me suis mariée en région parisienne j'ai pris Inès - 06 34 60 22 97 -comme coiffeuse maquilleuse, très sympa, en retard aux 2 rdv (henne et mariage) mais heureusement j'avais également prévu de la marge !!! elle est très chère mais elle fait un travail de qualité et comme on me l'offrait j'ai accepté hihihihihihihi pour être la plus belle (enfin j'ai essayé lol)

NE DITES JAMAIS L'HEURE EXACTE DE VOTRE MAIRIE !!! Gardez vous de la marge pour les imprévus, les embouteillages, les pannes etc...

j'essaie de répondre à tout le monde, je suis un peu dans le speed avec le travail et là avec le déménagement j'ai pas de net crying(

salam mabrouk en premier temps a khti

j'aurais aime savoir combien elle ta fais le chignon mariee pour vendredi et samedi
?
f
24 juin 2009 20:43
salam

félicitations la miss!

cé super pour ton conseils, en général les mariés une fois marié ne reviennent pas souvent nous donner leurs conseils!

J'avais prévu des petits cônes avec plein de confettis, qui étaient disposés dans un panier, mes cônes n'était pas aussi jolis qu'une autre yabiladienne, car je les ai fait la veille, mais ça a eu son effet quand même et les invités ont apprécié à la sortie de la mairie !!


c koi ca ca ma intrigué lol


tu pe nous mettre des fotos!!!!!stp!!!!!
é ta robe de marié comment était elle où la tu achté?

voila dsl pour toutes cé kestions!

salut et merciWelcome


Citation
fifla a écrit:
Salut les filles,

Alors pour moi ça s'est le grand jour est passé et je me tiens à votre disposition pour vous conseiller. Alors tout d'abord les filles, ne remettez jamais ce que vous pouvez faire le jour même !!!!! je me suis dit trop de fois que j'avais le temps de faire ma valise, je me suis dit trop de fois que j'avais le temps de faire ceci ou cela !!!! et en fait, j'étais en train de tout finir à 1h du matin la veille de mon mariage !!!!!

Mettez une serrure dans votre chambre si vous vous préparez dans la chambre avant de sortir, car tout le monde vient ouvrir la porte pour voir comment vous êtes belle ou pas ? prête ou pas ? bref, moi ça m'a stressé Grrrr

J'avais prévu des petits cônes avec plein de confettis, qui étaient disposés dans un panier, mes cônes n'était pas aussi jolis qu'une autre yabiladienne, car je les ai fait la veille, mais ça a eu son effet quand même et les invités ont apprécié à la sortie de la mairie !!

Prévoir qui porte les alliances, qui tient la traîne (mes petites cousines de Provence m'ont fait une surprise alors que j'avais prévu une autre petite cousine) car mon voile était assez long et donc des fois, les filles au lieu de tirer la traine elle me tirer la tête aussi lol !!! ptdr

VIsitez à l'avance le parc où vous souhaitez faire les photos, je n'ai pas eu le temps de le faire et ça m'a fait défaut ! bien s'assurer qu'il y a un parking, que l'entrée n'est pas payante, qu'il y a des fleurs ou que le parc vous plaît !!!!

Mettre une petite valise dans sa chambre avec tout ce dont on aura besoin dans la salle, une nuisette à mettre en dessous des robes, du gloss, différentes chaussures, différents soutifs, car on quitte la robe blanche (souvent bustier) pour tout autre chose donc on peut remettre les bretelles !

Ne pas oublier la petite valise avec tous les produits de beauté utilisés le matin même à ramener chez soi si jamais vous allez dormir avec votre chéri chez vous ! moi j'ai tout oublié on s'est retrouvé l'un et l'autre sans brosse à dent lol !!!!!

Voilà ce qui me vient par la tête !!! AHhhhhhh oui j'oubliais une chose LE TELEPHONE DE LA MARIEE !!!!! ma coiffeuse m'a embrouillée car je ne l'ai pas prévenue de mon retard (euuhhh excusez moi j'avais pas mon tél avec moi!!!!) mon traiteur pour la pièce montée m'a également appelé (mais lui ça va ma soeur a pu répondre après le coup de gueule de la coiffeuse!!!) bref, pensez lorsque vous organisez tout, soit à faire un renvoi sur le tél de votre soeur ou d'une copine, soit de donner un 2ème numéro car forcément la mariée n'a pas son tél avec elle et moi ça m'a valu une prise de tête pour rien !!!!!

Voilà en espérant que mes conseils vous servent un peu... A bientôt ! bisous
E
24 juin 2009 22:15
Merci Fifla pour ta réponse, et encore un fois, mabrouk !!!
f
25 juin 2009 11:18
coucou les filles, coucou flora12

Alors les petits cones, en fait, je les ai fait super rapidement, c'est une feuille de papier format a4 (ceux qu'on met dans une imprimante donc format classique), je les ai tournées comme pour faire un cône de glace et j'y ai mis des confettis. ensuite je les ai fermées et on les as distribués à la fin de la cérémonie civile !!! mais une yabildienne très sympa avait fait des modèles jolis, moi j'en ai plus et honnêtement c'était juste du papier blanc tout simple !!!

ma Robe de Mariée était bustier (alors que je n'avais jamais imaginé prendre une robe comme ça!!!!) je l'ai acheté à l'empire du mariage et j'avais peur de ne pas l'avoir à l'heure mais finalement ça a été !!!

bisous les filles
b
25 juin 2009 11:46
Les filles vous savez justement ou est ce que je peux m'acheter des jolis cones contenant confettis et les fils la ( dslé jsais pas comment ca s'appelle) pr la sortie
Merci
f
25 juin 2009 20:07
Citation
bentelmdina a écrit:
Les filles vous savez justement ou est ce que je peux m'acheter des jolis cones contenant confettis et les fils la ( dslé jsais pas comment ca s'appelle) pr la sortie
Merci



moi jaimereé bien savoir!!!!merci!!
merci fifla pour té idées!
b
26 juin 2009 10:00
Alors personne pour nous aider ??
b
26 juin 2009 10:01
je precise je suis de paris
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook