Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a un truc qu’il faut m’expliquer
k
9 juin 2022 05:15
Je comprends pas les termes épargnes inflation crédit intérêt et franchement je m’en fou, mais pourquoi je ne peux pas laisser mes économies sur mon compte courant ? Comment de l’argent peut perdre de sa valeur 500€ ça reste 500€ certes les prix augmentent mais la somme que j’ai sur mon compte elle va pas diminuer WTF

J’habite chez mon père et je paye rien (les courses des fois mais pas de factures loyers ou quoi) vous me conseillez de faire quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/22 05:19 par krjflen.
M
9 juin 2022 06:01
Salem,

Bien sûr que tu peux laisser ton argent sur ton compte courant. Rien ne t'oblige à avoir un compte d'épargne.
k
9 juin 2022 06:23
Mais alors pourquoi ils disent que l’argent perd de sa valeur ça n’a aucun sens
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Bien sûr que tu peux laisser ton argent sur ton compte courant. Rien ne t'oblige à avoir un compte d'épargne.
M
9 juin 2022 06:50
Ils te Disent cela, car sur un compte d'épargne, l'argent déposé produit des intérêts, donc tu auras plus d'argent et tu gagnes plus. Alors que sur un compte d'épargne ils disent "tu perds de l'argent" car au final tu auras moins que sur un compte courant.

Je sais pas si j'ai été clair.

Je rappelle que les intérêts usuraires sont strictement interdits en islam.



Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/22 06:51 par Melanoe.
9 juin 2022 07:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'argent perd effectivement de sa valeur du fait de l'augmentation des prix. Détails ici et .

Mais les gens aussi perdent de la valeur en vieillissant. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
9 juin 2022 08:50
Salam,

Quand ils parlent de "perdre de l'argent", ils font plutôt référence à un manque à gagner, parce qu'en plaçant la même somme sur une compte épargne tu perçois des intérêts.
k
9 juin 2022 14:41
Ah voilà donc je garde un compte courant et khlass. Je voulais retirer une partie de mes économies mais j’ai entendu que même l’espèce ils comptent le faire disparaître c’est grave
Citation
Melanoe a écrit:
Ils te Disent cela, car sur un compte d'épargne, l'argent déposé produit des intérêts, donc tu auras plus d'argent et tu gagnes plus. Alors que sur un compte d'épargne ils disent "tu perds de l'argent" car au final tu auras moins que sur un compte courant.

Je sais pas si j'ai été clair.

Je rappelle que les intérêts usuraires sont strictement interdits en islam.



Voilà.
M
9 juin 2022 20:22
L'espèce finira par disparaître dans le but d'être surveillé H24. On en est pas encore la, mais on y arrive petit a petit.
Moi également j'ai juste une compte courant rien d'autre. .sache en tout cas que ce n'est en Rien obligatoire et que tu as le droit de choisir. C'est ton compte, pas le leur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook