Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Truc pour calcaire
T
11 avril 2021 14:00
Bonjours, avez vous un truc une astuce autre que les produits commerciaux ,qui coûte la peau des fesses et qui ne fonctionne pas, contre le calcaire qui se dépose sur les portes vitrées des cabines douches.
Là, je suis entrain de frotter , à vu d'œil c'est net, mais je sais qu'au bout d'une ou deux douches ce foutu calcaire reviendra pour m'emmerder la vie.
Je voudrais enfin une cabine douche bien net.
Je prends toutes vos idées, des trucs de grand- mère peut'ètre.
Merci...
11 avril 2021 14:03
Selem Jumelle

Ça m'intéresse aussi.
Je frotte toujours avec 3 produits : anti calcaire, Mr Propre et je fini au vinaigre.

Le calcaire est toujours là ?.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjours, avez vous un truc une astuce autre que les produits commerciaux ,qui coûte la peau des fesses et qui ne fonctionne pas, contre le calcaire qui se dépose sur les portes vitrées des cabines douches.
Là, je suis entrain de frotter , à vu d'œil c'est net, mais je sais qu'au bout d'une ou deux douches ce foutu calcaire reviendra pour m'emmerder la vie.
Je voudrais enfin une cabine douche bien net.
Je prends toutes vos idées, des trucs de grand- mère peut'ètre.
Merci...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
.
11 avril 2021 14:04
Le produit antical il est top.
Sinon, vinaigre blanc c'est bien aussi.
11 avril 2021 14:13
Fais bien chauffer du vinaigre blanc, tu éponges les portes vitrées et tu rinces d'ici 30 minutes/1 heure.
11 avril 2021 14:13
En chimie c’est bien connu, le vinaigre naturel est très efficace contre le calcaire.
Il ne faut pas attendre la formation du calcaire, nettoyer régulièrement pour empêcher le calcaire se déposer.
C’est valable aussi pour la machine à laver, vinaigre à la place de produit « Calgon » juste c’est juste tongue sticking out smiley
S
11 avril 2021 14:17
Le vinaigre. J'utilise que le vinaigre dans tout.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjours, avez vous un truc une astuce autre que les produits commerciaux ,qui coûte la peau des fesses et qui ne fonctionne pas, contre le calcaire qui se dépose sur les portes vitrées des cabines douches.
Là, je suis entrain de frotter , à vu d'œil c'est net, mais je sais qu'au bout d'une ou deux douches ce foutu calcaire reviendra pour m'emmerder la vie.
Je voudrais enfin une cabine douche bien net.
Je prends toutes vos idées, des trucs de grand- mère peut'ètre.
Merci...
T
11 avril 2021 14:17
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai acheté ça je fais selon le mode d'emplois mais rien,
nada. Grosse arnaque lol.
Citation
Videl a écrit:
Selem Jumelle

Ça m'intéresse aussi.
Je frotte toujours avec 3 produits : anti calcaire, Mr Propre et je fini au vinaigre.

Le calcaire est toujours là ?.
T
11 avril 2021 14:21
Tu mets du vinaigre blanc dans le lave vaisselle aussi.
Hier mon frère m'a nettoyé les tuyaux du lave vaisselle.
Purée les plasues de calcaire qui en sont sorties.
Je savais même pas.
Citation
JusteCjuste a écrit:
En chimie c’est bien connu, le vinaigre naturel est très efficace contre le calcaire.
Il ne faut pas attendre la formation du calcaire, nettoyer régulièrement pour empêcher le calcaire se déposer.
C’est valable aussi pour la machine à laver, vinaigre à la place de produit « Calgon » juste c’est juste tongue sticking out smiley
11 avril 2021 14:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'eau est calcaire, quoiqu'on fasse, elle laissera du calcaire en s'évaporant.

Les Japonais ont tout compris, ils enlèvent le calcaire de l'eau du robinet.

D'ailleurs, il est intéressant de comprendre pourquoi les liquides laissent un cercle en s'évaporant, dit rond de café. Détails ici.

Si tu ne veux plus de trace, soit tu essuies la paroi, soit tu enlèves la paroi.
Sinon, on peut essayer un produit pour pare-brise pour que les gouttes de pluie glissent, type RainX. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 avril 2021 14:25
Tu veux dire du lave glace ?
Tiens je vais essayer.
Tout est à prendre.
Cette bataille contre le calcaire dois cesser evil


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'eau est calcaire, quoiqu'on fasse, elle laissera du calcaire en s'évaporant.

Les Japonais ont tout compris, ils enlèvent le calcaire de l'eau du robinet.

D'ailleurs, il est intéressant de comprendre pourquoi les liquides laissent un cercle en s'évaporant, dit rond de café. Détails ici.

Si tu ne veux plus de trace, soit tu essuies la paroi, soit tu enlèves la paroi.
Sinon, on peut essayer un produit pour pare-brise pour que les gouttes de pluie glissent, type RainX. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2021 14:29
Du vinaigre, bicarbonate... ya pas mieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
11 avril 2021 14:29
Aslm, le meilleur c le vinaigre blanc tu le chauffe un peu (tres leger) au micro onde tu le dilue si vmt tu supporte pas psqk c hard kn meme, une eponge et tu nettoies ca enleve vraiment tout apres tu aere un bon coup et le tour est jouer
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjours, avez vous un truc une astuce autre que les produits commerciaux ,qui coûte la peau des fesses et qui ne fonctionne pas, contre le calcaire qui se dépose sur les portes vitrées des cabines douches.
Là, je suis entrain de frotter , à vu d'œil c'est net, mais je sais qu'au bout d'une ou deux douches ce foutu calcaire reviendra pour m'emmerder la vie.
Je voudrais enfin une cabine douche bien net.
Je prends toutes vos idées, des trucs de grand- mère peut'ètre.
Merci...
11 avril 2021 14:30
Chère Temporelle, je suis un polytechnicien polyvalent en tout.
Je viens chez-toi pour remédier ton problème, pendant ta douche j’entre avec toi dans la douche pour surveiller la formation du calcaire et où, juste c’est juste ??
T
11 avril 2021 14:31
Avant hier c'est ce que j'ai fait, avec du vinaigre blanc, mais c'est vrai je n'ai pas pensé à le chauffer. Merci.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, le meilleur c le vinaigre blanc tu le chauffe un peu (tres leger) au micro onde tu le dilue si vmt tu supporte pas psqk c hard kn meme, une eponge et tu nettoies ca enleve vraiment tout apres tu aere un bon coup et le tour est jouer
S
11 avril 2021 14:39
Tous les produits à la con qu'on vent ne servent à rien.

Vraiment laisse tomber et achète le. Vinaigre en grande quantité.

Je l'utilise pour tout. Nettoyer les évier, la machine à laver et lave-vaisselle, douche, armoire. Tout.

Même ma bouilloire électrique je l'a nettoie à l'intérieur avec vinaigre. Des que je vois un fin dépôt de calcaire. Je verse du vinaigre dedans, je rajoute de l'eau et je la fais chauffer. Plus rien et ainsi je les gardes sur une longue période de temps.

La vaisselle en inox et allu, le vinaigre les rends brillants.


Vive le vinaigre.
11 avril 2021 14:39
En lave vaisselle aussi comme la machine à laver, mettre le vinaigre avec le savon.
Idem pour nettoyer les dentiers, les tremper quelques heures dans le vinaigre (Quand tu seras vieille) tongue sticking out smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu mets du vinaigre blanc dans le lave vaisselle aussi.
Hier mon frère m'a nettoyé les tuyaux du lave vaisselle.
Purée les plasues de calcaire qui en sont sorties.
Je savais même pas.
T
11 avril 2021 14:47
Ça m'intéresse, tu mets comment le vinaigre dans le lave vaisselle, genre tu l'asperge sur la vaisselle direct, ou comment ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Tous les produits à la con qu'on vent ne servent à rien.

Vraiment laisse tomber et achète le. Vinaigre en grande quantité.

Je l'utilise pour tout. Nettoyer les évier, la machine à laver et lave-vaisselle, douche, armoire. Tout.

Même ma bouilloire électrique je l'a nettoie à l'intérieur avec vinaigre. Des que je vois un fin dépôt de calcaire. Je verse du vinaigre dedans, je rajoute de l'eau et je la fais chauffer. Plus rien et ainsi je les gardes sur une longue période de temps.

La vaisselle en inox et allu, le vinaigre les rends brillants.


Vive le vinaigre.
S
11 avril 2021 14:51
Oui soit j'asperge la vaisselle ou alors je mets une coupelle remplie de vinaigre au niveau du rangement des verres ainsi quand l'eau passe le vinaigre se propage.

Ou alors dans l'emplacement liquide de la machine à côté de la ou on met la tablette de lavage.


Pour le lave linge je verse le vinaigre dans l'emplacement liquide en particulier pour les vêtements de couleur. Ça permet de maintenir les couleurs.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ça m'intéresse, tu mets comment le vinaigre dans le lave vaisselle, genre tu l'asperge sur la vaisselle direct, ou comment ?
T
11 avril 2021 14:55
Tiens ça me fait penser à une anecdote sur les d'entiers lol.
Au boulot on avait une nouvelle qui ne connaissait pas vraiment le travail d'aide soignante.
Un soir au coucher des résidents, on lui a demandé de mettre les dentiers à désinfecter pour la nuit.
Elle a pris tous les d'entiers qu'on avait mis dans les salles de bains des chambres dans une bassine à mis du désinfectant dans l'eau et à déposé la bassine dans l'infirmerie.
J'te laisse imaginer le soucis qu'on avait le lendemain pour que tous ces d'entiers soit réintégrés dans les bouches de leurs propriétaires ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
En lave vaisselle aussi comme la machine à laver, mettre le vinaigre avec le savon.
Idem pour nettoyer les dentiers, les tremper quelques heures dans le vinaigre (Quand tu seras vieille) tongue sticking out smiley
T
11 avril 2021 14:57
Merci, je vais faire comme ça yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui soit j'asperge la vaisselle ou alors je mets une coupelle remplie de vinaigre au niveau du rangement des verres ainsi quand l'eau passe le vinaigre se propage.

Ou alors dans l'emplacement liquide de la machine à côté de la ou on met la tablette de lavage.


Pour le lave linge je verse le vinaigre dans l'emplacement liquide en particulier pour les vêtements de couleur. Ça permet de maintenir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook