Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc de malade
S
27 janvier 2009 19:40
Un truc de malade , Abd Al Malik, ou la pétainisation du slam

Je me permet de vous mettre un lien web pour lire un article qui me parait trés interessant : [lmsi.net]
c
27 janvier 2009 20:18
Merci swingue pour le lien trés instructif
s
27 janvier 2009 20:54
Excellent article bien qu'un peu long, à mon goût winking smiley
S
27 janvier 2009 21:39
Très bien analysé.
Le livre d'Alain Gresh "Lislamophobie voit la situation pratiquement de la même façon.
e
27 janvier 2009 21:40
demasquer les outils du sionisme est toujours un bonne chose.

j'ai jamais pu pifrer ce type, j'espere que cet article ouvrira les yeux à d'autres.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
k
28 janvier 2009 11:31
Merci Swingue ( comme d hab tu deniche tjrs des articles très interessant winking smiley )

Moi mm j avais toujours un pressentiment negatif concernant Abd al Malik... là tu m a fait confirmer que c etait justifié
O
28 janvier 2009 16:05
J'ai jamais put pifrer ce gars nouvelle cocluche du Show Biz, où il s'accoquine avec les milieux mondains de Paris, on se la jouant avec son slam qui n'impressionne que la bourgeoisie de Paris.

Il en rajoute en montrant qu'il est un musulman mais modéré, mais ça veut dire quoi ça au juste modéré ?

L'islam modéré n'existe pas! Il y as l'islam et il y as l'extremisme que je qualifie de secte qui ne respecte pas les vrai préceptes de l'Islam.

c'est là aussi où il balance dans ces milieus mondains que le soufisme est le vrai Islam, l'Islam des gentils et des Kasimirs...

On se demande pourquoi les bouffons du Show Biz aiment bien le soufisme et le tolère, tous simplement parce qu'il ne respecte pas l'Islam sunnite et les préceptes de notre Saint Prophète Muhammad (pbsl).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/09 16:07 par Ouarza.
K
28 janvier 2009 17:25
Vraiment cet article c'est de la mauvaise foi, l'auteur aborde couplet par couplet la chanson, en déduit ce qu'il veut -oui puise que le chanteur n'a rien affirmé de ce que lui colle l'auteur- et ramène tout ça à la politique.

Ce ne sont ni les beaux mots qu'il utilise et qui lui donne un air d'intello averti, ni les concepts pseudo-savants utilisés sans raison, ni ses références artificielles qui font de son article, une bonne critique, c'est tout simplement une bonne dose de fumée pour cacher la vacuité de l'auteur intello car à la fin ce très bel article ne nous révèle rien de nouveau, il nous révèle seulement que Mr Faysal Riad maîtrise la langue de Molière, l'art de la fourberie et du paralogisme.. oui je veux bien qu'on critique mais avec logique, mots simples et clairs, pas avec du sophisme et un bon vocabulaire

Si Abd El Malik rend hommage aux travailleurs patients qui se lève le matin, ce n'est pas pour dire que ces travailleurs doivent bosser tout en fermant leur bouche, non à aucun moment on comprend les choses de cette manière, s'il critique les oisifs et les fainéants qui veulent pas bouger, ça ne veut pas dire qu'il accuse tous les chomeurs de fainéantise, car ceux qui veulent trouver un travail, ils se lèvent pas à midi, ils se lèvent tot et on a pas besoin de Sarkozy ou Abd El Malik pour le comprendre, nos parents nous disaient , fya9 bekri b dhab machri, d'autres ont dit "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et ça n'a rien à voir avec l'immigration ou le communautarisme ou je sais pas quoi..

Pareil pour les autres extraits, quand il parle des filles des cités c'est pour dénoncer une discrimination à l'égard des gens issues de banlieues pas pour dire que que les filles qui n'ont pas réussi doivent se prendre à eux même, bref il y a une compréhension très particulière de Mr Faysal Riad de cette chanson et je ne peux expliquer ça que par la mauvaise foi ou l'ignorance, or Mr Faysal Riad n'a pas l'air ignorant..
s
28 janvier 2009 17:29
Citation
K7al'Ras a écrit:
or Mr Faysal Riad n'a pas l'air ignorant..

Loin de là.
Je crois que tu n'as pas compris son article.
K
28 janvier 2009 17:32
Citation
salmones a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
or Mr Faysal Riad n'a pas l'air ignorant..

Loin de là.
Je crois que tu n'as pas compris son article.

C'est possible alors explique moi STP !

Mwa j'ai lu que des interventions béni-oui-oui, aucun argument n'a été cité
s
28 janvier 2009 17:45
Citation
K7al'Ras a écrit:
C'est possible alors explique moi STP !

Mwa j'ai lu que des interventions béni-oui-oui, aucun argument n'a été cité

Abd Al Malik véhicule à travers sa "chanson" un tas de clichés sur la banlieue, l'immigration faisant ainsi le jeu de l'establishment. D'ailleurs, il ne s'en prend pas bcp à ces "bourgeois" comme il dit. Il y'aurait pourtant bcp à dire mais Abd Al Malik préfère défoncer des "portes ouvertes" comme on dit.
K
28 janvier 2009 17:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
C'est possible alors explique moi STP !

Mwa j'ai lu que des interventions béni-oui-oui, aucun argument n'a été cité

Abd Al Malik véhicule à travers sa "chanson" un tas de clichés sur la banlieue, l'immigration faisant ainsi le jeu de l'establishment. D'ailleurs, il ne s'en prend pas bcp à ces "bourgeois" comme il dit. Il y'aurait pourtant bcp à dire mais Abd Al Malik préfère défoncer des "portes ouvertes" comme on dit.

Désolé mais si tu te contente de me donner cette explication, alors que moi aussi j'ai lu l'article et j'écoute ce chanteur assez souvent et j'ai pas compris les choses comme ça c'est qu'il y a une incompréhension quelques parts? -qu'elle soit de mon coté ou du tien ou de l'auteur-
Et quand tu me dis que ses chansons contiennent un tas de clichés, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose, je défend pas Abd El Malik, je cherche à comprendre et voir ces fameux clichés
s
28 janvier 2009 18:01
Citation
K7al'Ras a écrit:
je cherche à comprendre et voir ces fameux clichés

Ils sont pourtant clairement expliqués dans l'article mais bon, c'est sûr que si t'es fan d'Abd Al Malik, ça doit pas être évident de les voir !
K
28 janvier 2009 18:11
Citation
salmones a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
je cherche à comprendre et voir ces fameux clichés

Ils sont pourtant clairement expliqués dans l'article mais bon, c'est sûr que si t'es fan d'Abd Al Malik, ça doit pas être évident de les voir !

Je suis pas un fan, j'ai l'oreille curieuse c'est tout et entre curieux et fan y a un fossé

Clairement expliqués ?? alors fais un effort , prends un ou 2 exemples et explique mwa où est le cliché comme j'ai fait pour dire ce ne sont pas de clichés ..

bref, chacun sa compréhension des choses..merci pour l'explication quand même
F
28 janvier 2009 23:41
Citation
K7al'Ras a écrit:
Vraiment cet article c'est de la mauvaise foi, l'auteur aborde couplet par couplet la chanson, en déduit ce qu'il veut -oui puise que le chanteur n'a rien affirmé de ce que lui colle l'auteur- et ramène tout ça à la politique.

Ce ne sont ni les beaux mots qu'il utilise et qui lui donne un air d'intello averti, ni les concepts pseudo-savants utilisés sans raison, ni ses références artificielles qui font de son article, une bonne critique, c'est tout simplement une bonne dose de fumée pour cacher la vacuité de l'auteur intello car à la fin ce très bel article ne nous révèle rien de nouveau, il nous révèle seulement que Mr Faysal Riad maîtrise la langue de Molière, l'art de la fourberie et du paralogisme.. oui je veux bien qu'on critique mais avec logique, mots simples et clairs, pas avec du sophisme et un bon vocabulaire

Si Abd El Malik rend hommage aux travailleurs patients qui se lève le matin, ce n'est pas pour dire que ces travailleurs doivent bosser tout en fermant leur bouche, non à aucun moment on comprend les choses de cette manière, s'il critique les oisifs et les fainéants qui veulent pas bouger, ça ne veut pas dire qu'il accuse tous les chomeurs de fainéantise, car ceux qui veulent trouver un travail, ils se lèvent pas à midi, ils se lèvent tot et on a pas besoin de Sarkozy ou Abd El Malik pour le comprendre, nos parents nous disaient , fya9 bekri b dhab machri, d'autres ont dit "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et ça n'a rien à voir avec l'immigration ou le communautarisme ou je sais pas quoi..

Pareil pour les autres extraits, quand il parle des filles des cités c'est pour dénoncer une discrimination à l'égard des gens issues de banlieues pas pour dire que que les filles qui n'ont pas réussi doivent se prendre à eux même, bref il y a une compréhension très particulière de Mr Faysal Riad de cette chanson et je ne peux expliquer ça que par la mauvaise foi ou l'ignorance, or Mr Faysal Riad n'a pas l'air ignorant..

Très bonne réflexion sur un article qui critique pour le plaisir de critiquer, et le fait dans un verbiage des plus fumeux... Marre de cette manie de "casser" tout ce qui est issu de l'immigration et qui se fait un peu connaître... Marre de cette manie de vouloir "tout le monde le même" et de ne pas laisser la place à différents courants de pensée... Abd Al Malik, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, est un vent frais... C'est déjà ça...
L
29 janvier 2009 00:07
un texte de malade oui ! grinning smiley

je prend en exemple expret un hors sujet mais qui est en plein dans la lignée de la dérive de ce texte*

il se plaint que des savants savants moyen-orientaux ne soient pas mis en avant

alors là je rigole, vous en avez vu des savant occidentaux a la télé vous ?
bah même les prix nobel sont pas invités comme ils devraient l'etre
le film super intéressant sur le procés de Galilée, personne ne l'a regardé
Et l'auteur de ce texte voudrait qu'on parle de savant du moyen orient .... bah j'en ai vu plein d'émission sur Ibn kaldum, Ibn Ruchd, Avicenne ...pourtant je ne regarde la télé que trés trés peu

bien évidement si l'auteur regarde la star ac ...

ensuite Matoub loudnès, feraht ... sont passé a la télé comme Idir et beaucoup d'autres plus connus encore au maghreb

mais par exemple qui peut me parler du dernier passage a la télé d'un chanteur trés connu en france (par ses tournées ...) comme Henry Tachan ou d'autres que vous ne connaissez pas du tout et qui sont bien gaulois, plein de talent, pas nouveaux et d'un trés largue public whistling smiley

allez dites moi si vous le conaissez et l'avez découvert a la télé

ce texte est du plein délire, quand un négre passe a la télé c'est qu'il est pétainiste, s'il ne passe pas c'est que c'est du boycott

un peu de lucidité et on vois la maladie dont souffre l'auteur
un égocentrisme qui masque mal un manque d'objectivité sur le systhéme du show biz
e
29 janvier 2009 17:30
il a remplacé Solaar comme rapper officiel de la republique (avec meme des textes de Robert Badinter).

sa vacuité est evidente. et son applaventrisme visible des son texte sur les deux tours.
y a que les sourds qui ont pas compris cette manoeuvre pour lui ouvrir les portes deu show-biz.

et l'avez vous entendu ces derniers temps, ce converti, à props de certains evenements recents qui touchent les musulmans du monde entier?

moi j'ai jamais pu l'entendre plus de 2 sec. et je parle pas des affiches qui nous polluent la vue regulierement sur paris.
« les peuples arabes et musulmans ne doivent pas combattre les sionistes seulement mais aussi les masques des sionistes qui vivent parmi nous »
e
29 janvier 2009 22:56

Salam,

Cet article est très juste et très très pertinent, l'auteur par ce cas école qu'est la celui d'abdelmalik, le vendu de service qui fait parti de ceux qui ont hontes et ce sont vendus
Ce mec nous tire dans le dos, et avec légitimité le fait t-il ? pas son talent parce qu'on le cherche...
Le lèche q de service veut faire carrière en stigmatisant ses frères
Moi, je l'attendait et l'espérait cet article qui vient gentiment remettre à sa place cet arriviste
Soyons sur qu'il ne sortira pas de morceau sur l'effroyable massacre de Gaza
mais viendra nous chanter qu'il faut aimer Israël et les Tsaaliens massacreurs d'enfants...

Mais ce qui le plus intéressant, car il faut aussi dire que ce mec il la fait à pas beaucoup ...
C'est un pur produit, on appel ça une commande... pour diffuser la pensée sioniste


K
30 janvier 2009 11:19
Citation
el hamani a écrit:

Salam,

Cet article est très juste et très très pertinent, l'auteur par ce cas école qu'est la celui d'abdelmalik, le vendu de service qui fait parti de ceux qui ont hontes et ce sont vendus
Ce mec nous tire dans le dos, et avec légitimité le fait t-il ? pas son talent parce qu'on le cherche...
Le lèche q de service veut faire carrière en stigmatisant ses frères
Moi, je l'attendait et l'espérait cet article qui vient gentiment remettre à sa place cet arriviste
Soyons sur qu'il ne sortira pas de morceau sur l'effroyable massacre de Gaza
mais viendra nous chanter qu'il faut aimer Israël et les Tsaaliens massacreurs d'enfants...

Mais ce qui le plus intéressant, car il faut aussi dire que ce mec il la fait à pas beaucoup ...
C'est un pur produit, on appel ça une commande... pour diffuser la pensée sioniste



Salam fiska !!

Dis mwa stp où est ce que t'as pu voir cette pensée sioniste et où est ce que t'as vu qu'il vous tire dans le dos?

Je veux une seule explication ou argumentation pour constater ce dont vous l'accusez, car pour l'instant je n'ai vu que des accusations non fondées
a
30 janvier 2009 11:48
la " fadela amara du slam" j adore comme expression ca lui sied a merveille smiling smiley

je n'aime pas sa facon de se pavaner de plateau tv en plateau TV ET de s'eriger en porte parole des musulmans modernes infantilisant les banlieusards les incitant a trimer durement (ils ont attendu sa prose pour le faire), CE MESSIE DES TEMPS MODERNES: bon plan marchall en perspective pour les banlieues merci ABDALMALIK



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/09 12:41 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook