Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y’a un truc qui me dérange et vous?
3 mai 2020 14:43
Cc to le monde

Voilà il y’a un truc qui me dérange ou plutôt qui me gave. Sur fb étant sur plusieurs groupe de recettes à la base je constate que beaucoup de personnes se permettent d’afficher leur table garnis du ftor je n’ai rien contre chacun fait comme il veut cependant du point de vu de l’islam c'est pas sympa dans le sens où beaucoup de gens n’ont pas les moyens de faire d’aussi grandes tables. Je veux dire que c’est plus une question de respecter son prochain. Je ne suis pas sûr que l’islam autorise genre de publication surtout en plein mois de ramadan et pas que pendant le ramadan. C’est toute l’année qu’il faut éviter cela. On m’a toujours dit durant mon enfance de ne jamais faire cela car beaucoup de gens ne peuvent pas se le permettre, les personnes pauvres ou aux ressources modestes. Bref c’était juste pour exprimer le fond de ma pensée à la vu de tout cela.
S
3 mai 2020 14:45
Moi, on m'a toujours dit qu'il y avait une Différence entre une tradition et une religion.
L
3 mai 2020 14:46
Au delà de l'aspect religieux..de base ça ne sert a rien grinning smiley
C'est devenue une mode débile

De tte façon c'est là que tu vois que nous n'avons strictement rien compris au ramadhan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/20 14:47 par LaPaz....
F
3 mai 2020 14:46
Salam.
100% d'accord avec toi , je trouve cela ridicule, irrespectueux et j'irais même jusqu'à dire que cela va à l'encontre des principes du Ramadan et de notre religion.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc to le monde

Voilà il y’a un truc qui me dérange ou plutôt qui me gave. Sur fb étant sur plusieurs groupe de recettes à la base je constate que beaucoup de personnes se permettent d’afficher leur table garnis du ftor je n’ai rien contre chacun fait comme il veut cependant du point de vu de l’islam c'est pas sympa dans le sens où beaucoup de gens n’ont pas les moyens de faire d’aussi grandes tables. Je veux dire que c’est plus une question de respecter son prochain. Je ne suis pas sûr que l’islam autorise genre de publication surtout en plein mois de ramadan et pas que pendant le ramadan. C’est toute l’année qu’il faut éviter cela. On m’a toujours dit durant mon enfance de ne jamais faire cela car beaucoup de gens ne peuvent pas se le permettre, les personnes pauvres ou aux ressources modestes. Bref c’était juste pour exprimer le fond de ma pensée à la vu de tout cela.
3 mai 2020 14:48
As salamu alaykoum, je trouve ça scandaleux d'aller sur Facebook MDR !!!
Citation
NeverBackDown a écrit:
Cc to le monde

Voilà il y’a un truc qui me dérange ou plutôt qui me gave. Sur fb étant sur plusieurs groupe de recettes à la base je constate que beaucoup de personnes se permettent d’afficher leur table garnis du ftor je n’ai rien contre chacun fait comme il veut cependant du point de vu de l’islam c'est pas sympa dans le sens où beaucoup de gens n’ont pas les moyens de faire d’aussi grandes tables. Je veux dire que c’est plus une question de respecter son prochain. Je ne suis pas sûr que l’islam autorise genre de publication surtout en plein mois de ramadan et pas que pendant le ramadan. C’est toute l’année qu’il faut éviter cela. On m’a toujours dit durant mon enfance de ne jamais faire cela car beaucoup de gens ne peuvent pas se le permettre, les personnes pauvres ou aux ressources modestes. Bref c’était juste pour exprimer le fond de ma pensée à la vu de tout cela.
A
3 mai 2020 14:49
Coucou, pour moi, c'est la génération Facebook/insta.
3 mai 2020 14:51
c'est parce qu'ils sont fières de montrer leurs chefs d'oeuvre, moi en ce moment si je vois une table avec du thé, une harcha avec beurre de lait de vache et oeufs au milieu, rien que ça je mets mille like thumbs up
3 mai 2020 14:54
Le monde de l'apparence où on cherche par tous les moyens d'exister et de montrer au monde une version de sa vie qui générerait de l'estime voire de la supériorité (je suis mieux que vous, regardez ça tout ce que j'ai que vous n'avez pas : vous aimeriez bien être moi hein ? )

[youtu.be]


[youtu.be]


[www.youtube.com]
S
3 mai 2020 14:56
Salam aleykoum,

Je partage ton avis entre ceux qui n'ont pas les moyens et les femmes enceintes, c'est une torture.

On vit à une époque bizarre pour photographier ses mets...
D
3 mai 2020 14:59
Salam,

Oui , c'est une énième manière de flatter son

Les belles tables , tu les vois dans tous les catalogues de conforamasmoking smiley
3 mai 2020 15:00
Baraka Allahu fik. Ça va faire des petites vidéos à regarder. ??
Citation
PassionChauffage a écrit:
Le monde de l'apparence où on cherche par tous les moyens d'exister et de montrer au monde une version de sa vie qui générerait de l'estime voire de la supériorité (je suis mieux que vous, regardez ça tout ce que j'ai que vous n'avez pas : vous aimeriez bien être moi hein ? )

[youtu.be]


[youtu.be]


[www.youtube.com]
V
3 mai 2020 15:02
étaler ses richesses en règle générale... c'est mal.
c'est encore plus mal de le faire avec les repas... en cette période alors que certains n'ont pas les moyens de manger tous les jours.
super mentalité en effet
3 mai 2020 15:02
assalamu alaykum

C'est seulement la génération des reseaux sociaux, et va y que je filme ma table bien garnie, et va y que je ne snape les cadeaux que m'a offert mon futur mari , ma bague ( veridique ma collegue de travail son mariage entier s'est retrouvé sur snapchat sans qu'elle le sache ).

C'est l'étalage des richesses dans tous les domaines et la nourriture en fais partie malheureusement ça rejoins un peu le post sur le gaspillage
Nous sommes beaucoup a avoir oublié les valeurs essentielles de la vie et on a tellement qu'on cherche toujours plus.
r
3 mai 2020 15:05
Slt

Je comprend ton point de vue mais si tu commences comme ça ça s'arrête où? Il faudrait doc niveler par le bas ? On ne peut plus se faire plaisir ou porter de' beaux ' vêtement car certains ke peuvent se les offrir ...

Il y a une une énorme différence entre juste 'bien vivre' et l'ostentation et particulièrement religieusement vu que tube fais un axe central de ton message ... C la niya ... et une grande table veut souvent dire bcp de convives ... autrement là tu gaspillés na3mat Allah et là encore tu tombes sous le coup de la religion...

Bref en soi si ça reste 'modeste' raisonnable j'y vois pas de problème en particulier pu tu es dans un groupe CUISINE Clap il faut se réveiller le but e Tant bien de montrer ses réalisations...autrement tu vas pas là dessus... c'est pas comme si tu deballais ton pique nique gargantuesque devant un groupe de sdf...

Tu vois la nuance ?

Après oui t'as tjs des 'frimeurs' et même si ça se trouve c immangeable et ils réutilisent les plats pendant 1 semaine juste pour la photo ptdr moi je ferais une seule grande table et je ferais 30 photos d'un coups en changeant les détails juste pour les emmerder mdr evil
3 mai 2020 15:07
C'est pathétique mais ils n'ont rien compris, ou n'ont pas été éduqués, ou ont oublié les bases en entrant dans le système de la quête du like.
3 mai 2020 15:08
Est-ce qu'on peut appeler ça de l'ostentation ? On ne connaît pas réellement les intentions de ces gens.
Citation
PassionChauffage a écrit:
Le monde de l'apparence où on cherche par tous les moyens d'exister et de montrer au monde une version de sa vie qui générerait de l'estime voire de la supériorité (je suis mieux que vous, regardez ça tout ce que j'ai que vous n'avez pas : vous aimeriez bien être moi hein ? )

[youtu.be]


[youtu.be]


[www.youtube.com]
3 mai 2020 15:10
oui je vous recommande à tous de voir ces vidéos. on voit les réseaux sociaux autrement ou tout du moins avec une meilleure lecture et compréhension de l'envers du décors
Citation
Ali-S a écrit:
Baraka Allahu fik. Ça va faire des petites vidéos à regarder. ??
a
3 mai 2020 15:14
Salam

Donc une table garni sa te dérange mais toi qui prend ta douche tous les jours
Tu sais si il ya des gens dans le monde qui ne peuvent même pas se permettre de boire a leur soif

Sa revient au même final
Non ?
3 mai 2020 15:20
J’aime pas en gros c’est à celui qui affichera la meilleure table. Je suis même pas sûr qu’ils mangent tout le pire parce que tu vois des photos. C’est hallucinant.
Citation
LaPaz... a écrit:
Au delà de l'aspect religieux..de base ça ne sert a rien grinning smiley
C'est devenue une mode débile

De tte façon c'est là que tu vois que nous n'avons strictement rien compris au ramadhan
3 mai 2020 15:21
grinning smiley
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum, je trouve ça scandaleux d'aller sur Facebook MDR !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook