Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un truc que je ne comprends pas sur certains hommes
.
6 février 2019 11:55
salam alaykoum

là je vais parler de mon mari en esperant que certains aussi ressentent ça pour pouvoir me l'expliquer.

Enfait mon mari deteste quand quelqun cogne à notre porte alors qu'il est absent. Il voudrait que je n'ouvre jamais. Mais ne me l'interdit pas biensur hein...
Quand je lui demande pourquoi il me dit parce que c'est irrespectueux de cogner à la porte et parfois il commence à s'enerver si je lui dis qu'on a cogné mdr...
mais je nouvre pas parfois parce qu'en verité moi aussi ça me fatigue de devoir m'habiller, mettre un foulard etc pour quelqun? je ne sais meme pas ce qu'elle veut...
Il m'est deja arrivé d'ouvrir...parce que la personne insistait...

ya des gens comme ça?

est ce que vs avez une mauvaise appreciations de ceux qui nouvrent pas la porte?
sachant qu'on entend bien qu'elle est là. Je ne m'en cache PAS DU TOUT mdrrr moi je continue tranquillement à vivre, mes enfants disent meme "ya quelqun" mais je ne calcule pas parce que je suis dans une situation ou ca demanderait trop de temp avant douvrir au moins 5-10 minutes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/19 12:00 par Nycity.
6 février 2019 11:58
Je n'ouvre que si c'est le plombier ou le technicien du téléphone Cool




C'est bon, je connais la sortie ptdr
Citation
Nycity a écrit:
salam alaykoum

là je vais parler de mon mari en esperant que certains aussi ressentent ça pour pouvoir me l'expliquer.

Enfait mon mari deteste quand quelqun cogne à notre porte alors qu'il est absent. Il voudrait que je n'ouvre jamais. Mais ne me l'interdit pas biensur hein...
Quand je lui demande pourquoi il me dit parce que c'est irrespectueux de cogner à la porte et parfois il commence à s'enerver si je lui dis qu'on a cogné mdr...
mais je nouvre pas parfois parce qu'en verité moi aussi ça me fatigue de devoir m'habiller, mettre un foulard etc pour quelqun? je ne sais meme pas ce qu'elle veut...

ya des gens comme ça?
6 février 2019 11:59
Salam, ce qui est irrespectueux c est de rentrer sans frapper,
a
6 février 2019 12:00
salam

quel est le problème lorsqu on frappe à la porte ?

vous préférez qu on sonne ?
Y
6 février 2019 12:00
Salam

Tu laisses en peignoirs et un foulard à l’entrée . Sinon non mon mari s en fou... si quelqu un vient bah marhba
6 février 2019 12:01
Habituellement j'évite de répondre à quelqu'un qui n'est pas censé venir à part la poste ou une entreprise d'intervention. Je trouve c'est irrespectueux aller chez quelqu'un quand ça nous chante. En plus c'est dangereux de nos jours avec tous les cas qu'il y a. Dans ma ville il y a eu beaucoup de cas des femmes séquestrées, battues etc...Donc c'est plus prudent en tous points.
E
6 février 2019 12:01
Alaykom salam

C’est surement son coté jaloux et protecteur.

Comme il n’est pas là, ben ça le dérange qu’une tierce personne vienne en son absence et se retrouve seul avec toi.

Il n’y a rien de méchant tant que ses reactions ne sont pas excessives.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
6 février 2019 12:03
Installez un judas optiqueHeu
S
6 février 2019 12:07
Moi j ouvre sa peut être une situation d urgence d un voisin surtout il y a que des personnes âgées dans ma résidence.
Je m entend très bien avec les enfants de ma voisine sa se peut ils ont besoin d aide pendant l absence de leur maman.
Généralement c est souvent des techniciens.
Pas de démarchage dans ma résidence.
6 février 2019 12:10
C'est juste du bon sens Heu

Lorsque je suis seule,
- connus : je suis prévenue de leur venue en amont donc c'est sans surprise, j'ouvre.
- sociétés d'intervention (téléphone, réparation...) : je demande à quelqu'un d'être là avec moi pour le recevoir autrement, je reste sur mes gardes et je laisse la porte ouverte
- inconnus : c'est comme les numéros masqués, "laissez un message, on vous rappellera (pas)" grinning smiley

Mais, ignorer tout le monde, non... faut pas déconner ! Et encore moins sur imagination trop fertile d'un mari smoking smiley
6 février 2019 12:15
Ton mari a du souvent perdre ses parties à Mario, ça laisse des traces tongue sticking out smiley

Quant à la box, il a du faire un burn-out à force de débrancher/rebrancher, ouais c'est usant tongue sticking out smiley

Par contre, je ne comprends pas en quoi frapper à la porte serait irrespectueux si ce n'est pas fait à coup de poing comme un malade perplexe
K
6 février 2019 12:20
Et bien laisse ta porte ouverte et bascule en mode ... Mon foyer, Ma cellule Familiale ...c est Open Bar ...smoking smiley

Venez chez moi tous les galériens, les galeriennes...Venez détruire ma cellule familiale...

Car j' en suis sûr vous venez avec des intentions angéliques.... thumbs down

Ton mari : il toque chez les gens ....moody smiley


Les gens en haut dans la société : le digicode, la caméra d' entrée...c est pourquoi a ton avis .... moody smiley
Tu crois que eux et elles ils, elles se posent ce genre de question .... moody smiley

Il ne s' agit pas d être en mode Alcatraz inversé...

Mais

Ce n'est pas pour Rien que Ton Mari Te dit cela ...

Cela tu comprendras ... Quand il sera trop tard et que Ta cellule Familiale aura été parasité par des virus à l' apparence humaine .

Citation
Nycity a écrit:
salam alaykoum

là je vais parler de mon mari en esperant que certains aussi ressentent ça pour pouvoir me l'expliquer.

Enfait mon mari deteste quand quelqun cogne à notre porte alors qu'il est absent. Il voudrait que je n'ouvre jamais. Mais ne me l'interdit pas biensur hein...
Quand je lui demande pourquoi il me dit parce que c'est irrespectueux de cogner à la porte et parfois il commence à s'enerver si je lui dis qu'on a cogné mdr...
mais je nouvre pas parfois parce qu'en verité moi aussi ça me fatigue de devoir m'habiller, mettre un foulard etc pour quelqun? je ne sais meme pas ce qu'elle veut...
Il m'est deja arrivé d'ouvrir...parce que la personne insistait...

ya des gens comme ça?

est ce que vs avez une mauvaise appreciations de ceux qui nouvrent pas la porte?
sachant qu'on entend bien qu'elle est là. Je ne m'en cache PAS DU TOUT mdrrr moi je continue tranquillement à vivre, mes enfants disent meme "ya quelqun" mais je ne calcule pas parce que je suis dans une situation ou ca demanderait trop de temp avant douvrir au moins 5-10 minutes.
6 février 2019 12:21
Euhhh tu dois faire erreur...

Mon "mari"? Quel mari ? Oh ptdr

Erreur de destinataire très cher Welcome
Citation
I found 404 a écrit:
Ton mari a du souvent perdre ses parties à Mario, ça laisse des traces tongue sticking out smiley

Quant à la box, il a du faire un burn-out à force de débrancher/rebrancher, ouais c'est usant tongue sticking out smiley

Par contre, je ne comprends pas en quoi frapper à la porte serait irrespectueux si ce n'est pas fait à coup de poing comme un malade perplexe
6 février 2019 12:21
Assalamo3alaykom.

C'est drôle je me retrouve un peu...sauf que c moi qui aime pas aller ouvrir, parceque c tjr pareil, on sonne que pour le buzness, abonnement /Internet./fibre/... donc a force je n'ouvre plus, et mes enfants me disent " maman mais pkoi tu ouvre pas"
La dernière fois que j'ai ouvert c'etait une femme qui proposer de la vente de surgelés.....en fait des le depart elle ma pas laisser en placer une,alors que sa m'intéressé pas, elle as parler pendant 5mn sans s'arrêter " bla bla"
Et puis comme je disais rien elle croyait que j'étais intéressé, et je lui es dit je n'aime pas les produits surgelés.... puis la dame s'es enervé, elle ma dit" vous auriez pu le dire avant, sa m'aurait eviter de perdre mon temps"
Je lui es répondu que" vous parliez et je ne voulais pas vous coupez" bref.....depuis cette fois je me suis dit que je n'ouvrirai plus sauf au facteur si ya un recommandé Ç' est tout...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
6 février 2019 12:21
Salam,

C'est qui ces gens qui cognent à ta porte? Perso, à part les livreurs, les éventuels techniciens qu'on ne fait venir que quand mon mari est là, et les invités annoncés, personne ne frappe chez moi.
6 février 2019 12:28
Mais naaaan whistling smiley je m'adresse à l'auteure smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Euhhh tu dois faire erreur...

Mon "mari"? Quel mari ? Oh ptdr

Erreur de destinataire très cher Welcome
6 février 2019 12:31
Sauf qu'en l'occurrence, c'est moi qui ai reçu une notif' Oups
Citation
I found 404 a écrit:
Mais naaaan whistling smiley je m'adresse à l'auteure smoking smiley
s
6 février 2019 12:32
On va tous se reconvertir en plombiers lol
Citation
Msemenomiel a écrit:
Je n'ouvre que si c'est le plombier ou le technicien du téléphone Cool




C'est bon, je connais la sortie ptdr
6 février 2019 12:34
Assalamo3alaykom.

Tu n'as jamais de vendeurs? ou Des démarcheurs?
Qui frappent a ta porte? La chance.


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

C'est qui ces gens qui cognent à ta porte? Perso, à part les livreurs, les éventuels techniciens qu'on ne fait venir que quand mon mari est là, et les invités annoncés, personne ne frappe chez moi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
6 février 2019 12:34
Ah ok, bon bah t'es toujours en vie, c'est cool smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Sauf qu'en l'occurrence, c'est moi qui ai reçu une notif' Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook