Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez-vous que je suis trop exigeante envers mon mari?
M
MFL
23 janvier 2022 21:50
Exactement ce que j’allais écrire!

Il sort à 11h?

Et bien sort 15min avant et laisse le se débrouiller avec les enfants…

Parfois il faut agir violemment pour bien faire comprendre les choses!

Mais cet homme travaille???

Et comme dis plus haut, ne participe pas aux charges familiales, laisse le payer…

Par contre je pense pas au divorce ,
Pense aux enfants .

Et il faut ça depuis quand?
Citation
amirene a écrit:
les femmes se laissent trop maltraiter par leurs maris
on leur apprend à être dociles depuis l enfance, elles veulent trop en faire au début et après elles se plaignent que les relations sont inéquitables

elle devrait prévoir une sortie ou un rdv avant qu il mette les pieds dehors et le laisser de force avec les gosse
S
23 janvier 2022 21:58
Salam,

Je ne te trouve pas du tout exigeante par contre avant de penser à divorcer il faut essayer de trouver des solutions.
Il peut garder que un de ces créneaux pour aller jour aux cartes par exemple.
R
23 janvier 2022 22:02
Toujours la à dénigrer vos mari c’est un truc de fou quand même t’en demande trop cousine va t’occuper de ta famille arête de chercher la petite bête
23 janvier 2022 22:04
Salam,

C’est combien de fois par semaine? Car tu dis c’est quand il ne travaille pas. De 11h a 15h en semaine les enfants sont a l'école , ça passe encore. Par contre le soir de 18h a 21h30 c’est le rush avec les bains, le repas, le coucher des enfants donc j’essaierai plutôt de négocier cet horaire la pour qu’il soit présent. Tu peux lui redire que tu n’y arrives pas seule en plus de la fatigue de ton travail et que s’il ne t’aide pas tu n’auras pas d’autre choix que d’arrêter de travailler et qu’il devra tout assumer financièrement. Et tu le fais.
a
23 janvier 2022 22:04
son problème est de croire qu elle est exigeante parce qu elle demande que son mari participe plus les jours où il ne travaille pas alors qu elle s occupe de quasi tout à la maison
mais tu as raison, c est un cliché ce truc des femmes qu on a élevées dans la docilité au point où elles ne parviennent même pas à se sentir légitimes dans des attentes qui relèvent du bon sens


Citation
Nawman a écrit:
A mon c sens c plus un stéréotype dans lequel tu veux faire rentrer les gens et le pb des stéréotypes c que ça ne résous pas le vrai pb ...qui lui est souvent ailleurs
23 janvier 2022 22:13
D'où tu sors qu'elle fait tout dedans la maison ? On lit pas le même français.... arrête de tout cœur en noir sérieux... certes il pourrait en faire plus mais n'invente pas et elle parle de ses jours de REPOS donc j'imagine qu'il assure de la semaine...

Tu te fais des films toute seule pour le rentrer forcément dans la case démissionnaire...et ce à tout prix... t'as un pré jugé en tête et peu importe ce que tu lira il faudra qu'il y corressponde! Rémi OBJECTIVEMENT et on en reparle !


Après si c juste pour sortir ton laïus misandre compte pas sur moi winking smiley ni pour échanger encore moins valider....
Citation
amirene a écrit:
son problème est de croire qu elle est exigeante parce qu elle demande que son mari participe plus les jours où il ne travaille pas alors qu elle s occupe de quasi tout à la maison
mais tu as raison, c est un cliché ce truc des femmes qu on a élevées dans la docilité au point où elles ne parviennent même pas à se sentir légitimes dans des attentes qui relèvent du bon sens
a
23 janvier 2022 22:59
je ne sais pas où tu as vu que j attendais ta validation
tu te donnes un peu trop d importance

il ne fait rien ses jours de repos mais assure les jours où il travaille
ça sonne presque comme une blague

sinon elle écrit gérer pas mal de choses seule même s il fait quelques tâches, pour l 'aider (mot qui veut tout dire)
et en allant voir son historique, ca confirme ce que je pensais


Citation
Nawman a écrit:
D'où tu sors qu'elle fait tout dedans la maison ? On lit pas le même français.... arrête de tout cœur en noir sérieux... certes il pourrait en faire plus mais n'invente pas et elle parle de ses jours de REPOS donc j'imagine qu'il assure de la semaine...

Tu te fais des films toute seule pour le rentrer forcément dans la case démissionnaire...et ce à tout prix... t'as un pré jugé en tête et peu importe ce que tu lira il faudra qu'il y corressponde! Rémi OBJECTIVEMENT et on en reparle !


Après si c juste pour sortir ton laïus misandre compte pas sur moi winking smiley ni pour échanger encore moins valider....
23 janvier 2022 23:09
Alors pq tu me demandes mon avis grinning smiley


Et alors qu'est ce que tu en sais? Ça te fais peut être rire mais c ce qu'elle dit ... as tu suivi mon conseil et relu le post ? Je ne crois pas ....


Oui exactement ! Alors que ça veut surtout dire que tu comprends ce que tu veux bien comprendre ....
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas où tu as vu que j attendais ta validation
tu te donnes un peu trop d importance

il ne fait rien ses jours de repos mais assure les jours où il travaille
ça sonne presque comme une blague

sinon elle écrit gérer pas mal de choses seule même s il fait quelques tâches, pour l 'aider (mot qui veut tout dire)
et en allant voir son historique, ca confirme ce que je pensais
23 janvier 2022 23:16
Wa Aleikoum Salem

Non ne penses pas a la séparation pour un truc pareil.
Il t'aide quand il est là donc c'est déjà un bon signe.
Parles-en avec lui et explique-lui que ça te fatigues de gérer tout toute seule et exige qu'il participe un peu plus aux tâches.
M
23 janvier 2022 23:19
Salam,
Si je comprends bien ton mari est absent de la maison au moins tout les week end de 11h à 15h et 18h à 21h30. Le week end vous ne déjeunez et ne dînez donc jamais en famille ?

C'est très bizarre comme système. Pour lui les jours de répit (quand il ne travaille pas) servent surtout à décompresser et à son confort personnel, se détendre entre amis etc... comme s'il n'était plus époux et père. Il s'est inventé des créneaux fixes où il occulte complètement sa réalité d'époux et de père. Ca ressemble un peu à de la fuite et de la lâcheté tout ça mais bon je ne t'apprends rien c'est le dénominateur commun de beaucoup d'hommes malheureusement...

Ce qui est bien c'est que tu lui en as déjà parlé. Et résultat il considère qu'il en fait déjà beaucoup... ok donc il sous estime ta part du gâteau alors on fait quoi ? Ben vas y prend 2 semaines de vacances sans lui ni les enfants ça va le faire relativiser.
Citation
Lali.mk a écrit:
Salam à tous!

J'ai besoin d'avis éclairés et objectifs sur ma situation.

Sujet récurrent qui a déjà été abordé mais je poste quand même le mien à mon tour.

Mon mari lorsqu'il ne travaille pas à une habitude qui consiste à sortir de 11H00 à 15H00 et de 18H à 21H30. Oui c'est un rythme bien précis auquel il ne déroge jamais à quelques minutes près. Cela peut être les week-ends ou RTT etc.

Je lui reproche depuis quelques années cela. Surtout depuis que j'ai repris le travail avec des enfants scolarisés.

Pour faire court, je lui explique que ce n'est pas normal qu'il passe autant de temps dehors alors qu'il pourrait le passer à la maison avec ses enfants pour faire leur devoir ou leur apprendre des nouvelles choses. Bref utiliser le temps dont on dispose pour des choses importantes.

Inutile de vous parler des journées quotidienne d'une mère qui travaille avec 3 jeunes enfants.

Il n'a jamais fait l'effort de rester à la maison ne serait ce qu'une fois. Il me laisse mécontente mais il sort quand même. Je pense sérieusement à le quitter pour cela après plus de 10 ans de mariage.

Pour moi il est inconcevable de perdre autant de temps dehors dans une journée à jouer aux cartes avec ses potes alors qu'on a des enfants qu'il faut élever et éduquer et une femme à bout.

Je vous précise également que c'est moi qui gère toutes les paperasses administratives de la maison, les devoirs, les rdv médecin etc.

Il m'aide quand il est à la maison pour faire la vaisselle, coucher la petite, faire à manger etc. Il a plein de qualités mais pour moi cela reste insuffisant.

Je suis consciente que je suis exigeante et un peu perfectionniste sur les bords mais je le suis également envers moi. Et d'ailleurs je lui demande de me dire ce qui n'irait pas chez moi mais il ne me reproche rien.

Trouvez vous que je devrais patienter sachant qu'il ne changera pas. Au contraire plus les enfants grandiront plus il pensera surement que sa présence est encore moins nécessaire.

Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça.

Pour lui il en fait déjà beaucoup!

Merci
a
23 janvier 2022 23:27
je pense que tu as interprété : je ne vois pas où je t ai sollicité


Citation
Nawman a écrit:
Alors pq tu me demandes mon avis grinning smiley


Et alors qu'est ce que tu en sais? Ça te fais peut être rire mais c ce qu'elle dit ... as tu suivi mon conseil et relu le post ? Je ne crois pas ....


Oui exactement ! Alors que ça veut surtout dire que tu comprends ce que tu veux bien comprendre ....
J
23 janvier 2022 23:34
Su tu pose la question c'est que tu connais la réponse mdrrrr
24 janvier 2022 00:00
As salam alaikom

On.diraient des horaires de fonctionnaire. Ma.soeur il faut en parler avec le principal concerné, il.nya pas un modele mieux qu un autre il ya Son modèle celui de toi et mr
Un.couple c un.tandem, ana je fais et toi tu fais, pour q personne.ne.soit lésé

Si tu lui impose évidemment ca va pas passer mets toi a sa place, et en meme temps pq c est une corvée? C est un plaisir de passer du temps en famille. Et tu as raison de l.évoquer le temps passe, un.jour il se reveillera et regrettera ces moments perdus

Mais a toi aussi d etre avenante, d en.jouer et vous trouverez un terrain d entente chouiya b chouiya
Il.ne peut y avoir de rapport de force dans un couple f dine, vous vous devez lkheir w lbaraka, lui vouloir du bien et lui te savoir bien. Qd tu raisonnes ainsi tout est plus simple et limpide bi idni ALLAH

ALLAH Idir chi tawil kheir, communiquez et faites en.sorte que toi lui les enfants que tous y trouvent son.compte c possible et preferable
24 janvier 2022 00:15
à nawman : tu écris qu il est normal qu il garde une vie sociale
la posteuse a une vie sociale quand dans l histoire ?
beaucoup de jeunes mères y renoncent car elles doivent tout faire à la maison et elles n en meurent pas


grinning smiley

Vu que tu éludes le reste je considère que tu acquiesce yawning smiley


Trêve de plaisanterie .... arrête de vouloir faire rentrer les histoires dans ton moule... elle ne parle pas de sa non vie sociale elle parle de ses jours de REPOS et j'ai surveillé son profil y'a pas un seul post sur son mari... tu vaux mieux que ça amirene je suis sincère. Ce serait dommage de t'enfermer dans le rôle caricatural de la mégère misandre de service
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu as interprété : je ne vois pas où je t ai sollicité
a
24 janvier 2022 05:31
ptdr

tu as du mal avec l écrit
ce n est pas parce qu il y a un ? que je te pose la question mais pour que tu te la poses
de mon côté, j ai déjà la réponse
écrire ton pseudo évitait juste de te citer : en gros je commente

tu peux aller relire son ancien sujet où elle raconte qu elle fait tout et même assumer le foyer ou devoir poser ses enfants à la cantine quand son mari ne travaillait pas
24 janvier 2022 06:42
Et là pq tu ne m'as pas cité ? Arrête ma amie reine ( des misandres) on connaît tous les 2 la viriti grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

Pas vu de post et ça veut rien dire de toute façon la situation à peut être changé...bref attendons son prochain post ou elle donnera plus de détails. Là tu t'excuser peut être ou aura raison mais au moins tu ne jouera pas à être une sofia Coppola qui s'ignore spinning smiley sticking its tongue out
Citation
amirene a écrit:
ptdr

tu as du mal avec l écrit
ce n est pas parce qu il y a un ? que je te pose la question mais pour que tu te la poses
de mon côté, j ai déjà la réponse
écrire ton pseudo évitait juste de te citer : en gros je commente

tu peux aller relire son ancien sujet où elle raconte qu elle fait tout et même assumer le foyer ou devoir poser ses enfants à la cantine quand son mari ne travaillait pas
a
24 janvier 2022 08:09
si elle revient, elle dira ce qu il en est
ou pas

l essentiel est qu elle realise que demander à son mari d être plus présent pour les enfants ses jours de repos n est pas être exigeante
lui s octroie 7h dehors avec ses amis pendant qu elle doit gérer la maison et les trois enfants

Citation
Nawman a écrit:
Et là pq tu ne m'as pas cité ? Arrête ma amie reine ( des misandres) on connaît tous les 2 la viriti grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

Pas vu de post et ça veut rien dire de toute façon la situation à peut être changé...bref attendons son prochain post ou elle donnera plus de détails. Là tu t'excuser peut être ou aura raison mais au moins tu ne jouera pas à être une sofia Coppola qui s'ignore spinning smiley sticking its tongue out
B
24 janvier 2022 11:04
Slm

Ta raison mais la plupart du temps ces hommes là vont abuser du chantage affectif: il va te dire ben si tu ne m’aide plus oubli les vacances. Ou alors même c’est lui qui voudra se séparer lol
Citation
Mimine20 a écrit:
Moi dans une situation comme celle la je ne divorce pas, par contre j arrête de bosser et le laisse se charger de tout ce qui est financier, les factures et j en passe, et je ne ferais pas la paperasse non plus, c est son rôle pas le mien. Et je m occuperai de chez moi et des enfants et ça me laisserait un peu de temps pour m occuper de moi, et d aller faire les boutiques et faire quelques restau avec mes copines avec sa carte bleue.

Mais après si tu as besoin d avoir un travail et que ton boulot compte pour toi, je le comprends aussi… ben si c est le cas, j arrêterais de faire la paperasse et de payer les factures, il va vite se remettre en question crois moi, il va vite se reprendre lol.
S
24 janvier 2022 12:53
l'hypersexualisationde la société

Tu essaies juste de mettre la honte toxique sur ces femmes qui veulent une vie différente de celles de leurs mères esclaves.
Citation
Musulman001 a écrit:
"Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça."

Il est pas plutôt ici le vrai problème? De toute façon tout le monde divorce aujourd'hui, c'est devenu inconcevable de finir sa vie avec la même personne. Je sais pas si c'est à cause de l'hypersexualisation de la société.
24 janvier 2022 14:44
T'as un souci
Je parlais des hommes et femmes qui twerk sur tik tok par exemple


Citation
Just Ice a écrit:
l'hypersexualisationde la société

Tu essaies juste de mettre la honte toxique sur ces femmes qui veulent une vie différente de celles de leurs mères esclaves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook