Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez-vous que je suis trop exigeante envers mon mari?
L
23 janvier 2022 20:20
Salam à tous!

J'ai besoin d'avis éclairés et objectifs sur ma situation.

Sujet récurrent qui a déjà été abordé mais je poste quand même le mien à mon tour.

Mon mari lorsqu'il ne travaille pas à une habitude qui consiste à sortir de 11H00 à 15H00 et de 18H à 21H30. Oui c'est un rythme bien précis auquel il ne déroge jamais à quelques minutes près. Cela peut être les week-ends ou RTT etc.

Je lui reproche depuis quelques années cela. Surtout depuis que j'ai repris le travail avec des enfants scolarisés.

Pour faire court, je lui explique que ce n'est pas normal qu'il passe autant de temps dehors alors qu'il pourrait le passer à la maison avec ses enfants pour faire leur devoir ou leur apprendre des nouvelles choses. Bref utiliser le temps dont on dispose pour des choses importantes.

Inutile de vous parler des journées quotidienne d'une mère qui travaille avec 3 jeunes enfants.

Il n'a jamais fait l'effort de rester à la maison ne serait ce qu'une fois. Il me laisse mécontente mais il sort quand même. Je pense sérieusement à le quitter pour cela après plus de 10 ans de mariage.

Pour moi il est inconcevable de perdre autant de temps dehors dans une journée à jouer aux cartes avec ses potes alors qu'on a des enfants qu'il faut élever et éduquer et une femme à bout.

Je vous précise également que c'est moi qui gère toutes les paperasses administratives de la maison, les devoirs, les rdv médecin etc.

Il m'aide quand il est à la maison pour faire la vaisselle, coucher la petite, faire à manger etc. Il a plein de qualités mais pour moi cela reste insuffisant.

Je suis consciente que je suis exigeante et un peu perfectionniste sur les bords mais je le suis également envers moi. Et d'ailleurs je lui demande de me dire ce qui n'irait pas chez moi mais il ne me reproche rien.

Trouvez vous que je devrais patienter sachant qu'il ne changera pas. Au contraire plus les enfants grandiront plus il pensera surement que sa présence est encore moins nécessaire.

Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça.

Pour lui il en fait déjà beaucoup!

Merci
A
23 janvier 2022 20:35
C'est très égoïste de sa part.

Il fait le minimum syndicale et te fait croire qu'il en fait déjà trop.

Moi je trouve que c'est trop facile de sortir tous les week end et vacances et te laisser gérer les enfants toute seule pendant tes jours de congés.

Tu te reposes quand toi ? Tu sors voir quand tes copines ? Tu souffles jamais en dehors du travail, de la maison et des enfants ? C'est pas équitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 20:35 par Anna Lyse.
Wadi Rum ♥
M
23 janvier 2022 20:36
Wa3likom salam okhti

Ne va pas croire que l'herbe est forcement plus verte ailleurs. Moi mon ex par exemple ne m'aidait jamais. Et si j'étais malade fievre ect... selon lui il m'aidait en m'enlevant la charge de lui préparer son repas et allait manger chez sa mère ...ptdr mais les enfants et moi , c'est moi qui devait m'en charger...

Bref, il t'aide pour les repas et autre quand il est a la maison ... sache quand le quittant même cela tu devra le faire seule.

Ensuite, au lieu d'attendre qu'il organise une soirée film... propose lui toi ... et personnellement je trouve qu'il ne rentre pas tard... le mien rentrait tout le temps tard ...

Donc a toi de voir s'il y a de l'amour entre vous et si tu arrive a vous recrééer des temps ou vous pourrez kiffer à deux ... Mais pour le reste tu entendras 80% des femmes se plaindre que leurs maris n'en font pas assez ... les mecs idéaux parfaits c'est que dans les films...

Qu'Allah te guide vers ce qu'il y a de mieu pour toi et tes enfants incha'Allah
Citation
Lali.mk a écrit:
Salam à tous!

J'ai besoin d'avis éclairés et objectifs sur ma situation.

Sujet récurrent qui a déjà été abordé mais je poste quand même le mien à mon tour.

Mon mari lorsqu'il ne travaille pas à une habitude qui consiste à sortir de 11H00 à 15H00 et de 18H à 21H30. Oui c'est un rythme bien précis auquel il ne déroge jamais à quelques minutes près. Cela peut être les week-ends ou RTT etc.

Je lui reproche depuis quelques années cela. Surtout depuis que j'ai repris le travail avec des enfants scolarisés.

Pour faire court, je lui explique que ce n'est pas normal qu'il passe autant de temps dehors alors qu'il pourrait le passer à la maison avec ses enfants pour faire leur devoir ou leur apprendre des nouvelles choses. Bref utiliser le temps dont on dispose pour des choses importantes.

Inutile de vous parler des journées quotidienne d'une mère qui travaille avec 3 jeunes enfants.

Il n'a jamais fait l'effort de rester à la maison ne serait ce qu'une fois. Il me laisse mécontente mais il sort quand même. Je pense sérieusement à le quitter pour cela après plus de 10 ans de mariage.

Pour moi il est inconcevable de perdre autant de temps dehors dans une journée à jouer aux cartes avec ses potes alors qu'on a des enfants qu'il faut élever et éduquer et une femme à bout.

Je vous précise également que c'est moi qui gère toutes les paperasses administratives de la maison, les devoirs, les rdv médecin etc.

Il m'aide quand il est à la maison pour faire la vaisselle, coucher la petite, faire à manger etc. Il a plein de qualités mais pour moi cela reste insuffisant.

Je suis consciente que je suis exigeante et un peu perfectionniste sur les bords mais je le suis également envers moi. Et d'ailleurs je lui demande de me dire ce qui n'irait pas chez moi mais il ne me reproche rien.

Trouvez vous que je devrais patienter sachant qu'il ne changera pas. Au contraire plus les enfants grandiront plus il pensera surement que sa présence est encore moins nécessaire.

Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça.

Pour lui il en fait déjà beaucoup!

Merci
23 janvier 2022 20:37
"Autre chose que je lui reproche, c'est de ne pas chercher à améliorer ma vie de façon à se que je décomprese ne serait que d'organiser une sortie ou une soirée à la maison avec lui devant un bon film. Rien de tout ça."

Il est pas plutôt ici le vrai problème? De toute façon tout le monde divorce aujourd'hui, c'est devenu inconcevable de finir sa vie avec la même personne. Je sais pas si c'est à cause de l'hypersexualisation de la société.
A
23 janvier 2022 20:39
Salam,

A la question
trouvez-vous que je suis trop exigeante envers mon mari?

Je dirai oui

En soi, tu as le droit d'avoir des exigences mais je pense que c'est sa manière de décompresser.
Tant que c'est licite alors il a ses habitudes et il ne risque pas de changer car un homme ça change difficilement. On dit aussi que les hommes ont besoin de leur grotte et donc d'être tranquille durant certains moments.

Donc peut être le voir sous un autre angle, respecter ce qui est important pour lui pour négocier ce qui l'est pour toi.
Au lieu de critiques sur son habitude, plutôt insister sur ton propre état de fatigue et que tu aimerais qu'il fasse telle ou telle chose précise. Si c'est trop vague, c'est compliqué.
Au lieu de "Aide moi plus" => "Peux tu récupérer les enfants le lundi" etc et s'il n'accepte une demande, il acceptera une autre.

Je te déconseille de brandir l'arme du divorce, si tu lui trouves beaucoup de qualités alors c'est pas mal. Mais à parler divorce, ça peut venir alors que dans ton cas, je pense que tu cherches surtout à le faire réagir.
23 janvier 2022 20:39
Salam


Qd tu regardes ces horaires en tout cas moi ça l'a frappé !

11h 15h =4h 18h 21h30 3h30 ...= une journée de boulot ...et av3c une belle pause dej de 3h lol


Peut être qu'il raisonne comme ça après tout perplexe En se disant que tubdois gérer comme d'hab comme s'il était au boulot lol



Autrement il est normal qu'il ai aussi une vie sociale et en dehors de la maison donc plutôt que de lui dire de ne pas sortir ... dis lui plutôt de moins sortir ...qu'il fasse un mi temps mdr

Enfin qd tu dis

Et d'ailleurs je lui demande de me dire ce qui n'irait pas chez moi mais il ne me reproche rien.

Tu penses vraiment qu'il va te répondre sincèrement et que ça ne va pas envenimer ma situation ? On sait tous que c une question piège ça mdr on est pas débiles non plus lol
23 janvier 2022 20:45
Franchement, je trouve ça plutôt pas mal ta situation, ton mari participe à la maison et avec les enfants, et en plus tu ne l'as pas dans les pattes toute la journée.
J'imagine que s'il participe à la maison il te décharge aussi de t'occuper de lui.

Je ne sais pas si tu travailles par choix ou par contrainte, avec trois jeunes enfants ça ne doit pas être évident de gérer ton foyer, ta famille et ton travail.
Si tu travailles pour combler une défaillance de la part de ton mari, ça me semble un problème plus important.
23 janvier 2022 20:46
Dur de le faire changer si c'est une habitude ancrée..
a
23 janvier 2022 20:48
salam

tu n es pas du tout exigeante

j espère qu il paie toutes les factures pour compenser son manque d implication auprès de ses enfants
a
23 janvier 2022 21:01
je viens de lire les autres réponses etc est édifiant
certaines trouvent qu il en fait déjà beaucoup en couchant la petite et en faisant la vaisselle une fois de temps en temps
ce qu il fait, c est presque rien

à nawman : tu écris qu il est normal qu il garde une vie sociale
la posteuse a une vie sociale quand dans l histoire ?
beaucoup de jeunes mères y renoncent car elles doivent tout faire à la maison et elles n en meurent pas
P
23 janvier 2022 21:08
Regarde les qualités ne gâche pas ton ménages
L
23 janvier 2022 21:09
Merci à tous pour vos avis.

Je vais vous répondre à chacun dans un autre poste pour apporter un peu plus de précision
23 janvier 2022 21:14
J'imagine que oui car elle n'en fait pas mention dans son message .... autrement à elle de prendre une nounou de l'imposer à son mari
Citation
amirene a écrit:
je viens de lire les autres réponses etc est édifiant
certaines trouvent qu il en fait déjà beaucoup en couchant la petite et en faisant la vaisselle une fois de temps en temps
ce qu il fait, c est presque rien

à nawman : tu écris qu il est normal qu il garde une vie sociale
la posteuse a une vie sociale quand dans l histoire ?
beaucoup de jeunes mères y renoncent car elles doivent tout faire à la maison et elles n en meurent pas
23 janvier 2022 21:14
J'imagine que oui car elle n'en fait pas mention dans son message .... autrement à elle de prendre une nounou de l'imposer à son mari
Citation
amirene a écrit:
je viens de lire les autres réponses etc est édifiant
certaines trouvent qu il en fait déjà beaucoup en couchant la petite et en faisant la vaisselle une fois de temps en temps
ce qu il fait, c est presque rien

à nawman : tu écris qu il est normal qu il garde une vie sociale
la posteuse a une vie sociale quand dans l histoire ?
beaucoup de jeunes mères y renoncent car elles doivent tout faire à la maison et elles n en meurent pas
Citation
amirene a écrit:
je viens de lire les autres réponses etc est édifiant
certaines trouvent qu il en fait déjà beaucoup en couchant la petite et en faisant la vaisselle une fois de temps en temps
ce qu il fait, c est presque rien

à nawman : tu écris qu il est normal qu il garde une vie sociale
la posteuse a une vie sociale quand dans l histoire ?
beaucoup de jeunes mères y renoncent car elles doivent tout faire à la maison et elles n en meurent pas
P
23 janvier 2022 21:16
Moi dans une situation comme celle la je ne divorce pas, par contre j arrête de bosser et le laisse se charger de tout ce qui est financier, les factures et j en passe, et je ne ferais pas la paperasse non plus, c est son rôle pas le mien. Et je m occuperai de chez moi et des enfants et ça me laisserait un peu de temps pour m occuper de moi, et d aller faire les boutiques et faire quelques restau avec mes copines avec sa carte bleue.

Mais après si tu as besoin d avoir un travail et que ton boulot compte pour toi, je le comprends aussi… ben si c est le cas, j arrêterais de faire la paperasse et de payer les factures, il va vite se remettre en question crois moi, il va vite se reprendre lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 21:18 par Mimine20.
a
23 janvier 2022 21:22
les femmes se laissent trop maltraiter par leurs maris
on leur apprend à être dociles depuis l enfance, elles veulent trop en faire au début et après elles se plaignent que les relations sont inéquitables

elle devrait prévoir une sortie ou un rdv avant qu il mette les pieds dehors et le laisser de force avec les gosse


Citation
Nawman a écrit:
J'imagine que oui car elle n'en fait pas mention dans son message .... autrement à elle de prendre une nounou de l'imposer à son mari
23 janvier 2022 21:27
La en plus de généraliser ouvertement tu supputes bcp ... déjà un cas général difficile d'en distinguer un et qui te dis que ma posteuse est concernée par ces problématiques...


Son mari sort bcp à son goût soit c UN pb... va pas en faire une cause nationale en généralisant et créant des pb la ou il y en a pas forcément.... tout le monde n'est pas le modèle du mari démissionnaire que tu te fais ....
..
Citation
amirene a écrit:
les femmes se laissent trop maltraiter par leurs maris
on leur apprend à être dociles depuis l enfance, elles veulent trop en faire au début et après elles se plaignent que les relations sont inéquitables

elle devrait prévoir une sortie ou un rdv avant qu il mette les pieds dehors et le laisser de force avec les gosse
a
23 janvier 2022 21:32
c est mon avis
la source de beaucoup de problèmes de couple quand la femme se sent lésée
c est toujours la même histoire

Citation
Nawman a écrit:
La en plus de généraliser ouvertement tu supputes bcp ... déjà un cas général difficile d'en distinguer un et qui te dis que ma posteuse est concernée par ces problématiques...


Son mari sort bcp à son goût soit c UN pb... va pas en faire une cause nationale en généralisant et créant des pb la ou il y en a pas forcément.... tout le monde n'est pas le modèle du mari démissionnaire que tu te fais ....
..
23 janvier 2022 21:36
A mon c sens c plus un stéréotype dans lequel tu veux faire rentrer les gens et le pb des stéréotypes c que ça ne résous pas le vrai pb ...qui lui est souvent ailleurs
Citation
amirene a écrit:
c est mon avis
la source de beaucoup de problèmes de couple quand la femme se sent lésée
c est toujours la même histoire
A
23 janvier 2022 21:45
Il est pas là entre 9h et 15h et 18h 21H les jours où il ne travaille pas et bah devine quoi une fois que tu l'auras quitter il ne sera pas là tous les jours entre 00h et 24h.

Je n'ai pas la solution à ton problème mais attention à ceux qui vont te motiver à divorcer parce qu'on peut pas revenir en arrière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook