Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez-vous que l'attitude de mes parents est normale ?
m
18 août 2011 12:07
Salam

alors en fait voila j'ai mon frere qui a 20 ans et qui a eu un enfant a 15 ans avec une fille qu'il n'aime plus au jour d'aujourd'hui.
Mes parents veulent qu'ils se marient pour le bien de l'enfant

mais seulement voila mon frere ne peut plus se la voir !!!!!

et là mes parents viennent d'envoyer les faire-parts du mariage aux invités qu'ILS ont choisis, a la date qu'ILS ont choisis !!!

mon frere est effondré sachant qu'il est tres amoureux d'une autre fille mais en relation a distance.

en apprenant la nouvelle, son amoureuse souhaite venir le mois prochain et avoir une discussion avec mes parents. Ils veulent essayer de les convaincre d'annuler le mariage, et en meme temps mon frere va leur dire qu'il est amoureux d'elle et pas de la mere de son fils
r
18 août 2011 12:13
Salam,

ton frere a eu un enfant a 15 ans et aujour'hui il a 20 ans, pourquoi se marie-t-il 5 ans aprés?

La mere de l'enfant est elle musulmane? si oui ca m'étonne pas que tes parents poussent ton frere a se marier parce qu'ils se disent meskkina il l'a mise enceinte

et la mere de l'enfant elle en pense quoi de se mariage arrangé?
m
18 août 2011 12:22
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

ton frere a eu un enfant a 15 ans et aujour'hui il a 20 ans, pourquoi se marie-t-il 5 ans aprés?

La mere de l'enfant est elle musulmane? si oui ca m'étonne pas que tes parents poussent ton frere a se marier parce qu'ils se disent meskkina il l'a mise enceinte

et la mere de l'enfant elle en pense quoi de se mariage arrangé?

ben justement lui il veu pas se marier avec elle, et mes parents 5 ans apres ils reagissent Are you crazy

la mere de l'enfant, aucune idée, j'attend ke mon frere rentre pour en savoir un peu plus
r
18 août 2011 12:25
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

ton frere a eu un enfant a 15 ans et aujour'hui il a 20 ans, pourquoi se marie-t-il 5 ans aprés?

La mere de l'enfant est elle musulmane? si oui ca m'étonne pas que tes parents poussent ton frere a se marier parce qu'ils se disent meskkina il l'a mise enceinte

et la mere de l'enfant elle en pense quoi de se mariage arrangé?

ben justement lui il veu pas se marier avec elle, et mes parents 5 ans apres ils reagissent Are you crazy

la mere de l'enfant, aucune idée, j'attend ke mon frere rentre pour en savoir un peu plus

ton frere est papa depuis 5 ans et tu ne sais pas qui est la mere??

tu vis dans une famille ou personne ne se parle?
m
18 août 2011 12:31
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

ton frere a eu un enfant a 15 ans et aujour'hui il a 20 ans, pourquoi se marie-t-il 5 ans aprés?

La mere de l'enfant est elle musulmane? si oui ca m'étonne pas que tes parents poussent ton frere a se marier parce qu'ils se disent meskkina il l'a mise enceinte

et la mere de l'enfant elle en pense quoi de se mariage arrangé?

ben justement lui il veu pas se marier avec elle, et mes parents 5 ans apres ils reagissent Are you crazy

la mere de l'enfant, aucune idée, j'attend ke mon frere rentre pour en savoir un peu plus

ton frere est papa depuis 5 ans et tu ne sais pas qui est la mere??

tu vis dans une famille ou personne ne se parle?

biensure que je sais qui c'est la mere, mais je ne sais pas ce qu'elle pense de ce mariage, si elle est d'accord ou pas
r
18 août 2011 12:36
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
réveillez vous a écrit:
Salam,

ton frere a eu un enfant a 15 ans et aujour'hui il a 20 ans, pourquoi se marie-t-il 5 ans aprés?

La mere de l'enfant est elle musulmane? si oui ca m'étonne pas que tes parents poussent ton frere a se marier parce qu'ils se disent meskkina il l'a mise enceinte

et la mere de l'enfant elle en pense quoi de se mariage arrangé?

ben justement lui il veu pas se marier avec elle, et mes parents 5 ans apres ils reagissent Are you crazy

la mere de l'enfant, aucune idée, j'attend ke mon frere rentre pour en savoir un peu plus

ton frere est papa depuis 5 ans et tu ne sais pas qui est la mere??

tu vis dans une famille ou personne ne se parle?

biensure que je sais qui c'est la mere, mais je ne sais pas ce qu'elle pense de ce mariage, si elle est d'accord ou pas


ah pardon au temps pour moi,

je pensais que tu répondais a la question : elle est musulmane la mere?

parce que moi je te donne mon avis,

si la mere est musulmane je comprends tes parents qui poussent ton frere a se marier, je les comprends et leur attitudes pour moi est Normale mais ton frere doit riposter du mieux qu'il peux, de toute facon il a 20 ans donc il a le droit de refuser

si la mere n'est pas musulmane, qu'elle est athée et qu'elle s'en fiche du mariage et d'avoir un bébé hors mariage ben je ne comprends pas l'attitude de tes parents


mais il faut savoir ce qu'elle veut la fille aussi! elle a qu'elle age?
les parents de la fille en pensent quoi?
18 août 2011 12:36
Salam,

C'est bizarre quand même comme t'a demandé réveillez vous la maman est musulmane ou pas?

Si oui il doit y avoir un accord entre les parents enfin chelou quand même
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
18 août 2011 13:32
c'est vraiment dur de le voir comme ça serieux, en + sa copine n'arrete pas de pleurer au téléphone elle est vraiment déterminée a faire annuler ce mariage !!!!!!!

inchallah elle y arrivera et je l'aiderais
18 août 2011 13:36
elle est quand même bizarre la réaction de tes parents

Pourquoi avoir attendu qu'il ai 20ans et pas18ans???? Soit la majorité légale pour les marier

De plus, ils ont pris rdv à la mairie seul impossible ils demandent à voir les marié avant pour leurs consentements?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
18 août 2011 13:38
Ben elle est trop bien la reaction des parents!!!eye popping smileyeye popping smiley

Se serait les miens il aurait pas connu ses 20 ans perplexe
m
18 août 2011 13:39
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
elle est quand même bizarre la réaction de tes parents

Pourquoi avoir attendu qu'il ai 20ans et pas18ans???? Soit la majorité légale pour les marier

De plus, ils ont pris rdv à la mairie seul impossible ils demandent à voir les marié avant pour leurs consentements?

je ne sais meme pas pk ils ont attendus qu'il ai 20 ans !!!!!!!!
et non en fait eux ils ont décidé ça, ils ont forcés mon frere et il a été com un conn alors kil veu pas smarier

jcroi ke mon frere a peur dmes parents

que peut-il faire ou dire, pour faire changer d'avis mes parents et annuler le mariage ????

moi je c pas quoi lui conseiller
18 août 2011 13:42
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
elle est quand même bizarre la réaction de tes parents

Pourquoi avoir attendu qu'il ai 20ans et pas18ans???? Soit la majorité légale pour les marier

De plus, ils ont pris rdv à la mairie seul impossible ils demandent à voir les marié avant pour leurs consentements?

je ne sais meme pas pk ils ont attendus qu'il ai 20 ans !!!!!!!!
et non en fait eux ils ont décidé ça, ils ont forcés mon frere et il a été com un conn alors kil veu pas smarier

jcroi ke mon frere a peur dmes parents

que peut-il faire ou dire, pour faire changer d'avis mes parents et annuler le mariage ????

moi je c pas quoi lui conseiller

C'est un dileme car ils ont été tous les deux donc ils sont consentant.
Le soucis c'est 'envoi des faire parts etcccc la location de la salle
Mais l'autre partie la fille des musulmans ou pas?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
18 août 2011 13:51
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
elle est quand même bizarre la réaction de tes parents

Pourquoi avoir attendu qu'il ai 20ans et pas18ans???? Soit la majorité légale pour les marier

De plus, ils ont pris rdv à la mairie seul impossible ils demandent à voir les marié avant pour leurs consentements?

je ne sais meme pas pk ils ont attendus qu'il ai 20 ans !!!!!!!!
et non en fait eux ils ont décidé ça, ils ont forcés mon frere et il a été com un conn alors kil veu pas smarier

jcroi ke mon frere a peur dmes parents

que peut-il faire ou dire, pour faire changer d'avis mes parents et annuler le mariage ????

moi je c pas quoi lui conseiller

C'est un dileme car ils ont été tous les deux donc ils sont consentant.
Le soucis c'est 'envoi des faire parts etcccc la location de la salle
Mais l'autre partie la fille des musulmans ou pas?

oui aussi

moi je lui ai dit de bien prouver qu'il aime kelkun d'autre...... et que normalement une mere veut le bonheur de son fils

là c pas le cas
18 août 2011 13:55
Citation
muslima-india a écrit:
oui aussi

moi je lui ai dit de bien prouver qu'il aime kelkun d'autre...... et que normalement une mere veut le bonheur de son fils

là c pas le cas

Mais il y a une question auquel tu ne répond pas la fille elle est de quelle religion?

De plus elle a quelle age?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
18 août 2011 13:57
Salam,

si personne n'est d'accord , ils peuvent envoyer les faire parts, il y aura pas de mariage

Mais dis moi c'est ton frere jumeaux? Car si je me souviens bien tu as toi aussi eu un enfant jeune et tu as 20 ans?
m
18 août 2011 14:07
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
muslima-india a écrit:
oui aussi

moi je lui ai dit de bien prouver qu'il aime kelkun d'autre...... et que normalement une mere veut le bonheur de son fils

là c pas le cas

Mais il y a une question auquel tu ne répond pas la fille elle est de quelle religion?

De plus elle a quelle age?

sisi j'ai répondu lol j'ai dit "oui aussi" (en voulant dire elle est musulmane aussi)

elle a exactement le meme age que lui: 20 ans
r
18 août 2011 14:10
Elle est tombé enceinte a 15 ans musulmane et elle est toujours envie ? perplexe
m
18 août 2011 14:10
Citation
rosia a écrit:
Salam,

si personne n'est d'accord , ils peuvent envoyer les faire parts, il y aura pas de mariage

Mais dis moi c'est ton frere jumeaux? Car si je me souviens bien tu as toi aussi eu un enfant jeune et tu as 20 ans?

b oui c ske jme diit, c pas pcke ils ont envoyés les faire parts que on peu plu anuler !!!!

et non c pas mon frere jumeau, en fait là lui il a 20 mais il est proche des 21, é moi j'ai 19 et j'arriv sur mes 20

on a 1 an d'écart

ps: où tu as vu que j'ai eu un enfant jeune ? jcroi ktu confonds avec "muslima de gwada" lol moi jme rapel bien de son histoire
m
18 août 2011 14:11
Citation
réveillez vous a écrit:
Elle est tombé enceinte a 15 ans musulmane et elle est toujours envie ? perplexe

looool

sa a été tré cho pr les 2 car ils ont eu la morale sur la religion presk pendant tout le long de la grossesse
mé une fois accouchée les parents ont passé l'éponge

et ojrdui 5 ans apres: ils se re réveillent !!!!!

nan nan mais c du DELIRE moi jv pas laisser mon frere se marier sans envie !!!!!
18 août 2011 14:14
Mais en faites ce n'est pas de ton histoire que tu es en train de nous parler?

Bref, elle a eu cet enfant à 15 ans mais où étaient les parents allah hi hfedna bref passons.

Là à part en parler avec les parents et essayer de les faire changer d'avis pas de solutions
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook