Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous mon comportement bizarre?
m
3 juin 2008 09:18
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
ce ne sont ni infermière ni sage femme ce sont des assistantes sociales elles me l'ont dit en sonnant chez moi: ouvrez madame nous sommes des assistantes sociales!
quand à la sage femme j'ai téle à une, elle est venue pour peser la petite et je l'ai douchée devant elle elle était satisfaite , m'a souhaité bon courage et m'a laissé son numéro au cas ou.l'infirmière à qui j'ai télé est venue me faire une piqure, vérifier la cicatrise et m'a dit que tout est bien en me souhaitant bonne reprise.les 2 ont été payé à l'aide de ma carte vitale .mais les autres m'ont dit: nous sommes des ASSISTANTES SOCIALES.ce qui m'a étonné ce sont les questions qui m'ont posé: pourquoi tu n'as pas de copine, pourquoi tu sors pas , pourquoi quand on sonne chez toi tu n'ouvre pas, que fais ton mari , combien touche t-il , qui paie le tout ici :question bizarre car je leur ai déjà dit que je ne travaille pas, as tu de la famille en france?...

je ne sais pas si tu as les coordonnées de ces personnes mais je serais toi, j'appelerais leur service car dejà elles n'ont pas le droit de te demander ces renseignements, genre combien touche ton mari, je ne vois pas le rapport avec toi et de toute façon, elles n'ont pas à faire ce genre de demarches.
en general, les assistantes sociales se deplacent s'il y a une plainte de la part des voisins pour enfant maltraité...
s'il n'y a pas de bruit chez toi et que tu ne deranges pas le voisinage, j'ai pas compris
de plus le fait qu'elles te disent pour quoi tu n'ouvres pas la porte, c'est ton droit;
lorsque j'ai eu une cesarienne pour mon ainé, je suis pas sorti durant plusieurs jours, personne ne s'est melé, j'ai juste fais la demarche qu'une puericultrice de l'hopital vienne voir mon bebe c'est parce que je l'ai demandé
meme la police n'a pas le droit de rentrer chez toi sans mandat, alors la prochaine fois, envoie les ballader.
une derniere chose si des voisines justement te creer des problemes, va deposer une main courante
s
3 juin 2008 09:45
Non mais c'est quoi ces voisines???? C'est bien beau d'être gentille mais à un moment donné faut aller les voir et leur mettre les points sur les i, non mais de quoi elles se melent???

Un conseil : demenager!
m
3 juin 2008 10:39
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Asmae

Des assistantes sociales, y'en a, comme dans tous les métiers: des bonne set des moins bonnes.
Je peux te dire que certaines sont de vraies pestes, mégères, frustrées qui n'ont pas l'âme pour assiter les gens dans la nécessité.
J'ai connu une très jeune maman qui vivait bcp de difficultés avec son bébé et son compagnon: je peux te dire qu'à part la prendre de haut, le service social auquel elle a tenté de s'adresser la laissé dans sa M...hachakoum.



en effet, HOUDA777

malheureusement, le travail d'assitance sociale n'est plus ce qu'il était, je ne géneralise pas, mais maintenant leur travail c'est de juger, mettre mal à l'aise... et non ecouter, aider...

durant mes etudes, j'ai fais un stage chez un assiatant social homme et je peux dire que c'est different, à croire que ces femmes c'est des messmoumatesangry smiley
O
3 juin 2008 13:39
Pourquoi tu leur a ouvert ? J'espère que toi aussi à ton tour tu leur a posé des questions ! Pourquoi venez vous me voir ? qui vous a demandé de votre aide ? avez vous l'impression que je suis malheureuse ? Comment savez vous que je n'ai pas de copine ? Pourquoi venir me demander les raisons qui fait que je ne sors pas ? est ce qu'il y a une nouvelle loi qui dit qu'on doit pointer à votre bureau pour prouver qu'on est sorti ???? Bref vu que tu es tout à fait normal tu aurai du t'enerver et leur montrer qu'elle n'on rien a faire chez toi
Après la pluie, le beau temps !
A
3 juin 2008 15:00
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Asmae

Des assistantes sociales, y'en a, comme dans tous les métiers: des bonne set des moins bonnes.
Je peux te dire que certaines sont de vraies pestes, mégères, frustrées qui n'ont pas l'âme pour assiter les gens dans la nécessité.
J'ai connu une très jeune maman qui vivait bcp de difficultés avec son bébé et son compagnon: je peux te dire qu'à part la prendre de haut, le service social auquel elle a tenté de s'adresser la laissé dans sa M...hachakoum.



en effet, HOUDA777



malheureusement, le travail d'assitance sociale n'est plus ce qu'il était, je ne géneralise pas, mais maintenant leur travail c'est de juger, mettre mal à l'aise... et non ecouter, aider...

durant mes etudes, j'ai fais un stage chez un assiatant social homme et je peux dire que c'est different, à croire que ces femmes c'est des messmoumatesangry smiley


salam,

je peux vous affirmer qu'aujourd'hui il faut une sacré vocation pour être AS, d'autres tafs paient beaucoup beaucoup plus..

de même il faut avoir le bas, passer un concours d'entrée très dur et faire 3 ans d'études donc tout ça ce n'est pas juste pour contrôler, mettre à l'aise...

c'est quoi ces préjugés !!Are you crazy
3 juin 2008 16:36
Je pense comme toi malika-malika.
Des assistantes sociales, ça me paraît vraiment bizarre perplexe , moi je n'y crois pas du tout.

Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Des assistantes socials ont frappé à ta porte pour te faire sortir moody smiley mais d'ou elles sortent? Qui les envoie? Tu le sais??? perplexe


Etrange

ça serait pas plutot des temoins de jehova deguisé en assistante social grinning smiley
3 juin 2008 16:43
Désolée, j avais répondu avant de lire le reste winking smiley

Citation
Liny a écrit:
Je pense comme toi malika-malika.
Des assistantes sociales, ça me paraît vraiment bizarre perplexe , moi je n'y crois pas du tout.

Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Des assistantes socials ont frappé à ta porte pour te faire sortir moody smiley mais d'ou elles sortent? Qui les envoie? Tu le sais??? perplexe


Etrange

ça serait pas plutot des temoins de jehova deguisé en assistante social grinning smiley
k
4 juin 2008 17:45
salam,

juste pour vous dire que ces femmes sont passées aujourd'hui et comme que veux leur poser des questions j'ai accepté de les laisser entrer.

j'ai fait un faux grand sourire et j'ai fait semblant que tout est normale.toutes seules elles m'ont dit :tu sais la dernière fois quand on est sorties de chez vous les voisines sont venues pour savoir si tu as accouché, quand, qu'est ce que tu as mis au monde....mais on as pas dit grande chose juste que tu as accouché et on est parties.
elles étaient heureuses tes voisines! eh oui elles sont très gentilles!.
tu n'as pas de problèmes avec? j'ai dit non car je sais qu'elles veulent me secouer pour me dire qu'elles sont là pour résoudre le prob et moi je veux qu'elles me laissent tranquille.
bla bla bla.pour passer au salaire de mon mari j'ai dit que je ne sais pas meme si j'ai les bulletins de paies sur ma table.si lui qui fait les courses? BLABLABLA pour arriver au souhait des voisines: tu ne t'ennuie pas toute seule ici? j'ai dit non j'ai l'internet chez moi, la télé je regarde la 2m, almaghribia...je ne me rends pas compte du temps qui passe.mais au fond d'elles elles veulent réaliser le souhait des voisines: je prends ma petite et je les rejoinds devant l'entrée de l'immeuble ou les balcons pour racontrer des histoires bidons.(quand je venais d'arriver du maroc elles m'ont proposé d'aller chez elles quand je me sens seule et que j'ai besoin de parler avec qlq mais j'ai dit je suis comme ça de nature -pour protéger mon ménage-).l'une d'elles appris un album de photos qui étais posé à coté de la petite en croyant qu'il contient des photos de la petite et la elles se sont resté bouche bée quand elles ont vu mes photos à la fac et avec mes éléves de classe.-et oui après 10 années d'enseignement me voilà enfermée entre qutre murs à cause des ramassages-
tu sais donc lire et écrire madame? Combien d'années tu as passé à la fac? OH comme tu es belle en djen ...
excusez nous madame on vous laisse te reposer.et elles sont parties.

drole d'histoire mais vrai.yarabi tssal chokti man had darb bla dnoub.ana wakha ta3dabta machimochkila lakin madanbo banti bach tzad fi had lhay.
sadkouni ila galt likom mamsadkach rasi fi frança ana fi raba bi3da a3n lhadarabi 70000 sana.law a3raft had chi mankbal wallah manhat rajliya hna.ohata daba karart ila malkitch hal narja3 labladi wakha a3la rajliya.
m
4 juin 2008 18:36
Citation
Asmaa31 a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam Asmae

Des assistantes sociales, y'en a, comme dans tous les métiers: des bonne set des moins bonnes.
Je peux te dire que certaines sont de vraies pestes, mégères, frustrées qui n'ont pas l'âme pour assiter les gens dans la nécessité.
J'ai connu une très jeune maman qui vivait bcp de difficultés avec son bébé et son compagnon: je peux te dire qu'à part la prendre de haut, le service social auquel elle a tenté de s'adresser la laissé dans sa M...hachakoum.



en effet, HOUDA777



malheureusement, le travail d'assitance sociale n'est plus ce qu'il était, je ne géneralise pas, mais maintenant leur travail c'est de juger, mettre mal à l'aise... et non ecouter, aider...

durant mes etudes, j'ai fais un stage chez un assiatant social homme et je peux dire que c'est different, à croire que ces femmes c'est des messmoumatesangry smiley


salam,

je peux vous affirmer qu'aujourd'hui il faut une sacré vocation pour être AS, d'autres tafs paient beaucoup beaucoup plus..

de même il faut avoir le bas, passer un concours d'entrée très dur et faire 3 ans d'études donc tout ça ce n'est pas juste pour contrôler, mettre à l'aise...

c'est quoi ces préjugés !!Are you crazy



c'est pas parce que tu fais st cyr, que forcement tu es plus doués que ceux qui balaient, désolé, mais le travail ou meme les concours ne font pas la personne
je parle aussi d'experience par rapport aux stages que j'ai pu faire pour mes etudes.
je ne sais pas moi dans assitante sociale, il y a bien le mot social,non?

la fonction de l'assistante sociale est :
-aider et soutenir les personnes en difficultés
-les informer sur les aides qu'elles peuvent avoir (logement, travail,les aides financieres)
-résoudre les difficultes
-elle les orientes si nécessaires vers des medecins,mairies


le plus important qu'on lui demande egalement c'est d'ecouter la souffrance, d'etre disponible pour ces personnes en difficultés.

desole mais je ne pense pas que ces assistantes sociales ont fait ce travail en allant voir la posteuse, à part lui coller une etiquette sur le front, faire le petit rapport et se sauver comme des voleusesthumbs down
m
4 juin 2008 18:40
Citation
kaltuma a écrit:
salam,

juste pour vous dire que ces femmes sont passées aujourd'hui et comme que veux leur poser des questions j'ai accepté de les laisser entrer.

j'ai fait un faux grand sourire et j'ai fait semblant que tout est normale.toutes seules elles m'ont dit :tu sais la dernière fois quand on est sorties de chez vous les voisines sont venues pour savoir si tu as accouché, quand, qu'est ce que tu as mis au monde....mais on as pas dit grande chose juste que tu as accouché et on est parties.
elles étaient heureuses tes voisines! eh oui elles sont très gentilles!.
tu n'as pas de problèmes avec? j'ai dit non car je sais qu'elles veulent me secouer pour me dire qu'elles sont là pour résoudre le prob et moi je veux qu'elles me laissent tranquille.
bla bla bla.pour passer au salaire de mon mari j'ai dit que je ne sais pas meme si j'ai les bulletins de paies sur ma table.si lui qui fait les courses? BLABLABLA pour arriver au souhait des voisines: tu ne t'ennuie pas toute seule ici? j'ai dit non j'ai l'internet chez moi, la télé je regarde la 2m, almaghribia...je ne me rends pas compte du temps qui passe.mais au fond d'elles elles veulent réaliser le souhait des voisines: je prends ma petite et je les rejoinds devant l'entrée de l'immeuble ou les balcons pour racontrer des histoires bidons.(quand je venais d'arriver du maroc elles m'ont proposé d'aller chez elles quand je me sens seule et que j'ai besoin de parler avec qlq mais j'ai dit je suis comme ça de nature -pour protéger mon ménage-).l'une d'elles appris un album de photos qui étais posé à coté de la petite en croyant qu'il contient des photos de la petite et la elles se sont resté bouche bée quand elles ont vu mes photos à la fac et avec mes éléves de classe.-et oui après 10 années d'enseignement me voilà enfermée entre qutre murs à cause des ramassages-
tu sais donc lire et écrire madame? Combien d'années tu as passé à la fac? OH comme tu es belle en djen ...
excusez nous madame on vous laisse te reposer.et elles sont parties.

drole d'histoire mais vrai.yarabi tssal chokti man had darb bla dnoub.ana wakha ta3dabta machimochkila lakin madanbo banti bach tzad fi had lhay.
sadkouni ila galt likom mamsadkach rasi fi frança ana fi raba bi3da a3n lhadarabi 70000 sana.law a3raft had chi mankbal wallah manhat rajliya hna.ohata daba karart ila malkitch hal narja3 labladi wakha a3la rajliya.


qu'estce que je disais, n'importe quoi, la prochaine fois ne les laisse pas entrer, elles s'en fichent de ton cas, elles veulent juste remplir des paperrasses à la demande de tes voisines
mais comme ça m'enerve
k
4 juin 2008 19:01
salam,
je pense à celà(ne pas les laisser entrer) mais j'ai eu peur qu'elles me collent une étiquette comme quoi je ne suis pas une maman digne, je ne m'occupe pas de ma petite et qu'on me l'arrache.
c
4 juin 2008 19:22
Citation
kaltuma a écrit:
salam,
je pense à celà(ne pas les laisser entrer) mais j'ai eu peur qu'elles me collent une étiquette comme quoi je ne suis pas une maman digne, je ne m'occupe pas de ma petite et qu'on me l'arrache.



mdr!!! il faut pas avoir peur moi aussi ca m'arrive (je suis sourde)
1ere eux sont venur chez moi tout ca passe bien mais eux a peur que je mal occupe de ma fille exemple eux me pose question" tu entend ton bébé pleur la nuit" " " il faut que lui chante" " il faut il faut il faut....tralalala"
puis je lui repond voila il ya 2 appreile speciale flash si mon bebe pleur et appareille flash et je me reveile et voir ma fille" " oui je chante a ma fill" je dit oui oui oui

et puis un jour eux sont revenu plusieur fois meme plus 10 fois devine quoi!!!! je lui ouvre pas la porte maintenant ca fait 1 an pas venu frappe la porte tant mieu
je ne suis pas debile c'est pour ca que j'aime pas eux me crois que je sais pas faire les choses


alors l'ouvre pas la porte winking smiley

desole je suis nul en francaisHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 19:23 par coeur.amour.de.ange.
m
4 juin 2008 21:11
salut les filles,

je ne sais pas si ça fait longtemps que vous etes en France, mais ces gens là pensent que vous ne savez rien, alors ils se permettent beaucoup de choses, ne vous laissez pas faire, vous etes des bonnes meres, vous n'avez pas à vous repprochez quoi que se soit, vous n'avez rien fait d'illegal
k
4 juin 2008 21:17
salam,
ça fait un an et un mois que je suis en france mais je me débrouille bien ce sont les autres qui m'ont décrit comme chiwahda li kharja man ghaba makatae3raf walou pour me modeler selon leurs gouts hint homa sans statut social se sont des femmes qui passent leurs temps devant la porte de l'immeuble ou devant mon balcom.
o
4 juin 2008 21:30
bonsoir keltuma,
si c pas indiscret tu habites ou en france?. parceque ce que tu décris me parait très bizare pour du voisinage. c trop. même au maroc, le tberguigue se fait avec niveau.rire.
ne fait pas attention a ces femmes, peut etre elle cherche just a te connaitre alors c la curiositée qui l'ai pousse.mabrouk ton bébé. prend soin de lui c ca le plus importamt. en plus j'ai vue dans l'autre topic que ton mari t'aide pas. alors sort et va faire des amies loin de chez toi. c pas obligé tu as des amie et ils vienne chez toi. non tu peux avoir des contact just pr sortir au parc avec ton bébé ou alors parfois ton mari garde le bébé et toi tu vas au cinéma ou un café. ca aussi ca fait bcps bien au moral.j'ai 1fille de 16mois. au début je restais tjrs enfermé à la maison. à 3 mois on allait tte les 2 à la piscine au cour bébé nageur.depuis je fais des activitée avec ma fille. parfois je vois un peu de copine, je bois un café, je discute et meme je vais au cinéma. je rentre chez moi avec un grd sourire. meme mon mari il est content de me voir sourire que de faire tjrs la tête parce que je passe la journée à la maison et ds le ménage et cuisine.jte souhaite bon courage et si tu veux parler tu peux me contacter.
m
4 juin 2008 21:42
oui okhte a raison, laisse ces femmes, allah 3aster, jamais vu ça, il faut pas que tu te mettes dans cet etat sinon ton petit bout va le ressentir, fais des activités ou meme attends que ta fille grandisse un peu et emmene là dans une halte garderie pour l'habituer à jouer avec des enfants, toi tu pourras sortir aussi, tu pourras voir une eventuelle activité professionnelle.
ne t'occupes plus de ces megeres.
s
5 juin 2008 09:31
Salam,

Je suis d'accord avec Okthe, c'est important d'avoir une vie sociale en dehors de la maison, pour ton equilibre c'est super important.
Si tu n'as pas d'amie ici, as-tu une belle-soeur, une cousine ? Tu peux sortir avec elles, les recevoir chez toi ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook