Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouvez vous mon comportement bizarre?
k
31 mai 2008 18:43
salam,

je vais vous parler un peu de moi et j'aimerai que vous jugiez mon comportement:

voilà, meme quand j'étais au maroc je suis très calme et pas du tout le genre de personne qui sort sans raison juste pour que les gens le voient ou le genre de personne qui sort de chez lui pour se mettre devant l'immeuble( si je veux respirer un peu d'air je préfére aller dans un parc) .depuis que j'ai accouché et à cause des problèmes que j'ai cités j'ai préféré rester tranquille chez moi : je ne sors plus.
il y a deux jours qlq a sonné chez moi plusieurs fois et a dit madame nous sommes des assistantes sociales alors j'ai ouvert. les deux femmes m'ont posé des questions genre:pourquoi tu ne sors pas? pourquoi tu n'as pas de copines, il ne faut pas rester enfermée, tu dois sortir, tu dois parler avec les autres... les gens de ton quartier sont gentils, le quartier est bon...
est ce qu'elles ont le droit de se meler de ma vie et de m'obliger à parler avec tout le monde ou bien j'ai le droit de choisir mes copines, l'endroit ou me promener, sortir quand je veux?

répondez moi jazakom allah khiyran.
P
31 mai 2008 18:47
Salam,

Des assistantes socials ont frappé à ta porte pour te faire sortir moody smiley mais d'ou elles sortent? Qui les envoie? Tu le sais??? perplexe


Etrange

ça serait pas plutot des temoins de jehova deguisé en assistante social grinning smiley
m
31 mai 2008 18:48
salam kaltouma

deja c est dans ton droit de ne pas leurs ouvrir, à mon avis c'est un de tes voisins qui les a envoyé

ils doivent croire que tu es une femme batu ou je sais pas mais c'est bizard qu'elle viennent chez toi

c'est pour voir si le bébé va bien

moi je serai toi je leur dirai de s occuper de leur affaire et qu elle te laisse tranquille


toi tu es tout à fait normale

moi a part le boulot et voir ma famille je reste à la maison, j'ai rien à faire dehors

bon courage et te laisse pas faire

qu'il arrete de se meler de ce qui ne les regarde pas
P
31 mai 2008 18:52
Citation
mariama_72 a écrit:
à mon avis c'est un de tes voisins qui les a envoyé

ils doivent croire que tu es une femme batu

Salam,


Ah oui tu as certainement raison mariama thumbs up
s
31 mai 2008 18:56
bonsoir
les assistantes sociales ont dû être alertées par quelqu'un perplexe
tu es libres de vivre ta vie comme bon te semble par contre il faudra sortir ton petit bébé prendre l'air Danse
k
31 mai 2008 19:00
oui ce sont les voisines qui les ont envoyés :quand je sors on me provoque,on se moque de moi et comme j'ai décidé de resté tranquille dans mon coin elles ont appelé les assistantes je les ai vus de ma fenetre quand les assistantes sont sorties elles sont allées en courant pour savoir quoi je ne sais pas .oui en courant.
elles m'ont tellement choquée par leurs questions que j'ai cru que je suis une personne anormale c'est pour ça que je me suis adressée a vous.et pour ne pas attirer l'attention elles m'ont proposé d'enmmener
mon bébé au centre médicale le 3/6 chose que kalbi mamrtahch liha.
k
31 mai 2008 19:05
mon bébé n'a que 17 jours et à cause de la cicatrice de la césarienne qui me fait encore mal je ne peux pas sortir tout de suite je vais attende que mon enfant aura un mois.
m
31 mai 2008 19:11
Tu es en France tu es libre de faire ce que tu veux, Inchallah quand tu ira mieux tu pourras aller te promener avec ton bébé

Je te conseille de ne pas faire copine avec le voisinage ça sert strictement à rien

si t'as une copine ça suffit emplement smiling smiley felicitation pour le bébé

J'te jure ils m'enerve ces gens

c'est comme moi quand je faisait des travaux dans mon appart

le voisin du dessous est parti dire aux syndic que je faisais bosser des gens aux noir , Mais de quoi je me mele

C'est la JALOUSIE !!!
k
31 mai 2008 19:16
merci pour vos réponses.
je veux savoir si je dois enmener mon bébé à ce centre médicale ou chez un pédiatre que je choisis car kalbi mamrtahch lhad centre je ne sais pas.
31 mai 2008 19:33
Non kaltuma, ces femmes n'ont aucun droit de s'immiscer dans ta vie privée.

Ton bébé, tu l'emmène chez le pédiatre que TU veux!!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 mai 2008 19:52
bonjour



[[center]b]Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne.[/b][/center]




salut.
j
31 mai 2008 20:20
c'est femmes qui te guettent je suis sure qu'elle sont bourré de machakil,elles n'ont rien d'autre à faire de leurs temps elles s'ennuient alors elles fourrent leurs nez là ou il ne faut pas .mais leurs bêtises pourrait aller très loin.

en tout j'ai les boules evilpour toi
m
31 mai 2008 20:33
Il vaut mieux prévenir que guérir, si toutefois tu avais réellment été en souffrance, elles auraient étéun cadeau du cie smiling smiley

Mais puisque tu vas bien et que c'est ton mode de vie, y a pas de quoi stresser;
31 mai 2008 20:44
Salam

Il y'a 2 cas de figure :

- Ou tes voisines sont de la pire espèce, des serpents pleins de Vice et de Sèm rongés par la Jalousie.

- Ou tes voisines ont voulu t'aider en pensant que tu étais enfermée, (voire battue, sequestrée) étant donné que tu n'apparaissais plus dans le quartier. Elles ont donc fait appel à ces Assistantes sociales pour t'en venir en Aide.

Cela dit, avant d'alerter les Services sociaux, le mieux aurait été qu'elles vérifient en venant prendre des nouvelles directement chez toi.

Alors je pense que j'opterai plus pour la première Hypothèse Allah oua3'lm.

Dans tous les cas, tu es Libre de faire ce qu'il te plaît.
Ton Mari dans tout ça, qu'évoque t-il ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
31 mai 2008 21:15
Et ton mari, il en penses quoi de tout ca?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
31 mai 2008 22:30
salam aalikom;

je ne trouve ds en aucun cas ton comportement étrange... Heu tu ne sors pas t'es libre; tu ne contactes pas bcp de gens t'es libre aussi; mais au contraire limiter ces connaissences est bien; car on ne px savoir sur quels personnes on va tomber... alors prendre son temps pour choisir ses amis et découvrir son entourage est bien je trouve ça aussi normale ; alors de qoui ils ont a se meler ces assistantes moody smiley

je crois que qqun les a alérter on pensant que t'ete une femme battu... mais bon il fallait au moins se rassuer si on pense bien a toi; au lieu de creer un probleme qui n'existe mme pas sinon comment ils ont su que tu ne sort pas.. pfffffffffff enfin had lbachar allah yesstar menhom wsafi... on laisse jamais qqun vivre sa vie tranquille; makaye3chou maykhaliw nass te3ch... khzit ya latif...

aller t'es pas une alienne qd mme; tu fais comme il te semble bon personne n'a droit de se meler de ta vie privée; ne les calcule surtout pas; et garde tes principes; tu sors qd tu vx et tu parle a qui tu veux... Angel

aller bon courage yawning smiley
M
1 juin 2008 00:12
Salam Lhbiba,
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit.
Tu fais ce que tu veux, tu sors quand tu veux, personne ne doit s'occuper de tes affaires.

Si tes voisines etaient si gentilles que ca, elles seraient venues d'elles meme te demander si tout va bien, si tu as besoin de quelque chose etc.

POur ton bebe, tu l'ammenes ou tu veux. Le pediatre peut suivre ton enfant jusqu'a partiquement l'adolescence, et les visites sont remboursees a 100%.

Tu es libre d'avoir des amies ou te rester seule, cela ne regarde que toi, et c'est pas l'affaire des assitante sociale.

Courage,

Amites
H
1 juin 2008 01:33
Salam

Soit tes voisines se sont inquiétées pour toi soit ce sont de vraies mégères et puisque tu dis que tu es victime de provocations lorsque tu sors, je pense qu'elles sont mssimimates!

Khala9 Allahou ma yacha'e!

Tu vis dans un pays démocratique et ta vie privée doit être respectée.

Explique calmement aux assistantes sociales que c'est un choix qui t'appartient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 01:34 par HOUDA777.
k
1 juin 2008 11:07
merci infiniment pour vos conseils qui m'ont soulagé et m'ont remonté le morale parce que à vrai dire quand j'ai vu les yeux des assistantes kharjin et leurs façons de me questionner j'ai cru que je suis un monstre ,je suis une personne anormale et surtout quand les assistantes sorties de chez moi les voisines qui attendent dehors sont allées en courant vers les assistantes pour savoir je ne sais pas quoi.

elles ont cru que juste le fait de dire que je ne sors pas....va donner aux assistantes le pouvoir de m'arracher mon bébé elles veulent me priver de cet enfant par tous les moyens pourtant ce sont des mères et des grands mères.
1 juin 2008 11:48
Citation
kaltuma a écrit:
merci infiniment pour vos conseils qui m'ont soulagé et m'ont remonté le morale parce que à vrai dire quand j'ai vu les yeux des assistantes kharjin et leurs façons de me questionner j'ai cru que je suis un monstre ,je suis une personne anormale et surtout quand les assistantes sorties de chez moi les voisines qui attendent dehors sont allées en courant vers les assistantes pour savoir je ne sais pas quoi.

elles ont cru que juste le fait de dire que je ne sors pas....va donner aux assistantes le pouvoir de m'arracher mon bébé elles veulent me priver de cet enfant par tous les moyens pourtant ce sont des mères et des grands mères.

Salam

Pour quelle raison ? Le sais-tu ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook