Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouvez moi un surnom !
28 avril 2014 09:02
Salam !

Alors, comme toujours, je m'appelle Hind, un nom que j'ai du mal à accepter dans le pays où je suis, étant radicalement peu commun. Je souffre de la lacune des habitants à prononcer mon nom et ceci gêne tellement les gens qui ne me connaissent pas, qu'ils ne veulent pas de m'interpeller et évitent même de me parler.

Je gradue à la fin de cette année et j'ai décidé de mettre un terme à cette histoire en m'appropriant un surnom que je donnerais à mes nouveaux profs et aux futures connaissances que je ferais, comme le font certains asiatiques ou autre ethnies. J'aimerais donc amener les gens à délaisser mon nom, Hind, afin qu'ils ne m'appellent uniquement que par mon surnom (voilà pourquoi il faut que je le choisisse bien!)

Ne vous inquiétez pas, j'aime mon nom et ma famille m'appellera toujours ainsi, je le modifie uniquement pour les autres, n'étant pas arabes.

Cependant, je n'ai pas de véritable surnom qui pourrait m'aller (Hinda, Hindounette, Hindou...). Je sais que c'est quelque chose que nos amis sont supposés nous donner et qu'il marche avec notre personnalité, mais toutes ces années n'y ont rien fait.

Pourriez vous m'aider alors à trouver des surnoms que je pourrais utiliser, sans qu'ils aient nécessairement un rapport avec Hind, dont la prononciation est facile pour nos amis occidentaux?

J'apprécierais énormément!

-Hind
28 avril 2014 09:57
Salam

msarf9a ou msatya ça t'irait à merveille ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
U
28 avril 2014 10:10
Citation
Pufff a écrit:
Salam !

Alors, comme toujours, je m'appelle Hind, un nom que j'ai du mal à accepter dans le pays où je suis, étant radicalement peu commun. Je souffre de la lacune des habitants à prononcer mon nom et ceci gêne tellement les gens qui ne me connaissent pas, qu'ils ne veulent pas de m'interpeller et évitent même de me parler.

Je gradue à la fin de cette année et j'ai décidé de mettre un terme à cette histoire en m'appropriant un surnom que je donnerais à mes nouveaux profs et aux futures connaissances que je ferais, comme le font certains asiatiques ou autre ethnies. J'aimerais donc amener les gens à délaisser mon nom, Hind, afin qu'ils ne m'appellent uniquement que par mon surnom (voilà pourquoi il faut que je le choisisse bien!)

Ne vous inquiétez pas, j'aime mon nom et ma famille m'appellera toujours ainsi, je le modifie uniquement pour les autres, n'étant pas arabes.

Cependant, je n'ai pas de véritable surnom qui pourrait m'aller (Hinda, Hindounette, Hindou...). Je sais que c'est quelque chose que nos amis sont supposés nous donner et qu'il marche avec notre personnalité, mais toutes ces années n'y ont rien fait.

Pourriez vous m'aider alors à trouver des surnoms que je pourrais utiliser, sans qu'ils aient nécessairement un rapport avec Hind, dont la prononciation est facile pour nos amis occidentaux?

J'apprécierais énormément!

-Hind

Propose juste un diminutif, par exemple: "Didi."
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
28 avril 2014 12:56
hinda serait plus simple peut etre
p
28 avril 2014 13:31
Et en quoi est-ce que Hind serait compliqué à prononcer???

C'est un joli prénom, il serait dommage de le camoufler sous un surnom...

Perso, j’insisterai pour garder la spécificité de ton prénom et de ne pas hésiter à le rappeler aux personnes qui l'écorche ou qui on du mal à le retenir. Parfois, il suffit de donner la signification, expliquer l’étymologie du prénom pour qu'on le retienne plus facilement. Les gens adorent les histoires liées aux prénom...

Je porte un prénom peu courant dans le pays où je vis, beaucoup l'écorche ou le transforme légèrement.... je ne m'en offusque pas. La plupart me demande la signification, les personnes sont surprises et du coup retiennent plus facilement mon prénom.

Sinon : Hind==> Hinda==> Lina ==> Linda... j'ai joué le jeu MAIS je ne suis pas pour que tu t'affubles un surnom...
28 avril 2014 16:01
Salam

moi je te propose " Indila " c fameux en plus lol smiling smiley
U
28 avril 2014 19:44
Citation
parole de femme a écrit:
Et en quoi est-ce que Hind serait compliqué à prononcer???
Euhhh
- En français, tu peux oublier le h, une lettre non-prononcée qui ne sert pratiquement plus qu'à interrompre la liaison et diviser des digrammes & trigrammes.
- À moins de mettre un tréma sur le i, les gens vont prononcer une nasale et pas de n
- Comme une consonne finale ne se prononce en principe pas, tu peux oublier le d final.

En français, les gens vont donc prononcer la nasale 'in' ou, s'ils prononce le d, ça donnera 'in'-d
Ce sont ceux qui ont la meilleure volonté qui vont faire le pire: Ils vont prononcer khi'nde ou kh'in'de

C'est vrai qu'avec un a à la fin et en enlevant le h, surtout en enlevant le h, imprononçable en français, c'est tout à fait joli et féminin (j'imagine que tu es une fille).
Inda, Indounette, Indi sont charmants.

Indounette, c'est mignon ^^
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
28 avril 2014 20:10
el hindi grinning smiley
A
28 avril 2014 20:16
28 avril 2014 22:52
Citation
Unesuggestion a écrit:

En français, les gens vont donc prononcer la nasale 'in' ou, s'ils prononce le d, ça donnera 'in'-d
Ce sont ceux qui ont la meilleure volonté qui vont faire le pire: Ils vont prononcer khi'nde ou kh'in'de

J'aurais pas mieux dis. Actuellement tout le monde m'appelle In-d, ou même aïe-nd. Malgré mes efforts c'est rare d'entendre quelqu'un réussir le -h.
E
29 avril 2014 12:36
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Hendiya ptdrptdr Oups
tu m'as fait rire ptdrj'ai pensé a karmoussa

autrement je te propose =hind ----qui donne hid c'est mignon est doux ou encore
hiden
en anglais signifie hid =hiden caché quelle que chose
je prefere hiden ça sonne comme eden le paradis grinning smiley
dis moi qu'est t'en pense grinning smileyne me dit pas pufff sad smileyou boff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 12:38 par plaisir2lire.
M
29 avril 2014 12:45
c'est une grande connerie que tu es entrain de dire la pourquoi tu as honte de ton prénoms c'est tes parents qui ont choisis ce prénoms nous on est arabe et prononcer les prénoms francais et aussi difficile pour nous que pour eux et malgré ca on fait des efforts pourquoi tu veux changer ton prénoms pour ca c'est absurde en plus un surnom c'est pour les copins entre amies tu penses que pour nos parents c'était facile de prononcier un xavier ou alizeeeee et pourtant meme s'ils etaient analphabetes ils faisaient l'éffort parcequ'il était éduquer et bien elevé si tu tiens vraiment je te conseille AL HINDIAAAAAAAAAAAAAA prononce la comme le vendeur ambilant de l'hindia au bled mdr
m
29 avril 2014 12:48
Quelle erreur tu ferais!! Ton prénom est magnifique!

Et il n'est pas si difficile à prononcer, c'est à eux de s'adapter No no
M
29 avril 2014 12:49
ah en fait j'ai oublié et ton nom de famille c'est facile ca va ils arrivent n'importe quoi
m
29 avril 2014 12:50
bella c un beau surnom lol
29 avril 2014 12:54
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam

msarf9a ou msatya ça t'irait à merveille ptdrptdrptdr

Salam,

Merci pour le fou rire
Là c'est le smiley qui roule par-terre qu'il faudrait

Pour la posteuse, sorry, pas de propositions,
je serais plus d'avis de garder ton prénom ...
X
29 avril 2014 12:55
Bakistan.
30 avril 2014 00:54
Merci pour vos propositions, contente que ça a pu en faire rire quelques uns smiling smiley . Pour répondre à ceux qui sont outrés du fait que je veuille effacer complètement par honte ou autre, c'est fauuuuuux, je n'ai n'y honte, ni je n'aime pas mon prénom, ni rien! Mais là, on ne m'appelle pas Hind, on m'appelle In. J'habite en Angleterre et c'est dur de saisir si les gens m'appellent ou dise ''à l'intérieur de'' (in en anglais...).

Le surnom aurait été une solution à l'écorecharge de mon nom par les autres. C'est une solution que plusieurs de mes amis Russes et Grecques avec des noms qui ont des lettres qui ne sont pas présentes dans alphabet français/anglais, ils ont simplement un surnom avec lequel tout le monde les prénomme.

Croyez moi j'ai bien essayer de leur apprendre à bien prononcer mais que voulez vous, ils n'y arrivent pas! Je veux dire, c'est pas que je n'ai pas essayé!

Enfin, merci à tous winking smiley
M
30 avril 2014 11:05
avec le temps ils vont y arriver à le pronocer bien comme il faut n'oublie pas que tu portes un prénoms jolie et pas mal de musulmane le porte si toi tu le change pour un surnon la difficulté poues les autres hind va rester alors corrige les tant que tu peux mais garde le comme ca ca sera facile pour les autres génération des IND lol pardon hind beh s'il disent ind c'est pareille
M
30 avril 2014 11:58
Hindya je trouve que c classe mdr après pr les profs ils ont une liste dnc je ne pense pas qu'ils peuvent changer tn prénom winking smiley
Douceur du Sud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook