Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne trouves pas d'emploi je commence à perdre confiance
s
3 février 2013 16:10
Salam
à tout le monde. comme vous avez lu dans mon mail, je n'arrive pas à trouver du travail et je ne sais pas pourquoi on refuse ma candidature alors qu'à la base, j'ai toujours été bosseuse et j'ai toujours eu un retour positif de mes anciens employés. Je perd totalement confiance, je me demande si c'est mon physique (bien ronde) qui dérange, je suis totalement perdu. Je ne sais plus quoi faire, je perd espoir et ça me déprime.
J'avais besoin de le dire et de l'écrire. merci de votre compréhension
s
3 février 2013 16:54
17 personnes qui voient et meme pas un bon courage vive la communauté.
3 février 2013 17:02
bjr
tu cherche koi comme travail
courage
z
3 février 2013 17:04
Salam miss

je suis dans la meme situation que toi, je recherche un emploi depuis assez longtemps, et rien j'accumule les refus. je suis pourtant qualifiée dans ma fonction, et en plus je réponds exactement aux critères demandés...mais rien , rien, et toujours rien...
Elhamdoulillah.

Ca finira par payer un jour inchaAllah
s
3 février 2013 17:06
Citation
charles1 a écrit:
bjr
tu cherche koi comme travail
courage

bonjour et merci pour ton soutien. je cherche du travail dans la vente alimentaire ou non ( comme dans restauration rapide, boulangerie, boutique, traiteur...) je ne sais plus quoi faire sincérement
3 février 2013 17:10
Le physique joue un rôle primordiale dans le recrutement des candidats,l'importance est d'autant plus grande si le boulot convoité est dans des domaines où le poste nécessite un contact visuel et un rapport direct avec le client.
s
3 février 2013 17:13
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le physique joue un rôle primordiale dans le recrutement des candidats,l'importance est d'autant plus grande si le boulot convoité est dans des domaines où le poste nécessite un contact visuel et un rapport direct avec le client.
tu pense que le fait que je soit présentable mais ronde est la raison?
3 février 2013 17:23
ça doit y contribuer , forcement dans cette société les belles femmes et les beaux gosses sont un moyen attractif de vendre et faire vendre .
Un effort dans le présentation physique sera d'une grande utilité pour toi .
Le physique est très important , si tu n'es pas Arabe ; noir, au baise,homo...ect la probabilité d'être recruter est plus grande .

En revanche , il existe des gens qui compense ces handicapes par la compétence , la persévérance , l'humour, et ça marche .

Il est plus facile de changer soi même que de changer la société.
s
3 février 2013 17:47
Citation
ÂmeLibre a écrit:
ça doit y contribuer , forcement dans cette société les belles femmes et les beaux gosses sont un moyen attractif de vendre et faire vendre .
Un effort dans le présentation physique sera d'une grande utilité pour toi .
Le physique est très important , si tu n'es pas Arabe ; noir, au baise,homo...ect la probabilité d'être recruter est plus grande .

En revanche , il existe des gens qui compense ces handicapes par la compétence , la persévérance , l'humour, et ça marche .

Il est plus facile de changer soi même que de changer la société.
tu as tout a fait raison être ronde et arabe en plus me bloque dans mes recherches de travail et j'en ai vraiment marre de cette façon de penser, pourquoi ne pas donner une chance à ceux qui sont vraiment motivé après ils te prennent des personnes qui en général après la période d'essai se foutent de leur travail et deviennent pas sérieux.
3 février 2013 19:00
Citation
saharadudesert a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
ça doit y contribuer , forcement dans cette société les belles femmes et les beaux gosses sont un moyen attractif de vendre et faire vendre .
Un effort dans le présentation physique sera d'une grande utilité pour toi .
Le physique est très important , si tu n'es pas Arabe ; noir, au baise,homo...ect la probabilité d'être recruter est plus grande .

En revanche , il existe des gens qui compense ces handicapes par la compétence , la persévérance , l'humour, et ça marche .

Il est plus facile de changer soi même que de changer la société.
tu as tout a fait raison être ronde et arabe en plus me bloque dans mes recherches de travail et j'en ai vraiment marre de cette façon de penser, pourquoi ne pas donner une chance à ceux qui sont vraiment motivé après ils te prennent des personnes qui en général après la période d'essai se foutent de leur travail et deviennent pas sérieux.

fait un formation d aide soignante la il y a des poste
N
3 février 2013 20:48
Salam,
Je veux bien dire que pour être vendeuse de prêt à porter chic ou hôtesse d'accueil dans certaines institutions il faudrait un physique avantageux... mais nan... ça ne se passe pas comme ça dans tous les secteurs d'activité... y a qu'à voir certaines têtes de cauchemar qui nous servent à manger, tu les soupçonnerais limite d'avoir léché ton sandwich.

Si, à la base tu as déjà beaucoup travaillé chez divers employeurs, enlève toi de la tête le mot " physique".

Pour ceux qui lui assurent qu'effectivement son surpoids est le frein, merci de me dire où se trouve la photo de la demoiselle que je puisse juger aussi de son charisme et par la suite faire des copeaux de son amour propre.

Ne désespère pas, ce n'est qu'une question de patience, et de persévérance.
On se prend tous une quantité astronomique de vents.
être basané ça n'aide pas forcément dans certains secteurs, je le sais car certains ont eu la franchise de me le dire...

cela fait combien de temps que tu cherches? n'oublies pas que la crise se sent beaucoup maintenant, et que donc, il te faudra essuyer les refus, et ça peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.
D'autres connaissent la même galère que toi.

je connais cette situation et cette frustration, mais on fini toujours par trouver.

que la force soit avec toi
s
3 février 2013 21:46
Citation
No Way a écrit:
Salam,
Je veux bien dire que pour être vendeuse de prêt à porter chic ou hôtesse d'accueil dans certaines institutions il faudrait un physique avantageux... mais nan... ça ne se passe pas comme ça dans tous les secteurs d'activité... y a qu'à voir certaines têtes de cauchemar qui nous servent à manger, tu les soupçonnerais limite d'avoir léché ton sandwich.

Si, à la base tu as déjà beaucoup travaillé chez divers employeurs, enlève toi de la tête le mot " physique".

Pour ceux qui lui assurent qu'effectivement son surpoids est le frein, merci de me dire où se trouve la photo de la demoiselle que je puisse juger aussi de son charisme et par la suite faire des copeaux de son amour propre.

Ne désespère pas, ce n'est qu'une question de patience, et de persévérance.
On se prend tous une quantité astronomique de vents.
être basané ça n'aide pas forcément dans certains secteurs, je le sais car certains ont eu la franchise de me le dire...

cela fait combien de temps que tu cherches? n'oublies pas que la crise se sent beaucoup maintenant, et que donc, il te faudra essuyer les refus, et ça peut prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois.
D'autres connaissent la même galère que toi.

je connais cette situation et cette frustration, mais on fini toujours par trouver.

que la force soit avec toi
merci enormement pour ton soutien, ça fait personnellement 6 mois que je suis à la recherche d'un emploi. tu m'as redonné espoir avec ton message merci esincerement
k
4 février 2013 01:14
Bonsoir,aie en confiance en Dieu !! moi aussi je recherche mon premier travail depuis 6 mois winking smiley mais je sais qu'au final Dieu ne va pas nous oublier winking smiley Tant qu'on a pas opté pour l'argent facile winking smiley
4 février 2013 10:59
Citation
saharadudesert a écrit:
Salam
à tout le monde. comme vous avez lu dans mon mail, je n'arrive pas à trouver du travail et je ne sais pas pourquoi on refuse ma candidature alors qu'à la base, j'ai toujours été bosseuse et j'ai toujours eu un retour positif de mes anciens employés. Je perd totalement confiance, je me demande si c'est mon physique (bien ronde) qui dérange, je suis totalement perdu. Je ne sais plus quoi faire, je perd espoir et ça me déprime.
J'avais besoin de le dire et de l'écrire. merci de votre compréhension

Tu arrives à décrocher des entretiens ou même pas ?
4 février 2013 11:51
il faut pas oublier qu'on évolue actuellement dans un contexte de crise...

Ca pourrai aussi expliquer beaucoup de chose
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
4 février 2013 13:51
Citation
fwine a écrit:
Citation
saharadudesert a écrit:
Salam
à tout le monde. comme vous avez lu dans mon mail, je n'arrive pas à trouver du travail et je ne sais pas pourquoi on refuse ma candidature alors qu'à la base, j'ai toujours été bosseuse et j'ai toujours eu un retour positif de mes anciens employés. Je perd totalement confiance, je me demande si c'est mon physique (bien ronde) qui dérange, je suis totalement perdu. Je ne sais plus quoi faire, je perd espoir et ça me déprime.
J'avais besoin de le dire et de l'écrire. merci de votre compréhension

Tu arrives à décrocher des entretiens ou même pas ?
j'ai pu décrocher un seul entretien dans un bar à pateFrancesca qui va ouvrir à la défense, j'ai pas été retenu malgré mes sois disant qualités (blablablablabla).
c
4 février 2013 14:17
la discrimination, elle se fait en partie sur des critères physiques.
et plus il y a de chomage (et donc plus de postulant à un emploi), les filtres se multiplient pour recaler.
entre deux candidats d'égale compétence, si l'un est en surpoids, pas trés bien habillé ou louche, on prend l'autre.
cela a fait l'objet de papiers, d’études.
c'est injuste, c'est sur. pole emploi, conscient du probléme, a méme financé des stages de relooking.
ma compagne, qui était une jolie blonde mince, n'a jamais essuyé un échec dans ses démarches pour trouver un emploi.
v
4 février 2013 16:11
Faut tenter sa chance en passant par l intérim , ça peut déboucher sur un emploi fixe , bon courage !

Il faut vous dire que vous n êtes pas seule , il y a beaucoup de chômeurs dans votre cas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook