Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver ma Zihuatanejo
S
28 août 2020 09:52
Salam

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit du nom de la ville où Andy Dufresne part passer le restant de sa vie dans le film "les évadés"

C'est une idée qui trotte dans ma tête depuis longtemps, l'envie de tout claquer et partir vivre une vie de solitaire qq part dans un coin tranquille... Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai encore des responsabilités à assumer Oups
Je m'ennuie beaucoup au boulot depuis un moment aussi alors que j'ai une liberté presque totale de faire ce que je veux comme je veux Heu et je ne peux pas changer d'employeur ou de métier car c'est quasi impossible de trouver mieux ailleurs en terme de rémunération et de position...

Je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà tout claquer pour changer radicalement de vie ?
L
28 août 2020 09:58
C'est ce film qui t'a inspiré ?
Il est excellent, un de mes préféré, surtout la fin....au pied de l'arbre ?
Non, je n'ai jamais tout claqué mais j'en ai eu terriblement envie.
28 août 2020 09:59
Salam Simo

L’envie Yes !!

A quoi tu aspire et que ferais-tu ? Tu vivrai d’eau fraîche et de framboises des bois en mode aventurier ou bien ?
S
28 août 2020 10:02
C'est presque ça, en plus d'élever des poules, des moutons et des chèvres ptdr
Citation
أزهر a écrit:
Salam Simo

L’envie Yes !!

A quoi tu aspire et que ferais-tu ? Tu vivrai d’eau fraîche et de framboises des bois en mode aventurier ou bien ?
28 août 2020 10:13
Moi aussi c'est pareil, grosse envie de tout plaquer et d'aller construire un truc au calme au bord de la mer du coté de l'indonésie.

On est dans une grosse récession économique, tous les projets de carriere ombent à l'eau. Les perspectives à venir ne sont pas terribles.
C
28 août 2020 10:17
Salam,

Je n'ai pas vu le film mais le conseil que je peux te donner pour te faire patienter c'est d'avoir un but, un projet et un objectif.
Mets de l'argent de côté pour t'offrir l'opportunité de réaliser tes rêves.
L
28 août 2020 10:17
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, surtout lorsque nous avons des responsabilités à assumer, c'est certain.

C'est un calcul à faire.
c'est tentant de tout plaquer pour mettre des kilomètres entre notre vie actuelle et notre rêve d'évasion... ?

Changer de vie pour une vie meilleure à tout point de vue, quand tout se prête à l'aventure à qui est ce que cela n'a pas traversé l'esprit ?

J'espère que tu pourras réaliser ce qui te rendra heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 10:23 par Labradorite.
28 août 2020 10:22
Pourquoi pas ! C’est bien berger. smiling smiley
Ils sont très à l’écoute de la nature, ils ont le privilège de respirer à l’aurore, l’air frais et pur et ont le temps d’observer les bêtes, faire le contraste..


Citation
Simo+- a écrit:
C'est presque ça, en plus d'élever des poules, des moutons et des chèvres ptdr
S
28 août 2020 10:27
J'ai l'argent hamdolilah mais pas le rêve Oups ptdr
Citation
Cherry-blossom-0 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas vu le film mais le conseil que je peux te donner pour te faire patienter c'est d'avoir un but, un projet et un objectif.
Mets de l'argent de côté pour t'offrir l'opportunité de réaliser tes rêves.
C
28 août 2020 10:29
Il n'y a pas quelque chose qui te fait vibrer ?
Quelque chose qui te tient à cœur ou qui te passionnes?
p
28 août 2020 10:33
Je pense qu'au fond de toi tu as ce rêve.
C'est juste qu'il te faut une femme pour te pousser à réaliser ce rêve et qui tu suivrais dans ce changement de vie eye rolling smiley


Comme quoi l'argent et trop de liberté ne font pas tout le bonheur ..
28 août 2020 10:37
C’est possible de le faire , Pierre Rabhi l’a fait.

[www.google.com]
C
28 août 2020 10:38
Qu'est ce qu'une femme vient faire là-dedans ?
S
28 août 2020 10:39
Ce n'est pas ailleurs que les choses seront meilleures.

Le soucis de bien de monde est de croire que partir loin les rendra plus heureux, plus libre. Alors que le problème initial n'est pas leur vie mais leur personne.

Si on éprouve de l'ennui dans sa vie, c'est qu'à l'intérieur de soi on se sent vidé de sens. Et la quête de sens se construit de l'intérieur.


Et se construisant de l'intérieur, rêve, projet, etc. On reprend goût à la vie sans devoir partir à l'autre bout du monde.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit du nom de la ville où Andy Dufresne part passer le restant de sa vie dans le film "les évadés"

C'est une idée qui trotte dans ma tête depuis longtemps, l'envie de tout claquer et partir vivre une vie de solitaire qq part dans un coin tranquille... Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai encore des responsabilités à assumer Oups
Je m'ennuie beaucoup au boulot depuis un moment aussi alors que j'ai une liberté presque totale de faire ce que je veux comme je veux Heu et je ne peux pas changer d'employeur ou de métier car c'est quasi impossible de trouver mieux ailleurs en terme de rémunération et de position...

Je ne sais pas s'il y en a qui ont déjà tout claquer pour changer radicalement de vie ?
28 août 2020 10:41
Je suis d'accord avec toi, si t'es pas bien dans tes baskets, ça sera pareil. L'Alchimiste de Paole Coelho ... parfois le bonheur est à tes pieds, pas besoin de le chercher loin
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce n'est pas ailleurs que les choses seront meilleures.

Le soucis de bien de monde est de croire que partir loin les rendra plus heureux, plus libre. Alors que le problème initial n'est pas leur vie mais leur personne.

Si on éprouve de l'ennui dans sa vie, c'est qu'à l'intérieur de soi on se sent vidé de sens. Et la quête de sens se construit de l'intérieur.


Et se construisant de l'intérieur, rêve, projet, etc. On reprend goût à la vie sans devoir partir à l'autre bout du monde.
L
28 août 2020 10:49
Simoptdr

C'est mieux dans ce sens!
Parce-qu'avoir les rêves mais pas l'argent pour les accomplir, c'est plus gênant.

D'ici que tu trouves un rêve à réaliser, met du sens à ta vie, bouscule tes habitudes de sorte à être bien et ici, et ailleurs.... Et toi aussi tu finiras par la trouver ta Zihuanego à toi?
Citation
Simo+- a écrit:
J'ai l'argent hamdolilah mais pas le rêve Oups ptdr
p
28 août 2020 10:50
L'environnement où tu habites est important selon moi..

Moi si on me met en ville je ne serais pas bien car j'ai besoin de la nature, du calme..

Et même ceux qui vivent à la campagne si tu les emmènes en ville ils ne seront pas heureux car ils ont ce besoin detre en alchimie avec la nature, la terre, les animaux..

Bien évidement dans les deux cas il faut être en paix intérieur.
S
28 août 2020 10:58
Franchement je ne sais pas, tout ceux qui ont réaliser leurs rêves n'avaient pas vraiment d'argent à côté pour le faire...
Citation
Labradorite a écrit:
Simoptdr

C'est mieux dans ce sens!
Parce-qu'avoir les rêves mais pas l'argent pour les accomplir, c'est plus gênant.

D'ici que tu trouves un rêve à réaliser, met du sens à ta vie, bouscule tes habitudes de sorte à être bien et ici, et ailleurs.... Et toi aussi tu finiras par la trouver ta Zihuanego à toi?
L
28 août 2020 11:03
Simo c'est possible qu'il ne faille pas nécessairement une somme astronomique pour réaliser son rêve.

Mais le rêve qui consiste à tout plaquer comme tu le souhaites et vivre ailleurs une vie complètement différente et loin du tumulte de la vie quotidienne, nécessite un minimum d'argent de côté.

Citation
Simo+- a écrit:
Franchement je ne sais pas, tout ceux qui ont réaliser leurs rêves n'avaient pas vraiment d'argent à côté pour le faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 11:05 par Labradorite.
S
28 août 2020 11:07
Justement, la vie en grande ville, le confort, le luxe ce ne sont pas des choses qui me passionnent ou qui me rendent heureux... Donc peut être que le bonheur est ailleurs.
Et toi pourquoi t'as envie de changement ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, si t'es pas bien dans tes baskets, ça sera pareil. L'Alchimiste de Paole Coelho ... parfois le bonheur est à tes pieds, pas besoin de le chercher loin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook