Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver vous cela normal
16 août 2013 11:39
salam ma soeur va se marier inchallah dans 1 mois et le mec en parlant hier lui dit je vais laisser le double des cles a ma mere et je fais de fare un trousseau ma soeur lui dit mais c'est aps normal sa veut dire ta mere viendra quand elle veut!bref il lui dit je men fous je luis laisse les cles!


apres ma soeur lui dit ok la c est ton apprt amis kan on achetera non on donne els cles a personne il dit si en plus kan jacheterais je veux un pavillons un etage pour nous et un pour mes aprents ma soeur lui dit ecoute on est en coupl e jai mon mot a dire tu n'a jamais dit cela avnat et maintenant je tombe des nue en entendaznt cela elle lui a dite tes parents sont jeune 45 ta 4 fere et soeur qui sont petit ton pere est chef entreprise donc non je vois aps pkoi je avis vivre avec eux sauf si il sont malade la ok!!!!alors que le jour ou ma soeu lui a dit maman est ters malade elle sera seule on pourra la prendre il lui a dit non dircet lui il a dit on va laider avec argent ais aps vivre avec nous et lui veut kel vivent avec ses parents !!


apres il ui dit mon pere a acheter une maison a letranger je vais payer le credit avec alors kil a deja credit et qu il bosse trop pour pouvoir le payer donc sa veut dire qu il va encvore plus bosse et docn ma soeur ne profuitera pas de son mari pour le voir !!!!!!kan elle lui dit non il lui dit tu dois ecouter ton mari et le suivre amis c'est pas ce qui etait convenu a la base et il lui dit pkoi tu veux pas vivre avec ma famille tu les aime aps c'est cela en pus sa belle soeur arrete pas de lui lancer des pique on ressent de la jalousie

ma soeur est ok pour kil aide ses parents mais dans la limite du raisonnable pas s engager dans un credit je trouve que leur couple fonctionne qu a sens unique et que lui veut tout maitriser chak fois qu il va cherz ses parents il lui dit tu va pas me commander etc!!!

et sa mere lui a meme dit pkoi ma fille a peur de son mar_i et toi ta fiance non!jai trop peur pour ma soeur parce que sous pretexte que sa soeur s est marie avec un mec dur le fils doit etre aussi dur avec la mienne!je sent de la jalousie de la part de la mere et fille!

de plus ma soeur ne st aps une grateuse elle fais ts pour avoir des projet avec mais kan elle appernds kil va sengager dans un crdt a evc son pere veut vivre avec ses parents alors kelle est diplome machallah elle est en recherche de travail et normalement elel sera idnependante que pensez vous de cetet relation en plus il lui parle mal !!!

mais a cote il est genereux avec elle et lui montre qu il laime mais la javoue je suis moi emme perdu etd egouter de lui et pour ma soeur je me dis qu elle peut trouver meux que il nest aps trop tard!!!!!!!
16 août 2013 11:51
salam
jai galerer a lire lol!
bon moi jaime pas trop comment sa sannonce, sa famille peut venir mais pas la sienne, puis il veut leur prendre un credit alors quils gagnent bien leur vies, sa famille est jalouses la sa commence tres mal!
demande lui si elel est vraiment sur, et dit lui de faire la priere de consultations!
ps:quelqu'un qui me dit tu dois mobeir jmenvais direct!
16 août 2013 13:17
waw 82 lecture aucuns retour!
s
16 août 2013 13:39
C'est complique comme situation, son futur a au moins l'avantage d'être honnête et lui dis ces choses la avant le mariage. Il ne lui fait pas la surprise après le mariage.

Pour ce qui est d'accueillir ses parents plus tard quand ils seront plus âgés, je pense qu'il n'y a à rien de mal si monsieur les assume et que chacun garde son intimité. Maintenant au vu de leur âge je pense pas qu'il envisage cela des leur mariage.

Pour ce qui est de sa réaction concernant votre maman, je le trouve injuste et s'il est musulman et qu'il aime ta femme il n'y a pas de mal d'accueillir votre maman tout comme il le ferait avec ses propres parents.

Pour ce qui est du crédit avec ses parents, si ton mari a les moyens d'assumer ta sœur donc sa femme et que cela ne pose aucun problème financier pour son mari d'assumer son foyer et que c'est un projet honnête et intéressant il n'y a pas de quoi s'affoler, qu'elle en discute avec lui et qu'elle lui explique qu'elle n'a rien contre mais qu'il ne faut pas que ça joue sur leurs futurs projets de couple.

Pour ce qui est de la réaction de la belle mère et la belle sœur, conseille à ta sœur de ne pas tomber dans la provocation, qu'elle leur explique qu'elle ne pas besoin de craindre son mari pour être une bonne épouse mais qu'elle sera une bonnes épouse parce qu'elle craint son seigneur.

Enfin, un dernier conseil dis à ta sœur de ne pas s'entremettre entre lui et ses parents mais de lui parler tranquillement et de lui expliquer que sa crainte et de ne pas pouvoir concrétiser certaines choses à cause de ce crédit et que si un jour ils agrandissent leur famille, les dépenses pour le foyer seront plus importantes, qu'il réfléchisse bien avant. Pour ce qui est de votre mère, qu'elle lui explique qu'il n'est pas juste et que ce qu'il aimerait pour ses parents elle le voudrait aussi pour les siens et bon courage pour elle, qu'elle s'explique avant qu'il ne soit trop tard.
T
16 août 2013 13:39
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
16 août 2013 13:43
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis
16 août 2013 13:48
salam non mais je suis tout a fais d'accord avec toi mais il lui dit tu va travailler pour maider et non il a deja du mal a payer ses affaire en etant seul donc voila il est aps riche de plus ses parents ont une tres bonne boite une villa au bled et la il veulent en acheter une autre dans une autre ville!!!!ma soeur vient de finir son bac+5 elle cherche un taf mais si c'est pour qu elle travail pour le foyer et que lui paie le credit de ses parents je me dis ma mere qui ne percoit preqk rien car elle a jamais bosser et qu elle est tres malade autt laider elle quoi ma soeur lui a dit ok taide des parents aps de soucis mais de la a payer carrement un credit dans e cas la faut pas chercher a fondre une famille !!!!!

je suis desole mais commencer une vie de couple avec un credit qui plus est pas pour soi c'est quand emme difficile a gerer et cela va se reperctuer sur sa vie de couple et famille!


aussi il lui a dit de vivre avec ses parenstd ans 5 ans et pas quand il seront malade sa c'est ma soeur qui lui a dit si il sont malade ok!!!!lui a dit non direct alors que ma mere est seule et qu elle est tres malade mais bon!!!!!

aussi tous cela il ne lui a pas dit depuis le debut au debut il lui disait on va faire sa ensemble etc mais jamais il ne lui a parle de vivre avec les parents ou de payer le credit de son pere !donc desole mias pour moi il est pas honnete car sinon ma soeur lauraiot jeter des le debut car elle naurait aps pris le temps de s interesser a lui mais moi jai dit rien n'est rop atrd il lui dit aussi on va aller vivre au bled alors que tous leds duex sont ici alors qu elle lui a dit c'est hiors de quetsion au contriare pour moi il est pas honnete et sa belle mere et soeur lui lance trop de pique du genre ma soeur apres son stage arrive aps a trouver un emplois dans sa brache alros sa belle soeur qui travail dans un taf juste niveau bac lui dit elle veut pas bosser alors que ma soeur arete pas de cumuler les entretin mais on lui dit juste qu elle est troop junuior!!!

et des pique y en a pleins des xempels que je en vais aps citer alors si elle vie avec eux sa va etre pire !!!!!
16 août 2013 13:49
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
jai galerer a lire lol!
bon moi jaime pas trop comment sa sannonce, sa famille peut venir mais pas la sienne, puis il veut leur prendre un credit alors quils gagnent bien leur vies, sa famille est jalouses la sa commence tres mal!
demande lui si elel est vraiment sur, et dit lui de faire la priere de consultations!
ps:quelqu'un qui me dit tu dois mobeir jmenvais direct!

merci la miss el la faite pendant plusieurs semaines la salate!

et oui je suis comme toi jaime aps comment sa s annonce jai trop peur pour elle je trouve aps cela normal commnecre sa vie avec un credit pour sa famuille et demande a sa femme faut que tu travails pour maider et demande r de vivre avec la belle famille!
16 août 2013 13:53
la ta pleins dexemples qui motrent quil ft arretez! peut etre est ce un signe?
de toute facon il est pas trop tard!
16 août 2013 13:54
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.

salam la miss non elle est aps desepere au contraire elle a su toyus cela que hier a un mois du maraige sinon elle laurait jeter vitre fais et la elle est perdue!!!!il etait jamais question ni de payer un credit a sa famille ni de vivre avec ses parents vienne de rentre du beld je epsne que sa mere a du ui faire un petit lavage de cerveau avec ma soeur on consatater qu a cque fois qu il reste beaucoup avec sa mere et soeur il reveint et lui dit tu me commande pas tu m ecoute etc elle ont peur que ma soeur ait le dessu sou quoi jai dit a ma soeur que un couple s'est a deux !!!!


j compte lui parler au mec et je vais arreter de faire ma guele car il s agit du futru de ma petit soeur !!!

je suis degouter des mec serieux

elle me dit je e rends compte ile st macho et pense qu a sa famille nous nous sommes comprehensif quand il dit qu il veut aps de ma mere et eprso ma mere a toujours dit jamais j irais vivre chez mes beau fils !quand ma soeur lui a demande il a dit on direct alros qu il siat que ma mere est malade et elle toute gentille rentre dans aucune histoire d aucuns de ses enfants on la accepetr et o a dit que s'est sn droit mais lui limite il insulte ma soeur et lui dit je croayis que tetais une fille bien de famille etc alors que cela na rien a voir je le trouve egoste sur ce coup moi jai dit a am soeur annule tout!

ay
T
16 août 2013 13:56
Ta soeur doit être folle amoureuse c'est pour ça qu'il lui balance tout ça 1 mois avant le mariage il se dit c'est bon elle est acquise.

Moi je connais des filles qui n'ont pas eu peur de tout annuler quelques jours avant et qui ne le regrettent pas, un divorce c'est plus dur.

Logiquement si ton père est au courant de tout ça il lui refusera le mariage on donne pas sa fille à ce genre de gars qui commence sa vie avec de l'illicite.

Ce sont des signes elle pourra pas dire qu'elle ne savait pas.
16 août 2013 13:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
16 août 2013 13:59
Citation
feryiel a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
jai galerer a lire lol!
bon moi jaime pas trop comment sa sannonce, sa famille peut venir mais pas la sienne, puis il veut leur prendre un credit alors quils gagnent bien leur vies, sa famille est jalouses la sa commence tres mal!
demande lui si elel est vraiment sur, et dit lui de faire la priere de consultations!
ps:quelqu'un qui me dit tu dois mobeir jmenvais direct!

merci la miss el la faite pendant plusieurs semaines la salate!

et oui je suis comme toi jaime aps comment sa s annonce jai trop peur pour elle je trouve aps cela normal commnecre sa vie avec un credit pour sa famuille et demande a sa femme faut que tu travails pour maider et demande r de vivre avec la belle famille!


elle la faite! la vs avez des signes, y en as pleins qui montre que ces mort!
vaut mieu arrteter mnt que divorcer, la il cois que sa y est elel est acquise de toute facon elle a rien a perdre, lui va sen mordre les doigts!
deja un credit ces haram! a la limite ces pr eux peut etre mais la ces pr ses parents et en plus elle oit travailelr pr le payer! mdrr ces une blague!
bon courage a elle!
ils ont quels age?
16 août 2013 13:59
Citation
Tillilla a écrit:
Ta soeur doit être folle amoureuse c'est pour ça qu'il lui balance tout ça 1 mois avant le mariage il se dit c'est bon elle est acquise.

Moi je connais des filles qui n'ont pas eu peur de tout annuler quelques jours avant et qui ne le regrettent pas, un divorce c'est plus dur.

Logiquement si ton père est au courant de tout ça il lui refusera le mariage on donne pas sa fille à ce genre de gars qui commence sa vie avec de l'illicite.

Ce sont des signes elle pourra pas dire qu'elle ne savait pas.
Il est la le problème des femmes , elles choisissent des hommes tordus par amour et à la fin elles se plaignent , quand on choisis un homme il faut être lucide pour faire preuve de discernement.
T
16 août 2013 14:00
Elle a fait la prière de consultation alhamdoulillah alors elle devrait prendre tout ça comme une réponse d'Allah.

C'est lui qui n'est pas un homme de bonne famille ça se sent à des millions de km...
16 août 2013 14:00
Citation
Tillilla a écrit:
Ta soeur doit être folle amoureuse c'est pour ça qu'il lui balance tout ça 1 mois avant le mariage il se dit c'est bon elle est acquise.

Moi je connais des filles qui n'ont pas eu peur de tout annuler quelques jours avant et qui ne le regrettent pas, un divorce c'est plus dur.

Logiquement si ton père est au courant de tout ça il lui refusera le mariage on donne pas sa fille à ce genre de gars qui commence sa vie avec de l'illicite.

Ce sont des signes elle pourra pas dire qu'elle ne savait pas.

salam lui la kiff plus que elle ne le kiff perso mais quand il reveint de cehz sa famille elle ne le reconnait plus!!!!!
je pense comme toi mais je lui ai dit qu elle lui dise que tous n'est aps finis et je lui ai dit arrete tous avec tu avs galerer!

aussi on a plus de pere ALLAH irahmo il est deceder il y a un ans!!! mais ma mere a dit qu elle allait s entretenir avec lui et on a conseiller a ma soeur que mon fere de 28 ans lui parle de suite sinon il arret de suite la relation moi perso je ne epux pas !

V
16 août 2013 14:00
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement
16 août 2013 14:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Ta soeur doit être folle amoureuse c'est pour ça qu'il lui balance tout ça 1 mois avant le mariage il se dit c'est bon elle est acquise.

Moi je connais des filles qui n'ont pas eu peur de tout annuler quelques jours avant et qui ne le regrettent pas, un divorce c'est plus dur.

Logiquement si ton père est au courant de tout ça il lui refusera le mariage on donne pas sa fille à ce genre de gars qui commence sa vie avec de l'illicite.

Ce sont des signes elle pourra pas dire qu'elle ne savait pas.
Il est la le problème des femmes , elles choisissent des hommes tordus par amour et à la fin elles se plaignent , quand on choisis un homme il faut être lucide pour faire preuve de discernement.


exuse mais tu sais pas de quoi tu aprels ma soeur avant ne le connaissait aps il est venu demander sa mains elle etait aps trop interesser et emme aps amoureuse de lui c'est juste que c'etait quelqu un de bien et pratiquant apres avoir fait la preier consultation elle a continuer apprendre a le connaitre il on fais un hallah en fevrier et fixer une date de mariage et hier quand il lui a dit tous cela elle est tombee des nue!

donc avant de dire et critiquer les gens essaie de cherche a comprendre c'est mieux parce que tes reponse ne servent un peu a rien!
16 août 2013 14:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.




Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement


c'est conditions ont ete fxe le jour de la demande par mon frere et ma mere c'est aps notre faute si les mec changent et retourne leur veste!!!!!!
T
16 août 2013 14:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Non c'est pas normal,

À part qu'elle soit désespérée, je ne comprend pas pourquoi ta soeur accepte de s'engager avec ce gars qui en plus ne craint pas d'entrer en guerre contre Allah (je parle du crédit).

Vivre avec un homme qui veut m'imposer sa mère et rejette la mienne qui est malade, un homme endetté et qui se fait monter ma tête par sa famille NON MERCI.

Je préfère rester avec MA FAMILLE jusqu'à trouver un homme qui me mérite.
Bien dis

non mais vous n avez pas compris tous cela il e lui a dit qu HIER!!!!!ma soeur lui a dit on arrete tout et la depuis il la appele elle ne reponds plus a ses appels !!!!!

au debut il a dit on vivra que tous les deux etc ses ^parenst sont revenus hier du beld et le soir il lui dit tous cela pour moi cela change toute la relation!
En principe ,ce sont des conditions qu'on met lors de la khotba tout simplement



Exactement ce sont des choses qu'on dit devant tout le monde lors de la demande en mariage où les deux partis posent leurs conditions mais là c'est pas honnête du tout.

Ya que les gamins pour faire ça les hommes les vrais posent tout sur la table devant le mahram comme ça pas de soucis. Mais yen a ils aiment commencer par leur vie par des problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook