Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver vous cela normal?
A
4 octobre 2019 22:56
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
4 octobre 2019 23:09
Perso je ne pourrais pas !
Je nimposerais jamais cela a mon mari avec mes parents ni lui ne le ferais !

Apres en ce qui concerne le choc des cultures... tu le savais en te mariant... se marier cest aussi concéder des choses... communiquer...
Tu ne peux pas demander à ta femme de changer sa mère... d'ailleurs elle ny est pour rien.. on ne choisit pas ses parents ... discutes avec parle lui demande lui un peu plus d'intimité et de week-end ensemble seuls..

De la a rejeter la façon de vivre de ta femme... je trouve ça abuser... elle ne ta jamais cacher ses origines...
4 octobre 2019 23:10
Wa salem

حَدَّثَنَا ابْنُ أَبِي عُمَرَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، حَدَّثَنَا عَمْرُو بْنُ دِينَارٍ، عَنِ ابْنِ أَبِي مُلَيْكَةَ، عَنْ يَعْلَى بْنِ مَمْلَكٍ، عَنْ أُمِّ الدَّرْدَاءِ، عَنْ أَبِي الدَّرْدَاءِ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَا شَيْءٌ أَثْقَلُ فِي مِيزَانِ الْمُؤْمِنِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مِنْ خُلُقٍ حَسَنٍ وَإِنَّ اللَّهَ لَيَبْغَضُ الْفَاحِشَ الْبَذِيءَ ‏"‏ ‏.‏ قَالَ أَبُو عِيسَى وَفِي الْبَابِ عَنْ عَائِشَةَ وَأَبِي هُرَيْرَةَ وَأَنَسٍ وَأُسَامَةَ بْنِ شَرِيكٍ ‏.‏ وَهَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ ‏.‏

Abû Ad-dardâ a dit : « Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant le jour de la résurrection d'un bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes »
Rapporté par At-Tirmidhî

Prends garde à ta langue.
Tu es un homme

Je peux imaginer que ta situation te frustre et t'énerve, mais laisser parler ta colère ne résoudra rien.

À ta place, je n'aurais pas non plus apprécié du tout cette situation, et je n'aurais certainement pas voulu la laisser en place non plus.

Si tu te mets à regretter ton choix d'épouse pour ce genre d'obstacle, alors tu devrais revoir ta définition du mariage.

Tu as essayé de discuter avec ta femme déjà à propos de vos disputes et de vos réactions respectives? Je pense pas que tu sois du genre calme à tort ou à raison, lorsque ça éclate.
Ensuite, tu as déjà essayé de discuter courtoisement avec ta belle mère, comme quoi par exemple tu préfererais ne pas passer tous les week end ainsi ? Ou bien sur ce qui est sur la table qui t'embête?

Fin je ne sais pas, qu'as tu fait pour changer de façon intelligente cette situation?

Citation
Aymen59212 a écrit:
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
M
4 octobre 2019 23:10
Ils sont trop drôles ces arabes qui nous trahissent nous les maghrébines pour des françaises et se plaignent après.
Pardon mais ça m'agace profondément.
F
4 octobre 2019 23:12
Ha donc tu es deja avec elle?!

Dans ton post d'il y a quelques jours tu demandais conseil, je pensais que tu reflechissait encore...
Citation
Aymen59212 a écrit:
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
A
4 octobre 2019 23:12
La communication est importante
Citation
Inkâr a écrit:
Wa salem

حَدَّثَنَا ابْنُ أَبِي عُمَرَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، حَدَّثَنَا عَمْرُو بْنُ دِينَارٍ، عَنِ ابْنِ أَبِي مُلَيْكَةَ، عَنْ يَعْلَى بْنِ مَمْلَكٍ، عَنْ أُمِّ الدَّرْدَاءِ، عَنْ أَبِي الدَّرْدَاءِ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَا شَيْءٌ أَثْقَلُ فِي مِيزَانِ الْمُؤْمِنِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مِنْ خُلُقٍ حَسَنٍ وَإِنَّ اللَّهَ لَيَبْغَضُ الْفَاحِشَ الْبَذِيءَ ‏"‏ ‏.‏ قَالَ أَبُو عِيسَى وَفِي الْبَابِ عَنْ عَائِشَةَ وَأَبِي هُرَيْرَةَ وَأَنَسٍ وَأُسَامَةَ بْنِ شَرِيكٍ ‏.‏ وَهَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ ‏.‏

Abû Ad-dardâ a dit : « Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant le jour de la résurrection d'un bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes »
Rapporté par At-Tirmidhî

Prends garde à ta langue.
Tu es un homme

Je peux imaginer que ta situation te frustre et t'énerve, mais laisser parler ta colère ne résoudra rien.

À ta place, je n'aurais pas non plus apprécié du tout cette situation, et je n'aurais certainement pas voulu la laisser en place non plus.

Si tu te mets à regretter ton choix d'épouse pour ce genre d'obstacle, alors tu devrais revoir ta définition du mariage.

Tu as essayé de discuter avec ta femme déjà à propos de vos disputes et de vos réactions respectives? Je pense pas que tu sois du genre calme à tort ou à raison, lorsque ça éclate.
Ensuite, tu as déjà essayé de discuter courtoisement avec ta belle mère, comme quoi par exemple tu préfererais ne pas passer tous les week end ainsi ? Ou bien sur ce qui est sur la table qui t'embête?

Fin je ne sais pas, qu'as tu fait pour changer de façon intelligente cette situation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/19 23:13 par Azzzzzz.
4 octobre 2019 23:21
Dis tout de suite que les françaises sont des merdes ?

Je suis française mariée à un algérien...
Couple mixte et c'est le dernier de nos soucis...

Mes parents ne font jamais de porc en sa présence... ma mère le porterais comme son fils... mon père ladore aussi... ils l'encouragent dans toutes ses démarches ce que sa famille ne fait jamais !!!


D'ailleurs je tiens à dire que je suis plus mal traitée dans sa famille alors que jai toujours été respectueuse envers eux... des remarques blessantes, un manque d'ouverture... bref jaime mon mari et il ny est pour rien.. donc je subit et franchement maintenant au bout de 10 ans je men tape... je reste fière de ce que je suis et je suis ouverte et généreuse...

Il y a du bon dans chaque culture...

Quand on épouse quelqu'un on le prend avec ses qualités ses défauts et aussi avec ses bagages... pauvres ou riches... famille horrible ou famille soudée... le plus important est le couple... l'amour et l'écoute...

Certes chacun avec ses sacrifices vis a vis de l'autre...

Et cela na rien a voir avec une religion ou des origines...
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Ils sont trop drôles ces arabes qui nous trahissent nous les maghrébines pour des françaises et se plaignent après.
Pardon mais ça m'agace profondément.
s
4 octobre 2019 23:26
Assalam aleik mon frère

Barakallahou fik pour ce hadith mais je comprends pas.
Le frère te dit " je me noie " et tu lui réponds " pk t'as mis un maillot de bain rouge "!!!
Je ne vois pas ce qui te dérange dans la forme. Par contre, sur le fond. C'est une catastrophe et tu es plus irrité par ses mots et son courroux.
Ou alors j'ai rien compris...
Citation
Inkâr a écrit:
Wa salem

حَدَّثَنَا ابْنُ أَبِي عُمَرَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، حَدَّثَنَا عَمْرُو بْنُ دِينَارٍ، عَنِ ابْنِ أَبِي مُلَيْكَةَ، عَنْ يَعْلَى بْنِ مَمْلَكٍ، عَنْ أُمِّ الدَّرْدَاءِ، عَنْ أَبِي الدَّرْدَاءِ، أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ مَا شَيْءٌ أَثْقَلُ فِي مِيزَانِ الْمُؤْمِنِ يَوْمَ الْقِيَامَةِ مِنْ خُلُقٍ حَسَنٍ وَإِنَّ اللَّهَ لَيَبْغَضُ الْفَاحِشَ الْبَذِيءَ ‏"‏ ‏.‏ قَالَ أَبُو عِيسَى وَفِي الْبَابِ عَنْ عَائِشَةَ وَأَبِي هُرَيْرَةَ وَأَنَسٍ وَأُسَامَةَ بْنِ شَرِيكٍ ‏.‏ وَهَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ ‏.‏

Abû Ad-dardâ a dit : « Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant le jour de la résurrection d'un bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes »
Rapporté par At-Tirmidhî

Prends garde à ta langue.
Tu es un homme

Je peux imaginer que ta situation te frustre et t'énerve, mais laisser parler ta colère ne résoudra rien.

À ta place, je n'aurais pas non plus apprécié du tout cette situation, et je n'aurais certainement pas voulu la laisser en place non plus.

Si tu te mets à regretter ton choix d'épouse pour ce genre d'obstacle, alors tu devrais revoir ta définition du mariage.

Tu as essayé de discuter avec ta femme déjà à propos de vos disputes et de vos réactions respectives? Je pense pas que tu sois du genre calme à tort ou à raison, lorsque ça éclate.
Ensuite, tu as déjà essayé de discuter courtoisement avec ta belle mère, comme quoi par exemple tu préfererais ne pas passer tous les week end ainsi ? Ou bien sur ce qui est sur la table qui t'embête?

Fin je ne sais pas, qu'as tu fait pour changer de façon intelligente cette situation?
M
4 octobre 2019 23:27
J'ai lu ta première phrase et je m'arrête là. Je vois le complexe d'infériorité direct. Pas le temps pour ce débat stérile.
4 octobre 2019 23:32
Complexe d'infériorité ?

Et qui doit être inférieure à lautre mdr ...

Il y a du bon et mauvais dans chaque culture... je ne juge pas contrairement à toi apparement !!! Tkt je nai aucun soucis avec les maghrébines.

Le principal est que je sois heureuse avec mon mari MAGHRÉBIN beau courageux travailleur qui me gâte... non pas de cadeau je déteste ça mais par ses petites attentions de tous les jours... je fais de même pour lui


Dommage je vous ai piquer un bel homme !!!
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
J'ai lu ta première phrase et je m'arrête là. Je vois le complexe d'infériorité direct. Pas le temps pour ce débat stérile.
B
4 octobre 2019 23:41
ptdr
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Complexe d'infériorité ?

Et qui doit être inférieure à lautre mdr ...

Il y a du bon et mauvais dans chaque culture... je ne juge pas contrairement à toi apparement !!! Tkt je nai aucun soucis avec les maghrébines.

Le principal est que je sois heureuse avec mon mari MAGHRÉBIN beau courageux travailleur qui me gâte... non pas de cadeau je déteste ça mais par ses petites attentions de tous les jours... je fais de même pour lui


Dommage je vous ai piquer un bel homme !!!
5 octobre 2019 00:22
Alaykoum salam wa rahmatullah =)

Wa fik al Baraka

Si je devais imager de la même manière que tu as faite j'aurais plutôt dit, qu'il est en train de couler, et qu'il a oublié qu'il pouvait nager...

Citation
stinky a écrit:
Assalam aleik mon frère

Barakallahou fik pour ce hadith mais je comprends pas.
Le frère te dit " je me noie " et tu lui réponds " pk t'as mis un maillot de bain rouge "!!!
Je ne vois pas ce qui te dérange dans la forme. Par contre, sur le fond. C'est une catastrophe et tu es plus irrité par ses mots et son courroux.
Ou alors j'ai rien compris...
1
1&2
5 octobre 2019 00:28
Le week end c sencé être les jours de repos loisir etc.... Donc c injuste de touss les passée chez la belle mère surtout si sa t'enchante pas ....
Citation
Aymen59212 a écrit:
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
Y
5 octobre 2019 04:33
Salam,

Non je ne trouve pas qu'il soit normal d'imposer à son mari de passer tous les week-ends chez sa famille, même si vous aviez la même culture. Si tu ne peux même pas passer du temps de qualité dans votre foyer avec ta femme le week-end, quand est ce que vous êtes censés le faire, surtout si vous travaillez.
Quant à ses réactions lors se vos disputes, elles témoignent du grand manque de maturité, je suppose qu'elle a une petite vingtaine d'années ?
Bref, commence déjà à mettre le holà sur les week-ends et ayez une conversation sérieuse sur la manière dont elle réagit avec toi.
A
5 octobre 2019 05:25
Quelle que soit l'origine de ta femme ou la tienne, il y a des choses universelles dans un couple: chacun doit pouvoir exprimer ses besoins et faire des compromis pour que ce ne soit pas toujours le ou la meme qui fasse des efforts.
Au lieu de râler à toi d'imposer un compromis qui te satisfasse. Au boulot!
Citation
Aymen59212 a écrit:
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
L
5 octobre 2019 09:59
écoute, laisse la partir chez sa mère, tous les week end, c'est pas grave, un jour elle va se renre compte qu'elle est dans l'erreur, dis lui, je l'aime bien ta mère mais un week end sur deux je trouve ça correct.. ne te prends pas la tête avec elle....
Citation
Aymen59212 a écrit:
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
5 octobre 2019 10:48
Deja c est a elle qu il faudrait raconter tout ca,je vois pas pourquoi tu viens nous dire ca a nous ici..

Ensuite tu traverses un probleme de couple,et non un probleme culturel donc je vois pas trop pourquoi tu precises son origine....Ma Femme est également Francaise,et perso je ne lui vois que des qualitées.Moi quand je la regarde, je ne vois pas une Française une Espagnole une Arabe ou je ne sais quoi d autre, je vois juste ma Femme, la mienne,la mére de mes enfants.
En ce qui concerne ta belle famille, la encore t as tout faux, c est a toi de te faire accepter par eux et non l inverse,elle etait sa mére bien avant que tu deviennes son mari et elle ne changera pas pour toi..

Et enfin,il est indéniable que les Femmes Blanches sont les Meilleurs, c’est aussi pour cette raison qu’elles sont très prisée
P
5 octobre 2019 11:18
J'allais liker ton commentaire, jusqu'à ce que je lise la dernière phrase...

Les meilleurs femmes sont celles à la foi forte, à la bonne pratique religieuse, au meilleur comportement et au meilleur caractère.
Nulle question d'origine ethnique.
Citation
Tamassint III a écrit:
Deja c est a elle qu il faudrait raconter tout ca,je vois pas pourquoi tu viens nous dire ca a nous ici..

Ensuite tu traverses un probleme de couple,et non un probleme culturel donc je vois pas trop pourquoi tu precises son origine....Ma Femme est également Francaise,et perso je ne lui vois que des qualitées.Moi quand je la regarde, je ne vois pas une Française une Espagnole une Arabe ou je ne sais quoi d autre, je vois juste ma Femme, la mienne,la mére de mes enfants.
En ce qui concerne ta belle famille, la encore t as tout faux, c est a toi de te faire accepter par eux et non l inverse,elle etait sa mére bien avant que tu deviennes son mari et elle ne changera pas pour toi..

Et enfin,il est indéniable que les Femmes Blanches sont les Meilleurs, c’est aussi pour cette raison qu’elles sont très prisée
5 octobre 2019 11:34
C est mon avis...

Dommage que l on ne peut pas se liker tout seul.

Néanmoins j ai bien aimé ta petite philosophie de vie pleine de sagesse....Donc j ai liké le tient.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'allais liker ton commentaire, jusqu'à ce que je lise la dernière phrase...

Les meilleurs femmes sont celles à la foi forte, à la bonne pratique religieuse, au meilleur comportement et au meilleur caractère.
Nulle question d'origine ethnique.
D
5 octobre 2019 11:44
Salam comme te l on dit certains yabi il faut faire des compromis tu est avec elle tu connaissais sa culture l essentiel de pvous respecte sa famille etet si besoin n va pas allé les voir tousles WE et puis il y a du boN partoutDanse
Citation
Aymen59212 a écrit:
Salam j'aimerai avoir votre avis

Pouvez vous accepter d'aller tous les weekend chez votre belle mère ( la mère a votre femme), de rester de vendredi soir et de rentrer le dimanche soir et ça tout les weekend pendant toute l'année?
Si à chaque embrouille votre femme prend la clé et sort dehors et éteint son tél pendant une heure vous faites quoi?

Franchement j'en ai marre de cette vie de m**** avec, je ne supporte pas de voir du porc et du vin sur la table chez sa mère et voir aussi sa mère ramener son mec pour dormir oklm à la maison. Ptn si j'avais su je me serai pas engagé mais bon

Wallah il n'ya pas mieux qu'une arabe avec le même culture, j'aurai dû écouter mon entourage et tt les gens qui me disaient d'épouser une maghrébine c préférable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook