Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la vérité dans l’opinion des autres
y
15 novembre 2021 21:21
« Le début de la sagesse est de réaliser que nos opinions ne sont que des opinions. »

Généralement, nous attachons trop d’importance à nos points de vue et à nos croyances. De plus, il est fréquent d’évaluer les opinions de nos semblables en les comparant aux nôtres. Lorsque ces dernières ont le malheur de ne pas être compatibles avec nos positions, nous avons parfois la réaction de les rejeter comme s’il était impossible que nous ayons tort.

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans une opinion divergente. Si vous vous donnez la peine de chercher, vous découvrirez des choses étonnantes. Votre défi consiste donc à discerner la vérité ou la leçon dans chaque opinion. Même lorsque vous entendez des choses qui vous semblent complètement incorrectes, cherchez les parcelles de vérité à travers ces « faussetés », il y en a presque toujours.

Si vous êtes en présence d’un rare cas où une opinion est complètement erronée, alors efforcez-vous de comprendre pourquoi cette personne est dans l’erreur selon vous. De cette manière, vous transformez cette situation en une occasion de mieux comprendre l’autre et sa façon de raisonner.

Ps: « Tous êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs occupations comme si de rien n’était. » Winston Churchill

source: [www.evolution-101.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 21:23 par Gandalf le gris.
15 novembre 2021 22:10
Arrete de poster des romans stp
Je ne réponds pas à tous les MP.
O
15 novembre 2021 22:22
Ah non, surtout continue de poster ce que tu postes ! C est plus qu agréable à lire ?

Merci !
y
15 novembre 2021 22:36
Perso je trouve pas ça plus long que des tutos de beauté interminables.. eye rolling smiley

PS: Le seul que j'ai réussi à voir en entier

[m.facebook.com]


Citation
Ghost* a écrit:
Arrete de poster des romans stp
y
15 novembre 2021 22:40
Un élève qui suit , ça change des cancres Grrrr

Merci oursbrun winking smiley
Citation
OursBrun a écrit:
Ah non, surtout continue de poster ce que tu postes ! C est plus qu agréable à lire ?

Merci !
15 novembre 2021 23:24
Jpeux te donner des conseils pour t’occuper de ta barbe si tu veux ? Peut etre que ça t’aideras a trouver une femme whistling smiley

Citation
Gandalf le gris a écrit:
Perso je trouve pas ça plus long que des tutos de beauté interminables.. eye rolling smiley

PS: Le seul que j'ai réussi à voir en entier

[m.facebook.com]
Je ne réponds pas à tous les MP.
y
15 novembre 2021 23:50
Depuis quand tu t'y connais en barbe Oups
J'ai toujours su que tu étais une femme à barbe ptdr

Non sans façon j'aime bien ma barbe comme elle est..

Je vais pas tarder à changer ma signature en:
Célibataire en couple avec un chat grinning smiley

Citation
Ghost* a écrit:
Jpeux te donner des conseils pour t’occuper de ta barbe si tu veux ? Peut etre que ça t’aideras a trouver une femme whistling smiley
S
15 novembre 2021 23:53
Un post qui a toute son importance sur ces forums !

Citation
Gandalf le gris a écrit:
« Le début de la sagesse est de réaliser que nos opinions ne sont que des opinions. »

Généralement, nous attachons trop d’importance à nos points de vue et à nos croyances. De plus, il est fréquent d’évaluer les opinions de nos semblables en les comparant aux nôtres. Lorsque ces dernières ont le malheur de ne pas être compatibles avec nos positions, nous avons parfois la réaction de les rejeter comme s’il était impossible que nous ayons tort.

Il y a toujours quelque chose à apprendre dans une opinion divergente. Si vous vous donnez la peine de chercher, vous découvrirez des choses étonnantes. Votre défi consiste donc à discerner la vérité ou la leçon dans chaque opinion. Même lorsque vous entendez des choses qui vous semblent complètement incorrectes, cherchez les parcelles de vérité à travers ces « faussetés », il y en a presque toujours.

Si vous êtes en présence d’un rare cas où une opinion est complètement erronée, alors efforcez-vous de comprendre pourquoi cette personne est dans l’erreur selon vous. De cette manière, vous transformez cette situation en une occasion de mieux comprendre l’autre et sa façon de raisonner.

Ps: « Tous êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs occupations comme si de rien n’était. » Winston Churchill

source: [www.evolution-101.com]
16 novembre 2021 00:16
c'est pas forcément évident. Quand je m'étonne qu'on ait une perception erronée de moi, ça m'arrive de demander comment la personne est arrivée à cette conclusion on me repond souvent "je sais pas comme ça" pourtant parfois ce sont des trucs anodins, pas du tout touchy.

les gens sont très peu factuels en fait, et font bcp d'assimilations d'idées.

et à l'inverse qd je donne ma perception basée sur des faits, bah la personne a l'impression de s'être faite oscultée.

Du coup ce travail d'essayer de comprendre écart entre réalité et perception est vraiment intéressant et instructif mais trop souvent il n'en ressort pas qq chose d'instructif, ou de positif. En tout cas, c'est ce que j'en ai pour l'instant conclus dans mon cas.
colour like.no.other
16 novembre 2021 00:26
Je suis peut-être même pas une femme akhy
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Depuis quand tu t'y connais en barbe Oups
J'ai toujours su que tu étais une femme à barbe ptdr

Non sans façon j'aime bien ma barbe comme elle est..

Je vais pas tarder à changer ma signature en:
Célibataire en couple avec un chat grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook