Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver du travail pour un immigré
G
11 avril 2008 16:57
Salam à tous,

Est-ce que quelqu'un est ou à été dans notre cas ? Voilà, je vais bientôt épouser mon fiancé qui va venir ensuite s'installer en France, mais le seul souci est de lui trouver du travail. Quelles démarches faut-il effectuer, où faut-il s'adresser ? Quelqu'un pourrait-il me répondre ? Merci
s
11 avril 2008 17:00
Eeeee déja ca dépend ds koi il veut travailler!!!
Tu sais y'a des milliers d'immigrer qui tafent en france!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
11 avril 2008 17:06
bonjour,

bah moi j ai le même problème que toi GAZELLE.il vient d ou? il ârle français ou pas?
11 avril 2008 17:07
Il me semble que lorsqu'il sera en France, il aura droit à un récépissé qui ne lui permette pas de travailler tant qu'il n'aura pas passé la visite OMI obligatoire...

Après avoir passé cette visite, les démarches pour la recherche d'emploi est exactement la même pour tout le monde : ANPE, boîte d'interim....

C'est bizarre, je crois que je n'ai pas saisi le problème de ce post... Dites-moi si j'ai répondu à coté de la plaque... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
11 avril 2008 20:03
bonsoir .
chkoun had laf9ih li galek avec un recepissé peut pas travailler???!!!!!!!
wa baz a sidi .
temp qu il vien en france faut qu il demande un recepissé a la prefecture et comme ca il peut travailler.j ai la meme cas et je travail maintenant comme les autres qui ont la carte sejour.
faut qu il s inscrire a l anpe biensur.et apres tu compte sur toi et pas bcp sur l anpe.
11 avril 2008 20:14
Citation
rochdi48593 a écrit:
bonsoir .
chkoun had laf9ih li galek avec un recepissé peut pas travailler???!!!!!!!
wa baz a sidi .
temp qu il vien en france faut qu il demande un recepissé a la prefecture et comme ca il peut travailler.j ai la meme cas et je travail maintenant comme les autres qui ont la carte sejour.
faut qu il s inscrire a l anpe biensur.et apres tu compte sur toi et pas bcp sur l anpe.


Attention Rochdi, j'ai bien précisé que la personne ne peux pas travailler tant qu'elle n'a pas passé la visite OMI, même si elle a un récépissé. D'ailleurs, en général, la mention "autorise la personne à travailler" est barrée...

En tout cas, c'est comme ca que ca s'est passé pour mon ex...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
11 avril 2008 20:22
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
rochdi48593 a écrit:
bonsoir .
chkoun had laf9ih li galek avec un recepissé peut pas travailler???!!!!!!!
wa baz a sidi .
temp qu il vien en france faut qu il demande un recepissé a la prefecture et comme ca il peut travailler.j ai la meme cas et je travail maintenant comme les autres qui ont la carte sejour.
faut qu il s inscrire a l anpe biensur.et apres tu compte sur toi et pas bcp sur l anpe.


Attention Rochdi, j'ai bien précisé que la personne ne peux pas travailler tant qu'elle n'a pas passé la visite OMI, même si elle a un récépissé. D'ailleurs, en général, la mention "autorise la personne à travailler" est barrée...

En tout cas, c'est comme ca que ca s'est passé pour mon ex...

C'est la première fois que j'entend qu'on ne peut pas travailler avec un récépissé tant qu'on n'a pas passé la visite médicale. Mon mari a un récépissé et il a pu travailler dès qu'il a eu il c'est même inscrit à l'anpe à la Sécurité sociale (rataché à moi), et il n'avait pas encore passer sa visite médicale, et je connais plein de gens qui ont été dans le même cas que mon mari.
11 avril 2008 20:30
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
rochdi48593 a écrit:
bonsoir, chkoun had laf9ih li galek avec un recepissé peut pas travailler???!!!!!!! wa baz a sidi, temp qu il vien en france faut qu il demande un recepissé a la prefecture et comme ca il peut travailler.j ai la meme cas et je travail maintenant comme les autres qui ont la carte sejour. faut qu il s inscrire a l anpe biensur.et apres tu compte sur toi et pas bcp sur l anpe.

Attention Rochdi, j'ai bien précisé que la personne ne peux pas travailler tant qu'elle n'a pas passé la visite OMI, même si elle a un récépissé. D'ailleurs, en général, la mention "autorise la personne à travailler" est barrée... En tout cas, c'est comme ca que ca s'est passé pour mon ex...

salam,
Lors depot mon dossier carte sej, la pref m'a remis mon recipissé M'AUTORISANT A TRAVAILLER. La visite OMI, je ne l'ai passé qu'1 mois après reception dit recipissé. Travailler ou ne pas travailler est mentionné d'office lors remise recipissé et non apres visite medicale No no En tt cas, ca s'est passé ainsi pour moi

We allahou a3lam
r
11 avril 2008 20:32
karmaboss les informations que tu as sur le recepisé sont (((((((pas les bonnes))))))).j ai demander le recepisé et avec le recepisé j ai travailler et apres un mois de travaille j ai recu la convocation pour passer la viste medical.(omi) et toujour je travail et j attend la carte sejour.
11 avril 2008 21:30
Alors autant pour moi...

Mais je vous assure que mon ex n'a pas pu travaillé tant qu'il n'avait pas passé la visite OMI. Et comme je vous l'ai dis, la mention "autorise la personne à travailler était barrée"... Les lois ont-ils changés depuis??? Pour moi, c'était il y a 5 ans... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
11 avril 2008 22:46
On s'éloigne du sujet,
Gazelle 26 ton mari est ce qu'il parle français?
Il cherche du travail dans quel branche?
Il faut juste qu'il aille au quartier arabe, il y en a dans chaque ville, qu'ils se fassent des connaissances et qu'ils disent qu'il cherche du travail.
S'il est vaillant, ne t'inquiète pas pour lui, pourvu qu'il vienne inchallah et après tu verras.
Bon courage.
a
12 avril 2008 20:23
salam les amis
je suis en france depuis 2 mois , j'ai juste le recipisé de la carte de sejour qu'avec je pe travailler . mais le soucis c que ya pa de taf ici en france ou plutot las ou j'habite c'est petite ville c'est vraiment mort. je suis mnt dans une formation qui s'appelle EPP (emergence de projet profesionel) et j'ai pa arreter de courir chez l anpe, mission locale. les boites interimes. et tout le monde disent la meme chose que c'est dur de trouver du taf.
pourtant j'ai mon bac marocain et un diplome de la langue allemande et un diplome d'arbitrage de foot mais tout ça m'a riens servis
voila
bonne chance
i
13 avril 2008 11:52
Citation
aladin_2005 a écrit:
salam les amis
je suis en france depuis 2 mois , j'ai juste le recipisé de la carte de sejour qu'avec je pe travailler . mais le soucis c que ya pa de taf ici en france ou plutot las ou j'habite c'est petite ville c'est vraiment mort. je suis mnt dans une formation qui s'appelle EPP (emergence de projet profesionel) et j'ai pa arreter de courir chez l anpe, mission locale. les boites interimes. et tout le monde disent la meme chose que c'est dur de trouver du taf.
pourtant j'ai mon bac marocain et un diplome de la langue allemande et un diplome d'arbitrage de foot mais tout ça m'a riens servis
voila
bonne chance

Juste une petite info à tu penser à demander l'équivalence de tes diplômes en france pr qu"ils soient reconnus ??
JE te laisse ce lien utile qui peut être t'aidera si tu ne l'a pas fait.

www.education.gouv.fr

Il y en a plein d'autres sur google tu tape VAE sur google.

Bon courage
a
13 avril 2008 19:52
merci bcp isa-tresor
G
18 avril 2008 22:13
Il vient du Maroc et oui il parle français.


Citation
lolason a écrit:
bonjour,

bah moi j ai le même problème que toi GAZELLE.il vient d ou? il ârle français ou pas?
G
18 avril 2008 22:20
Oui il parle français. Il a l'équivalent du bac msma (maintenance des systèmes automatisé) mail il n'a pas d'expériece là-dedans et en ce moment il travail dans la vente et le sav (réparation) de téléphones portables.



Citation
chichoupette34 a écrit:
On s'éloigne du sujet,
Gazelle 26 ton mari est ce qu'il parle français?
Il cherche du travail dans quel branche?
Il faut juste qu'il aille au quartier arabe, il y en a dans chaque ville, qu'ils se fassent des connaissances et qu'ils disent qu'il cherche du travail.
S'il est vaillant, ne t'inquiète pas pour lui, pourvu qu'il vienne inchallah et après tu verras.
Bon courage.
a
10 décembre 2016 12:37
bonjour ,
Mon fiance est en France mnt il cherche un travail depuis un an mais rien jusqu’à maintenant
svvppppp si quelque peut l'aider a fin de trouver un travail
svp confused smiley
ps: Il est de la nationalité italienne
a
10 décembre 2016 12:42
Bonjour ,
Mon Fiance est en France depuis presque 1 ans il cherche du travail mais rien jusqu'a maintenant svpp aidez nous a lui trouver un travail
ssvvvvvvvp c'est cas d'urgence svvpp
ps: Il est De la nationalité Italienne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook