Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou trouver du travail avec le hijab!!
S
28 janvier 2009 11:19
Salem à tous

je porte le hijab depuis quelques temps et je suis à la recherhe d'un emploi et j'aimerais savoir où vous les soeurs voilées travaillez-vous sans avoir a oter votre voile??

Mohim quelles entreprises peuvent l'accepter??

barrakallahoufikom d'avance pour vos réponses!

Ps: je vis à Montpellier
C
28 janvier 2009 11:40
Salam Aleikoum,

Soubhanallah, j'allais poster un post similiare aujour'dhui!

Pour répondre à ton post ma soeur, c'est difficile, on va te répondre plateforme téléphonique car il faut cacher les filles voilées de la clientèle comme si elles étaient des monstres! Allah ister!Grrrr

Tout dépends dans quel domaine tu recherches ?

C'est pas facile en France! C'est un pays raciste! Exclure les filles voilées c'est tout simplement raciste!


Mais moi je souhaiterais savoir quels sont les pays en Europe qui autorisent le port du voile au travail (j'inclue la Suisse aussi bien que ce soit un pays neutre) ?
_ Grande Bretagne
_ Belgique (c'est le patron qui décide je crois mais je suis pas sûre)SOS
_ Luxembourg ??? je me pose la question SOS

Si quelqun pourrait m'aider ? yawning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
F
28 janvier 2009 11:43
Assalam alikoum,

Il ya l'equivalent du McDO muslim qui recrute des filles voilées,
je pense qu'il s'appele: cool halal.
P
28 janvier 2009 12:10
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Soubhanallah, j'allais poster un post similiare aujour'dhui!

Pour répondre à ton post ma soeur, c'est difficile, on va te répondre plateforme téléphonique car il faut cacher les filles voilées de la clientèle comme si elles étaient des monstres! Allah ister!Grrrr

Tout dépends dans quel domaine tu recherches ?

C'est pas facile en France! C'est un pays raciste! Exclure les filles voilées c'est tout simplement raciste!


Mais moi je souhaiterais savoir quels sont les pays en Europe qui autorisent le port du voile au travail (j'inclue la Suisse aussi bien que ce soit un pays neutre) ?
_ Grande Bretagne
_ Belgique (c'est le patron qui décide je crois mais je suis pas sûre)SOS
_ Luxembourg ??? je me pose la question SOS

Si quelqun pourrait m'aider ? yawning smiley

SAlam alykoum,

Je travaille au Luxembourg et je le porte lhamdoulilah (col roulé+foulard façon pirate)
Ici ça dépend des sociétés certaines l'acceptent d'autres non!!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
28 janvier 2009 12:19
Salem cocochanel

Merci de ta réponse khtiyawning smiley

En ce qui me concerne je suis diplômé d'une maîtrise AES option Markéting mais je suis consciente que portant le voile beaucoup de portes me sont fermées mais tant pis je le porte depuis peu et il m'est impossible de faire un compromis c'est avec le voile ou rien.

Par contre moi je suis pas mobile du tout, je dois me contenter de chercher ici dans le sud et c'est pas évident j'ai déjà testé un centre d'appel mais pas de voile chez eux: des racistes comme tu dis mais qu'allah nous facilite inchallah.

Pour te répondre il me semble que l'Angleterre est un pays assez tolérant en la matiére, si tu peux tente ta chance làbas!


Bon courage à toi ainsi qu'a toute celle qu sont dans la même situation.

Boussa
S
28 janvier 2009 12:22
Citation
SALIMARIF a écrit:
Salem à tous

je porte le hijab depuis quelques temps et je suis à la recherhe d'un emploi et j'aimerais savoir où vous les soeurs voilées travaillez-vous sans avoir a oter votre voile??

Mohim quelles entreprises peuvent l'accepter??

barrakallahoufikom d'avance pour vos réponses!

Ps: je vis à Montpellier
C
28 janvier 2009 13:04
Salam


Merci Pistacha pour ta réponse, donc c'est comme en Belgique : c'est le patron qui décide ! Ils sont plus souples que les français!
Dans ce cas là, je vais éssayer d'étendre mes recherches vers ce coté là, vers des villes frontalières avec ces pays!

Salima, Allah isehel alik! Je te comprends parfaitement khti! et je comprends le fardeau que c'est de vivre en france et de se battre pour porter le hijjab!
Pour ma part, je ne suis pas voilée, mais je me renseigne car je pense de plus en plus au hijjab : Allah isehel aliya pour que je le porte!

Je ne veux pas vivre en UK, car je souhaite rester en france, donc je suis plus ouverte à un poste frontalier avec des pays ouverts au hijjab!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
28 janvier 2009 17:20
oui il ya beaucou de racisme meme kan on né pa voilé,sois tu devien comme eux soi il te mette a la porte on peu pa se comprendre avec certain je di certain car je met pa tou le monde dans le meme sac,beaucou essai de nous trompé par jalousie et nous démotive par mensonge style tu n'est pas motivé je sui passé par beaucou de choses comme sa et je sais que je ne suis pa la seule le rascime en france regne toujour
g
7 février 2009 21:58
Pas de problemes de ce genre au Maroc, Tunisie ,
ma grand mere en France portait le foulard, et les soeurs infirmières
également , personne ne s'offusquait ,
je vois pas ou il y a discours, un foulard est un foulard ,point .
çà change rien ,

Bonne chance
R
1 janvier 2010 22:06
Salem Pistacha,
J'espère que tu pourras me répondre, je ss nouvelle sur ce site, je ss egalement voilée, je ss de la france à la frontière du luxembourg, je cherche un travail en ce moment, je voulais me renseigner auprès de toi.
baraka laho fik okhty
B
15 octobre 2012 14:41
MOI JE ME SUIS FAIT REFOULER CAR LES CLIENT NE VOULAIS PAS CE GENRE DE CHOSES JE PREND MON MALE EN PATIENCE ES OUIIIIII BIENVENUE EN EUROPE OU LA LIBERTER EXPRESSION ES BAFOUER PFFF
l
7 janvier 2013 11:22
assalamou alaykoum

Bonjour moi je suis fonctionnaire dans le sud quand je suis rentrer à la fonction public je n'avais pas de foulard et je n'etais pas accepter de tt monde parcque j'étais une arabe. Ensuite j'ai décider de porter le foulard. j'ai du l'enlever au travail et j'ai eu un sentiment, comme si je jouer avec le foulard du coup entre temps je suis tombé enceinte jai du rester à la maison et j'ai décider de ne plus travailler sans mon foulard je suis parti au travail avec un bonnet en tissu pour cacher mes cheveux et pour qu'il ne voie pas mes cheveux tt monde a remarque se changement et tt monde ma fais la remarque.
je ne voulais pas rentrer dans ce sujet donc jai eviter


merci de me donner vos idée
z
7 janvier 2013 13:16
Salem aleykoum ! smiling smiley

Je suis aussi voilé hamdoulilah je n'ai pas eu de problème à trouver du travail avec mon hidjeb je travaille chez Canal + je suis analyste programmeur et j'ai très bien était accepté je le porte discrètement c'est à dire que je le met en forme de turban et tout le monde sais que je suis voilé.

Les sœurs un petit conseil que je vous donne osé vous présentés en entretiens avec votre voile ! et montrer que le voile n'est pas un frein au travaille bien au contraire, c'est pas parce qu'on a un voile qu'on n'est pas comme les autres.

k'Allah nous facilite toutes

Bon courage.

WaSalem
b
8 janvier 2013 11:21
tu peux surtou en trouver dans le ménage les entreprise de nettoyage
m
17 septembre 2013 14:12
Salam Alaykoum smiling smiley

je suis étudiante (voilée) et je compte faire mes démarches cette année pour continuer mes études en france dans le domaine de génie civil , je me suis bien renseignée sur la situation du voile dans les universités ( ça cause aucun problème) ...mais après pour le travail(qui sera sorties sur chantier et bien évidement travailler au bureau) sachant que je ne suis pas prete pour l'enlever mon voile , alors je serai obligé de rentrer au bled (chose que je ne voulais pas) .
y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrait me conseiller ?
une autre question : quel sont les pays qui n'exigent pas d’ôter le voile?
merci ^^
SALAM
M
17 septembre 2013 16:46
bonjour,

bonne chance pour ta recherche mais je suis étonnéé que certaine on citer parmis les solutions de changer de pays je trouve exagérer comme mme parceque si tu changes de pays tu vas vivre seule et ca c'est contradictoire avec l'islam il est ou le tuteur dans ce cas à moins que tu changes le pays avec toute ta famille
20 septembre 2013 23:18
La société Actel à Rueil Malmaison accepte le hijab et même le jilbeb!

C'est de la téléprospection

Bon courage khti
m
22 mai 2016 18:41
En suisse ca se passe comment?
J
1 juin 2016 00:43
Ouvre une boulangerie avec des soeurs voilé . A 3 sa devrait allé
a
3 juin 2016 09:38
Salam aalaykoum,
Moi j'ai opté pour la création d'entreprise. Enfin création d'entreprise c'est beaucoup dire grinning smiley : Auto-entrepreneur et je vends des vêtements enfants sous licence aux mamans à l'école, sur internet et au marché (et habiller mes enfants par la même occasion..)

Si vous avez besoin de tuyaux n'hésitez pas.

Allahouma yassir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook