Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un travail
b
8 avril 2008 12:59
bsr mes amis .j'ai besoin de vous comme toujour.car je ne sais pas quoi faire..alors j'ai pas encore mon recepicé ils m'ent dis il faut attendre encore deux mois mais si j'ai un contrat de travail ils peuvent accelerer les choses sils sont serieux car a chaque fois ils changent .pas grave ca mais bon j'ai trouvé deux travail en meme temp car je suporte plus rester a la maison et pour le debut je peux faire n'importe quil travail...j'ai trouvé du travail dans un hotel restaurant la dame a accepté meme j'ai pas encore mes papiers car ils peuvent pas faire un cdi ils veulent vendre tous l'anné prochaine car ils sont vieux et ils veulent changer.et j'ai trouvé un autre travail chez une dame juste pour garder ses enfants trois fois par semaine elle a cinq enfants .et elle m'a dis quelle peut me faire un cdi sachant quelle a bcp d'argent .meme mon mari ne veut pas ce travail mais j'ai insisté car je m'ennuie toute la journné toute seul en plus je veux gagner des sous biensur pour moi .mais vraiment je veux travailler chez la dame mieux que lhotel restaurant pour server les cliens non j'ai peur de ne pas etre a la hoteur .ce que je veux savoir c'est je ne sais pas combien ca coute lheure pour garder des enfants?est ce que je peux trouver quelqun ici qui me renseigne et mille merci .et le travail sans recepicé ca resque rien?
l
8 avril 2008 14:18
Effectivement,tu peux travailler avec ton recipicé à temps plein si tu le souhaites!(c'est bien mentionée "autorisation de travailler"winking smiley
Si tu as déja trouvé un boulot,tant mieux...tu percevra ce qu'on appele le SMIC (salaire minimul interprofessionnel de croissance)!
Il est à 8.44€ brut/heures ce qui te fait un salaire mensuel de 1280.07euros (35heures /semaine)...

Tu peux toujours demander plus,mais si tu n'as pas d'expérience dans le domaine,vaut mieux débuter avec ceci!!!

Bonne intégration

Wa salamsmiling smiley
b
8 avril 2008 20:38
merci bcp pour la reponse .mais j'ai pas encore recu mon recepicé et la dame veut me faire un contrat pour accelerer les choses au moin la prefecture accepte de me donner mon recepicé .si non je vais travailler en noir .dans un hotel resaurant. car ils veulent pas faire un cdi et apres avoir mes papiers je vais changer.le prb mon mari n'a pas accepté de travailler pour garder les enfants je suis decu meme elle veut me faire un cdi .a+merci
9 avril 2008 11:38
salam,
Sans recipissé, ton travail sera considéré en "noir" >>> non declaré vis a vis des assedic.
Ainsi, tu seras pttr obligée de faire des taches en + avec le mm salaire convenu. J'espère ke t'a compris ce ke je vx nuancer. Pk ne pas attendre d'avoir ton recipissé et tu verras avec cette dame pour la garde d'enfant.
Toutefois, sache une chose c'est pas chose aisée que de garder et de s'occuper de 5 enfants en mm temps + entretien maison. Fais gaffe No no Les enfants, en age de scolarité, mm en mangeant aux cantines, le retour au bercail a 16h sera une vraie corvée pour toi (le gouter, le bain, l'entretien, la garde, l'assistance, ...). Enfin pour veiller sur 5 bou'choux fo avoir une force herculienne et un tres fort caractère tt la journée de 11h-19 perplexe A la limite 1 ou 2 enfants possible a gerer. Je sais de koi je parle, c'était juste pour que tu saches a koi t'attendre. et ne pas te decourager loin de là, il faut t'affirmer, travailler et avancer dans la vie loll mnt c'est a toi de voir le mieux ki te convient.

Bon courage et tiens moi au courant okhti.
b
12 avril 2008 12:04
bjr et merci bcp pour la reponse .je vous tiens au courant .et oui je travail au noir car il faut quatre mois just pour avoir mon recepicé dans ma region et je peux pas rester les bras croisé . et mnt j'ai deux travail 'un dans (un restaurant il m'a payé 10euro par lheure )et l'autre travail pour( garder les 5enfants en plus un peu de menage )et oui y'a du boulout quand meme surtout la maison est tres grande mais c'est vrais les enfants il faut bien les surveiller .je lui donne a manger deja tous dans le frigo et je fais la douche pour les deux petits seulement et c'est pas fatiguant ca mais ce qui m'enerve c'est quils crient a chaque fois et ils dispute mais c'est normal sont des enfants tous ca just 8euro par lheure .mais des la premiere fois elle m'a donné un cadeau de 57euro .car je travail tjr comme il faut et des fois plus .j'aime bcp travailler.alors c'est un travail au noir et ils veulent tous les deux me faire un cdi mnt .alors j'attend vos reponses.et merci
b
13 avril 2008 13:48
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook