Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trouver un sujet de conversation intéressant
A
6 avril 2016 01:31
Bonsoir !

un problème qui va me rendre folle ..

comment trouver des sujets de conversation !!!!!!

si ça vient tout seul, donnez moi des idées, un coup de pousse

me proposez pas des sujets genre "comment j'ai passé ma journée" je parle de sujet ki vs permettent d'explorer la personne ac laquelle on discute, de connaitre sa façon de voir les choses, de connaitre son caractère...
6 avril 2016 01:35
Vous pouvez parler de vos études,votre boulot,
Rebondir sur vos passions vos voyages...
6 avril 2016 01:38
Parler politique. Super important. Et je ne plaisante pas. C'est important de connaitre la vision qu'a l'autre du monde.
o
6 avril 2016 01:53
Demande lui s'il a kiffé son Aoste ce midi ptdr
v
6 avril 2016 05:35
Je plussoie à ton commentaire,
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Parler politique. Super important. Et je ne plaisante pas. C'est important de connaitre la vision qu'a l'autre du monde.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/04/16 12:10 par Summertime..
6 avril 2016 08:29
Salam,

Si tu ne trouves pas de sujet de discussion spontanément c'est qu'il n'est pas intéressant ou que tu n'es pas intéressée...donc laisse tomber whistling smiley
S
6 avril 2016 08:31
Excuse moi de dire ça mais si tu trouve rien a raconter c'est que t'a vie n'est pas intéressante.
Citation
Agnes88 a écrit:
Bonsoir !

un problème qui va me rendre folle ..

comment trouver des sujets de conversation !!!!!!

si ça vient tout seul, donnez moi des idées, un coup de pousse

me proposez pas des sujets genre "comment j'ai passé ma journée" je parle de sujet ki vs permettent d'explorer la personne ac laquelle on discute, de connaitre sa façon de voir les choses, de connaitre son caractère...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 avril 2016 09:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour connaître quelqu'un, il faut connaître les valeurs auxquelles il tient. Notamment en parlant de politique, écologie, philosophie. Sujet d'actualité, de fond. Ce qu'il attend de la vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6 avril 2016 10:36
Il y a des gens qui ont une vie lisse et n'ont ps de sujets de discussions..
6 avril 2016 10:39
La preuve sur ce forum...

On a quand même des sujets de conversation très variés, il suffit de voir le nombre de rubrique et la diversité des messages.

Je dirais plutôt qu'on a peu de sujets de conversation si on est déjà d'accord sur tout.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a des gens qui ont une vie lisse et n'ont ps de sujets de discussions..
6 avril 2016 10:43
Les sujets viennent tout seul, même en racontant sa journée ça donne des fous rire, des échanges sur nos valeurs, la GRANDE vision de la vie ...

Tu pars d'une anecdote qui t'es arrivé au boulot ou en cours ou même l'année précédente et tu arrives à expliquer pourquoi tu as voté blanc aux dernières élections en passant par ton avis sur l'éducation des enfants.

Franchement, moi j'ai toujours un truc à raconter.
6 avril 2016 10:46
Mais justement l'Islam englobe les branches de la politiques, autant parler religion.

Je veux dire que l'Islam encourage l'écologie, l'aide au pauvres et le développement social, le travail pour s'enrichir, etc.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Parler politique. Super important. Et je ne plaisante pas. C'est important de connaitre la vision qu'a l'autre du monde.
6 avril 2016 10:54
Les gens heureux n'ont pas d'histoire. ..à raconter whistling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
La preuve sur ce forum...

On a quand même des sujets de conversation très variés, il suffit de voir le nombre de rubrique et la diversité des messages.

Je dirais plutôt qu'on a peu de sujets de conversation si on est déjà d'accord sur tout.
6 avril 2016 12:00
L'islam peut tout autant produire de gentils communistes que de gentils capitalistes. C'est en cela qu'il faut, je pense, dissocier la religion de la politique en termes de sujets de discussion.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Mais justement l'Islam englobe les branches de la politiques, autant parler religion.

Je veux dire que l'Islam encourage l'écologie, l'aide au pauvres et le développement social, le travail pour s'enrichir, etc.
6 avril 2016 12:15
Communiste au sens premier du terme, non.

Mais l'Islam c'est le juste milieu, l'équilibre, ce qui est juste pour la société.

Un musulman ne peut pas se reconnaître tout à fait dans un parti politique par exemple, car il y aura des choses qui seront conforme à l'Islam (du moins dans l'esprit), et d'autres contraires.

Après c'est la façon de voir les choses, je ne peux pas dissocier la politique de la religion.

Citation
fifiasonpapa a écrit:
L'islam peut tout autant produire de gentils communistes que de gentils capitalistes. C'est en cela qu'il faut, je pense, dissocier la religion de la politique en termes de sujets de discussion.
6 avril 2016 12:15
Même pas des blagues ?

grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Les gens heureux n'ont pas d'histoire. ..à raconter whistling smiley
A
6 avril 2016 14:06
moody smiley okey je crois k'on devrait changer le titre en "polémique: politique et religion" Clap

sérieux, je sais ke ça vient tout seul, et c'était tjrs le cas jusqu'à mtn, je sais pas pk ça bloque !!!

est ce que ça veut dire qu'on a plus rien à se dire ? ou c'est juste une phase de blocage !!! SOS
Z
6 avril 2016 14:09
Parle de la reproduction des bonobos, effet garantie... grinning smiley
6 avril 2016 14:34
Dis-le nous si ça t'embête qu'on échange nos idées hein ! Ce n'est pas parce que deux personnes échangent qu'elles polémiquent.
Citation
Agnes88 a écrit:
moody smiley okey je crois k'on devrait changer le titre en "polémique: politique et religion" Clap

sérieux, je sais ke ça vient tout seul, et c'était tjrs le cas jusqu'à mtn, je sais pas pk ça bloque !!!

est ce que ça veut dire qu'on a plus rien à se dire ? ou c'est juste une phase de blocage !!! SOS
A
6 avril 2016 15:13
Mais nnon mettez vs à l'aise !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook