Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver son soutien-gorge !
S
20 janvier 2006 15:02
La particularité des seins est qu'ils ne possèdent aucun muscle. Pour éviter qu'ils ne « tombent » rapidement, il faut donc, dès le plus jeune âge, penser à les maintenir. Le remède ? Choisir un soutien-gorge adapté.



Malgré toutes vos attentions, n'ayez pas d'illusions, vos seins sont malheureusement condamnés à tomber. Les fibres d'élastine cutanées finiront par se distendre avec l'âge. D'où l'importance de retarder cette étape en portant un soutien-gorge adapté et, ce, depuis l'adolescence.

Le b.a.ba

Un soutien-gorge adapté à votre morphologie ne laisse aucune marque sur la peau au niveau des épaules, du dos ou sur la partie inférieure des seins. Il ne « déborde » pas du tissu et porte les seins sans les serrer. Avant de craquer sur un modèle, essayez-le en cabine en prenant votre temps. Faîtes quelques mouvements (sauts ou marche) pour vous assurez qu'il maintient bien. Ensuite, enfilez un T-shirt ou un pull. Vous vous rendrez aussitôt compte de l'effet rendu. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander conseil aux vendeuses : elles ont l'habitude d'en voir passer de toutes les formes ! De retour chez vous, ajoutez un point de couture au niveau des bretelles pour les bloquer une fois pour toutes.


Les chiffres et les lettres

Tout n'est que mathématique : la lettre indique la taille des seins et le fameux bonnet (A, B, C, D, E) et le chiffre mesure le tour de poitrine.
Petite poitrine : Chanceuse ! Vous pouvez choisir n'importe quelle forme, tout vous va et surtout le balconnet. Il augmente votre poitrine, remonte et rapproche vos seins.
Poitrine moyenne : Comme les petites poitrines.
Forte poitrine : Choisissez une forme qui emboîte bien la poitrine en évitant les matières en lycra et élasthanne qui ne maintiennent pas bien.


Le sport

Les mouvements brusques hâtent la distension des tissus. Offrez-vous un soutien-gorge spécialement conçu pour le sport : très emboîtant qui plaquera votre poitrine sans la comprimer et amortira les chocs. Pour mieux bouger, préférez un modèle en X ou en Y dans le dos.
Finalement, le choix de votre soutien gorge dépend de deux paramètres. Le premier, indispensable, concerne votre confort. Afin de prévenir tous futurs désagréments, votre soutien gorge doit absolument être adapté à votre morphologie surtout si vous pratiquez un sport. Plus personnel mais non moins important, le deuxième critère ne repose que sur votre plaisir puisque... c'est l'esthétisme !
i
20 janvier 2006 19:42
Tu me fais penser,jai essayer den choisir un..c vraiment pas évident...defois c du C defois du D dépendament du modele..les plus beau genre dentelle..il faut que ca soit du D...sinon ca rentre pas..et pourtant jai pas des seins enorme...enfin bref...quand tu parles de marques sur la peau..moi jen ai tjs au contour en bas des seins,mais c pas pcq c un elastique le contour c pour ca ca me fais ca?et si je le tiens pas ca me fais des seins tombant,deja quil sont pas tres tonifier de nature...Alors c quoi la solution ? Que je les tiennes haut en serrant,quite a laisser des traces ou ,les laisser tomber,pcq jarrive vraiment pas a choisir les soustients qui me vont bien...je sais meme pas c quoi etre a laise dans un sous tient lool jai aucune espece dexperience...quand jai choisi mes soustient,jai demander a la vendeuse de m'aider pcq je voulais pas acheter un truc qui ne me va pas vraiment...mais bon jaimerais bien avoir des commentaires de filles qui peuvent avoir le meme genre de pb que moi...ce qui veut dire seins retombant pas trop gros,mais bon assez pour tomber et les bon soustients a prendre dans se cas la...merci ...
n
21 janvier 2006 22:48
bon soir joli sujet .
vision sanitare il faut choisire les soutien gorge du couton et non synthetique parceque le couton absorbe la sueure et aide la peu sensible des seins a bien rispirer .
pour la forme des soutien doie etre adequate pas trop serrer pas trop large pour aider la respiration a etre normal .
3
21 janvier 2006 22:53
Citation
SissiH a écrit:
Avant de craquer sur un modèle, essayez-le en cabine en prenant votre temps. Faîtes quelques mouvements (sauts ou marche) pour vous assurez qu'il maintient bien. Ensuite, enfilez un T-shirt ou un pull. Vous vous rendrez aussitôt compte de l'effet rendu.



c sur on voit l'effet tt de suite : les vigile déboule ds la cabine grinning smiley
B
21 janvier 2006 23:16
En parlant de soutien gorge vous faite combien en poitrine ?
B
21 janvier 2006 23:16
En parlant de soutien gorge vous faite combien en poitrine ?
g
22 janvier 2006 21:10
Citation
Bomsad2000 a écrit:
En parlant de soutien gorge vous faite combien en poitrine ?



No no Bein alors Bomsad!! Avec ta question t'as fait fuir toute les filles!! loooolClap
B
22 janvier 2006 22:34
Citation
galipette a écrit:
Citation
Bomsad2000 a écrit:
En parlant de soutien gorge vous faite combien en poitrine ?



No no Bein alors Bomsad!! Avec ta question t'as fait fuir toute les filles!! loooolClap



oui elle on eu peur Oh
z
23 janvier 2006 16:30
bonjour à toutes

mon brobleme avec les soutiens gorge c'est complique
moi il me faut toujours essayer hors dans certain magazin tu systematiquement l'anti vol
je ne suis pas contre ça mais ça me gene
que faire???
b
23 janvier 2006 17:06
smiling smiley
Citation
zaza3215 a écrit:
bonjour à toutes

mon brobleme avec les soutiens gorge c'est complique
moi il me faut toujours essayer hors dans certain magazin tu systematiquement l'anti vol
je ne suis pas contre ça mais ça me gene
que faire???

Tu peux demander à la vendeuse de te l'enlever pour que tu l'essayes, c'est ce que je fais et elle me l'enlève sans problème.
i
23 janvier 2006 18:28
Si seulement mon probleme etait juste l'anti vol lool..mais bon jai fais un tour dernierement et je crois savoir ce qui me va winking smiley
P
24 janvier 2006 12:23
perso, j'aime pas essayer en cabine! alors j'achète, et si ça va pas, je changewinking smiley
mais attention, toujours demander en caisse si tu peux faire l'echange. si c'est pas possible, tu essaye de marchander (ca marche aussi en francewinking smiley) et en général elle te laisse un jour ou deux selon le magazin et selon l'humeur de la caissière...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook