Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver le sommeil
r
18 juillet 2019 23:08
Les yabis j'ai besoin de conseil

Jai un sommeil qui n'est pas profond et pour m'endormir il me faut 30 min de silence comment faire pour dormir rapidement

Je sais ne pas aller sur écran etc mais même sans je tombe pas rapidement dans le sommeil

Et je 'e veux pas utiliser de somnifère et autre médicament
l
18 juillet 2019 23:11
ecoute du quran
L
18 juillet 2019 23:12
Prends un chat, il va ronronner, tu verras, tu seras bercé comme un bébé...
18 juillet 2019 23:15
2 comprimés d'euphytose avant de dodo c'est assez efficace
18 juillet 2019 23:17
bof ca na pas marché pour moi
mieux vaut eviter les medocs
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
2 comprimés d'euphytose avant de dodo c'est assez efficace
R
18 juillet 2019 23:22
Compte les moutons lol
18 juillet 2019 23:23
Chaque personne est différente pour moi ça fonctionne assez bien après j'en prends pas tous les jours et c'est ça qui est bien car il n'y a pas d'accoutumance
Citation
TristeDesespoir a écrit:
bof ca na pas marché pour moi
mieux vaut eviter les medocs
18 juillet 2019 23:23
Je peux te donner quelque piste...

Deja il faut comprendre que lorsque nous dormons notre température corporelle descend... ce qui permet de baisser l'activité des enzymes et donc mettre repos le corps... cest un bref raccourci mais vous allez comprendre ou je veux en venir...

Pour trouver le sommeil il faut donc...
1 manger léger et a distance des repas car la digestion consomme de l'énergie et donc augmente la température corporelle
2 ne pas prendre de douche car on a tendance à prendre des douches chaudes et donc élever la température...
3 en effet activité calme lire méditer prier écouter des musiques douces
4 ne pas laisser passer lheure de sommeil... votre corps réclame du sommeil yeux qui pique qui se ferment seuls. Bâillement.... donc des les premiers signes aller vous coucher
5 dormir dans une chambre fraîche et aérer sans trop de couverture... toujours pour favotiser la baisse de la température corporelle
6 si vous êtes angoissé pratiquer de la respiration ventrale cela permet de ralentir le rythme cardiaque et donc de limiter le stress


Et quelque petits conseils pour ceux et celles qui se réveillent en pleine nuit... ne regardez pas lheure quil est car votre cerveau se remettra en route (3h du mat plus que quelque heure avant le réveil et vite faut que je me rendorme.... etc...) je vous assure éviter de regarder lheure vous permet de vous rendormir en une dizaine de minute et ça marche

Bonne nuit jespere que ses quelques conseils vous auront aider...
Citation
ryuetken a écrit:
Les yabis j'ai besoin de conseil

Jai un sommeil qui n'est pas profond et pour m'endormir il me faut 30 min de silence comment faire pour dormir rapidement

Je sais ne pas aller sur écran etc mais même sans je tombe pas rapidement dans le sommeil

Et je 'e veux pas utiliser de somnifère et autre médicament
18 juillet 2019 23:56
Salam


Malheureusement, il n’y plus assez de moutons dans le Pré.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Compte les moutons lol
R
19 juillet 2019 00:03
Ben les étoiles
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Malheureusement, il n’y plus assez de moutons dans le Pré.
19 juillet 2019 00:07
Boire une tasse de lait ou un peu de miel ça peut être efficace
Euh en tout cas ça l'a été pour moi
m
19 juillet 2019 00:07
Ecouter du coran avant de dormir ou alors faire en sorte de bien te fatiguer la journee de sorte que le soir tu tombe ko direct.
Citation
ryuetken a écrit:
Les yabis j'ai besoin de conseil

Jai un sommeil qui n'est pas profond et pour m'endormir il me faut 30 min de silence comment faire pour dormir rapidement

Je sais ne pas aller sur écran etc mais même sans je tombe pas rapidement dans le sommeil

Et je 'e veux pas utiliser de somnifère et autre médicament
*
19 juillet 2019 00:09
Salam,

Peut être qu'un peu de magnésium te fera du bien. Ça diminue le stress et favorise l'endormissement.


Citation
ryuetken a écrit:
Les yabis j'ai besoin de conseil

Jai un sommeil qui n'est pas profond et pour m'endormir il me faut 30 min de silence comment faire pour dormir rapidement

Je sais ne pas aller sur écran etc mais même sans je tombe pas rapidement dans le sommeil

Et je 'e veux pas utiliser de somnifère et autre médicament
19 juillet 2019 00:12
Salam
Avant de dormir fait tes ablutions,ta chahada et lis ayat el kursi et dors sur ton côté droit.
19 juillet 2019 00:22
Salam

Les✨ ⭐️? Étoiles ? Personnellement J’apprecie Cependant elles cachent leurs Mystères...
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Ben les étoiles
o
19 juillet 2019 00:38
ca depend de ta vie quotidienne si on peut savoir ? tu prend du cafe noir le soir ?
et aussi combien d heures tu utilise telephone wathsapp etc
V
19 juillet 2019 03:10
2 eme porte à gauche. Fond du couloir.

De rien winking smiley
r
19 juillet 2019 06:12
Je 'e bois pas de café je fais du sport entre 18h et 20h je mange à 21h et je dors à 23h
Citation
om mounir a écrit:
ca depend de ta vie quotidienne si on peut savoir ? tu prend du cafe noir le soir ?
et aussi combien d heures tu utilise telephone wathsapp etc
*
19 juillet 2019 08:10
Alors c'est très probablement l'effort physique. Par expérience les jours ou je faisais du combat, comme c'est très cardio, je ne dormais pas avant des heures. Du coup j'avais rajouté 30 min de piscine pour me détendre, où je faisais des longueurs mais en mode soft. Ça baisse la température du corps et permet même d'éviter les courbatures.

Regarde si les jours où tu ne fais pas sport, tu ne dors pas mieux.

PS: les cures de magnésium aussi de façon régulière , pour le sommeil, le stress et les crampes.

Bonne journée à toi le RH tongue sticking out smiley

Citation
ryuetken a écrit:
Je 'e bois pas de café je fais du sport entre 18h et 20h je mange à 21h et je dors à 23h
o
19 juillet 2019 12:49
2 heures de sport c est bco quel genre de sport ? tu le fais chaque jour ?
pour ce qui est internet watsap tu les utilise combien d heures par jour et nuit ?
tu prend pas de medicament ? la ou tu habite ya pas de bruit la nuit qui t empeche
de dormir rapidement.
Citation
ryuetken a écrit:
Je 'e bois pas de café je fais du sport entre 18h et 20h je mange à 21h et je dors à 23h
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook