Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui à trouver sa salle et son traiteur?
S
16 janvier 2013 17:37
Salam a tte gspr que tout va bien pour vous et pour vos préparatifs. Je me mari en décembre 2013 inchallah et g fai qu'une visite de salle et je stress grave. Je ne c pas cmb de temps avant faut il versé un acompte pour reserver donc c pour sa que je souhaiterais savoir qui a trouvé sa salle son traiteur et cmt sa c passer faut il faire un contrat. Merciiii
N
17 janvier 2013 00:22
Si sa peut te rassurer je me fiance en Mai 2013 (on peut dire que c'est un mariage sans la mairie lol 250/300 invités) et j'ai réservé ma salle la semaine dernière lol
Effectivement plusieurs salles (notamment les salles municipales) étaient déjà réservé!

Pour les acomptes Salle+Traiteur une fois on m'a dit qu'il fallait payer 30% (soit environ 2500euros) en ce qui me concerne. Mais après j'ai finalement laissé un acompte de 1000euros.
Je pense que l'essentiel est d'avoir payé la quasi-totalité 1 mois avant le jour J.
A
17 janvier 2013 14:46
Salam moi je me mari en octobre inchallah et pareil g rien trouver et rien signer. Pour le contrat je pense qu'il faut le demander même si au final si le mec veut te carotte il peut lol mais oui l'acompte est obligatoire après y'a certaine salle qui te font payer le reste le jour de ton mariage
h
20 janvier 2013 22:16
Kheir inchallah le tout dans l'organisation c'est d'étre au minimum stresser , c'est un travail sur soi qui porte c'est fruit. Et le secret c'est d'avoir toujours un bloc note est tout noter les idées . Faire des liste et rayer au fure et à mesure de la petite barrette à qui désigner pour chaque tâche ,de charger son tel avant ....tout noter même les futilité car c'est ce qui nous échappe le plus le jour j . Bon courage les filles
N
20 janvier 2013 23:03
Salam,

pour ma part, j'ai mon mariage en mai 2013 et on a signé la résa courant décembre.
Il nous a pris 50% à la résa et les 50% sont apres le mariage, l'avantage c'est qu'il prend les chèques (beaucoup ne veulent pas). Il nous a renvoyé ensuite le contrat signé avec les conditions générales de ventes.

Pour decembre 2013, tu as le temps je dirai, ce n'est pas la haute saison, les prix seront moins chers et y'aura pas autant de monde que le mois de Mai ou Juin (j'ai du décalé de 2 semaines parce que c'etait deja pris!!)

Prends le temps de visiter plusieurs salles, surtout maintenant, en hiver pour que tu aies une vraie image de ce que ce sera en Décembre!! Mais compare, fait jouer la concurrence que ce soit les salles avec ou sans traiteur. et renseigne toi, sur ce forum, hamdulillah, tu trouveras des témoignages sur la plupart des salles d'idf.
Ne te précipites surtout pas!!
H
20 janvier 2013 23:26
coucou,
je me marie aussi en décembre et j'ai toujours rien niveau salle! trop galère surtout que j'en cherche une pas trop grande!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook