Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la reponse a ma questio : desexualiser les relations
Z
21 août 2020 20:21
Cetait dans un livre que je lisais il ya deux types de relations
( vous pouvez chercher sur internet ) Agape romance et Eros romance.

C plutot dorigine chretienne mais l'amour Eros dont vient le.mot Erotique etait celui dont je parlais : motivé par le sexe par la domination.

En contre partie de l'amour agape: motivé par l'amour la liberté et le respect mutuel.

Bref ya toute une liste
K
21 août 2020 20:26
J'ai pas saisi..tu peux réitérer stp..
Z
21 août 2020 20:38
Je me demandais comment avoir des approches amoureuses moins sexuelles

Jai posé la question sur le forum et je lait trouvé plus tard sur un livre de psychologie.

Il ya un amour agape et un amour eros, lamour eros est l'amour qui est motivé par la sexualite et d'autres motivations dangereuses.

Alors que l'amour agape est l'amour qui est fondé sur le respect muutuel plutot que sur la domination


Il ya une liste comparative je vais la publier tt a lheurr je lai pas sur mon telephone..
L
21 août 2020 20:42
Ce n'est pas plutôt philia et eros plutôt, en grec dont tu veux parler ?

Il existe deux mots en grec pour désigner l'amour.

Philia pour l'amour raisonné, voire même l'amitié, elle fait partie de cette catégorie.
Quant à eros c'est le désir au sens fort, la passion amoureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 21:26 par Labradorite.
Z
21 août 2020 21:17
non agape, il ya quatre efaites.

Et une dualité entre agape et eros.

Eros c le sexe, la domination, la dependance .. le pradigme dans lequel je suis.

Et agape lamour, la liberté, l'interdependance le paradigme dans lequel je veux etre.
N
21 août 2020 21:18
Érotisme tu parles ?

Je pense que tu as pas compris


L'érotisme c'est pas un jeu dee dominations comme tu penses. Ce n'est pas le x .

C'est le jeux de la sexualité entre les deux oui . Et moi je pense qu'il en faut
 
Facebook