Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la rage d'une enfance gachée!!
b
5 novembre 2010 22:09
Salam à tous!

Alors voilà je vais essayer d'être bref et explicatif:

En fait j'ai 26 ans et je suis un homme et j'ai une belle mère qui à bouffer mon père (vous voyez cke je veux dire). Cette belle mère m'a fait la misère quand j'étais plus petit (à noter qu"elle est apparu dans ma vie à mes 8 ans), pour exemple, le ménage jusqu'a pas d'heure, mes collègues allaient à la piscine et moi je nettoyais toujours et encore a frotter sa et la (j'ai oublié elle est matérialiste a fond...) à ne pas m'acheter de fringues (ex: je galérer 1 mois pour avoir un jean, alors que elle s'achetait sa et la robes, or etc...), elle me frappait gratuitement (mes bras en été tout bleu et mes cuisses aussi), il est m^me arrivé qu'elle me morde Allah y Stérh3 oulah!!, elle m'a viré de chez mon père (depuis ji été retourné, mais s'était kan j'avais 18ans je crois)).
En fait ces défauts sont les suivants : matérialistes, pense qu'a elle et non a ses vrais et faux enfants, vit pour les gens, aucun coeur rien et bien sur vicelarde sa va de soi...
De plus, depuis 2 ans je suis avec quelqu'un amdouleh et la rencontre c bien passé entre les 2 familles a quelque détail près!! Le jour dla rencontre mes pseudo parents non rien amener avec eux, rien rien....pas une goutte d'eau mdr:!!!!!!! bref l'histoire continue, car el à di à ma femme je tamènerais sa du bled sa du bled pour organiser les fiancaille et rien, les parole ne sont pas tenu! J'ai m^me voulu acheter des trucs au bled et je pensais compter ptétre sur eux et la la seule chose que ma belle mère avait à me dire c 'ta les sous pour acheter tout sa" enfin une garce quoi ki naide ke sa propre personne!! et tout récemment el ma allumer devant ma femme en minsultant presque (mais jme suis kan même défendu)

Aujourdui jai la rage au fond de moi kontre mes parent (mon vrai père et ma belle mère) car tant de promeeses non pa été tenu et ils mignore totalement!!!

Donc koment faire ressortir cette rage qui dort au fond de moi? telle est la question ke je vous pose!
s
5 novembre 2010 23:06
salam

elle est triste ton histoire mais il y en a beaucoup comme la tienne!!


ignore la ta belle mère!!ce n'est pas ta vrai mère!!ouf!!tu n'as pas de compte à lui rendre!!pour le mariage débrouille toi seul!!ne compte pas sur elle ni sur ton père!!

tu vas te marier fais lui montrer que malgré toutes les souffrances tu as réussi ta vie!!!!


ton père te le respecte!malgré tout!!c'est tout

maintenant fais ta vie!
b
5 novembre 2010 23:09
Oui mais aujourdui je veux avant de partir dire tt cke jai dans mon coeur pour me libérer et jarive pa a trouver cette rage de parler... de tout cki a pu se passer et faut ke libère ce coeur ki est si lourd oulah...
D
5 novembre 2010 23:13
Salam Berry,
Tourne la page et investis-toi dans ton nouveau foyer. Tu vas pouvoir enfin bâtir la vie dont tu rêvais : avec une personne que tu aimes, tu vas tout partager, communiquer, exprimer tes sentiments, la soutenir et être soutenu par elle. Positive et construis sur des bases saines, avec amour et sincérité. Profitez de la vie et faîtes des enfants nés de l'amour, qui grandiront dans un environnement sain et avec qui tu pourras revivre ton enfance. C'est comme ça que tu auras ta revanche inchallah, ne regarde plus en arrière, va de l'avant et tout ira bien inchallah.
F
6 novembre 2010 00:01
Que dieu t'aide mon frere et saches que ce qui ne te tue pas te rend fort
f
6 novembre 2010 14:57
Il a besoin d'extérioriser sa rage sinon elle va le miner sans cesse...moi je dirais un psy déjà (surtout avant de vous lancer vous même dans la paternité)
l
6 novembre 2010 15:01
Votre femme peut vous aider ?
b
6 novembre 2010 15:07
quand m^me pas un psy Gemia, il faut juste ke je dise tt cke g sur le coeur a ma belle mère et inchallah je laurais libérer je sais pas si tu vois ce ke je veux dire, c'est juste trouver les bon mots pour sortir la vérité sur ce kel ma fait subir avoir la rage de le dire.

Déesse Chou ma femme maide énormément et jvoudrai retranscrire la rage kel a elle kontre ma belle mère mais g comme un blocage...
6 novembre 2010 15:24
tu as un blocage ...car traumatisé malgré ce qu'elle t'a fait tu ne peux pas lui dire...

Reconstruis toi doucement et pardonne (car c'est impossible d'oublier ) le passé lui dire ne changera rien...c'est par la reconstruction que tu vivras mieux le passé appartient au passé .

Bon courage !
b
6 novembre 2010 15:28
Merci cacahuette lol, amdouleh aujourd'hui je vis bien et je ne m'en fait pas une fixation quotidienne loin de la, mais je sais qu'au fond de moi il faut que j'en parle afin qu'elle réalise vraiement le mal qu"elle ma fait et le mal qu'elle a fait à ma femme (promesses non tenue, aucune attention Rien! J'ai envie qu'elle réalise vraiment ce qu'elle ma fait subir car je lui pardonnerais jamais.
l
6 novembre 2010 15:31
Citation
berry31 a écrit:
quand m^me pas un psy Gemia, il faut juste ke je dise tt cke g sur le coeur a ma belle mère et inchallah je laurais libérer je sais pas si tu vois ce ke je veux dire, c'est juste trouver les bon mots pour sortir la vérité sur ce kel ma fait subir avoir la rage de le dire.

Déesse Chou ma femme maide énormément et jvoudrai retranscrire la rage kel a elle kontre ma belle mère mais g comme un blocage...


ah ! elle aussi. Alors tu peux écrire noir sur blanc tout ce que tu as sur le cœur pour commencer en espérant pouvoir en parler un jour.

Il faut aussi comprendre que certaines personnes sont réellement malade et leurs pardonner puisqu'ils sont malade.
Il faut pardonner et prendre ses distances sans ça tu ne peux pas avancer .
f
6 novembre 2010 18:29
En avez-vous peur?
a
6 novembre 2010 19:30
SALAM MON FRERE?WALLAH TON HISTOIRE MA TERRIBLEMENT EMUE,MAIS ALLAH EST GRAND ET MALGR7 TOUTES LES SOUFFRANCES QUE TU AS ENDURER ALLAH VA TE DONNER INCHALLAH UNE MAISON STABLE ET INCHALLAH DES ENFANTS PIEUX,A QUI TU POURRAS DONNER TOUT L4AMOUR QUE TU N4AS PAS EU?AMINE
b
6 novembre 2010 21:49
Non Gemia jen ai pas peur loin de la mais c faire monter cette rage ki a du mal a monter lol!!! c bizarre comme situation en fait
z
6 novembre 2010 22:49
Citation
berry31 a écrit:
Merci cacahuette lol, amdouleh aujourd'hui je vis bien et je ne m'en fait pas une fixation quotidienne loin de la, mais je sais qu'au fond de moi il faut que j'en parle afin qu'elle réalise vraiement le mal qu"elle ma fait et le mal qu'elle a fait à ma femme (promesses non tenue, aucune attention Rien! J'ai envie qu'elle réalise vraiment ce qu'elle ma fait subir car je lui pardonnerais jamais.

Salam,

Moi je te conseillerais mon frère de suivre les valeurs et les préceptes de l'islam nous avons une belle religion alors puisons en elle car il n'y a pas meilleur guide que le Coran et la sunna.

Une chose l'islam nous enseigne que le pardon est important sache mon frère qu'Allah swt est miséricordieux alors comment ne pourrais tu l'être. Pardonne leur , leur ignorance et leur égarement et fais pour eux des douaas afin qu'Allah swt les guident.

Les parents ont une place importante dans l'islam , il nous est recommandé de ne pas les offenser , ni d'élever la voix sur eux ça c'est toi devoir , ton père a certes failli dans son rôle mais ce n'est pas une raison pour faillir dans le tien , tu est resté patient et endurant malgré ton jeune age qu'Allah swt te récompense.L'islam nous enseigne de rester bon avec nos parents quand bien même ils seraient des idolâtres ou ayant commis des péchés.

La souffrance que tu ressens seul Allah swt peut l'apaiser , faire prendre conscience à ta belle-mère du mal qu'elle t'a fait subir ne changera rien et il se peut même qu'elle se rebelle contre toi et qu'elle essaye de te faire souffrir encore plus.

Le jour où elle prendra conscience elle même de ses péchés elle viendra t'implorer de la pardonner.

Aujourd'hui tu va former ton foyer et vivre en harmonie avec ton épouse c'est en tout cas ce que je te souhaite et qu'Allah swt te l'accorde , par cet acte d'adoration tu va accomplir la moitié du dine à toi d'accomplir l'autre moitié.

Qu'Allah swt nous guide.
l
6 novembre 2010 23:07
salam , la meileur façon c'est d'organiser et de payer si vous en avez les moyens votre mariage , sans faire intervenir ta belle mère l'indiférance est pire que les mots , tourne la page même si elle douloureuse , mais tiens compte de ton père parce des fois les pères ne se rendent pas compte de l'attitude de leur femme et tu auras sa bénédiction pour ton mariage et ta vie futur .
Allah est grand et remet toi à lui .
f
7 novembre 2010 09:13
Connais-tu les contes?

La mârâtre(la belle-mère méchante et mauvaise) dans les contes ne gagne jamais ...Inspires- toi en pour trouver une stratégie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook