Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver quelqu'un
M
26 janvier 2018 12:31
Alors voilà,

J'ai 24 ans et je n'ai jamais vu un homme qui soit et musulman et qui puisse me convenir.
C'est à dire qu'il soit musulman, mais ouvert d'esprit, respectueux et attentionné.
Je vois toujours des personnes dans mon entourage qui ne sont que traditionaliste. En général, j'ai une vision assez négatif des hommes et en réalité j'ai peur d'être avec quelqu'un.
Ma mère me met la pression parfois mais je ne céderai jamais pour le mariage arrangée.
Et puis j'ai plein de projets professionnels et de voyage en cours, du coup j'ai peur que ma vie soit réduite à cette nécessité e trouver quelqu'un juste parceque le temps passe.
Je prie tous les jours mais je suis dans un dilemne, je me dis que je ne trouverai jamais personne et que je resterai seule.

Est ce que je suis la seule à penser comme ça ?
h
26 janvier 2018 14:20
24 ans tu es encore jeune. Croque la vie à plein dents et le reste viendra tout seul sans faire une fixation sur cet homme que tu as attend!
l
28 janvier 2018 00:04
Tu sais j'étais comme toi surtout au Maroc, je n'aimais pas la mentalité des hommes marocain traditionalistes, à qui, la femme ne sert qu'à faire le ménage et la cuisine et à obéir aux ordre, je voulais quelqu'un qui m'aime pour moi, ma personnalité, qu'il me respecte en tant que femme et être humain... bref quelqu'un d'humain, j'ai cru l'avoir trouvé à 23 ans, je me suis mariée avec lui même si j'étais encore entrain d'étudier mais malheureusement, ç'était juste un manipulateur, il était pire que les traditionalistes, j'ai bcp souffert et puis j'ai décidé de divorcer pour pouvoir continuer mes études car je ne pouvais plus étudier avec lui...

J'ai 26 ans maintenant et je me vois mal terminer ma vie avec quelqu'un, j'ai terminé mes études et je travaille, je vis avec mes parents, j'ai des amies formidables, je suis très heureuse, et je ne pense plus au mariage... J'ai compris qu'on n'a pas besoin d'homme pour être heureux, stp prend soin de ta ta carrière, tes parents seront fière de toi et tu seras indépendante financièrement et tranquille... après si par chance tu rencontres quelqu'un qui n'est pas manipulateur, quelqu'unn qui t'aime vraiment, fonce ! sinon il vaut mieux faire son chemin seul que mal accompagné et crois moi, on peut être heureux en étant seul, bonne chance ma sœur !
30 janvier 2018 07:13
Belle leçon de vie..thumbs up
Citation
lavieestbelle1234 a écrit:
Tu sais j'étais comme toi surtout au Maroc, je n'aimais pas la mentalité des hommes marocain traditionalistes, à qui, la femme ne sert qu'à faire le ménage et la cuisine et à obéir aux ordre, je voulais quelqu'un qui m'aime pour moi, ma personnalité, qu'il me respecte en tant que femme et être humain... bref quelqu'un d'humain, j'ai cru l'avoir trouvé à 23 ans, je me suis mariée avec lui même si j'étais encore entrain d'étudier mais malheureusement, ç'était juste un manipulateur, il était pire que les traditionalistes, j'ai bcp souffert et puis j'ai décidé de divorcer pour pouvoir continuer mes études car je ne pouvais plus étudier avec lui...

J'ai 26 ans maintenant et je me vois mal terminer ma vie avec quelqu'un, j'ai terminé mes études et je travaille, je vis avec mes parents, j'ai des amies formidables, je suis très heureuse, et je ne pense plus au mariage... J'ai compris qu'on n'a pas besoin d'homme pour être heureux, stp prend soin de ta ta carrière, tes parents seront fière de toi et tu seras indépendante financièrement et tranquille... après si par chance tu rencontres quelqu'un qui n'est pas manipulateur, quelqu'unn qui t'aime vraiment, fonce ! sinon il vaut mieux faire son chemin seul que mal accompagné et crois moi, on peut être heureux en étant seul, bonne chance ma sœur !
M
1 février 2018 16:45
tu es vraiment forte ! merci beaucoup pour ta reponse ! Effectivement vaut mieux être seule !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook