Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver quelqu'un
M
26 janvier 2018 12:35
Bonjour,

J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas trouver de personne qui puisse me correspondre.
C'est à dire un homme musulman mais ouvert d'esprit et respectueux qui sache faire la différence entre la culture et la religion et qui puisse me considérer sincèrement.
J'ai pleins de projets à réaliser tel que professionnel et de voyages mais ma mère me met la pression pour me marier et elle ne comprend pas notre génération ni nos problèmes.
Je ne veux pas de mariage arrangé et je ne me sens pas prête à être avec qui que ce soit parceque j'aimerais d'abord réussir à m'établir et puis il y a cette peur.
J'ai une vision très pessimiste en général des hommes et je veux me marier que lorsque j'aurais trouve la bonne personne.
Je prie tous les jours et je me demande si je suis la seule dans ce cas là.
26 janvier 2018 12:50
Salam non tu n'es pas la seule et il faut savoir se détacher des objectifs de cette vie ici bas et ne pas en etre obsédée, relativise, patiente et accepte ton mektoub sil est écrit que ce n'est pas pour maintenant. Heureusement il y a Allah a adorer et une religion a prariquer pour mieux aller smiling smiley
26 janvier 2018 12:52
alors quitte ce forum tout de suite lol

sinon en quelques posts tu détesteras tous les hommes de la terre (ce n'est pas la réalité heureusement)

si tu n'as pas envie prends ton temps

kheir inchaAllah
26 janvier 2018 13:05
Beaucoup pensent que se marier et faire des gosses c'est une fin en soi c'est le coté conventionnel que veux-tu ! Personnellement je pense qu'il faut d'abord chercher à s'épanouir par soi même et ne laisser personne décider à notre place donc vis ta vie comme tu le sens fais confiance à ton instinct !
26 janvier 2018 13:08
Bonjour ,

tu n'es pas la seul .... continu a prier , ne te mari jamais a ton insu tu vivra toute ta vie malheureuse .... sans personne pour nte comprendre .
met ta confiance en allah soit serieuse dans ta foi , AllAH SOBHANAHO te guidera vers la meilleur des destiné .

ne perd pas confiance en toi , tu es toute a fait normal tkt .

Citation
Miho.arzo a écrit:
Bonjour,

J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas trouver de personne qui puisse me correspondre.
C'est à dire un homme musulman mais ouvert d'esprit et respectueux qui sache faire la différence entre la culture et la religion et qui puisse me considérer sincèrement.
J'ai pleins de projets à réaliser tel que professionnel et de voyages mais ma mère me met la pression pour me marier et elle ne comprend pas notre génération ni nos problèmes.
Je ne veux pas de mariage arrangé et je ne me sens pas prête à être avec qui que ce soit parceque j'aimerais d'abord réussir à m'établir et puis il y a cette peur.
J'ai une vision très pessimiste en général des hommes et je veux me marier que lorsque j'aurais trouve la bonne personne.
Je prie tous les jours et je me demande si je suis la seule dans ce cas là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/18 13:10 par naelo.
26 janvier 2018 13:22
Hello!

It is not possible No no
n
26 janvier 2018 13:24
Slm ca veut dire quoi ouvert d esprit ? C'est dans le sens arrierer ?
Citation
Miho.arzo a écrit:
Bonjour,

J'ai 24 ans et je n'ai toujours pas trouver de personne qui puisse me correspondre.
C'est à dire un homme musulman mais ouvert d'esprit et respectueux qui sache faire la différence entre la culture et la religion et qui puisse me considérer sincèrement.
J'ai pleins de projets à réaliser tel que professionnel et de voyages mais ma mère me met la pression pour me marier et elle ne comprend pas notre génération ni nos problèmes.
Je ne veux pas de mariage arrangé et je ne me sens pas prête à être avec qui que ce soit parceque j'aimerais d'abord réussir à m'établir et puis il y a cette peur.
J'ai une vision très pessimiste en général des hommes et je veux me marier que lorsque j'aurais trouve la bonne personne.
Je prie tous les jours et je me demande si je suis la seule dans ce cas là.
S
26 janvier 2018 13:52
Salam

Marie-toi avec la personne qui te correspondra. Toi seule pourra savoir qui elle est. Ne te laisse surtout pas influencer.

Après rien ne dit que Dieu a prévu de te faire connaître le mariage et l'enfantement. Il a peut-être d'autres plans pour toi. Mais ne va surtout pas contre ton gré. Suis ton instinct.
26 janvier 2018 14:15
Ça viendra, peut-être bientôt, peut-être plus tard mais n'y pense pas, continue de t'épanouir dans tes projets et place ta confiance en Allah tu ne seras pas déçue.
N
26 janvier 2018 14:19
Salam,

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux ". et " la patience est une vertue ", c'est pas pour rien qu'on dis sa, patiente , prend ton temps, quand le bon arrivera, tu le sentiras, et ne prend pas une décision selon tés parents. Néanmoins ils faut les écouter quand ils ne sont pas d'accord, mais quand ils sont d'accord, c'est à toi de réfléchir.
F
26 janvier 2018 14:41
Tu peut avoir une mauvaise imoression de kkn et finir avc lui tte ta vie
26 janvier 2018 14:49
Ne laisse pas ta mère te mettre la pression c'est tout ce que je peux te dire .
26 janvier 2018 16:11
Tout-à-fait d'accord avec toi @Femmedemoncoeur, souvent on juge sans bien connaître la personne, au début je te trouvais chiante maintenant je ne sais plus me passer de toi tongue sticking out smiley
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Tu peut avoir une mauvaise imoression de kkn et finir avc lui tte ta vie
F
26 janvier 2018 17:18
Moi aussi avant je disait je sens pas direct kkn c que c mort mais en fete c le contraire Mdr
Citation
El-Chino a écrit:
Tout-à-fait d'accord avec toi @Femmedemoncoeur, souvent on juge sans bien connaître la personne, au début je te trouvais chiante maintenant je ne sais plus me passer de toi tongue sticking out smiley
F
26 janvier 2018 17:20
Mdrrr je suis toujours chiante par contre ptdrr g fane tt lmonde avc mes posts.Moi aussi je t'aimes bien mais des fois quand tu part loin c iratrapable mdr
l
27 janvier 2018 11:10
salem. je te conseille de faire la salat istikhara (prière de consultation) qui t'aidera à voir plus claire, je l'a fait toujours qu'en j'ai un problème. Là voici, en espérant t'avoir aider.

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم

فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب

اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ(ويسميه بعينه من زواج أو سفر أو غيرهما) خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه

وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ عني وَاصْرِفْني عَنْـهُ

وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه



Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi

Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi

Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi.

Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu

Wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi



"Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force.

Je viens Te demander de Ta générosité infinie.

Car Tu es capable et je suis incapable, Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus.

Seigneur Allâh, si Tu sais que cette affaire (et il la nomme précisément que ce soit un mariage ou un voyage ou autre chose) est pour moi une source de bien pour ma religion, pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future, destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.

Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future détourne-la de moi et détourne-moi d’elle.

Et prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook