Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la Qibla
M
10 février 2022 19:23
Salam Aleykoum à tous,

Je viens de me rendre compte que mon application pour trouver la qibla pour prier avait tendance à changer de direction donc je viens ici pour demander comment trouver la qibla avec un logiciel boussole
10 février 2022 19:29
Salam

Chercher Avec : Direction Qibla ?

Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Je viens de me rendre compte que mon application pour trouver la qibla pour prier avait tendance à changer de direction donc je viens ici pour demander comment trouver la qibla avec un logiciel boussole
10 février 2022 19:36
Te casse pas la tête tu dois simplement te mettre dans la position du levé du soleil

Citation
UnPseudoCool a écrit:
Salam Aleykoum à tous,

Je viens de me rendre compte que mon application pour trouver la qibla pour prier avait tendance à changer de direction donc je viens ici pour demander comment trouver la qibla avec un logiciel boussole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/22 19:38 par Amazigh ro1.
M
10 février 2022 19:39
M
10 février 2022 19:43
Enfaite si tu préfères je me demande ou mettre mon appareil parceque si j'avance mon appareil sa change de direction donc je me demande ou je le mets en haut du tapis de prière, milieu, bas ?
10 février 2022 19:49
ca c'est quand on est au bled
en france faut décaler un peu à droite du soleil sinon on prie en direction de l'Azerbaïdjan


Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Te casse pas la tête tu dois simplement te mettre dans la position du levé du soleil
O
11 février 2022 06:04
- (le plus souvent) pour trouver l'orientation de la Qiblah la direction pour la Prière, juste pour 'ishâ' et la Prière du Sobh du Fadjr kâdhib avant le Fadjr sâdiq) je cherche les pléades et le sens contraire de la flèche m'oriente vers la Qiblah.

il faut trouver les Pléiades (ensuite suivre le sens contraire de la "flèche" qui indique la direction de la Qiblah), elles sont faciles a trouver a partir d'Orion.

le jour je cherche la mousse sur les arbres, elle indique le nord, avant; des gens mettez un SIWAK entre le pousse et l'index pour savoir l'heure... sinon, je me sert de l'ombre pour la direction du 'Asr, Et pour le Fajr, le icha et la nuit je me sert des étoiles comme les pléades, je les vois avec Orion; qui m'indique la direction des pléades, le sens opposé (comment fesait nos anciens et les épigognes ?)

Que le Salut soit sur le Prophète, ainsi que la Miséricorde Infini d’Allâh et Ses Bénédictions. Que le Salut soit sur nous et sur les Serviteurs Vertueux d’Allâh !
11 février 2022 07:46
Non du tout, au bled ou dans n'importe quel pays nous devons nous orienter du côté du lever du soleil.
Bon si par hasard tu ne fais pas tes prières chez toi et que ce jour il y a du brouillard, la tu pourrais de trompé, dans ce cas là tu te base sur la boussole.
Citation
Musulman001 a écrit:
ca c'est quand on est au bled
en france faut décaler un peu à droite du soleil sinon on prie en direction de l'Azerbaïdjan
11 février 2022 08:25
Je crois que tu sais pas comment ça marche
si t'es en inde par exemple ou en thailande, tu dois prier vers le couché du soleil
car l'arabie saoudite est de l'autre coté

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Non du tout, au bled ou dans n'importe quel pays nous devons nous orienter du côté du lever du soleil.
Bon si par hasard tu ne fais pas tes prières chez toi et que ce jour il y a du brouillard, la tu pourrais de trompé, dans ce cas là tu te base sur la boussole.
11 février 2022 08:41
T'en fais je sais bien ce que je dis
Je parlé surtout des pays du maghréb et de l'Europe.
Citation
Musulman001 a écrit:
Je crois que tu sais pas comment ça marche
si t'es en inde par exemple ou en thailande, tu dois prier vers le couché du soleil
car l'arabie saoudite est de l'autre coté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook