Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Où trouver des prétendants pour faire une muqabala?
22 août 2024 21:56
Assalamou aleykoum mes sœurs, je souhaite me marier depuis quelques temps, pour cela j’aimerai procéder complètement dans le halal, donc pourquoi pas faire des muqabala pour trouver mon futur mari in sha الله
Sauf que je ne sais absolument pas comment trouver les hommes avec lesquels je ferais ces muqabalas 😅
Comment vous faites ou avez vous fait, vous?
Je suis dans des groupes zawaj mais on ne peut même pas voir la tête de la personne alors que pour moi le physique c’est assez important et vu que je n’ai pas de père, je dois solliciter un homme de mon entourage pour être mon tuteur et pour sauter cette étape je dois être sure que ça ne sera pas pour rien, vous voyez?
Merci pour vos réponses mes sœurs
R
22 août 2024 22:00
Alaykoum salam

Au marché y a tout le monde
22 août 2024 22:21
Au magasin d'à côté ptdr
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
22 août 2024 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
U
22 août 2024 22:24
Salam ´aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les jeunes filles d’aujourd’hui galèrent à ce point pour se marier, de ma génération les filles se mariaient vite et avaient plusieurs demandes en mariage.

Toutes les filles qui avaient mon âge se sont marié jeunes.
22 août 2024 22:28
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Tu a une idée pour ceux qui sont converti(e) ?
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´aleykoum,

Je comprends pas pourquoi les jeunes filles d’aujourd’hui galèrent à ce point pour se marier, de ma génération les filles se mariaient vite et avaient plusieurs demandes en mariage.

https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
22 août 2024 22:30
Tu as quel âge si ce n’est pas indiscret?
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´aleykoum,

U
22 août 2024 22:36
Mes deux copines converties de l’époque se sont marié à 18 et 20 ans.

Je sais pas ce qu’il s’est passé depuis mais c’est triste. Qu’Allah vous facilite
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam wa Rahmatullah WA Barakatuh

Tu a une idée pour ceux qui sont converti(e) ?
U
22 août 2024 22:36
La trentaine bien entamée
Citation
Mikasa14 a écrit:
Tu as quel âge si ce n’est pas indiscret?
s
22 août 2024 22:40
Moi j'allais dire à Action ptdr

Citation
Pom'pom a écrit:
Au magasin d'à côté ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
R
22 août 2024 22:40
C'est à cause de l'époque de maintenant

Tout et trop bizarre

En tout cas le marché c'est pas mal je trouve
22 août 2024 22:41
Effectivement pour ta génération c’était facile pour tout le monde haha c’est plus le cas parce que le haram est devenu tellement plus accessible et les relations hors mariage banalisés que les gens qui veulent s’éloigner de tout ça mais se marier galèrent de fou sad smiley
Citation
Unemam’s a écrit:
La trentaine bien entamée
22 août 2024 22:41
Mais tu es sérieuse quand tu dis marché ou pas haha
Citation
Kate middleton. a écrit:
C'est à cause de l'époque de maintenant

Tout et trop bizarre

En tout cas le marché c'est pas mal je trouve
R
22 août 2024 22:42
Salam aleikoum,

Moi j'ai ma petite idée sur ce qui s'est passé.

Les relations hors mariage se sont plus normalisées qu'à notre génération chez les musulmans il me semble.

Avec l'accès aux femmes sans engagement ni contrainte, certains se sont débinés pour le mariage.
Et certaines se sont perdues dans des relations sans lendemain.

Et la société actuelle infantilise beaucoup les jeunes.
Nous à 18/20 ans on rentrait dans la vie d'adulte, maintenant à cet âge là beaucoup ont des mentalité d'adolescents.

Citation
Unemam’s a écrit:
Mes deux copines converties de l’époque se sont marié à 18 et 20 ans.

Je sais pas ce qu’il s’est passé depuis mais c’est triste. Qu’Allah vous facilite

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/24 22:43 par Rozenn*.
22 août 2024 22:43
Tu penses que c’est à cause de ça ? Que les gens banalisent trop les relations haram ?
Citation
Mikasa14 a écrit:
Effectivement pour ta génération c’était facile pour tout le monde haha c’est plus le cas parce que le haram est devenu tellement plus accessible et les relations hors mariage banalisés que les gens qui veulent s’éloigner de tout ça mais se marier galèrent de fou sad smiley
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
22 août 2024 22:46
Oui à Action aussi.
Surtout qu'si pas chire la bess..🤣
Citation
sampica a écrit:
Moi j'allais dire à Action ptdr
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
U
22 août 2024 22:50
Wa ´alaykoum salam,

C’est tristement vrai. Avant les relations étaient belles et durables, l’homme devait courtiser la jeune fille pour pouvoir se marier avec elle, maintenant les hommes n’ont plus ce rôle.

Je m’apprête à dormir et quand j’y pense ça me rend nostalgique.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Moi j'ai ma petite idée sur ce qui s'est passé.

Les relations hors mariage se sont plus normalisées qu'à notre génération chez les musulmans il me semble.

Avec l'accès aux femmes sans engagement ni contrainte, certains se sont débinés pour le mariage.
Et certaines se sont perdues dans des relations sans lendemain.

Et la société actuelle infantilise beaucoup les jeunes.
Nous à 18/20 ans on rentrait dans la vie d'adulte, maintenant à cet âge là beaucoup ont des mentalité d'adolescents.
s
22 août 2024 22:50
Mais wallah l3adim que c'est tout benef en vrai !

Bah oui si monsieur connait Action et y va c'est que sa femme pourra y aller aussi acheter tout et n'importe quoi sans problème Danse

Trop top In love

ptdr
Citation
Pom'pom a écrit:
Oui à Action aussi.
Surtout qu'si pas chire la bess..🤣
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
R
22 août 2024 22:51
Oui
Citation
Mikasa14 a écrit:
Mais tu es sérieuse quand tu dis marché ou pas haha
R
22 août 2024 23:05
Il reste encore des personnes attachées aux valeurs traditionnelles, même parmi les jeunes d'ailleurs, il faut juste les trouver.

Je te souhaite une bonne nuit.
Citation
Unemam’s a écrit:
Wa ´alaykoum salam,

C’est tristement vrai. Avant les relations étaient belles et durables, l’homme devait courtiser la jeune fille pour pouvoir se marier avec elle, maintenant les hommes n’ont plus ce rôle.

Je m’apprête à dormir et quand j’y pense ça me rend nostalgique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook