Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un partenaire (2)
U
30 juin 2022 10:34
Selem Wahleykoum,


Je remets mon poste une deuxième fois, précédemment pas bcp de personnes ont eu la possibilité de répondre à ma question à cause des débats d'égo

Ceux qui souhaitent débattre inutilement, vous pouvez aller revoir mon 1er poste



____________________________________________________________________________________________________ ______________


Je ne sais plus de quelle manière je pourrais trouver mon futur partenaire. Je suis perdue et m'adresse aujourd'hui à vous.

Je suis contre le fait de rencontrer son futur conjoint sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Malheureusement, j'ai l'impression que les couples ne se construisent plus qu'ici... Mes connaissances ont majoritairement trouvé leur conjoint sur les plateformes, et je suis contre cette stratégie (pour mon cas personnel).

Je suis étudiante en fac de Lettres avec un Bac +3, j'entame un master, je travaille à côté, mais ma situation fait que je ne trouve personne qui me corresponde. Je n'ai que 21ans (vous me direz que j'ai la vie devant moi), mais je ressens un besoin important d'avoir une moitié.

J'ai rencontré des hommes qui ne me correspondaient pas. Ce qui m'a repoussée, c'est notamment le fait qu'ils ne soient pas religieux (je suis voilée, et ces hommes sont généralement remplis de clichés et attendent que je me plie à leurs exigences).

J'ai aussi mes exigences. Je m'identifie comme une femme alpha.

Beaucoup de femmes de mon entourage, qui ont un certain âge maintenant, ont vécu avec des hommes violents qui ont une mentalité maghrébine bien stéréotypée. Violence conjugale, ne pratique la religion que comme ils l'entendent, etc...

Des schémas que je ne souhaite pas reproduire et qui m'ont réellement traumatisé plus jeune. Malheureusement, dans notre communauté les hommes ne connaissent que ce qui les arrangent de notre magnifique religion et manipulent les textes religieux pour s'imposer au sein du couple. Je ne supporte pas un tel comportement, qui n'est en rien ce que représente l'islam et le bon comportement que menait notre magnifique prophète Muhammed (sws).

Je suis réellement partagé entre le fait de vouloir fonder une famille avec un homme bienveillant, et le dégoût du machisme, de la misogynie, du manipulateur, etc... n'ayant rencontrer que ces profils-là.

Je ne souhaite pas être avec un homme qui m'impose un mode de vie (refuse que je travaille, m'oblige à être femme au foyer, etc...). Je souhaite décider de la perspective d'avenir que je voudrais mener. Je ne suis pas intéressée par les hommes maghrébins qui m'ont trop écoeuré concernant leurs exigences égoïstes.

Je ne suis pas intéressée non plus par les hommes africains, plus majoritairement, qui s'intéresse à vous physiquement et non mentalement.
Je me penche aujourd'hui vers des convertis (européens), mais j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Je suis consciente que bcp contrediront ma pensée sur les hommes de notre communauté, peu importe. Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils, de quelle manière je pourrais rencontrer un homme religieux, avec un bon comportement, respectueux, cultivé?

Au plaisir de vous lire.
1
30 juin 2022 10:47
Wa 3aleykoum salam,

J'ai hâte de lire le 3 grinning smiley

Ce que je trouve intéressant, c'est que "malgré" ton jeune âge, tu sembles assez mature sur ce que tu es et ce que tu veux.
A partir de là, c'est surtout la transparence et la clarté qui fera la différence. C'est à dire que lors de tes mouqabalas, tu sauras exprimer tes attentes à travers le mariage, ce qui fera de toi une épouse comblée. Ainsi que comment tu vois la vie de couple, les projets de vie ...

Je ne suis pas certain que la solution soit de te limiter à des convertis.
Mais plutôt d'être clair dès le départ et ça filtrera jusqu'à ce que tu sois en face de quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde que toi.
P
30 juin 2022 10:54
Dans mon entourage, la quasi-totalité des gens qui ont fait des études supérieures ont rencontré leur conjoint(e) dans le cadre des études supérieures ou dans leur travail.

Maintenant, ta question c'est, "où puis-je trouver un musulman dans la même veine que moi", j'ai envie de te répondre que ton descriptif, ça ressemble pas mal aux indiens muslims qui vont à l'université. Tu peux aller faire ton marché dans les IIT ptdr .

J'ai envie de rajouter une chose, et ceci sans t'accabler : quand on ne tombe que sur des mauvaises personnes (tu le dis toi-même : misogynes, manipulateurs, etc...), il faut se poser des questions sur son cercle social, et aussi sur ce que l'on projette sur le monde extérieur. Peut-être que de ton côté tu devrais/pourrais travailler sur cet aspect.

Quelqu'un qui me dit ne rencontrer que de mauvaises personnes, ça m'alerte toujours, parce que j'y vois 4 possibilités :
- tu es entourée de bonnes et de mauvaises personnes, mais tu ne vois que les mauvaises, les bonnes restent invisibles à tes yeux (pour des raisons qui te sont propres),
- tu es entourée de bonnes et de mauvaises personnes, mais tu perçois aussi les bonnes personnes comme étant malveillantes,
- tu es entourée de bonnes et de mauvaises personnes, mais d'une manière ou d'une autre, ton comportement influe sur les autres et les "rend" plus mauvaises,
- les bonnes personnes s'écartent de toi à cause de ce que tu projettes, et tu attires les mauvaises.

On ne peut pas chercher à ta place dans laquelle de ces situations tu es. Mais clairement, quand on a le sentiment d'être mal entourée, de n'attirer que des mauvais hommes, c'est un red flag.
(et je fais le même discours aux hommes qui ont le sentiment de n'être entourés que de mauvaises femmes)

Bon courage.
U
30 juin 2022 11:01
Ton post est limite, hors sujet, dépréciatif

J'ai, el hamdoulilah, la capacité de voir les bonnes et les mauvaises personnes qui m'entourent et cette manière de faire ne regardent que moi, peu importe comment tu me catégorises. En quoi est-ce que ça te regarde?

C'est lourd d'expliquer constamment aux étudiantes qu'elles rencontreront leur futur époux au taff et dans les études supérieurs, on ne choisit pas son destin ? Si je pouvais faire mon marché comme tu dis on en serait pas là
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Dans mon entourage, la quasi-totalité des gens qui ont fait des études supérieures ont rencontré leur conjoint(e) dans le cadre des études supérieures ou dans leur travail.

Maintenant, ta question c'est, "où puis-je trouver un musulman dans la même veine que moi", j'ai envie de te répondre que ton descriptif, ça ressemble pas mal aux indiens muslims qui vont à l'université. Tu peux aller faire ton marché dans les IIT ptdr .

J'ai envie de rajouter une chose, et ceci sans t'accabler : quand on ne tombe que sur des mauvaises personnes (tu le dis toi-même : misogynes, manipulateurs, etc...), il faut se poser des questions sur son cercle social, et aussi sur ce que l'on projette sur le monde extérieur. Peut-être que de ton côté tu devrais/pourrais travailler sur cet aspect.

Quelqu'un qui me dit ne rencontrer que de mauvaises personnes, ça m'alerte toujours, parce que j'y vois 4 possibilités :
- tu es entourée de bonnes et de mauvaises personnes, mais tu ne vois que les mauvaises, les bonnes restent invisibles à tes yeux (pour des raisons qui te sont propres),
- tu es entourée de bonnes et de mauvaises personnes, mais tu perçois aussi les bonnes personnes comme étant malveillantes,
- tu es entourée de bonnes et de mauvaises personnes, mais d'une manière ou d'une autre, ton comportement influe sur les autres et les "rend" plus mauvaises,
- les bonnes personnes s'écartent de toi à cause de ce que tu projettes, et tu attires les mauvaises.

On ne peut pas chercher à ta place dans laquelle de ces situations tu es. Mais clairement, quand on a le sentiment d'être mal entourée, de n'attirer que des mauvais hommes, c'est un red flag.
(et je fais le même discours aux hommes qui ont le sentiment de n'être entourés que de mauvaises femmes)

Bon courage.
r
30 juin 2022 11:06
tu as tes critères, ils sont clairs

tu n'as qu'a être claire avec les hommes que tu rencontres et si ça colle pour vous deux c'est bien si ça ne colle pas next

on a la chance d'avoir la liberté de choisir, je ne comprends pas ce qui te pose problème
U
30 juin 2022 11:07
C'est gentil merci

Tu as raison c'est ce que j'avais besoin d'entendre.

Le filtrage amène à personne malheureusement.

Merci, pcq quand je lisais les postes, j'avais clairement l'impression qu'on m'expliquait qu'il faudra mettre de côté mes exigences pour combler ceux du futur partenaire alors qu'on sait tous que les exigences doivent être 50/50
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

J'ai hâte de lire le 3 grinning smiley

Ce que je trouve intéressant, c'est que "malgré" ton jeune âge, tu sembles assez mature sur ce que tu es et ce que tu veux.
A partir de là, c'est surtout la transparence et la clarté qui fera la différence. C'est à dire que lors de tes mouqabalas, tu sauras exprimer tes attentes à travers le mariage, ce qui fera de toi une épouse comblée. Ainsi que comment tu vois la vie de couple, les projets de vie ...

Je ne suis pas certain que la solution soit de te limiter à des convertis.
Mais plutôt d'être clair dès le départ et ça filtrera jusqu'à ce que tu sois en face de quelqu'un qui soit sur la même longueur d'onde que toi.
30 juin 2022 11:11
C'est hallucinant même quand des gens essaient de répondre sérieusement a ton post ton égo insupportable resurgit.

Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Ton post est limite, hors sujet, dépréciatif

J'ai, el hamdoulilah, la capacité de voir les bonnes et les mauvaises personnes qui m'entourent et cette manière de faire ne regardent que moi, peu importe comment tu me catégorises. En quoi est-ce que ça te regarde?

C'est lourd d'expliquer constamment aux étudiantes qu'elles rencontreront leur futur époux au taff et dans les études supérieurs, on ne choisit pas son destin ? Si je pouvais faire mon marché comme tu dis on en serait pas là
Facts doesn't care about your feelings
P
30 juin 2022 11:16
Excuse-moi d'avoir voulu t'apporter de l'aide avec bienveillance et constructivité. D'ailleurs j'aurais pu dire que j'ai été à ta place il y a dix ans. Mais maintenant non, je retire cette pensée, je ne pense pas que j'aurais répondu de cette manière à une main tendue. (ou peut-être que si...).

Je ne te catégorisais absolument pas, je n'avais zéro catégorie, vraiment. Toi, tu t'es catégorisée ("femme alpha", je ne sais même pas ce que c'est ptdr ).

Maintenant que je lis avec quelle gentillesse tu réponds à ceux qui essaient de t'aider, je m'en vais sur un autre poste, et je vais continuer à te pas te catégoriser.

Passe une bonne journée et bon courage dans ta quête.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Ton post est limite, hors sujet, dépréciatif

J'ai, el hamdoulilah, la capacité de voir les bonnes et les mauvaises personnes qui m'entourent et cette manière de faire ne regardent que moi, peu importe comment tu me catégorises. En quoi est-ce que ça te regarde?

C'est lourd d'expliquer constamment aux étudiantes qu'elles rencontreront leur futur époux au taff et dans les études supérieurs, on ne choisit pas son destin ? Si je pouvais faire mon marché comme tu dis on en serait pas là
U
30 juin 2022 11:19
Non elle n'a pas essayer de m'aider mais de m'abaisser en m'expliquant dans qu'elle catégorie dégradante je faisais partie pour déconsidérer mon intention

arrête de m'harceler en passant stp, je comprends pas pourquoi tu continues à lire mes post si c'est pour me dénigrer ensuite
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est hallucinant même quand des gens essaient de répondre sérieusement a ton post ton égo insupportable resurgit.
30 juin 2022 11:21
Ton problème c'est pas les méchants maghrébins c'est ton égo surdimensionné et ton caractère nauséabonde. En plus de ton complexe d'infériorité qui te pousse au métissage .
U
30 juin 2022 11:26
Pas de problème, seulement ton approche n'étais pas aussi bienveillante que tu le prétends. En tout cas je les ressenti comme tel Welcome

J'espère que tu apporteras une aide constructive aux prochaines soeurs,

Je vois aucune main tendue, tu ne m'a rien apporté comme aide smiling smiley
Si tu aides les soeurs de cette manière, pas bcp ont pu bénéficier de ce que tu leur racontais
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Excuse-moi d'avoir voulu t'apporter de l'aide avec bienveillance et constructivité. D'ailleurs j'aurais pu dire que j'ai été à ta place il y a dix ans. Mais maintenant non, je retire cette pensée, je ne pense pas que j'aurais répondu de cette manière à une main tendue. (ou peut-être que si...).

Je ne te catégorisais absolument pas, je n'avais zéro catégorie, vraiment. Toi, tu t'es catégorisée ("femme alpha", je ne sais même pas ce que c'est ptdr ).

Maintenant que je lis avec quelle gentillesse tu réponds à ceux qui essaient de t'aider, je m'en vais sur un autre poste, et je vais continuer à te pas te catégoriser.

Passe une bonne journée et bon courage dans ta quête.
30 juin 2022 11:28
Non elle essaie d'explorer des pistes pour pouvoir t'aider

Il n'y a aucun harcèlement, travail sur sur ton caractère et peut être qu'Allah te facilitera une rencontre.
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Non elle n'a pas essayer de m'aider mais de m'abaisser en m'expliquant dans qu'elle catégorie dégradante je faisais partie pour déconsidérer mon intention

arrête de m'harceler en passant stp, je comprends pas pourquoi tu continues à lire mes post si c'est pour me dénigrer ensuite
Facts doesn't care about your feelings
U
30 juin 2022 11:29
Oui pcq comme toujors c'est la femme le problème
Insulter qqun que tu ne connais pas pcq il ne regarde pas la même direction que la tienne, c'est vil
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Ton problème c'est pas les méchants maghrébins c'est ton égo surdimensionné et ton caractère nauséabonde. En plus de ton complexe d'infériorité qui te pousse au métissage .
m
30 juin 2022 11:31
Salam,

Déjà j'ai une première question, pourquoi es-tu contre les rencontres en ligne? Tu as l'air d'avoir une liste de critères assez précise pour ton futur prétendant (converti, pieux, ouvert d'esprit...), donc les sites de rencontres semblent assez propices à cela, vu que c'est le seul endroit où on peut afficher directement ce type de listes. Il y a aussi des agences matrimoniales payantes qui permettent de mettre en relation des personnes sérieuses qui ont des critères prédéfinis.

Ensuite, ben la réponse ne va pas forcément te plaire mais il faut savoir être patiente face à ton mektoub. Tu n'as que 21 ans, il n'y a donc rien d'inquiétant à ce que tu n'aies pas encore trouvé l'homme de ta vie.

Quand j'avais 21 ans, j'étais également ambitieuse, je faisais mes études, je souhaitais construire une carrière, me marier avec un homme dont je ne serai pas dépendante, et avec qui je pourrais construire une relation d'égale à égale dans le respect. Et à 21 ans je n'avais jamais fréquenté aucun homme, car pour moi fréquenter un homme c'était juste dans le but du mariage, et que de toute façon je souhaitais finir mes études avant de me marier. Et hamdoulilah j'ai rencontré mon mari (dans la vie réelle) à la fin de mes études.

Tu es en droit d'avoir tes goûts en matière d'hommes mais je te rassure sur le fait que dans mon entourage, beaucoup de maris maghrébins (dont le mien) correspondent à ta description et sont très loin des clichés qu tu décris (mysogines, violents, qui manipulent la religion dans leur sens, etc...). Et souvent (je ne veux pas faire de généralités) les mariages où les 2 époux sont sur la même longueur d'onde sont ceux où les 2 époux font partie de la même classe socio-professionnelle.

Kheir inchaallah.
U
30 juin 2022 11:48
Amine, merci pour ton post

Je suis contre les sites de rencontre pcq ça ne représente pas la vie réelle et je trouve ça angoissant, désillusionant.

Si je souhaite rencontrer un homme maintenant c'est pcq j'ai envie de rencontrer ma moitié, j'ai envie d'aimer qqun

C'est un peu tôt mais je t'assure que quand tu vois tout ton entourage se marier ta envie toi aussi d'avoir qqun à tes côtés

Merci en tout cas pour ton post rassurant. J'aime pas catégoriser, mais étant donné que je ne vois que des hommes maghrébins qui ont ce profil dégradant j'avais besoin qu'on me réconforte sur ces aspects là de la vie

Merci de on aide, je la prends
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Déjà j'ai une première question, pourquoi es-tu contre les rencontres en ligne? Tu as l'air d'avoir une liste de critères assez précise pour ton futur prétendant (converti, pieux, ouvert d'esprit...), donc les sites de rencontres semblent assez propices à cela, vu que c'est le seul endroit où on peut afficher directement ce type de listes. Il y a aussi des agences matrimoniales payantes qui permettent de mettre en relation des personnes sérieuses qui ont des critères prédéfinis.

Ensuite, ben la réponse ne va pas forcément te plaire mais il faut savoir être patiente face à ton mektoub. Tu n'as que 21 ans, il n'y a donc rien d'inquiétant à ce que tu n'aies pas encore trouvé l'homme de ta vie.

Quand j'avais 21 ans, j'étais également ambitieuse, je faisais mes études, je souhaitais construire une carrière, me marier avec un homme dont je ne serai pas dépendante, et avec qui je pourrais construire une relation d'égale à égale dans le respect. Et à 21 ans je n'avais jamais fréquenté aucun homme, car pour moi fréquenter un homme c'était juste dans le but du mariage, et que de toute façon je souhaitais finir mes études avant de me marier. Et hamdoulilah j'ai rencontré mon mari (dans la vie réelle) à la fin de mes études.

Tu es en droit d'avoir tes goûts en matière d'hommes mais je te rassure sur le fait que dans mon entourage, beaucoup de maris maghrébins (dont le mien) correspondent à ta description et sont très loin des clichés qu tu décris (mysogines, violents, qui manipulent la religion dans leur sens, etc...). Et souvent (je ne veux pas faire de généralités) les mariages où les 2 époux sont sur la même longueur d'onde sont ceux où les 2 époux font partie de la même classe socio-professionnelle.

Kheir inchaallah.
30 juin 2022 11:52
À quel heure j'ai parlé des femmes ? Je parle de TOI seulement arrête d'extrapoler et faire ton numéro de féministe ensauvagée. Reste sérieuse. Je voulais pas t'insulter mais quand j'ai vu tes réponses ça m'a choqué. Sur Yabiladi t'es exécrable alors j'imagine même pas dans la vraie vie. Prends ça comme un conseil et in Sha Allah un jour tu trouveras un rajel maghrébin droit et brave comme il en existe des millions malgré la propagande des pseudo anti raciste qui sont en réalité ultra raciste comme toi
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Oui pcq comme toujors c'est la femme le problème
Insulter qqun que tu ne connais pas pcq il ne regarde pas la même direction que la tienne, c'est vil
P
30 juin 2022 11:55
Je comprends pas oû il t'insulte ?
Tu viens ici pour critiquer les hommes de ta communauté (maghrebine) en prenant des cas pour une généralité..
Tu t'attendais à quoi en fait de la compassion ?

Si j'étais pas maghrébine je me dirais wow tous les arabes maghrébins sont des gros pervers, méchant macho injuste violent

Tu fais des études tu devrais être plus nuancée dans tes propos en fait..

Je ne dis pas que ça existe pas mais ils sont pas tous comme ça wal hamdolillah ! Et jamais je ne pourrais parler critiquer les hommes de ma communauté
C'est comme si je critiquais mon père mes oncles mon frère mes cousins
C'est 3ajib je vois ça que chez les maghrébine de casser du maghrebin à longueur de journée
Je vois pas ça dans les autres communautés !

De plus quand je vois tous les conseils qui ton étés donnés
Si ça ne va pas dans ton sens tu n'est pas contente..
Tu ne te remet même pas en question...



Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Oui pcq comme toujors c'est la femme le problème
Insulter qqun que tu ne connais pas pcq il ne regarde pas la même direction que la tienne, c'est vil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 12:08 par *Sabrina**.
S
30 juin 2022 12:31
Vu ton discours et ton affirmation, te considérant comme femme "alpha", ta quête d'un homme "alpha" parmi une meute de gros bêtas relève quasi de l'impossible, vu les autres considérations religieuses, morales ou psychologiques.

En effet, par les temps qui courent, les "alphas" se divisent en deux groupes qui tous deux composent avec la société dans laquelle ils évoluent et qui en font soit des "coincés" soit des "margoulins" : ceux qui restent sur le banc à observer le match de foot et ceux qui jouent le "jeu", cassent lorsqu'il le faut, entrent dans des combines s'étendant des niches ou de la dissimulation fiscale à la corruption ou aux détournements, si elles sont nécessaires pour mener à bonne fin leur projets.

Je ne me souviens plus du nom de celui qui avait dit : n'interrogez pas un milliardaire sur l'origine de son premier milliard. De la spéculation, aux subprimes, aux cartels et monopoles, aux banques, à la bourgeoisie "imprenditrice", aux lobby, mafias les exemples ne manquent pas.

Les considérations religieuses d'intégrité, d'honnêteté réduisent le champ au premier groupe, ceux à la vie rangée, cadres, fonctionnaires, magistrats, profs d'université pour les profils littéraires.

Des "alphas" à haut potentiel ou Q.I, en général, s'adaptent à leur environnement, des leaders, un terme qui n'a de sens que s'il y a nécessairement des suiveurs.

Une femme "alpha" accepte-t-elle de suivre un homme "alpha" ? Elle ne peut porter le pantalon que celui d'un bêta .... ptdr

Morale : Il faut composer : mettre le même pantalon en commun, c'est plus économique Angel

Citation de Warren Buffett : "C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus."

Des hommes, des individus à dénuder sans préjugés et idée préconçues, car ils peuvent être manipulateurs selon des circonstances et être sérieux et francs en d'autres.
W
30 juin 2022 12:33
"...alors qu'on sait tous que les exigences doivent être 50/50..."

Justement, t'exprime pas spécialement de "concession" à l'autre...
Comment donc on pourrait se plier aux tiennes ?
Tu trouveras ton profil recherché dans les milieux universitaires et intellectuels, pas dans le bouche à oreille communautaire (que tu n'affectionnes apparemment pas)...
Le converti ?? Mouais... Méfie toi quand même des mirages... Ils sont les borgnes dans un monde d'aveugle.
Perso, je te conseillerai de revoir les bases de notre religion et de comprendre les droits et devoirs de chacun.,.
J'espère n'avoir pas été trop HS...

Je te souhaite quand même de trouver babouche à ton pied...
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
C'est gentil merci

Tu as raison c'est ce que j'avais besoin d'entendre.

Le filtrage amène à personne malheureusement.

Merci, pcq quand je lisais les postes, j'avais clairement l'impression qu'on m'expliquait qu'il faudra mettre de côté mes exigences pour combler ceux du futur partenaire alors qu'on sait tous que les exigences doivent être 50/50
1
30 juin 2022 12:37
Je t'en prie

Tu n'as pas à mettre tes exigences de côté mais le mariage reste un compromis, une "négociation".
Quand on est jeune, on veut tendre vers l'idéal, on est peu enclin à négocier.

Je pense que ce point de base peut créer des blocages si tu vises un "profil" qui répondra à tous tes critères. Sans avoir classé au préalable les critères selon qu'ils soit bloquants, secondaires ou facultatifs (la cerise), tu risques de dégager un sentiment d'intransigeance.

Le 2ème point que je vois c'est la manière de se présenter au départ.
Si au départ, par exemple, tu indiques "je suis une femme alpha et ceci et cela ..." et bien tu feras fuir beaucoup d'hommes. Sur le fond, ces hommes n'étaient pas forcément incompatibles mais sur la forme, ça fait fuir. Donc, la manière de se présenter, d'y aller progressivement et de manière intelligence, cela est aussi important.

Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
C'est gentil merci

Tu as raison c'est ce que j'avais besoin d'entendre.

Le filtrage amène à personne malheureusement.

Merci, pcq quand je lisais les postes, j'avais clairement l'impression qu'on m'expliquait qu'il faudra mettre de côté mes exigences pour combler ceux du futur partenaire alors qu'on sait tous que les exigences doivent être 50/50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook