Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un partenaire
30 juin 2022 01:15
J’exagère parce que ras le bol de voir notre communauté tout le temps à la traîne. Pendant que d’autres évoluent nous on préfère se tirer dans les pattes et après on s’étonne du résultat… On est tous responsables de l’état chaotique dans lequel se trouve notre communauté.

Citation
Nawman a écrit:
T'exagè res mais c vrai les filles ont de meilleurs postes et des études plis longues mais y'a d autres facteurs que 'veulent jouer et tenir mes murs ' c plis complexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 03:24 par Qamar..
30 juin 2022 01:15
ptdr

Des le 1 il a faux...la tel En du prophète avait. Besoin de travailler ? Allez remballe .


Citation
Marocos758 a écrit:
Sheikh Fawzan qui rappelle les conditions de travail de la femme:

Les précautions religieuses concernant la sortie de la femme pour aller travailler :



1 - Qu’elle ait besoin de ce travail ou que la société en ait besoin, dans le sens où personne parmi les hommes ne peut s’en charger.



2 - Que ce travail passe après les tâches propres au foyer, qui sont son travail fondamental.



3 - Que ce travail soit effectué dans un environnement totalement féminin.

Comme enseigner aux femmes, les maquiller ou les soigner.

Et que cela se fasse à l’écart des hommes.



4 - Il n’y a également aucun empêchement à ce que la femme aille apprendre sa religion, c’est même obligatoire.

Il n’y a pas d’empêchement à ce que la femme aille apprendre ce dont elle a besoin parmi les choses de sa religion, tant que l’enseignement se réalise dans un environnement exclusivement féminin.

Il n’y a donc pas de mal à ce qu’elle assiste aux cours à la mosquée et ce qui s’y apparente tant qu’elle est dissimulée et éloignée des hommes.

Ceci, à la lumière de la condition des premières femmes musulmanes, qui enseignaient, s’instruisaient et se rendaient à la mosquée.
M
30 juin 2022 01:17
j'ai tout a fait le droit de regarder tes precedent message.
Deja c'est systematiquement QUE sur les hommes.

Parce que justement je mene mon enquete car si il s'avere que c'est une femme caché sa m'eviterai juste de lire tes future commentaires...
Citation
Nawman a écrit:
Ah on revient à l'attaque perso... maintenant je suis une femme ...forcément vu que je suis pas dedans ton délire de la femme doit se prosterner à mes pieds vi que t'a liké le comm....

En plus ça va fouiner dans les profils ...mais cherche...j'assume j'ai qu'un visage moi ....

T'as juste le seum de te faire réparer à chaque msg et cherche autre chose pour garder la face.
.LA CALOMNOE ... encore un truc très pieux....
Quel bon exemple tu fais pour ma communauté....qu'est ce que tu disais sir l'autre peut ? Ah oui je la connais bien moi la communauté.... ben moi j'espère qu'elle te ressemble pas...et met qu'elle voit ton vrai visage comme je viens de le montrer sur ce post ...et te rejette jusqu a ce que tu te réformes
30 juin 2022 01:17
Et la source on peut l'avoir ? Ou c en option?

Tu veux peut être un supplément affichage?
Citation
Marocos758 a écrit:
Sheikh Fawzan qui rappelle les conditions de travail de la femme:

Les précautions religieuses concernant la sortie de la femme pour aller travailler :



1 - Qu’elle ait besoin de ce travail ou que la société en ait besoin, dans le sens où personne parmi les hommes ne peut s’en charger.



2 - Que ce travail passe après les tâches propres au foyer, qui sont son travail fondamental.



3 - Que ce travail soit effectué dans un environnement totalement féminin.

Comme enseigner aux femmes, les maquiller ou les soigner.

Et que cela se fasse à l’écart des hommes.



4 - Il n’y a également aucun empêchement à ce que la femme aille apprendre sa religion, c’est même obligatoire.

Il n’y a pas d’empêchement à ce que la femme aille apprendre ce dont elle a besoin parmi les choses de sa religion, tant que l’enseignement se réalise dans un environnement exclusivement féminin.

Il n’y a donc pas de mal à ce qu’elle assiste aux cours à la mosquée et ce qui s’y apparente tant qu’elle est dissimulée et éloignée des hommes.

Ceci, à la lumière de la condition des premières femmes musulmanes, qui enseignaient, s’instruisaient et se rendaient à la mosquée.
M
30 juin 2022 01:18
qui a faux?
Citation
Nawman a écrit:
ptdr

Des le 1 il a faux...la tel En du prophète avait. Besoin de travailler ? Allez remballe .
30 juin 2022 01:20
Pq parler de ton frère ? Genre toi une femme qui travaille tu 'regardes'? Ou alors t'es 'pas bien' ?
Sera0it ce un aveux? perplexe Ou plutôt un moment de lucidité peut être?
Citation
Marocos758 a écrit:
Encore une fois je te confirme mais desolé tu vis peut etre dans un quartier de ksos.
Les femmes sont tres intelligente et studieuse je ne remet pas en cause cela mais dire qu'elle n'ont pas beaucoup d'homme qui les meritent c'est encore une fois petit.

On va pas refaire le sujet de ceux qui galerent à trouver leur conjoint.
Je te donne seulement l'exemple de mon petit frere qui est à son compte dans la cyber securite et qui est tres bien. Une femme qui travaille il ne regarde pas. C'est un choix.
M
30 juin 2022 01:25
je te repondai pas. Encore un abruti qui viens melanger les reponse. Et pour te repondre non sa ne m'interesse pas

Qamar c'est à toi que je repond quand tu dis que les femme n'ont pas des hommes à leur niveau d'etude ou place social. Je te parle de l'exemple de mon frere mais qui ne s'interesse pas a ce profil idem pour des amis qui se sont meme expatrié ailleur grace a leur aisance social mais qui ont choisi la femme qui gerera son foyer et enfants comme il est de son devoir
Citation
Nawman a écrit:
Pq parler de ton frère ? Genre toi une femme qui travaille tu 'regardes'? Ou alors t'es 'pas bien' ?
Sera0it ce un aveux? perplexe Ou plutôt un moment de lucidité peut être?
30 juin 2022 01:26
ptdr genre t stricte sur la non mixité à ce point là...d'une tu ne regardes pas les profils de femmes... alors que tu leurs parles sur le forum...encore les mp je comprendrais mais le profil...


Mais mieux encore tu mène l'enquête sur les hommes pour vérifier que ce ne sont des femmes ptdr et tout ça pour éviter quoi ? De lire leurs commentaires alors que tu leurs parles ?


Bref c plus débat ni même du clash une affiche ou quoi... c de la pure hagra que je te fais là.... alors je vais m'arrêter...


Sans rancune winking smiley enfin si c possible pour toi....


Ps j'puvrirais pas ton mp ça ne ferais qu'aggraver tes péchés....et surtout j'ai peur que tubdois une femme ptdr Mais pas toi lol
Citation
Marocos758 a écrit:
j'ai tout a fait le droit de regarder tes precedent message.
Deja c'est systematiquement QUE sur les hommes.

Parce que justement je mene mon enquete car si il s'avere que c'est une femme caché sa m'eviterai juste de lire tes future commentaires...
30 juin 2022 01:27
Je travaille avec des enfants et je peux te dire que j’en vois de toutes les couleurs grinning smiley
Mais non frère je dis pas qu’il n’y a pas d’hommes qui les méritent, je dis qu’ils sont pas très nombreux. C’est différent, tu vois.
Le choix de ton petit frère est respectable, chacun doit vivre sa vie comme il l’entend. En revanche ce qui est moins respectable c’est de vouloir imposer un seul mode de vie aux autres.

Tu n’as jamais entendu parler des sœurs professeurs dans les écoles musulmanes en France, des femmes qui travaillent à leur propre compte, des femmes ingénieures expat’ etc ? Au nom de quoi devrait on leur interdir de travailler à ces femmes ? Si elles ont fait des études c’est pour que ça serve à quelque chose… Pour les frères qui veulent une femme qui reste à la maison ils ont juste à la choisir déjà femme au foyer, y’en a plein.

Citation
Marocos758 a écrit:
Encore une fois je te confirme mais desolé tu vis peut etre dans un quartier de ksos.
Les femmes sont tres intelligente et studieuse je ne remet pas en cause cela mais dire qu'elle n'ont pas beaucoup d'homme qui les meritent c'est encore une fois petit.

On va pas refaire le sujet de ceux qui galerent à trouver leur conjoint.
Je te donne seulement l'exemple de mon petit frere qui est à son compte dans la cyber securite et qui est tres bien. Une femme qui travaille il ne regarde pas. C'est un choix.
30 juin 2022 01:30
C moibtkt allez tu peux dormir sur tes 2 oreilles semaines un autre jour....je voudrais pas idarbak hmar layl
Citation
Marocos758 a écrit:
qui a faux?
30 juin 2022 01:32
Je passe sur l'abruti... angry smiley


Mais ok j'avais pas capté que tu parlais de statut social Welcome dsl


Citation
Marocos758 a écrit:
je te repondai pas. Encore un abruti qui viens melanger les reponse. Et pour te repondre non sa ne m'interesse pas

Qamar c'est à toi que je repond quand tu dis que les femme n'ont pas des hommes à leur niveau d'etude ou place social. Je te parle de l'exemple de mon frere mais qui ne s'interesse pas a ce profil idem pour des amis qui se sont meme expatrié ailleur grace a leur aisance social mais qui ont choisi la femme qui gerera son foyer et enfants comme il est de son devoir
P
30 juin 2022 01:32
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur qu Allah te facilite et t accorde un mari pieux.

Pourquoi ne pas faire du bénévolat au sein d association musulmane ou bien prendre des cours a la mosquée rencontrer des soeurs mariées qui parlent de toi a leurs maris au cas ou un frère cherche également a se marier.

Ou tout simplement par le biais de ta famille papa maman trouvez moi le reconverti de mes reves....

Plus sérieusement fais les causes n attend pas sagement que cet homme te tombe du ciel.

Saches qu a 20 ans on a pas les mêmes exigences qu a 30 ma vie est a l opposé de ce que j esperait il y a quelques années mon mari est pas le profil qie je recherchais et pourtant aujourd'hui je les echangerai pour rien au monde.

On est un couple mixte et tout se passe pour le mieux al hamdoulillah.
M
30 juin 2022 01:36
tu rigoles? tu viens me faire la morale mais tu es aussi ici dans ce forum.
J'ai tout a fait le droit de mener mon enquête sa m'évite de répondre à un abruti.

Ta juste tout simplement peur de me repondre tu sait tres bien pourquoi je suis venu te parler en PV.

Me parle pas d'eviter les peché sachant que ton "intention" d'afficher est présente

Sauf que t'es complément décalé et tu vas prendre que ce qui t'arrange de la religion

Ta réussite d'ici bas...

Citation
Nawman a écrit:
ptdr genre t stricte sur la non mixité à ce point là...d'une tu ne regardes pas les profils de femmes... alors que tu leurs parles sur le forum...encore les mp je comprendrais mais le profil...


Mais mieux encore tu mène l'enquête sur les hommes pour vérifier que ce ne sont des femmes ptdr et tout ça pour éviter quoi ? De lire leurs commentaires alors que tu leurs parles ?


Bref c plus débat ni même du clash une affiche ou quoi... c de la pure hagra que je te fais là.... alors je vais m'arrêter...


Sans rancune winking smiley enfin si c possible pour toi....


Ps j'puvrirais pas ton mp ça ne ferais qu'aggraver tes péchés....et surtout j'ai peur que tubdois une femme ptdr Mais pas toi lol
30 juin 2022 01:40
Je t'ai dis bonne nuit... Pq tu essouffler sur la braise ? Tu veix vraiment que je réponde ?

Récite le message alors

Ke te porpose l'istislam et sans rancune et tu veux continuer ? T sûr?

Oublions ce post et l'autre et demain on rigolera ensemble inchaklah winking smiley



Citation
Marocos758 a écrit:
tu rigoles? tu viens me faire la morale mais tu es aussi ici dans ce forum.
J'ai tout a fait le droit de mener mon enquête sa m'évite de répondre à un abruti.

Ta juste tout simplement peur de me repondre tu sait tres bien pourquoi je suis venu te parler en PV.

Me parle pas d'eviter les peché sachant que ton "intention" d'afficher est présente

Sauf que t'es complément décalé et tu vas prendre que ce qui t'arrange de la religion

Ta réussite d'ici bas...
M
30 juin 2022 01:43
Oui mais tu connais les enfants font beaucoup de bêtises sont tres immatures.

Et souvent les filles sont plus mature que les garçons c'est évident.
Mais beaucoup se reprennent avec le temps. Tu parles pas aussi des hommes qui ont choisi une européenne car on connait aussi les soucis des maghrebine qui aiment se tirer dessus et je ne dit pas toutes biensur.

Beaucoup d'homme religieux préfèrent avoir une femme au foyer c'est un fait et la posteuse a tacler ce fait la.

Autre phénomène, tu as beaucoup d'homme qui ont chercher à travailler pour pouvoir se marier tôt. Tu as des femmes qui étudient jusqu'arrive le mariage, elle n'ont pas la pression de d'abord se lancer dans la vie active POUR POUVOIR SE MARIER.

Citation
Qamar. a écrit:
Je travaille avec des enfants et je peux te dire que j’en vois de toutes les couleurs grinning smiley
Mais non frère je dis pas qu’il n’y a pas d’hommes qui les méritent, je dis qu’ils sont pas très nombreux. C’est différent, tu vois.
Le choix de ton petit frère est respectable, chacun doit vivre sa vie comme il l’entend. En revanche ce qui est moins respectable c’est de vouloir imposer un seul mode de vie aux autres.

Tu n’as jamais entendu parler des sœurs professeurs dans les écoles musulmanes en France, des femmes qui travaillent à leur propre compte, des femmes ingénieures expat’ etc ? Au nom de quoi devrait on leur interdir de travailler à ces femmes ? Si elles ont fait des études c’est pour que ça serve à quelque chose… Pour les frères qui veulent une femme qui reste à la maison ils ont juste à la choisir déjà femme au foyer, y’en a plein.
30 juin 2022 01:44
Avec le temps on évolue et il se peut qu’on change catégoriquement d’avis sur un sujet. Le plus important c’est de revenir au Coran et la Sounna en cas de conflits. Comme je dis toujours à ma femme quand je me trompe n’hésite pas de me corriger, juste fais le avec des arguments.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 01:51 par Qamar..
30 juin 2022 01:47
thumbs up
Citation
Qamar. a écrit:
Avec le temps on évolue et il se peut qu’on change catégoriquement d’avis sur un sujet. Le plus important c’est de revenir au Coran et la Sounna en cas de conflits. Comme je dis toujours à ma femme quand je me trompe n’hésite pas de me corriger, fais le juste avec des arguments.
M
30 juin 2022 01:53
oui mais la c'est hors sujet lol.
On évolue oui mais il y a des évolution qui ne doivent pas contrer l'islam.

Moi ce que je contre c'est celles qui tapent sur les hommes qui veulent une femme à la maison qui est d'ailleurs le meilleur endroit ou peux se trouver la femme en islam. Et je pense que je t'apprend rien si tu suit la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Souvent aussi les femmes qui travaillent n'assument plus le devoirs envers leur foyers mais exigent que l'homme assument le devoirs à leur egard, c'est pas coherent et c'est normal que les frère pieux ne s'intéressent souvent pas à celle qui travaille.

Maintenant si la posteuse veux une réponse CONCRETE, il faut nous dire quelle métier elle compte exercer avec le diplôme qu'elle mentionne et comment elle compte gérer son foyer à coté qui est son obligation à elle car elle connaitra l'obligation de son homme

Tout simplement
Citation
Qamar. a écrit:
Avec le temps on évolue et il se peut qu’on change catégoriquement d’avis sur un sujet. Le plus important c’est de revenir au Coran et la Sounna en cas de conflits. Comme je dis toujours à ma femme quand je me trompe n’hésite pas de me corriger, fais le juste avec des arguments.
M
30 juin 2022 01:57
Pour compléter:

Le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :
Le Prophète, , a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance. " (rapporté par Muslim).


L'épouse doit assumer sa responsabilité dans son foyer :
Le Prophète, , a dit : " Et la femme est une bergère dans la maison de son mari et des enfants et sera questionnée à ce sujet. " (rapporté par Boukhari et Muslim).


Citation
Qamar. a écrit:
Avec le temps on évolue et il se peut qu’on change catégoriquement d’avis sur un sujet. Le plus important c’est de revenir au Coran et la Sounna en cas de conflits. Comme je dis toujours à ma femme quand je me trompe n’hésite pas de me corriger, juste fais le avec des arguments.
30 juin 2022 02:09
Oui mais les études on met pas 40 piges pour les faire. En règle générale quand on est sérieux à 25 ans on a déjà fini nos études.

Justement puisque nous avons cette pression supplémentaire, de devoir subvenir aux besoins du futur foyer, on doit davantage faire des efforts, tu ne crois pas ?

Les frères qui préfèrent les européennes pour une question de caractère ou de compatibilité c’est un choix comme un autre. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais alors moi je me pose une question, pourquoi dénigrer les sœurs maghrébines qui sont autant imprégnées par la culture et le mode de vie occidental quand on sait qu’on préfère les européennes ? ptdr

Tu vas me dire que la plupart des femmes converties sont plus religieuses que les maghrébines c’est ça ? ptdr


Citation
Marocos758 a écrit:
Oui mais tu connais les enfants font beaucoup de bêtises sont tres immatures.

Et souvent les filles sont plus mature que les garçons c'est évident.
Mais beaucoup se reprennent avec le temps. Tu parles pas aussi des hommes qui ont choisi une européenne car on connait aussi les soucis des maghrebine qui aiment se tirer dessus et je ne dit pas toutes biensur.

Beaucoup d'homme religieux préfèrent avoir une femme au foyer c'est un fait et la posteuse a tacler ce fait la.

Autre phénomène, tu as beaucoup d'homme qui ont chercher à travailler pour pouvoir se marier tôt. Tu as des femmes qui étudient jusqu'arrive le mariage, elle n'ont pas la pression de d'abord se lancer dans la vie active POUR POUVOIR SE MARIER.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook