Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un partenaire
J
30 juin 2022 00:18
Les femmes du prophète psl ne travaillait pas dans la mixité comme en occident et de plus elle était couvertes…
30 juin 2022 00:21
Comme s’il était impossible de concilier vie de famille et travail ? Frère on est bien contents quand nos femmes se font examiner par des femmes n’est-ce pas ? Où est le problème quand une femme peut assumer les deux ?

Par ailleurs il est marqué nul part qu’il est interdit pour la femme de travailler et aucun savant ne peut affirmer cela. Ce qu’on sait à ce sujet c’est que la femme doit observer ses obligations, le travail ne doit pas lui faire enfreindre les règles de la religion mais je pense que nos sœurs sont pleinement conscientes de tout cela donc pas la peine de les décourager davantage.

Faisons de notre communauté une communauté instruite, cultivée. Encouragez vos sœurs et vos filles à étudier. Toutes les sciences sont utiles à la oumma.

Sérieusement y en a marre d’être les derniers !

Citation
Marocos758 a écrit:
Etudie tes devoirs. J'en connais pas beaucoup de "carriériste" qui arrivent à gérer LEUR DEVOIRS vis a vis du foyer.

Tu dira pas a cet futur homme de TOUT PAYER alors.

L'histoire des femmes étudie les oui et regarde ce qui est avant et après révélation c'est comme se voilé.

Les femmes nobles passaient leur foyer AVANT le travail et ce n'était pas en mixité et compagnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 00:26 par Qamar..
30 juin 2022 00:22
Trop d'honneur pour de modestes copier-coller, fruits d'une évolution darwinienne, précédée du passage de l'artisanat à la révolution industrielle. grinning smiley
Citation
Falbala57 a écrit:
Je trouve tes réponses toujours très pertinente ?
U
30 juin 2022 00:24
Amine, je te remercie sincèrement pour ton message.

Mais stp, ne fait pas de ton expérience personnelle une généralité. Sinon, la mixité n'existerait pas. En islam, ce qui compte ce n'est pas les origines mais la religion.

Les couples mixtes peuvent ne pas marcher s'ils n'ont pas réussi à communiquer leur différentes cultures, à se mettre d'accord avant etc... , cela ne me regarde pas.

Je suis sur du concret et non du probable.

Après, libre est ton choix de penser que les couples fonctionnent davantage lorsqu'ils sont de la même origine.

Malheureusement, vous auriez beau être de la même ethnie, si vos valeurs ne concordent pas, le mariage ne pourra pas fonctionner non plus...

Bcp de couples mixtes ne fonctionnent pas, bcp de couples mixtes fonctionnent. Tout comme bcp de couples de la meme ethnie fonctionne, et bcp d'autres ne fonctionnent pas...

C'est trop faible d'esprit et réducteur de penser ainsi. Après on est libre de penser comme on le souhaite.

Tu es par contre extrêmement soulante à m'expliquer qu'à 30ans je ne serais pas marier et je ne sais quoi pcq j'ai une carrière professionnelle...

C'est pénible d'imaginer la vie des gens avant même qu'ils ne la vivent. Tu te base sur de l'imaginaire, apporte des choses concrètes.

Tu es sur des stéréotypes, ce n'est pas la vraie vie. Stp ouvre davantage les yeux, cultive(toi, et arrête de penser comme une catégoriste qui ne connait la vie qu'à travers des "oui mais genre de nos jours et bah..."

ça manque de sagesse, de maturité... C'est triste. J'espère qu'Allah t'ouvrira les yeux sur les réalités de la vie et non les séries Netflix, ça me chagrine sincèrement que tu te bases sur des stéréotyoes... Bonne continuation à toi
Citation
*Sabrina** a écrit:
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah okhti

QuAllah te facilite
Je te souhaite vraiment de trouver qqun de bien
Commence par invoquer Allah

Ensuite moi je ne te conseille pas de te marier avec un convertis je ne suis pas pour les couples mixtes la mentalité la culture est trop différente..

Peut être qu'au début tu t'entendre bien avec mais sur le long terme ?
Combien de couples mixtes durent toute une vie ?
Dans mon entourage tous les couple franco arabe que je connaît ont tous divorcés

C'est une réalité...

Sincèrement il n'y a pas mieux que de se marier avec qsun de la même origine ou même ethnie c'est plus facile
Ne reste pas sur des échecs ou des mauvaises expériences

Ensuite tu dis faire des études vouloir travailler et avoir ta liberté c'est ton choix ma sœur mais trouver un mari qui accepte ça ? Je ne crois pas, je parle d'homme alpha de vrais hommes avec du caractère jaloux qui preserve sa famille

Je suis sceptique tu n'est pas la 1ere ni la dernière la réalité ça devient très compliqué car les femmes de nos jours veulent la liberté travailler s'émanciper..

Ne veulent plus s'occuper du foyer ni élever des enfants..

Un mari un homme recherche une épouse qui s'occupera du foyer, des enfants,

Ça c'est la réalité
Mais on a tellement grandis avec les discours de féministes
La femme est libre la fille doit travailler faire des études

Ok je ne suis pas contre les études et travailler si besoin mais ça n'est pas notre rôle 1er okhti

La tu as la 20aine tu est jeune tu te dis que tu as le temps mais après quand tu auras fini tes études tu auras ta carrière professionnelle tu atteindra 30 ans et toujours pas mariée que feras tu ?

Je ne viens pas la pour juger mais je me pose des questions car beaucoup de femmes finissent comme ça

J'en connais plein
Elles ont un bac+7 une carrière professionnelle elles se sentent accomplies mais ne sont pas mariées pas d'enfant et les années passent

Ça c'est la réalité
Il faut faire les bon choix...
30 juin 2022 00:28
T'en fais un peu trop là quand même...
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La vérité ma sœur est que ce que tu recherches est au-dessus de ce que peut donner la bonne majorité des nôtres. Tu as l’air d’être intelligente et cultivée, pour trouver un homme de ton niveau ça va être difficile, il te faudra faire quelques concessions ou alors choisir quelqu’un d’une autre ethnie.
En te souhaitant bien du courage.
Facts doesn't care about your feelings
M
30 juin 2022 00:28
Rentre dans les couple et tu verra que beaucoup râlent car elles travaillent et ont ensuite la suite à la maison.
Sa attend de faire 50/50 à la maison.

Oui je veux que ma femme se fasse soigner par une femme mais une mécréante dans ce pays. Car la musulmane va devoir aussi soigner des hommes.

Concernant le hijab je parle de HIJAB LEGIFERE que beaucoup connaissent la definition.
Faut arreter de se donner bonne conscience en travaillant avec un turban, ca ne correspond pas au hijab et sa tout les savant le confirment
Citation
Qamar. a écrit:
Comme s’il était impossible de concilier vie de famille et travail ? Frère on est bien contents quand nos femmes se font examiner par des femmes n’est-ce pas ? Où est le problème si une femme peut assumer les deux ?

Par ailleurs il est marqué nul part qu’il est interdit pour la femme de travailler et aucun savant ne peut affirmer cela. Ce qu’on sait à ce sujet c’est que la femme doit observer ses obligations, le travail ne doit pas lui faire enfreindre les règles de la religion mais je pense que nos sœurs sont pleinement conscientes de tout cela donc pas la peine de les décourager davantage.

Faisons de notre communauté une communauté instruite, cultivée. Encouragez vos sœurs et vos filles à étudier. Toutes les sciences sont utiles à la oumma. Y en a marre d’être les derniers…
30 juin 2022 00:29
Ouais j’en fais trop parce que je dis la vérité…
Citation
Wonder of U a écrit:
T'en fais un peu trop là quand même...
U
30 juin 2022 00:29
Baraka Allahu fik mais si je fais des concessions, je sais que je le regretterai à vie alors j'ai peur de ça aussi tu vois...

Il faut urgemment changer cette mentalité répugnante qui ne concorde pas avec notre religion. Merci d'être éveillé et pour tes magnifiques postes
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La vérité ma sœur est que ce que tu recherches est au-dessus de ce que peut donner la bonne majorité des nôtres. Tu as l’air d’être intelligente et cultivée, pour trouver un homme de ton niveau ça va être difficile, il te faudra faire quelques concessions ou alors choisir quelqu’un d’une autre ethnie.
En te souhaitant bien du courage.
30 juin 2022 00:31
Salam

Ah donc si la tel en travaille ça libère l'homme de ses obligations ? Qui fait 'charbonnier sa femme ' en réalité ? smoking smiley gallik islam comment t'as dit déjà ? Ah oui à ta sauce...Oups
Citation
Marocos758 a écrit:
Etudie tes devoirs. J'en connais pas beaucoup de "carriériste" qui arrivent à gérer LEUR DEVOIRS vis a vis du foyer.

Tu dira pas a cet futur homme de TOUT PAYER alors.

L'histoire des femmes étudie les oui et regarde ce qui est avant et après révélation c'est comme se voilé.

Les femmes nobles passaient leur foyer AVANT le travail et ce n'était pas en mixité et compagnie.
30 juin 2022 00:33
Je suis pas d'accord pu alors la majorité des notres mais sur yabi ptdr


Ils parlent bcp sur le net ou ailleurs donc on les entends plus que les autres ...ça k'en fait pas une majorité...c l'arbre qui tombe et la forêt qui pousse
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La vérité ma sœur est que ce que tu recherches est au-dessus de ce que peut donner la bonne majorité des nôtres. Tu as l’air d’être intelligente et cultivée, pour trouver un homme de ton niveau ça va être difficile, il te faudra faire quelques concessions ou alors choisir quelqu’un d’une autre ethnie.
En te souhaitant bien du courage.
30 juin 2022 00:34
Qui te dis que cette sœur ne va pas émigrer ailleurs pour plus de facilités si elle trouve un homme à la hauteur ? En France elles ont des difficultés certes mais ce n’est pas partout pareil.

Au Maghreb et dans les pays arabes c’est des mécréantes les gynécologues et sages femmes ?

Pour le ménage si le couple a les moyens il peut prendre une femme de ménage et l’affaire sera réglée.
Citation
Marocos758 a écrit:
Rentre dans les couple et tu verra que beaucoup râlent car elles travaillent et ont ensuite la suite à la maison.
Sa attend de faire 50/50 à la maison.

Oui je veux que ma femme se fasse soigner par une femme mais une mécréante dans ce pays. Car la musulmane va devoir aussi soigner des hommes.

Concernant le hijab je parle de HIJAB LEGIFERE que beaucoup connaissent la definition.
Faut arreter de se donner bonne conscience en travaillant avec un turban, ca ne correspond pas au hijab et sa tout les savant le confirment
30 juin 2022 00:36
Et toi tu travailles pas dans la mixité ?


Et en plus c faux....tu crois que les femmes à l'époque du prophete ne faisaient des affaires qu'entre femmes ?

Citation
Just in time a écrit:
Les femmes du prophète psl ne travaillait pas dans la mixité comme en occident et de plus elle était couvertes…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 00:37 par Nawman.
M
30 juin 2022 00:38
Toi ta vraiment rien compris...

Dans son cas je rappel juste que l'islam sur lequel elle tire, elle ne dois pas l ressortir quand sa l'arrangera tu vois.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ah donc si la tel en travaille ça libère l'homme de ses obligations ? Qui fait 'charbonnier sa femme ' en réalité ? smoking smiley gallik islam comment t'as dit déjà ? Ah oui à ta sauce...Oups
M
30 juin 2022 00:40
l'homme a le devoirs de travailler.
La femme n'a pas le devoir de travailler et si elle le fait sa dois être dans le bon cadre.
Citation
Nawman a écrit:
Et toi tu travailles pas dans la mixité ?


Et en plus c faux....tu crois que les femmes à l'époque du prophete ne faisaient des affaires qu'entre femmes ?
30 juin 2022 00:40
Non non mon frère je parle de ce que je vois autour de moi, de la vraie vie. Je vous le dis, la majorité est bien médiocre. Tu as des frères qui sont incapables de tenir une conversation correcte et wAllah que je n’exagère pas. Je vais même pas parler de la nouvelle génération à coups de « wesh frère » en s’adressant à sa propre mère… Laisse tomber, ça me désespère.
Citation
Nawman a écrit:
Je suis pas d'accord pu alors la majorité des notres mais sur yabi ptdr


Ils parlent bcp sur le net ou ailleurs donc on les entends plus que les autres ...ça k'en fait pas une majorité...c l'arbre qui tombe et la forêt qui pousse
30 juin 2022 00:41
Tu y es entre toi dans les couples ? Non je crois pas .alors d'ou tu sors ça?

Et dans un pays musulman elle se soigner par qui ? Si les femmes le doivent pas travailler ?
Donc elles auraient le droit de travailler au Maroc même dans la mixité mais pas en France....très logique

Oui y'a que toi qui connaît l'islam personne d'autre...on a compris
Citation
Marocos758 a écrit:
Rentre dans les couple et tu verra que beaucoup râlent car elles travaillent et ont ensuite la suite à la maison.
Sa attend de faire 50/50 à la maison.

Oui je veux que ma femme se fasse soigner par une femme mais une mécréante dans ce pays. Car la musulmane va devoir aussi soigner des hommes.

Concernant le hijab je parle de HIJAB LEGIFERE que beaucoup connaissent la definition.
Faut arreter de se donner bonne conscience en travaillant avec un turban, ca ne correspond pas au hijab et sa tout les savant le confirment
F
30 juin 2022 00:43
Nan mais vous 2 ..sur tout les postes..vous vous fritez ??? désolé c ' est pas drôle mais un peu quand même..
Citation
Nawman a écrit:
Tu y es entre toi dans les couples ? Non je crois pas .alors d'ou tu sors ça?

Et dans un pays musulman elle se soigner par qui ? Si les femmes le doivent pas travailler ?
Donc elles auraient le droit de travailler au Maroc même dans la mixité mais pas en France....très logique

Oui y'a que toi qui connaît l'islam personne d'autre...on a compris
30 juin 2022 00:45
Non tu remixes l'islam y'a pas de 50/ 50 )Même si elle travaille tubn'es pas relevé de tes obligations ! Tu remixes et tu es contradictoire en prenant que ce qui t'arrange...

C un flagrant délit et t essaie de t'en sortir comme tu peux..

Bref n'ose plus me reprendre tu sera mignon à pas t'afficher tout seul.....
Gallek j'ai rien compris ....c la meilleure celle là... g trop bien compris au contraire ...la femme est soit soumise soit elle paye sa liberté
Citation
Marocos758 a écrit:
Toi ta vraiment rien compris...

Dans son cas je rappel juste que l'islam sur lequel elle tire, elle ne dois pas l ressortir quand sa l'arrangera tu vois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/22 00:46 par Nawman.
M
30 juin 2022 00:46
N fais pas une generalité parce que c'est ceux que tu as vu.
En gros tu fais passer les hommes pour des abruti par rapport aux pauvres femme qui meritent plus qu'eux.

chacun a son ressenti et du point de vue religieux je trouve qu'il n'y en a pas des masses non plus coté femmes. Surtout avec le feminisme
Citation
Qamar. a écrit:
Non non mon frère je parle de ce que je vois autour de moi, de la vraie vie. Je vous le dis, la majorité est bien médiocre. Tu as des frères qui sont incapables de tenir une conversation correcte et wAllah que je n’exagère pas. Je vais même pas parler de la nouvelle génération à coups de « wesh frère » en s’adressant à sa propre mère… Laisse tomber, ça me désespère.
30 juin 2022 00:49
Je ne aucunement leur existence tkt on fait le même constat...je te dis juste que les autres les normaux tu les entends pas.... tjs discrets à dire leur trucs dans leurs coins etc ....tu les vois pas....c ça la différence...qu'ils soient commençant à à l'usine ou directeur commercial
Citation
Qamar. a écrit:
Non non mon frère je parle de ce que je vois autour de moi, de la vraie vie. Je vous le dis, la majorité est bien médiocre. Tu as des frères qui sont incapables de tenir une conversation correcte et wAllah que je n’exagère pas. Je vais même pas parler de la nouvelle génération à coups de « wesh frère » en s’adressant à sa propre mère… Laisse tomber, ça me désespère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook