Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver un partenaire
U
29 juin 2022 23:33
Selem Wahleykoum,

Je ne sais plus de quelle manière je pourrais trouver mon futur partenaire. Je suis perdue et m'adresse aujourd'hui à vous.

Je suis contre le fait de rencontrer son futur conjoint sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Malheureusement, j'ai l'impression que les couples ne se construisent plus qu'ici... Mes connaissances ont majoritairement trouvé leur conjoint sur les plateformes, et je suis contre cette stratégie (pour mon cas personnel).

Je suis étudiante en fac de Lettres avec un Bac +3, j'entame un master, je travaille à côté, mais ma situation fait que je ne trouve personne qui me corresponde. Je n'ai que 21ans (vous me direz que j'ai la vie devant moi), mais je ressens un besoin important d'avoir une moitié.

J'ai rencontré des hommes qui ne me correspondaient pas. Ce qui m'a repoussée, c'est notamment le fait qu'ils ne soient pas religieux (je suis voilée, et ces hommes sont généralement remplis de clichés et attendent que je me plie à leurs exigences).

J'ai aussi mes exigences... Je m'identifie comme une femme alpha.

Beaucoup de femmes de mon entourage, qui ont un certain âge maintenant, ont vécu avec des hommes violents qui ont une mentalité maghrébine bien stéréotypée. Violence conjugale, ne pratique la religion que comme ils l'entendent, etc...

Des schémas que je ne souhaite pas reproduire et qui m'ont réellement traumatisé plus jeune. Malheureusement, dans notre communauté les hommes ne connaissent que ce qui les arrangent de notre magnifique religion et manipulent les textes religieux pour s'imposer au sein du couple. Je ne supporte pas un tel comportement, qui n'est en rien ce que représente l'islam et le bon comportement que menait notre magnifique prophète Muhammed (sws).

Je suis réellement partagé entre le fait de vouloir fonder une famille avec un homme bienveillant, et le dégoût du machisme, de la misogynie, du manipulateur, etc... n'ayant rencontrer que ces profils là.

Je ne souhaite pas être avec un homme qui m'impose un mode de vie (refuse que je travaille, m'oblige à être femme au foyer, etc...). Je souhaite décider de la perspective d'avenir que je voudrais mener. Je ne suis pas intéressée par les hommes maghrébins qui m'ont trop écoeuré concernant leurs exigences égoïstes.

Je ne suis pas intéressée non plus par les hommes africains, plus majoritairement, qui s'intéresse à vous physiquement et non mentalement.
Je me penche aujourd'hui vers des convertis (européens), mais j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Je suis consciente que bcp contrediront ma pensée sur les hommes de notre communauté, peu importe. Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils, de quelle manière je pourrais rencontrer un homme religieux, avec un bon comportement, respectueux, cultivé?

Au plaisir de vous lire.
J
29 juin 2022 23:37
Les hommes maghrébin sont fière et ne seront jamais soumis à leur femme … le prophète psl avait dis que si il pouvait il aurait ordonné la femme à se prosterner devant son mari … après perso on est complémentaire mais pas égaux !!! Juste c juste bye
J
29 juin 2022 23:39
Le converti reste un européen même si il est musulman pour eux même converti la pudeur c pas important pour eux en général ils épousent des femmes aux mœurs légère et donc qui ne convient pas au maghrébin…
29 juin 2022 23:40
Aleikoum salam,

T'es au courant que t'es sur un forum maghrébin ? perplexe
Facts doesn't care about your feelings
29 juin 2022 23:41
Pourquoi tu ne te dirige pas vers un homme qui te plaít ?
T
29 juin 2022 23:42
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée)

Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185
U
29 juin 2022 23:48
On voit votre niveau d'inculte !!!!!!!!!!! Vous m'écoeurez, et vous ne répondez pas à mon post. Vous n'avez rien à faire là si ce n'est pour balancer vos testostérones répugnants.
.
Voilà ce que vous retenez de l'islam, des hadiths faut qui n'ont jamais pu être authentifié.

Le prophète Muhammed (sws) ne demanderait JAMAIS à ce que l'on prosterne devant lui, tout comme le prophète Isaa (avec la religion chrétienne, qui divague de notre religion à cause de ça). Et toi, misérable créature, tu penses qu'une femme devrait se prosterner devant toi? Déguerpi tu dégoutes
Citation
Just in time a écrit:
Les hommes maghrébin sont fière et ne seront jamais soumis à leur femme … le prophète psl avait dis que si il pouvait il aurait ordonné la femme à se prosterner devant son mari … après perso on est complémentaire mais pas égaux !!! Juste c juste bye
J
29 juin 2022 23:49
Je donne pas mon avis je t’apporter juste des preuves
U
29 juin 2022 23:49
Et alors? Je suis moi-même maghrébine, je ne cherche personne ici. J'ai juste besoin de conseils
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleikoum salam,

T'es au courant que t'es sur un forum maghrébin ? perplexe
M
29 juin 2022 23:50
salam, non frere tu as pas mal de freres converti qui sont meme meilleurs que nous sur notre pratique et la foi.
La posteuse quand tu parle de converti parle de converti leger avec une grande ouverture d'esprit dans ce cas la car meme l'europeen convertit etudie l'islam et ne te voudra pas dans ta vie "carrieriste".

Il connaitra ton devoirs. L'islam n'est pas une mode mais un mode de vie
Citation
Just in time a écrit:
Le converti reste un européen même si il est musulman pour eux même converti la pudeur c pas important pour eux en général ils épousent des femmes aux mœurs légère et donc qui ne convient pas au maghrébin…
U
29 juin 2022 23:50
Merci pour ce magnifique hadith In love
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée)

Le Prophète (que la Prière d'Allah et Son Salut soient sur Lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185
O
29 juin 2022 23:53
Salam aleykoum,

Tu craches sur nous et tu crois qu'on va t'aider ?

Va las bas *tchiiip*
29 juin 2022 23:55
Comment t'explique que les femmes comme toi justifient toujours leur envie de métissage par de l'ethno-masochisme?
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Et alors? Je suis moi-même maghrébine, je ne cherche personne ici. J'ai juste besoin de conseils
Facts doesn't care about your feelings
P
29 juin 2022 23:57
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah okhti

QuAllah te facilite
Je te souhaite vraiment de trouver qqun de bien
Commence par invoquer Allah

Ensuite moi je ne te conseille pas de te marier avec un convertis je ne suis pas pour les couples mixtes la mentalité la culture est trop différente..

Peut être qu'au début tu t'entendre bien avec mais sur le long terme ?
Combien de couples mixtes durent toute une vie ?
Dans mon entourage tous les couple franco arabe que je connaît ont tous divorcés

C'est une réalité...

Sincèrement il n'y a pas mieux que de se marier avec qsun de la même origine ou même ethnie c'est plus facile
Ne reste pas sur des échecs ou des mauvaises expériences

Ensuite tu dis faire des études vouloir travailler et avoir ta liberté c'est ton choix ma sœur mais trouver un mari qui accepte ça ? Je ne crois pas, je parle d'homme alpha de vrais hommes avec du caractère jaloux qui preserve sa famille

Je suis sceptique tu n'est pas la 1ere ni la dernière la réalité ça devient très compliqué car les femmes de nos jours veulent la liberté travailler s'émanciper..

Ne veulent plus s'occuper du foyer ni élever des enfants..

Un mari un homme recherche une épouse qui s'occupera du foyer, des enfants,

Ça c'est la réalité
Mais on a tellement grandis avec les discours de féministes
La femme est libre la fille doit travailler faire des études

Ok je ne suis pas contre les études et travailler si besoin mais ça n'est pas notre rôle 1er okhti

La tu as la 20aine tu est jeune tu te dis que tu as le temps mais après quand tu auras fini tes études tu auras ta carrière professionnelle tu atteindra 30 ans et toujours pas mariée que feras tu ?

Je ne viens pas la pour juger mais je me pose des questions car beaucoup de femmes finissent comme ça

J'en connais plein
Elles ont un bac+7 une carrière professionnelle elles se sentent accomplies mais ne sont pas mariées pas d'enfant et les années passent

Ça c'est la réalité
Il faut faire les bon choix...
Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Selem Wahleykoum,

Je ne sais plus de quelle manière je pourrais trouver mon futur partenaire. Je suis perdue et m'adresse aujourd'hui à vous.

Je suis contre le fait de rencontrer son futur conjoint sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre. Malheureusement, j'ai l'impression que les couples ne se construisent plus qu'ici... Mes connaissances ont majoritairement trouvé leur conjoint sur les plateformes, et je suis contre cette stratégie (pour mon cas personnel).

Je suis étudiante en fac de Lettres avec un Bac +3, j'entame un master, je travaille à côté, mais ma situation fait que je ne trouve personne qui me corresponde. Je n'ai que 21ans (vous me direz que j'ai la vie devant moi), mais je ressens un besoin important d'avoir une moitié.

J'ai rencontré des hommes qui ne me correspondaient pas. Ce qui m'a repoussée, c'est notamment le fait qu'ils ne soient pas religieux (je suis voilée, et ces hommes sont généralement remplis de clichés et attendent que je me plie à leurs exigences).

J'ai aussi mes exigences... Je m'identifie comme une femme alpha.

Beaucoup de femmes de mon entourage, qui ont un certain âge maintenant, ont vécu avec des hommes violents qui ont une mentalité maghrébine bien stéréotypée. Violence conjugale, ne pratique la religion que comme ils l'entendent, etc...

Des schémas que je ne souhaite pas reproduire et qui m'ont réellement traumatisé plus jeune. Malheureusement, dans notre communauté les hommes ne connaissent que ce qui les arrangent de notre magnifique religion et manipulent les textes religieux pour s'imposer au sein du couple. Je ne supporte pas un tel comportement, qui n'est en rien ce que représente l'islam et le bon comportement que menait notre magnifique prophète Muhammed (sws).

Je suis réellement partagé entre le fait de vouloir fonder une famille avec un homme bienveillant, et le dégoût du machisme, de la misogynie, du manipulateur, etc... n'ayant rencontrer que ces profils là.

Je ne souhaite pas être avec un homme qui m'impose un mode de vie (refuse que je travaille, m'oblige à être femme au foyer, etc...). Je souhaite décider de la perspective d'avenir que je voudrais mener. Je ne suis pas intéressée par les hommes maghrébins qui m'ont trop écoeuré concernant leurs exigences égoïstes.

Je ne suis pas intéressée non plus par les hommes africains, plus majoritairement, qui s'intéresse à vous physiquement et non mentalement.
Je me penche aujourd'hui vers des convertis (européens), mais j'ai l'impression que c'est mission impossible...

Je suis consciente que bcp contrediront ma pensée sur les hommes de notre communauté, peu importe. Je m'adresse à vous pour avoir quelques conseils, de quelle manière je pourrais rencontrer un homme religieux, avec un bon comportement, respectueux, cultivé?

Au plaisir de vous lire.
U
29 juin 2022 23:57
Je suis totalement d'accord avec vous, l'islam est un mode de vie et non une mode. En quoi je diphtongue avec cela?

C'est justement ça que je recherche, un homme qui étudie l'islam,

qui a rencontré la religion pour ce qu'elle est, et qui ne l'a pas apprise traditionnellement. Qui connait véritablement la valeur de la femme.

Encore une fois vous ne m'aider pas, vous ne chercher qu'à polémiquer en préservant votre misogynie.

J'aimerai cependant que vous justifier votre approche: carriériste? Les femmes de notre communauté ne travaillent pas et ne sont bonnes qu'à être femme au foyer? Comme vous ëtes inculte...

Apprenez qui sont Aïcha (ladi Allah Anha), Khadidja (une grande femme d'affaire), et vous viendrez m'adresser la parole.
Citation
Marocos758 a écrit:
salam, non frere tu as pas mal de freres converti qui sont meme meilleurs que nous sur notre pratique et la foi.
La posteuse quand tu parle de converti parle de converti leger avec une grande ouverture d'esprit dans ce cas la car meme l'europeen convertit etudie l'islam et ne te voudra pas dans ta vie "carrieriste".

Il connaitra ton devoirs. L'islam n'est pas une mode mais un mode de vie
M
30 juin 2022 00:04
Etudie tes devoirs. J'en connais pas beaucoup de "carriériste" qui arrivent à gérer LEUR DEVOIRS vis a vis du foyer.

Tu dira pas a cet futur homme de TOUT PAYER alors.

L'histoire des femmes étudie les oui et regarde ce qui est avant et après révélation c'est comme se voilé.

Les femmes nobles passaient leur foyer AVANT le travail et ce n'était pas en mixité et compagnie.


Citation
Une fleur du Ciel a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous, l'islam est un mode de vie et non une mode. En quoi je diphtongue avec cela?

C'est justement ça que je recherche, un homme qui étudie l'islam,

qui a rencontré la religion pour ce qu'elle est, et qui ne l'a pas apprise traditionnellement. Qui connait véritablement la valeur de la femme.

Encore une fois vous ne m'aider pas, vous ne chercher qu'à polémiquer en préservant votre misogynie.

J'aimerai cependant que vous justifier votre approche: carriériste? Les femmes de notre communauté ne travaillent pas et ne sont bonnes qu'à être femme au foyer? Comme vous ëtes inculte...

Apprenez qui sont Aïcha (ladi Allah Anha), Khadidja (une grande femme d'affaire), et vous viendrez m'adresser la parole.
30 juin 2022 00:07
Salam,

La vérité ma sœur est que ce que tu recherches est au-dessus de ce que peut donner la bonne majorité des nôtres. Tu as l’air d’être intelligente et cultivée, pour trouver un homme de ton niveau ça va être difficile, il te faudra faire quelques concessions ou alors choisir quelqu’un d’une autre ethnie.
En te souhaitant bien du courage.
F
30 juin 2022 00:07
Salam

Sois patiente , Allah ouvre toutes les portes

Si ton souhait c ' est de trouver quelqu' un ouvert d' esprit ( sans vision archaïque du mariage ), respectueux et dans le Din .
Tu le trouveras Inchallah mais pour que cela fonctionne, tu devras toujours lui laisser son rôle d' homme et être une femme respectable à tous les niveaux .
Je fréquente un milieu où les gens sont très aisé .
Y a des couples dans le dine qui se font confiance et à eux seule ,ils ont une vie pleine de réussite et aide leur communauté aujourd'hui.
Et c est beau à voir
Alors ne te decourage pas.
30 juin 2022 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 juin 2022 00:14
Je trouve tes réponses toujours très pertinente ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook