Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trouver la paix
M
19 septembre 2020 23:26
Salam

Comment trouver la paix en soi mm ? S aimer et aimer les autres

Comment Accepter sa réalité ? Si on a fait des erreurs et dans l’ignorance ça provoque une maladie qui dure , comment accepter qu’on est responsable de notre propre malheur ?

Et arrêter de s’en vouloir ??

Merci
*
19 septembre 2020 23:34
En faisant confiance à Allah soub7anahou wa ta3ala, se dire que tout ce que t'as vécu était des épreuves et qu'il y a sûrement une raison derrière...

Qu'Allah t'apaise

Puis il y a un travail personnel à fournir. Aime-toi car personne ne peut le faire si toi-même tu t'écrases. Sois fière de toi-même et surtout essaye chaque jour de t'améliorer et découvrir tes capacités. Arrête aussi de comparer ta vie aux autres, chacun a son parcours et personne ne mène une vie parfaite.
19 septembre 2020 23:48
Dis toi qu'il y a pire que toi essaye de voir que les points positifs
19 septembre 2020 23:51
Alikoum Salam


 
.... 0


TOUT Est Déjà Écrit Welcome


Sourate 6 Du Noble Coran
Verset 116

Welcome

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


Welcome

Sourate 89 Du Noble Coran


27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".



Welcome


Sourate 20 Du Noble Coran
Verset 2


Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Welcome


Keep grinning smiley

Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Comment trouver la paix en soi mm ? S aimer et aimer les autres

Comment Accepter sa réalité ? Si on a fait des erreurs et dans l’ignorance ça provoque une maladie qui dure , comment accepter qu’on est responsable de notre propre malheur ?

Et arrêter de s’en vouloir ??

Merci
M
20 septembre 2020 00:01
Oui mais c dur de se dire qu’on a participer à un malheur ki nous touche a nous mm aujourd’hui . Que on est responsable

C la culpabilite qui est très lourde à porter
Citation
Forsythia a écrit:
En faisant confiance à Allah soub7anahou wa ta3ala, se dire que tout ce que t'as vécu était des épreuves et qu'il y a sûrement une raison derrière...

Qu'Allah t'apaise

Puis il y a un travail personnel à fournir. Aime-toi car personne ne peut le faire si toi-même tu t'écrases. Sois fière de toi-même et surtout essaye chaque jour de t'améliorer et découvrir tes capacités. Arrête aussi de comparer ta vie aux autres, chacun a son parcours et personne ne mène une vie parfaite.
M
20 septembre 2020 00:03
En fait je parle de maladie et de chose dont on est responsable ... comment se pardonner , pardonner Les autre , s aimer et aimer les autres
Citation
SunCityOne a écrit:
Alikoum Salam


 
.... 0


TOUT Est Déjà Écrit Welcome


Sourate 6 Du Noble Coran
Verset 116

Welcome

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.


Welcome

Sourate 89 Du Noble Coran


27. "Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis".



Welcome


Sourate 20 Du Noble Coran
Verset 2


Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,

Welcome


Keep grinning smiley
20 septembre 2020 00:05
Salam

Sois en accord avec toi même, fais un examen de conscience et attèle toi à corriger ce qui te semble incompatible à ta personne, ne cherche pas la perfection car nul n'est parfait.

Assimile l'idée qu'une partie des décisions sont dans les mains d'Allah, nul n'a le contrôle totale sur sa vie, à partir de là tu pourras vivre plus sereinement, et lâcher prise.

Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Citation
Marwa2 a écrit:
Salam

Comment trouver la paix en soi mm ? S aimer et aimer les autres

Comment Accepter sa réalité ? Si on a fait des erreurs et dans l’ignorance ça provoque une maladie qui dure , comment accepter qu’on est responsable de notre propre malheur ?

Et arrêter de s’en vouloir ??

Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 septembre 2020 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde naît con comme ses pieds.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume,
5. qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
M
20 septembre 2020 00:11
Je voit ... mais j ai un peu de mal à bien saisir je pense

Peut tu développer ? Merci bcp
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde naît con comme ses pieds.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume,
5. qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
20 septembre 2020 00:11
Oui mais tu n es plus celle que tu as été

Tu es une personne differente, une personne nouvelle

Ce que tu as pu faire, cela participe a la personne que tu es devenue

ALLAH a mis sur ton chemin cette evenement pour participer a la personne que tu es maintenant

Il n aurait pas pu en etre autrement

Si cela avait été un autre evenement, un evenement joyeux par exemple, tu n aurais pas été tout a fait la meme que MAINTENANT

Cet evenement a un sens, meme si tu regrettes, meme si cela a pesé sur ton coeur un temps, il a un sens

Il participe de la meme maniere, voir encore plus fort, que les bonnes experiences que tu as vécu a la personne que tu es maintenant, celle qui adore ALLAH, qui regrette et qui recherche le pardon envers ALLAH

Il faut accepter son passé, il faut avoir conscience que tous les evenements qui ont fait notre passé ont été une richesse, un apprentissage pour faire de l ancien "nous", le nouveau "nous" que nous sommes maintenant

ALLAH fait les choses de maniere parfaite

Dis toi que si un jour tu fais des choses merveilleuses dans ta vie, que tu donnes naissance, que tu aides un pauvre ou que tu sauves une vie, tu n as pu le faire que parceque tu as vécu l histoire que tu as vécu avec ses zones d ombres et de lumieres, ces moments de fierté et de regret donc il faut TOUT ACCEPTER car tout a un sens

Le sens, c est l adoration d ALLAH dans ce qu IL est, le parfait, le sage, et TOUT ce qu il fait

CAR L ACCEPTATION C EST L ADORATION DE NOTRE SEIGNEUR
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui mais c dur de se dire qu’on a participer à un malheur ki nous touche a nous mm aujourd’hui . Que on est responsable

C la culpabilite qui est très lourde à porter
*
20 septembre 2020 00:15
Tu ne peux vraiment pas arranger la situation ? Demander pardon ? Qu'est-ce qui peut soulager ta conscience ?

Malheureusement, je sais que c'est dur à faire mais il faut avancer. Le passé ne doit pas te pourrir ton avenir. On fait tous des erreurs et on fait tous du mal aux autres soit directement ou indirectement. L'important maintenant est d'essayer de trouver des solutions pour arranger les choses. Si c'est impossible, tu n'as qu'à te dire que c'est le destin et surtout demander pardon auprès d'Allah soub7anahou wa ta3ala et ne plus refaire ça.

Ne laisse pas ton passé te pourrir ton avenir.
Citation
Marwa2 a écrit:
Oui mais c dur de se dire qu’on a participer à un malheur ki nous touche a nous mm aujourd’hui . Que on est responsable

C la culpabilite qui est très lourde à porter
20 septembre 2020 00:16
Salam Aleykoum

Oh oui mais intérieur très bon sujet j'aime ça ?

J'avoue c'est pas facile, ce sentiment de culpabilité en soit, d'être responsable d'erreur qui parfois "irréparables"
Mais t'apitoyer sur ton sort ne t'amenera rien de positif
Accepte que tu ai fais des erreurs, ce qui compte c'est que tu en sort gagnant avec de l'expérience
Accepte ta réalité
Fais la paix avec toi même, on est pas parfait certes mais ça ne doit pas dire qu'on doit se résigner à s'améliorer au quotidien
Je le répète souvent il ne s'agit pas d'être parfait
Mais de devenir meilleur
J'étais comme toi avant, mais je me suis fais une raison
J'ai fais la paix avec moi-même, on a tous des épreuves mais il faut les surmontés
Et Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
Si tu fais la paix avec toi-même c'est comme si tu faisais la paix avec les autres
Parle à ton âme, nourrit la comme je dis souvent
Aime les gens pour ton seigneurs
Et même si ils t'ont fais du mal, pardonne les
Pardonne les pour Allah, ils ne sont pas parfait tout comme moi le premier et toi également
Rien ne vaut d'être en paix avec soi-même tu peux me croire ?
20 septembre 2020 00:17
C Est Un " Travail " Intérieur ...

Pas Facile ....Certes Je Te L' Accorde

Mais En Même Temps C Est Une Bénédiction ?

Cela Tu Le Comprendras Avec Le Temps In Ch' ALLA

LE Seigneur Des Mondes Éprouvent Ceux , Celles Qu IL Aime Pour Les Purifier ?


Invoque LE
Et IL te Répondra In Ch' ALLA


Sourate 2
Verset 186 Du Noble Coran

Welcome


Et si Mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet .. et bien JE suis proche : JE réponds à l’appel de celui qui M'invoque lorsqu'il M'invoque. Qu’ils répondent à MON appel, et qu’ils croient en MOI, afin qu’ils soient bien guidé .


Welcome

Connecte ce Verset Avec Les Précédents ....
Ouvre Ton Coran ... Et Laisse Toi Guidr Par CELUI Qui T' A Créé
Par Amour Et Pour L' Amour
Comme Toute SA Création

Welcome

Force Et Courage A Toi ?
Citation
Marwa2 a écrit:
En fait je parle de maladie et de chose dont on est responsable ... comment se pardonner , pardonner Les autre , s aimer et aimer les autres
20 septembre 2020 00:18
L'erreur est humaine. C'est plus que jamais une vérité universelle. Personne ne peut faire un sans-faute en naissant ignorant de tout.
Les boulettes sont inévitables.

Même si l'humanité avance de génération en génération, chaque humain naît quand même sans rien savoir à chaque fois. L'apprentissage et l'accumulation de la science est la clé. Par la plume, le savoir traverse le temps et l'espace pour parvenir à chacun.

Citation
Marwa2 a écrit:
Je voit ... mais j ai un peu de mal à bien saisir je pense

Peut tu développer ? Merci bcp
M
20 septembre 2020 00:20
Oui c est vrai ... il y a tjrs des zones d’ombre et de lumière


J essaye de me dire que c comme sa et pas autrement , si il faut de l acceptation et tjrs tirer des leçons et de la force , mais j’ai tjrs des ´et si’ ‘et si cela’ qui me vienne en tête . Sa renforce ma culpabilité énorme



Tu a raison je doit absolument m en remettre à Allah , je n ai plus d autre solution , je croit que si je continue comme sa sa n’empirera juste la situation

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Oui mais tu n es plus celle que tu as été

Tu es une personne differente, une personne nouvelle

Ce que tu as pu faire, cela participe a la personne que tu es devenue

ALLAH a mis sur ton chemin cette evenement pour participer a la personne que tu es maintenant

Il n aurait pas pu en etre autrement

Si cela avait été un autre evenement, un evenement joyeux par exemple, tu n aurais pas été tout a fait la meme que MAINTENANT

Cet evenement a un sens, meme si tu regrettes, meme si cela a pesé sur ton coeur un temps, il a un sens

Il participe de la meme maniere, voir encore plus fort, que les bonnes experiences que tu as vécu a la personne que tu es maintenant, celle qui adore ALLAH, qui regrette et qui recherche le pardon envers ALLAH

Il faut accepter son passé, il faut avoir conscience que tous les evenements qui ont fait notre passé ont été une richesse, un apprentissage pour faire de l ancien "nous", le nouveau "nous" que nous sommes maintenant

ALLAH fait les choses de maniere parfaite

Dis toi que si un jour tu fais des choses merveilleuses dans ta vie, que tu donnes naissance, que tu aides un pauvre ou que tu sauves une vie, tu n as pu le faire que parceque tu as vécu l histoire que tu as vécu avec ses zones d ombres et de lumieres, ces moments de fierté et de regret donc il faut TOUT ACCEPTER car tout a un sens

Le sens, c est l adoration d ALLAH dans ce qu IL est, le parfait, le sage, et TOUT ce qu il fait

CAR L ACCEPTATION C EST L ADORATION DE NOTRE SEIGNEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 12:34 par Marwa2.
M
20 septembre 2020 00:23
Merci bcp pour ton aide ... je vais essayer de tenir compte de tt sa et me remettre en question
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Oh oui mais intérieur très bon sujet j'aime ça ?

J'avoue c'est pas facile, ce sentiment de culpabilité en soit, d'être responsable d'erreur qui parfois "irréparables"
Mais t'apitoyer sur ton sort ne t'amenera rien de positif
Accepte que tu ai fais des erreurs, ce qui compte c'est que tu en sort gagnant avec de l'expérience
Accepte ta réalité
Fais la paix avec toi même, on est pas parfait certes mais ça ne doit pas dire qu'on doit se résigner à s'améliorer au quotidien
Je le répète souvent il ne s'agit pas d'être parfait
Mais de devenir meilleur
J'étais comme toi avant, mais je me suis fais une raison
J'ai fais la paix avec moi-même, on a tous des épreuves mais il faut les surmontés
Et Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
Si tu fais la paix avec toi-même c'est comme si tu faisais la paix avec les autres
Parle à ton âme, nourrit la comme je dis souvent
Aime les gens pour ton seigneurs
Et même si ils t'ont fais du mal, pardonne les
Pardonne les pour Allah, ils ne sont pas parfait tout comme moi le premier et toi également
Rien ne vaut d'être en paix avec soi-même tu peux me croire ?
M
20 septembre 2020 00:25
C est vrai c est inévitable comme tu a dit ... merci bcp
Citation
CHN-W a écrit:
L'erreur est humaine. C'est plus que jamais une vérité universelle. Personne ne peut faire un sans-faute en naissant ignorant de tout.
Les boulettes sont inévitables.

Même si l'humanité avance de génération en génération, chaque humain naît quand même sans rien savoir à chaque fois. L'apprentissage et l'accumulation de la science est la clé. Par la plume, le savoir traverse le temps et l'espace pour parvenir à chacun.
20 septembre 2020 00:26
Mais de rien ma soeur, quand on peut se donner les moyens à "atténuer" la douleur d'une personne, alors pk pas c'est pas négligeables ^^
Citation
Marwa2 a écrit:
Merci bcp pour ton aide ... je vais essayer de tenir compte de tt sa et me remettre en question
20 septembre 2020 00:50
faut essayer de écrire sur un papier blanc tout te fais du mal et tes erreur et pourquoi tu es comme ça sa va te changer les idée un peu
M
20 septembre 2020 00:53
Salam,

Voilà une question pertinente mais qui n'est pas la plus aisée à répondre.

Une chose est sûre, la paix intérieure n'a pas de prix. Et combien de gens, disposant de moyens financiers conséquents seraient prêt à tout dépenser pour l'obtenir... Et on tous à la recherche de cette paix intérieure.

Je pense que pour pouvoir l'atteindre, une condition nécessaire c'est d'accepter sa condition. Se contenter de ce que l'on a tout en continuant de chercher ce qui peut nous procurer cette paix (s'incrire dans une association, faire du bénévolat, renouer sa foi en Dieu, ...). Et puis, il y a le fait d'apprendre à s'aimer aussi et savoir se pardonner. Parce qu'on ne peut pas pleinement aimer l'autre si déjà on a du mal à s'aimer.

Il est aussi primordiale de rompre en toute délicatesse (et pas d'un coup) avec tout ce qui peut nous empêcher d'atteindre cette paix, même s'il est difficile parfois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook